La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 19, 2022 12:38 pm

Allez! Un peu d’exotisme pour une fois...!
Les diables noirs de Combani, ( club de Mayotte )viendront faire un tour dans les Alpes pour le 7e tour de la Coupe.
Un grand périple de 7600 km et de jolis souvenirs pour nos compatriotes lointains :fleur:
Ce serait pas mal qu’il y ait un peu de monde au PDS...

D’après ce que j’ai compris, le vainqueur de ce match rencontrerait au 8e tour, le vainqueur du match St Priest - Lyon Duchere... ( sauf erreur )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar pbeche » Jeu Oct 20, 2022 12:18 pm

ca fait match d'entrainement.... je vois rien de plus
priorité au championnat
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Ven Oct 21, 2022 10:55 am

Comme à chaque fois qu'on parle d'un club des DROM-COM en Coupe de France : je trouve dommage qu'à chaque fois ces clubs aient le désavantage rédhibitoire de devoir systématiquement se déplacer en métropole sur le terrain adverse.

Aucune chance de voir un club des DROM-COM pouvoir un jour aller loin en Coupe de France (et encore moins pouvoir progresser dans les échelons du championnat national, évidemment).

Il faudrait essayer de trouver un autre système, même si j'avoue ne pas du tout voir lequel... :septique: Je trouve ça vraiment dommage, surtout que les DROM-COM nous ont donné d'excellents footballeurs, dont certains ont par la suite intégré la sélection nationale.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 21, 2022 12:20 pm

etgman74 a écrit:Comme à chaque fois qu'on parle d'un club des DROM-COM en Coupe de France : je trouve dommage qu'à chaque fois ces clubs aient le désavantage rédhibitoire de devoir systématiquement se déplacer en métropole sur le terrain adverse.

Aucune chance de voir un club des DROM-COM pouvoir un jour aller loin en Coupe de France (et encore moins pouvoir progresser dans les échelons du championnat national, évidemment).

Il faudrait essayer de trouver un autre système, même si j'avoue ne pas du tout voir lequel... :septique: Je trouve ça vraiment dommage, surtout que les DROM-COM nous ont donné d'excellents footballeurs, dont certains ont par la suite intégré la sélection nationale.



J’ai essayé de voir dans le règlement de la CDF si des règles spécifiques étaient établies concernant ces matchs entre métropolitains et ultramarins...
Je n’ai rien trouvé...
Ce qui est sûr c’est que des clubs métropolitains peuvent être amenés à se déplacer dans les DROM COM pour rencontrer le club sorti vainqueur de sa Coupe de France régionale..et que celui ci peut se déplacer en métropole suivant le tirage au sort ( en vertu du principe des deux clubs d’écart etc.... )
Par contre une chose importante entre en ligne de compte et je pense qu’on a l’explication du déplacement des joueurs de Mayotte à Annecy...c’est l’homologation des installations du club recevant...
On sait que plus on avance dans les tours et plus la norme des stades est exigeante...
Et là c’est impossible de faire disputer le match chez les diables noirs parce que la construction de leur stade commencé il y a plusieurs années, est à l’arrêt depuis plusieurs mois...! Il n’y a semble-t-il pas de vestiaires et pas vraiment de tribunes..! :blink: :-D
Bref. ! l’inversion de la rencontre ne souffre pas la moindre discussion....
Et puis à voir le soulagement immédiat de Guyot :ouf: c’est une expérience plus sympa et profitable pour les joueurs de Combani, que ça n’aurait été pour les nôtres...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Ven Oct 21, 2022 1:44 pm

Hansi74 a écrit:J’ai essayé de voir dans le règlement de la CDF si des règles spécifiques étaient établies concernant ces matchs entre métropolitains et ultramarins...
Je n’ai rien trouvé...


Il n'y a peut être pas de règle spécifiquement écrite, mais en tout cas le principe est bien que tout les matchs se jouent en métropole (sauf si match entre deux clubs ultramarins, évidemment).
J'en veux pour preuve cette page très intéressante qui résume les rencontres disputées par les clubs des DROM-COM des années 1960 jusqu'à nos jours : https://www.fff.fr/164-parcours-des-clu ... m-tom.html
J'avoue ne pas avoir lu chacune des lignes de la page pour voir s'il y a peut-être une ou deux exceptions sur les 60 dernières années (et encore, je dis juste ça comme ça, c'est même pas sûr qu'il y en ait eu...), mais on voit clairement que la règle est que les matchs sont systématiquement organisés en métropole. Et ceci même s'il s'agit de clubs de métropoles d'échelons très très inférieurs, donc pas forcément avec des infrastructures supérieures à celles qu'on pourrait trouver pour le coup dans les DROM-COM (stade de moins de 2000 places, voire moins de 1000, etc.)

On voit aussi sur cette page que le maximum atteint par ces clubs reste très exceptionnellement les 16eme de finale... 99% du temps, ils ne passent pas le cap du 8ème tour, voire du 7ème tour.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 21, 2022 5:05 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J’ai essayé de voir dans le règlement de la CDF si des règles spécifiques étaient établies concernant ces matchs entre métropolitains et ultramarins...
Je n’ai rien trouvé...


Il n'y a peut être pas de règle spécifiquement écrite, mais en tout cas le principe est bien que tout les matchs se jouent en métropole (sauf si match entre deux clubs ultramarins, évidemment).
J'en veux pour preuve cette page très intéressante qui résume les rencontres disputées par les clubs des DROM-COM des années 1960 jusqu'à nos jours : https://www.fff.fr/164-parcours-des-clu ... m-tom.html
J'avoue ne pas avoir lu chacune des lignes de la page pour voir s'il y a peut-être une ou deux exceptions sur les 60 dernières années (et encore, je dis juste ça comme ça, c'est même pas sûr qu'il y en ait eu...), mais on voit clairement que la règle est que les matchs sont systématiquement organisés en métropole. Et ceci même s'il s'agit de clubs de métropoles d'échelons très très inférieurs, donc pas forcément avec des infrastructures supérieures à celles qu'on pourrait trouver pour le coup dans les DROM-COM (stade de moins de 2000 places, voire moins de 1000, etc.)

On voit aussi sur cette page que le maximum atteint par ces clubs reste très exceptionnellement les 16eme de finale... 99% du temps, ils ne passent pas le cap du 8ème tour, voire du 7ème tour.


En
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 24, 2022 1:04 pm

Les joueurs de Combani sont partis hier (dimanche) de Mayotte et sont arrivés en métropole... Ils sont actuellement en visite à Clairefontaine avant de rejoindre Annecy.

Quand on voit le stade et le terrain des Diables de Combani, on mesure le fossé qui sépare les différents clubs de foot...

Image

A côté de ça, je viens de lire un article à l'instant s'agissant du salaire de M'Bappé pour les 3 années qui viennent au PSG... 6 millions d'euros par mois + 70 millions de prime de "fidélité" + prime de 10 millions pour chaque saison passée au club... :rolleyes:
(juste un exemple, hein, j'ai évidemment rien du tout contre M'Bappé ad hominem... Ce n'est pas une question de personne...)

Sans même parler de la misère dans le monde, du déséquilibre de la répartition des richesses, etc (où on pourrait largement discuter et débattre là-dessus)... mais juste en parlant uniquement et seulement du domaine du football... Quand tu lis ces chiffres et que tu vois à côté des joueurs (qui pratiquent le même sport, donc) jouer leur championnat sur un terrain vague, t'as juste envie de vomir.
Bon, on ne découvre rien, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar santis » Sam Oct 29, 2022 8:28 pm

Victoire 8-1 pour cette entrée en Coupe de France.
Malgré la large victoire, je n'ai pas été convaincu par ce match.
Un triplé de Pajot, doublé de Sahi Dion et de Bengueddoudj qui a joué 20 minutes pour ses premiers pas en pro.

En tout cas, une défense à 4 derrière avec les 4 titulaires du début de saison (Lajugie, Mendy, Mouanga, Jean), un milieu Kashi-Pajot, et un quatuor devant avec Shamal, Sahi Dion, Baldé et Demoncy.

Une équipe de quasi titulaire, je pense que Guyot voulait tester la défense à 4, et surtout rassurer les joueurs, leur donner confiance dans un match sans grosse difficulté.
Pourtant, la défense a été en difficulté dès que les joueurs adverses attaquaient. Un but en contre, Mendy qui a fait de nombreuses erreurs...
Pajot qui marque un triplé, Kashi un but (et un poteau et une transversale pour lui), bref les attaquants n'ont pas encore été efficace et c'est problématique que la moitié des buts viennent des milieux défensifs.
Baldé en première mi temps voulait trop en faire, il jouait en dilettante, il était dans un match d'entrainement. Sahi Dion toujours aussi inefficace, qui a du mal à se créer des occasions.
Shamal, trop esseulé sur son côté, on ne lui donnait pas trop le ballon.

Bref, victoire large, mais je suis perplexe, je suis encore moins positif qu'avant le match :septique:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar pbeche » Sam Oct 29, 2022 10:43 pm

Match sans grande valeur autre qu’un entraînement , à noter qu’on prends quand même un but, c’est très faiblard, pire qu’au début de saison je trouve :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 30, 2022 10:13 am

pbeche a écrit:Match sans grande valeur autre qu’un entraînement , à noter qu’on prends quand même un but, c’est très faiblard, pire qu’au début de saison je trouve :sad:


Compte tenu de la différence de niveau entre les joueurs des deux camps, on peut se dispenser d’une analyse classique du match..le prochain tour contre Lyon Duchère ( N2 ) sera plus équilibré et significatif...
Effectivement, on peut s’agacer encore de trop d’imprécisions dans certaines passes d’autant plus faciles que les amateurs ne pressaient pas beaucoup le porteur de balle.. :mad:
Moi, je retiens aussi que le match a été d’une extrême correction et qu’aucun blessé n’est à déplorer...
Il arrive que les clubs pros payent cher ces premiers tours de Coupe avec des blessures...
On a pas besoin de ça en ce moment...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 15, 2022 9:17 am

Parmi les quelques matchs du 8e tour retransmis par FFFTV...il y a Lyon Duchère - Annecy vendredi..! :applaudit:
Merci la Fédé...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 18, 2022 10:36 pm

Voilà, c'est passé... Match pas facile, mais ça on le savait par avance. Il est toujours difficile de s'imposer en coupe de France en se déplaçant chez un club évoluant dans des divisions inférieures.

John en grande difficulté ce soir... Par contre, gros match de Bissenty. C'est inquiétant quand on sait que notre charnière centrale Bissenty-Kevin Mouanga sera absente pour jouer contre l'ASSE...

Et maintenant, pourquoi pas une L1 au PDS en 32eme ? :coeur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 18, 2022 11:20 pm

dispo74 a écrit:Voilà, c'est passé... Match pas facile, mais ça on le savait par avance. Il est toujours difficile de s'imposer en coupe de France en se déplaçant chez un club évoluant dans des divisions inférieures.

John en grande difficulté ce soir... Par contre, gros match de Bissenty. C'est inquiétant quand on sait que notre charnière centrale Bissenty-Kevin Mouanga sera absente pour jouer contre l'ASSE...

Et maintenant, pourquoi pas une L1 au PDS en 32eme ? :coeur:


Oui...on retiendra la qualif et on oubliera que cette séduisante équipe de la Duchère s’est montrée par moments plus technique et plus vivace que la nôtre...mais globalement c’est une bonne chose d’être passé et de se retrouver en 32e...
Côté joueurs, je suis d’accord que John a été à la peine mais il ne peut pas en être autrement avec un joueur qui n’a quasiment pas joué...
Surtout un défenseur central doit avoir du rythme et des repères... Bastian et Billemaz, c’est pareil , on sent qu’ils ne sont pas dans le bon rythme..
Avec Moïse c’est particulier ! Sur certains mouvements il est lent et franchement pas bon...et à côté de ça il va avoir des coups de patte incroyables. Sur son deuxième but, il fait un pivot sur lui-même pour s’ouvrir le chemin du but..!! :ohmy:
Chez les lyonnais on aura tous remarqué le jeune Maxence Renoud. Je pense que J.P Nallet peut le mettre sur ses tablettes si ce n’est déjà fait...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 19, 2022 1:12 pm

Je voulais noter aussi que ce match de CDF s’est déroulé dans un état d’esprit parfait..
Ça arrive que ces matchs soient un peu trop...passionnés, et que joueurs et bancs de touche se laissent aller à des excès...
Là, c’était impeccable..! :applaudit: Pas de blessés...pas d’échauffourées..

Très bonne partie aussi des arbitres...
J’aurais trouvé bien pour ma part que pour la minute d’hommage à la mémoire de Mr Hamel, les joueurs se rapprochent des 3 arbitres pour leur témoigner leur soutien, au lieu de rester en cercles fermés à 20 mètres !
Arbitres et joueurs affichent à longueur de saison leurs différents et ça serait plutôt intelligent de saisir l’occasion quand elle se présente de se montrer unis...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 21, 2022 10:23 pm

Allez ! Encore un déplacement pour ce 32e et un long celui là puisqu’on ira jusqu’à la frontière du Luxembourg...à Villerupt dans la Moselle au passé sidérurgique...
Un club de R1 au programme qui fait partie des petits poucets de la compétition...

Si j’ai bien calculé, ça fait 7 matchs en 37 jours en janvier...et probablement 8 si le FCA a la bonne idée de passer ce tour...soit un match tous les 4 jours et demi.. :blink: :blink:
Il faudra donc impérativement tous les joueurs si possible, bien préparés et peut-être qui sait du renfort...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 07, 2023 2:15 pm

Bon...! Les mecs, sérieux hein...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 07, 2023 4:10 pm

Hansi74 a écrit:Bon...! Les mecs, sérieux hein...!


Je pense qu'ils le seront, mais en face ils seront surmotivés. Attention au match piège...
Laurent Guyot pourrait faire tourner, peut-être l'occasion de revoir Callens, Jonathan Ruque, John ect.. car Valenciennes est tout proche.

Une qualif. pour espérer voir une L1 au PDS ? je signe... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 07, 2023 5:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Bon...! Les mecs, sérieux hein...!


Je pense qu'ils le seront, mais en face ils seront surmotivés. Attention au match piège...
Laurent Guyot pourrait faire tourner, peut-être l'occasion de revoir Callens, Jonathan Ruque, John ect.. car Valenciennes est tout proche.

Une qualif. pour espérer voir une L1 au PDS ? je signe... :)


Oui... un petit club en 16e, ou une L1 au PDS..!
Pour la L1 encore faut-il qu’on soit tiré en premier....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar santis » Sam Jan 07, 2023 9:21 pm

Victoire 6-1 avec un match très sérieux.
La différence a été vite fait avec trois buts en 25 minutes (malgré la réduction de l'écart sur péno).
Pajot avec un doublé va bientot devenir le meilleur buteur de cette coupe de France :D
Temanfo et Mendy ont aussi marqué, tout comme Rocchi et Baldé.
4-1 à la mi temps, l'adversaire qui se prend un rouge après 30 minutes et une deuxième mi-temps en gestion tranquille.

Le fécé s'est facilité la tache avec les deux premiers buts en 12 minutes. La pelouse était semblable à celle du Parc des Sports, donc le "gros" club n'a pas été désavantagé de jouer sur une pelouse assez mauvaise :D

Au niveau de l'équipe, c'était une équipe bis on pourrait dire avec Ruque qui a enfin pu jouer (avec un match correct), Billemaz, Rocchi, Goncalves, Balde, Bosetti titulaire.
Sahi Dion, Kashi et Shamal ont joué un petit 1/4 d'heure.

Par contre, je n'ai toujours pas compris le maillot, on aurait dit Bourgoin :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La Coupe de France du FCA : 2022/2023.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 07, 2023 11:21 pm

J’ai envie de coller parfaitement aux propos de Guyot en conf de presse...
Comme tu dis Santis aussi, l’essentiel est d’avoir fait un match sérieux et d’avoir garder le même comportement et la même implication qu’en championnat même si par la force des choses, l’adversaire du jour ne nous mettait pas beaucoup en difficulté..
Il est important que notre état d’esprit soit le même mardi et vendredi qu’aujourd’hui...franchement j’apprécie cette mentalité :applaudit:
De ce fait, il n’est pas utile de décortiquer les performances individuelles même si à la vue des 94 minutes, on peut avoir constaté que certains avaient été meilleurs que d’autres..
Chacun a fait le job pour qu’on s’offre un 16e, ce qui n’est pas arrivé souvent...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités