Mondial 2022 - Qatar (قطر)

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Mondial 2022 - Qatar (قطر)

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 20, 2022 1:08 pm

Je vais tenter de réanimer cette section du forum morte depuis 3 ans (pas sûr que j'y arrive, ceci dit :-D ) et j'ouvre ce sujet comme je l'avais fait il y a déjà 4 ans pour le Mondial en Russie... :-D

Et oui, la Coupe du monde, ça commence aujourd'hui. :pouce:

Une Coupe du monde qui, je trouve, commence vraiment dans une indifférence relativement générale (et pas seulement en France)... J'essaye de remonter aussi loin que possible dans mes souvenirs, il me semble bien que c'est la 1ère fois que je vois ça.

Il faut dire que, depuis la dernière édition en 2018, on est entré de plein pied dans un monde en crise... Crise sociale (gilets jaunes et autres mouvements), crise sanitaire (Covid), crise économique, crise financière, crise écologique, etc... crise politique aussi, on peut dire, par voie de conséquence... Normal que les esprits ne peuvent être clairement complètement tournés à la fête.

Je passe également sur toutes les polémiques sur le lieu choisi pour la compétition... :rolleyes: Absolument tout a été dit sur le sujet, je ne ferai que redire les mêmes choses.

Quant au calendrier... Cette Coupe du monde en automne/hiver... On voit les problèmes que ça pose pour les sélections, avec tous ces forfaits (et pas seulement pour l'Equipe de France) mais aussi tout ce qu'il y a autour de la compétition : les bars/restaurants qui ne peuvent pas compter sur le déploiement de leurs terrasses, les gens qui vont avoir du mal à suivre la compétition (j'en connais quelques-uns par exemple qui prennent spécialement leurs vacances d'été pendant la compétition pour pouvoir la suivre... là ça ne sera pas le cas...), etc... Pas simple tout ça...

Bref, j'en viens au sportif, et particulièrement à l'Equipe de France qui va chercher à défendre son titre :trefle:..
On part à la compétition complètement amoindri avec tous ces absents, et on est passé de potentiel favori il y a un an (je remonte à un an par rapport à la victoire en Ligue des Nations, dernier fait majeur de l'Equipe de France) à quasiment outsider (enfin, j'exagère un peu)...
Selon l'état d'esprit des joueurs de ce groupe France, ça peut se retourner en avantage pour faire un beau parcours.
En tout cas, faire du catastrophisme, se lamenter ou balancer une pluie de critiques, avant même que la compétition commence, je pense que c'est pas très utile... On jugera sur pièce.

Mon petit regret, maintenant que Benzema est déclaré forfait, c'est que Deschamps n'ait pas choisi de faire venir un 26ème joueur... Certains parlaient de Ben Yedder, perso, j'aurais bien aimé que Deschamps abatte une petite carte surprise, à la manière d'un Pascal Chimbonda en 2006 : Martin Terrier, qui est excellent en ce moment avec Rennes.
Ou alors renforcer ce milieu de terrain dont tout le monde souligne la faiblesse, principalement en raison des absences de Pogba et Kanté, en faisant venir Tanguy Ndombele.

Bon, il va falloir déjà dans un premier temps essayer de briser la "malédiction du champion" qui consiste à sortir dès le 1er tour à l'édition suivante.
Cette équipe en a les moyens, la balle est dans leur camp, si je puis dire... Allez les Bleus !

Quoiqu'il en soit, et quel que soit le parcours de nos Bleus, j'espère comme à chaque fois une Coupe du monde riche en buts et des très beaux matchs... :winner:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2700
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2022 - Qatar (قطر)

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 23, 2022 9:35 am

Chacun fait suivant ses ressentis, pour ma part, c'est boycott total de cette coupe de la honte... Je crois qu'il y a des limites à la connerie humaine... Après, chacun fait comme il le souhaite, je respecte ceux qui suivront ce tournoi, c'est juste un choix personnel et ma façon de protester face à ce qui est pour moi inacceptable (d'un point de vue humain, écologique, économique et éthique)

Passionné de foot depuis tout gamin, je dois prendre énormément sur moi... Cette privation me coûte beaucoup, mais je résisterai jusqu'à la fin de la compétition.

Ce sera mon unique et dernier message sur ce sujet. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7135
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités