Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 12, 2022 11:43 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je suis allé aux Îles une fois au moment de l’entraînement et j’ai remarqué que le grillage était bien fermé et qu’il n’était pas possible de s’approcher des joueurs comme c’était le cas quand le groupe s’entraînait au PDS... :sad:
J’ai l’impression que le public ( quelques curieux tout au plus ) n’est plus souhaité dorénavant....
Dommage...
Cette petite convivialité avec les joueurs est nécessaire je trouve et il ne faudrait pas que ce site des Îles soit bunkerisé.... :excl: :excl:


Chaque semaine, sur le programme hebdomadaire du club, la séance d'entrainement du vendredi apparait avec l'info d'un "huis-clos"... ce qui sous-entend que les autres entrainements devraient se dérouler publiquement... :septique:

Je pense que c'est une bonne décision de clôturer ce site des Iles car il y a trop d'incivilités sur ce lieu. La dernière fois, c'est suite à un campement de Manouches que les terrains des Iles furent massacrés.

Quoi qu'il en soit, clôturé ou non, rien n'empêche d'accueillir les supporters en laissant le portail d'accès au site ouvert...


J’entends bien ce que tu dis....
Cependant la fois où je suis allé voir l’entraînement, une voiture ( du club ) bloquait ostensiblement l’entrée du terrain...
J’ai interprété ça comme le signe que les personnes extérieures n’étaient pas les bienvenues sur le site...

Et ce n’était pas un vendredi de huis clos....
Je retournerai à l’occasion pour voir si j’étais mal tombé....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Mer Oct 12, 2022 12:15 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je suis allé aux Îles une fois au moment de l’entraînement et j’ai remarqué que le grillage était bien fermé et qu’il n’était pas possible de s’approcher des joueurs comme c’était le cas quand le groupe s’entraînait au PDS... :sad:
J’ai l’impression que le public ( quelques curieux tout au plus ) n’est plus souhaité dorénavant....
Dommage...
Cette petite convivialité avec les joueurs est nécessaire je trouve et il ne faudrait pas que ce site des Îles soit bunkerisé.... :excl: :excl:


Chaque semaine, sur le programme hebdomadaire du club, la séance d'entrainement du vendredi apparait avec l'info d'un "huis-clos"... ce qui sous-entend que les autres entrainements devraient se dérouler publiquement... :septique:

Je pense que c'est une bonne décision de clôturer ce site des Iles car il y a trop d'incivilités sur ce lieu. La dernière fois, c'est suite à un campement de Manouches que les terrains des Iles furent massacrés.

Quoi qu'il en soit, clôturé ou non, rien n'empêche d'accueillir les supporters en laissant le portail d'accès au site ouvert...


J’entends bien ce que tu dis....
Cependant la fois où je suis allé voir l’entraînement, une voiture ( du club ) bloquait ostensiblement l’entrée du terrain...
J’ai interprété ça comme le signe que les personnes extérieures n’étaient pas les bienvenues sur le site...

Et ce n’était pas un vendredi de huis clos....
Je retournerai à l’occasion pour voir si j’étais mal tombé....

J avoue c est pas très accueillant mais il y a 4 petites fourgonnettes qui amènent les joueurs et elles n ont d autres choix que de se garer devant le portail... Après le portail est ouvert et un petit bonjour en demandant si on peut.. E ça roule.... Pas de souci..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Nov 17, 2022 2:19 pm

Je ne savais pas ou mettre ça, mais je voulais juste prévenir ceux qui viennent en voiture pour les prochains matchs... (même si on peut considérer quelque part que justement le stationnement des spectateurs fait justement parti des infrastructures) : les branquignols de la Ville d'Annecy ont encore sévi. :bad:

En effet, depuis le début de la semaine, des potelets métalliques sont apparus sur une partie des trottoirs au croisement entre le Chemin des Fins Nord/Rue Baron Pierre de Coubertin, ainsi qu'au croisement entre Avenue du Parc des Sports/Rue Baron Pierre de Coubertin.... :bad:

Précisément ici en photos, où j'ai mis les traits en rouge :

Image

Image

A vue de nez, je dirais que ça fait environ une vingtaine de véhicules qui ne pourront plus stationner sur ces trottoirs (et quand je dis "stationner", on parle bien sûr du temps que dure un match... C'est à dire donc très temporairement.
Je pense que c'est pas la mer à boire, que ce soit pour le voisinage ou pour n'importe qui, de voir un stationnement anarchique le temps d'un match... Grosso modo, 2h/2h30 tous les 15 jours... On ne parle pas de stationnement à la journée, ni quotidien.) :bad:

Et encore, je ne sais pas si ils ont tous été installés, peut-être que ça sera complété...

Perso, je fulmine complètement quand je vois ça. Mais alors vraiment... :mad1:
Qu'on se comprenne bien : en aucun cas je n'encourage le stationnement sur un trottoir...
Perso, j'ai du savoir-vivre, je suis pas un connard, je suis capable de tourner des dizaines de minutes pour trouver une place de libre MAIS là, pour le coup, quand il y en a vraiment aucune de chez aucune, concrètement, on fait comment ?

Et par-dessus tout, et là j'explose quand on me balance ce terme, c'est quand on parle "d'incivilités" (ce que j'ai lu sur une page Facebook)... Pour moi, les conducteurs de ces véhicules ne commettent pas des incivilités, on les POUSSE à le faire parce qu'on n'a aucune offre de stationnement.
Si l'offre de stationnement était complètement adaptée, ou au moins nettement moins ridicule que ce que c'est actuellement, je prends le pari que 99% des gens ne stationneraient pas sur ces trottoirs.
D'ailleurs, avant que le quartier soit saturé comme ça, je me souviens très bien qu'on ne voyait personne avoir ce genre de comportement.

La Ville d'Annecy rejette cela sur les automobilistes alors que la réalité est que c'est elle qui porte l'ENTIERE responsabilité de ce désastre urbanistique avec ces immeubles à tous les coins de rue, en saturant toutes les rues... (que ce soit l'ancienne municipalité ou l'actuelle)

C'est sûr que c'est plus facile d'enlaidir toute la ville avec des potelets métalliques facturés 100 à 150 euros l'unité (si ce n'est pas plus, quand c'est en acier galvanisé), sur le dos du contribuable et de dire ensuite que c'est la faute du pauvre gars en voiture, sur un ton moralisateur, que de proposer des solutions aux problèmes.

Il n'y a rien, aucune navette de mise en place, aucun terrain préempté pour faire un parking (du genre celui à l'abandon de Reboul, en face de la déchetterie des Iles, qui pourrait très bien servir pour un parking à partir du moment où on raserait les bâtiments et où on en ferait un terrain vague avec des navettes qui rejoindraient le stade)...
Et le seul parking où l'on a balancé des millions, en face de l'Arcadium, est juste ridicule au niveau de sa capacité (et pas seulement pour le foot, aussi pour les spectacles à l'Arcadium)... En sachant en plus que celui juste en face de l'entrée principale du stade est également inaccessible les soirs de matchs car route barrée...


C'est juste pitoyable, lamentable... Il n'y a pas d'autres mots...

Ah franchement, je vais essayer de me calmer mais ça m'énerve. :mad1: :mad1: :mad1:

Du côté du FC Annecy, il serait peut-être temps aussi que les dirigeants et le club lèvent VRAIMENT la voix sur tous les problèmes... Je ne parle pas spécialement du stationnement, mais aussi de tout le reste : infrastructures, etc... Y'en a marre de cette mascarade.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar fred » Jeu Nov 17, 2022 3:58 pm

Match de gala contre L'ASSE ,le 26 décembre ,25€ la place en tribune centrale ,celle que je paye d'habitude 18€ .En gros contre le dernier de ligue 2.Si ça c'est pas non plus se foutre de la gueule du monde :bad: Perso je n'irai pas à ce match par principe . :sick: :bad: :septique: :non:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 17, 2022 6:54 pm

fred a écrit:Match de gala contre L'ASSE ,le 26 décembre ,25€ la place en tribune centrale ,celle que je paye d'habitude 18€ .En gros contre le dernier de ligue 2.Si ça c'est pas non plus se foutre de la gueule du monde :bad: Perso je n'irai pas à ce match par principe . :sick: :bad: :septique: :non:


Je ne vois pas où est le scandale... :septique:
Chaque club a droit à 3 matchs de gala dans la saison si je me trompe pas, Sainté en est un, tout comme Bordeaux et Metz j'imagine. Ces 3 clubs étaient en L1 l'année dernière, il est donc logique de voir ces 3 affiches classées comme matchs de gala.
Contre Sainté, le PDS sera plein, je fais le pari... Il y aura de nombreux supporters verts, L'ASSE reste l'ASSE, ce club fait partie de l'histoire du foot Français même si actuellement ils sont en difficulté. Ce club reviendra un jour en L1, c'est écrit, un grand club ne meurt jamais !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Nov 17, 2022 7:11 pm

Je n'ai plus les tarifs en tête, et puis quelques années ont coulé sous les ponts aussi (donc hausse mécanique des prix avec les années), mais perso il me semble que les prix avec l'eTG étaient quand même moins chers...
Et pas seulement au niveau de la billetterie, mais aussi des abonnements, de la buvette, du merchandising, etc...
Bref, ils "ne se mouchent pas du coude" à ce niveau-là, comme on dit...

Je ne jette d'ailleurs pas spécialement la pierre au FC Annecy en tant que tel, j'imagine qu'il y a certains tarifs qui sont fixés en fonction de ce que veut aussi la FFF, la Ville, etc...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 17, 2022 11:17 pm

Non mais les gars, là on parle de tarif en tribune centrale, 26 € pour un match de gala... Allez jeter un coup d'oeil sur les prix pratiqués ailleurs, vous allez vite changer d'avis !

Les prix pratiqués en centrale et latérale au PDS font partie des moins chers de L2 ! Ayez la curiosité de vous rendre sur les sites de nos adversaires quand le championnat reprendra... Perso j'ai regardé à plusieurs reprises, c'est très souvent largement en dessus des prix pratiqués chez nous.

Et pour revenir au match de Sainté, le club propose un pack pour deux matchs (Sainté et Nîmes) à 36€ en centrale, 18€ le match ! autant dire le prix ordinaire...

Dans mon entourage, une dizaine de personnes (des gens qui viennent occasionnellement au PDS) ont déjà réservé leur pack pour ces deux rencontres, preuve que les tarifs appliqués ne sont pas si excessifs que ça...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 18, 2022 10:14 am

etgman74 a écrit:


Et le seul parking où l'on a balancé des millions, en face de l'Arcadium, est juste ridicule au niveau de sa capacité (et pas seulement pour le foot, aussi pour les spectacles à l'Arcadium)... En sachant en plus que celui juste en face de l'entrée principale du stade est également inaccessible les soirs de matchs car route barrée...


Et encore, quand ce parking silo n'est pas fermé les jours de match... Contre Grenoble, contre Sochaux... fermé ! contre l'ASSE, je suis sûr qu'il sera une nouvelle fois fermé ! Ce qui revient à dire que ce parking est bouclé quand il y en a le plus besoin... les soirs de match quand il y a le plus de monde au stade... Débile, vraiment débile !!
Dites-moi pas qu'il ne serait pas possible de faire entrer les bus visiteurs dans l'enceinte du PDS côté Nord, il y a un grand parvis derrière ce virage Nord qui ne sert à rien, qui reste vide... Bref, beaucoup d'incompétence à tous les niveaux (Préfecture, Ville...). Je ne sais pas si le club a son mot à dire en ce qui concerne la sécurité... peut-être que oui... :septique:

On arrive bientôt à mi-mandat municipal, pour quel bilan ? zéro ! double zéro !!!! J'ai toujours dit que je jugerai sur les actes, sur ce qui serait réalisé, et bien jusqu'à aujourd'hui c'est le néant...

Ce qui a été construit depuis 3 ans à Annecy ? le parking silo boulevard du Fier... Oeuvre des anciens élus... C'est tout, rien de plus !!! plus personne ne parle du stade d'Albigny qui devait accueillir le club d'athlé après réfection de la piste et des installations de sauts.

La piscine des Marquisat ? bientôt 3 ans qu'elle est rasée... c'est un projet lancé par l'ancienne municipalité qui est devenu un chantier à l'abandon... avec un dossier repris à zéro, un permis de construire redéposé, un coût qui va exploser (10 millions d'euros en plus pour un total de 40 millions...) tout ça pour mettre de l'herbe sur le toit !! une honte !!!

Les Haras ? c'est également l'ancienne municipalité qui a engagé ce projet, et là aussi, le coût est en train d'exploser !!! pour ajouter quelques arbres dans le parc... Bravo !!!

Mais bon-sang ! qu'ont-ils fait les Annéciens pour mériter de tels élus ?? Avant c'était pas jojo, mais alors aujourd'hui, c'est le pompon !! Quelle tristesse...


etgman74 a écrit:Du côté du FC Annecy, il serait peut-être temps aussi que les dirigeants et le club lèvent VRAIMENT la voix sur tous les problèmes... Je ne parle pas spécialement du stationnement, mais aussi de tout le reste : infrastructures, etc... Y'en a marre de cette mascarade.


Je ne comprend pas l'attitude des dirigeants du Fécé... Soi-disant que ça discute avec la mairie... depuis 3 ans maintenant, et toujours rien, aucune annonce, aucun projet, pas un mot sur les intentions de ce qui pourrait être réalisé...

Pourquoi ce silence ? :septique: Y aurait-il eu des promesses de la part de la municipalité ? les responsables du club se laissent-ils endormir ? ce qui est sûr, c'est que 3 ans de discussions, ça commence à faire long, très long... il y a un moment où il faut avancer et prendre des décisions...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 18, 2022 11:43 am

Dans le cas du FCA et de la municipalité, il ne faut pas oublier qu’on est dans la logique du locataire et du propriétaire..
Pour ceux d’entre nous qui connaissons cette logique, il est évident que la seule solution efficace c’est toujours le dialogue constructif et positif..le FCA n’est pas un locataire qui peut du jour au lendemain donner son préavis de fin de location....et le propriétaire pourrait toujours légalement poser le sien pour récupérer son bien et en faire ce qu’il veut...
Bon ! C’est de l’extrapolation mais à la base le contexte est bien celui ci...
Cela dit je plussoie à ce que vous avez dit et dénoncé plus haut...fermeture du parking grotesque etc... :bad: :bad:

Pendant que je suis là, je réagis aussi au match de Saint Étienne pour m’exclaffer que ce soit considéré comme un match de gala tant le club forézien est tombé en déliquescence.. :sad: :chut:
De toute manière j’ai toujours trouvé débile cette notion de match de gala qui n’a pour but que de faire raquer plus les gogos de spectateurs... :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Nov 18, 2022 1:44 pm

L ancienne mairie 'en avait rien à foutre du foot déjà au temps de l eTG.... La nouvelle on sait pas encore mais ça a l air de suivre le même chemin... Il faut aussi comprendre que la population n est pas foot du tout et que les pétitions de riverains affluent aussi de ce ce fait....on aurait besoin d un éclat sportif médiatique pour être reconnu par celle ci... Quand aux problèmes cites par rapport à l organisation c est souvent la préfecture qui règle les problèmes de circulation et de sécurité.....c est extraordinaire qu un club de foot de notre département puisse évoluer en ligue dans cet atmosphère d indifférence voir d antagonisme... Il faut en avoir conscience..... Pour le prix des matchs de gala on croirait que vous découvrez le foot de haut niveau.... Il 'y a rien de scandaleux à vouloir mettre du beurre dans les épinards pour faire grandir le club en faisant ça contre St Étienne qui remplit tous les stades de ligue 2,comme Bordeaux d ailleurs... Le classement n a rien à voir la dedans...... Quand je venais voir le fécé en 1984 avec vanhoutte petrzud and Co... On était 800 dans les tribunes et premier et ça râlait déjà plus que ça ne supportait.. La population s en fout et les supporters potentiels râlent... Ça me paraît mal barré de voir un club de l elite pro perdurer dans le 74..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 18, 2022 2:50 pm

esperanzzzzza a écrit:L ancienne mairie 'en avait rien à foutre du foot déjà au temps de l eTG.... La nouvelle on sait pas encore mais ça a l air de suivre le même chemin... Il faut aussi comprendre que la population n est pas foot du tout et que les pétitions de riverains affluent aussi de ce ce fait....on aurait besoin d un éclat sportif médiatique pour être reconnu par celle ci... Quand aux problèmes cites par rapport à l organisation c est souvent la préfecture qui règle les problèmes de circulation et de sécurité.....c est extraordinaire qu un club de foot de notre département puisse évoluer en ligue dans cet atmosphère d indifférence voir d antagonisme... Il faut en avoir conscience..... Pour le prix des matchs de gala on croirait que vous découvrez le foot de haut niveau.... Il 'y a rien de scandaleux à vouloir mettre du beurre dans les épinards pour faire grandir le club en faisant ça contre St Étienne qui remplit tous les stades de ligue 2,comme Bordeaux d ailleurs... Le classement n a rien à voir la dedans...... Quand je venais voir le fécé en 1984 avec vanhoutte petrzud and Co... On était 800 dans les tribunes et premier et ça râlait déjà plus que ça ne supportait.. La population s en fout et les supporters potentiels râlent... Ça me paraît mal barré de voir un club de l elite pro perdurer dans le 74..


Que les Verts attirent les foules, je veux bien...Tant mieux pour eux...! Pour moi, c’est comme l’OM....ce sont 2 clubs qui ont été souvent surcotés au moins par périodes.
Le grand Saint Étienne, c’est fin des années 60 jusqu’à début des années 80...J’y allais quelques fois notamment pour des Coupes d’Europe ...et là le terme de match de gala n’est pas galvaudé puisque les quelques copains annéciens que nous étions, auraient payé n’importe quel prix pour y être...!

Bon ! Je ne veux pas polémiquer... j’aime mon club et si il y a 10 000 au PDS le 26/12 pour voir le fantôme d’un grand club, tant mieux :applaudit:
Comme on est un lendemain de jour de Noël et que la température ne sera sûrement pas clémente, j’aurais presque tenté à la place des dirigeants, un tarif plus attractif agrémenté d’un tirage de tombola..( par ex ! )
Là, dire vous allez voir 2 matchs dont Saint Étienne et vous allez payer le même prix que d’habitude :blink:, j’avoue que c’est pas très sexy...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Nov 18, 2022 3:32 pm

dispo74 a écrit:Et encore, quand ce parking silo n'est pas fermé les jours de match... Contre Grenoble, contre Sochaux... fermé ! contre l'ASSE, je suis sûr qu'il sera une nouvelle fois fermé ! Ce qui revient à dire que ce parking est bouclé quand il y en a le plus besoin... les soirs de match quand il y a le plus de monde au stade... Débile, vraiment débile !!.


Ah, puisqu'on parle de ce secteur, j'ai oublié de préciser pour le Boulevard du Fier (même si c'est encore à l'état de projet et que certains ne sont peut-être pas au courant ou n'ont pas spécialement suivi le dossier) : en juin 2022, le Grand Annecy (l'agglomération donc) a voté une enveloppe de 77 millions d'euros pour la création de nouvelles voies et pistes cyclables à l'horizon 2030.
Le boulevard du Fier serait concerné, sur toute sa longueur, avec la mise en place d'une voie cyclable à double sens dite "à haut niveau de service"....

Pour l'instant, il n'y a pas d'autre précision, mais si derrière le vocable "à haut niveau de service" correspond à celui qu'on trouve également pour les voies de bus, ça voudrait dire une piste cyclable à double sens complètement séparée des voies de circulation... Or, je ne vois pas d'autre solution, vue la configuration du boulevard, que de supprimer TOUTES les places de stationnement sur tout un côté du boulevard pour pouvoir faire cette piste séparée... :ninja:

C'est un désastre "nucléaire" si c'est ça qui voit le jour... Autant que les riverains revendent directement leur logement qui ne vaudra plus rien, sans aucun stationnement possible... Déjà qu'ils ne peuvent plus stationner, si en plus tu en enlèves entre 150 ou 200 qui restent tout le long de la rue....

Et le FC Annecy n'aurait plus qu'à fermer boutique, car je ne vois pas comment tu peux accueillir des spectateurs dans ces conditions (à moins de jouer en PHR ou DH d'ici là, bien sûr).

Si c'est ça, j'espère qu'il y aura un réveil de tout le monde à Annecy pour s'opposer à ce projet funeste, avant même le premier coup de pioche...

Alors on parle de 2030 , ça parait un peu "loin", mais on va certainement en parler dans les 2 ou 3 ans qui viennent dans la phase préparatoire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 19, 2022 11:58 am

On pourrait écrire des pages et des pages... concernant cette "pauvre" ville d'Annecy. Tu as envie de pleurer quand tu vois son évolution... ou plutôt son déclin, car c'est plus de cela qu'il s'agit !
Le pire, c'est que tous ces gens en place à la mairie ne se rendent même pas compte qu'ils emmènent cette ville dans le trou...

Encore un exemple : Annecy aura besoin dans un avenir plus ou moins proche d'une grande salle multifonctions comme en possèdent toutes les villes Françaises de plus de 120 000 habitants (concerts, sports, congrès, expos ect...).

Une telle salle va voir le jour sur le département, financée en grande partie par le Conseil Départemental. Le problème, c'est que les élus Annéciens préfèrent s'opposer à ce projet au lieu de discuter intelligemment avec les représentants départementaux afin que cette grande salle puisse voir le jour sur la commune d'Annecy où elle serait logiquement mieux positionnée géographiquement...

Et dans 10 ou 15 ans, les contribuables Annéciens financeront à 100% le même équipement car celui-ci deviendra alors indispensable aux besoins de la ville...

Mais voilà, quand on a des élus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou qui s'opposent à tout par principes politico-idéologiques, on ne peut profiter des bonnes opportunités qui se présentent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Nov 20, 2022 7:05 pm

Cela n'est pas nouveau et cela ne va pas s'arranger.
La mairie (quel que soit le bord politique) s'en fout complètement du sport de haut niveau et tout simplement de la vie des annéciens au sens sens large.
La ville grossit trop vite pour ce qu'ils veulent faire.
Il suffit de voir l'hôpital qui a ouvert en 2007 et qui a déjà été agrandi car trop petit.
Ils ne veulent pas de voitures en ville, donc ils vont tout faire pour éviter que le public vienne en voiture. C'est à dire installer des lyres à vélo un peu partout pour virer des places, mettre des "pistes" cyclable (par exemple, rue Henri Zanaroli, entre Grand Frais/Gifi pour aller en direction de Cocktail Scandinave) où il y a maintenant une piste à vélo et donc l'impossibilité pour les camions de rester garés comme avant.

Pour le stade, comme pour l'Arcadium à côté, il n'y a pas de quoi se garer et bien entendu quand on ferme le parking silo quand il y a un match (et même le boulevard du Fier), c'est encore pire.
Preuve que la mairie s'en fout compltètement, lors du dernier match contre Sochaux, le Boulevard du Fier était fermé, mais aucun panneau avant pour dire d'éviter le quartier donc tout le monde arrivait et devait tourner au niveau de la piscine.

Et comme dit plus haut, si seulement la ville mettait en place des bus (gratuits, ils le font bien l'été...) qui partait d'un peu partout de l'agglo, ça pourrait le faire. C'est vrai, en aout c'était sympa ces centaines de vélos qui venaient au stade. Astorg et sa clique devaient être content. Mais comme par hasard en Novembre, il n'y a plus personne qui ne vient en vélo. Surprenant...

Cette ville part en décrépitude. Ceux qui vont en ville en voiture savent de quoi je veux parler. Maintenant, passer devant l'hotel de ville, Bonlieu, c'est plus dangereux qu'autre chose. Il y aura un drame bientot avec la voie pour les vélo, les voitures qui sont à un moment sur la voie de gauche, puis la voie de droite, qui doivent croiser les bus. Mais bon, c'est peut-être ce qu'ils veulent, un mort écrasé par un camion ou une voiture, comme ça ils auront ce qu'ils veulent. Fermer la route aux voitures entre le Paquier et les Marquisats...

Ces bobos qui vivent en ville n'arrivent pas à comprendre que lorsque tu habites à Chavanod tu ne peux pas prendre le bus pour aller en ville (sauf perdre 1h30 le matin et le soir pour rentrer chez toi).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 20, 2022 11:27 pm

santis a écrit:

C'est vrai, en aout c'était sympa ces centaines de vélos qui venaient au stade. Astorg et sa clique devaient être content. Mais comme par hasard en Novembre, il n'y a plus personne qui ne vient en vélo. Surprenant...



Je suis curieux de savoir si Astorg et son adjointe aux sports sont venus au PDS (archi-plein) en vélo ou en bus à l'occasion de la rencontre décisive face à Sedan, le même soir où ils ont tout deux donné le coup d'envoi du match... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 30, 2022 8:54 pm

Je suis allé me balader aujourd'hui sur le site des Iles pour voir l'évolution des travaux...
Je pense que l'installation des algécos est terminée. Un total de 36 modules, qui doivent représenter une surface construite d'environ 520 m²... C'est pas mal pour un début... même si c'est du modulaire et si c'est loin des standards de Ligue 2.

Avec une telle surface, j'imagine que cet équipement abrite quelques indispensables qui garnissent habituellement un centre d'entrainement de base (salle de musculation, salle de soins, salle vidéo, bureaux, vestiaires, douches/sanitaires, voire une salle de détente ou de collations...)

C'est une très bonne chose de pouvoir bénéficier (enfin) d'une centre d'entrainement dédié au seul Fécé, bien qu'il ne soit pas encore terminé...

Je pense (si je me trompe pas) qu'un parking est en cours de construction, (il y a des engins de terrassement sur ce lieu) il serait situé entre le terrain déjà fini et celui qui devrait voir le jour prochainement.
Cette grande surface à aménager est toujours en terre brute, il y a des petits piquets de plantés par-ci par-là, certainement en prévision de futurs travaux... Cette surface nue est très grande et je pense qu'il y a la place pour un terrain standard + un autre plus petit pour (éventuellement) l'entrainement des gardiens.

Il semblerait que la Région ait participé au financement... Il y a une bâche aux couleurs de la Région ARA accrochée sur le grillage... c'est écrit dessus : "La région vous aide dans vos projets"

Enfin ! :) ce centre d'entrainement voit le jour, depuis le temps qu'on en parle... Le club devrait le baptiser "Désiré"... :mdr:

J'espère que les dirigeants communiqueront sur ce nouvel équipement dès qu'il sera terminé car c'est un vrai plus pour le club !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 16, 2022 10:50 am

Hansi74 a écrit:

Bon ! Je ne veux pas polémiquer... j’aime mon club et si il y a 10 000 au PDS le 26/12 pour voir le fantôme d’un grand club, tant mieux :applaudit:
Comme on est un lendemain de jour de Noël et que la température ne sera sûrement pas clémente, j’aurais presque tenté à la place des dirigeants, un tarif plus attractif agrémenté d’un tirage de tombola..( par ex ! )


10 jours avant le match, et plus aucune place de libre en tribunes couvertes... Reste les 2 virages qui sont eux aussi déjà bien remplis, tout comme le parcage visiteur qui est complet depuis longtemps (700 supporters Stéphanois seront présents).
Ce sera donc a coup sûr un match à guichets fermés... Oui Hansi, le fantôme de ce grand club (sic..) attire toujours le public... pas besoin de pratiquer des tarifs attractifs :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 16, 2022 6:45 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Bon ! Je ne veux pas polémiquer... j’aime mon club et si il y a 10 000 au PDS le 26/12 pour voir le fantôme d’un grand club, tant mieux :applaudit:
Comme on est un lendemain de jour de Noël et que la température ne sera sûrement pas clémente, j’aurais presque tenté à la place des dirigeants, un tarif plus attractif agrémenté d’un tirage de tombola..( par ex ! )


10 jours avant le match, et plus aucune place de libre en tribunes couvertes... Reste les 2 virages qui sont eux aussi déjà bien remplis, tout comme le parcage visiteur qui est complet depuis longtemps (700 supporters Stéphanois seront présents).
Ce sera donc a coup sûr un match à guichets fermés... Oui Hansi, le fantôme de ce grand club (sic..) attire toujours le public... pas besoin de pratiquer des tarifs attractifs :mdr:


Tant mieux !...tant mieux..! :applaudit:
On ne peut que se féliciter que le PDS soit quasiment rempli fin décembre surtout pour un match de championnat..!
Qui aurait parié là dessus, il y a seulement un an....avec la Coupe du Monde, je pense que les gens sont aussi dans une dynamique foot...
En tout cas si le public répond présent dans la deuxième partie du championnat, ce sera un atout non négligeable pour atteindre notre objectif....
:trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 16, 2022 10:33 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Bon ! Je ne veux pas polémiquer... j’aime mon club et si il y a 10 000 au PDS le 26/12 pour voir le fantôme d’un grand club, tant mieux :applaudit:
Comme on est un lendemain de jour de Noël et que la température ne sera sûrement pas clémente, j’aurais presque tenté à la place des dirigeants, un tarif plus attractif agrémenté d’un tirage de tombola..( par ex ! )


10 jours avant le match, et plus aucune place de libre en tribunes couvertes... Reste les 2 virages qui sont eux aussi déjà bien remplis, tout comme le parcage visiteur qui est complet depuis longtemps (700 supporters Stéphanois seront présents).
Ce sera donc a coup sûr un match à guichets fermés... Oui Hansi, le fantôme de ce grand club (sic..) attire toujours le public... pas besoin de pratiquer des tarifs attractifs :mdr:


Tant mieux !...tant mieux..! :applaudit:
On ne peut que se féliciter que le PDS soit quasiment rempli fin décembre surtout pour un match de championnat..!
Qui aurait parié là dessus, il y a seulement un an....avec la Coupe du Monde, je pense que les gens sont aussi dans une dynamique foot...
En tout cas si le public répond présent dans la deuxième partie du championnat, ce sera un atout non négligeable pour atteindre notre objectif....
:trefle:

Ils viennent d'ouvrir la location du virage Nord, ce qui sous-entend que le virage Sud est déjà quasi complet. Ce match face à l'ASSE va se jouer avec les guichets verrouillés, devant 13 500 personnes... Tu as raison, c'est une très belle affluence pour une rencontre entre deux équipes de bas de tableau de L2 en plein glagla hivernal. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 17, 2022 1:50 am

13 500 supporters prévisibles et toujours strictement rien de prévu par rapport à l'affluence annoncée, en terme de stationnement ou de grandes zones relais à mettre en place avec des navettes de bus...
Et évidemment, le boulevard du Fier sera certainement fermé avec le parking silo également...

Bref... Cette municipalité est juste un ramassis de fumistes.
On le savait déjà, certes, mais c'est toujours bon de le rappeler à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités