FC Annecy : bilan à la trêve CDMonde.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

FC Annecy : bilan à la trêve CDMonde.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 13, 2022 7:27 pm

Après 3 mois et demi de compétition et 15 matchs on peut commencer à tirer quelques enseignements de cette première année en championnat professionnel...

Sur le plan comptable on est à peu près dans les clous..
Après un mauvais départ et 2 points en 5 matchs, on a réussi à se ressaisir en prenant 14 points en 10 matchs..
Sur ces 10 derniers matchs, on est à 1,3 point par match.. et si on détaille cette série c’est 4 victoires, 2 nuls , 4 défaites...

Si on continue sur ce rythme sur les 23 matchs restants, ça devrait nous amener au maintien avec environ 45 points...
Sur ces 23 matchs il nous faudrait idéalement 9 ou 10 victoires...

Sur le plan du jeu et des joueurs, je vois des choses encourageantes...même si quelques matchs ont été ratés, le collectif arrive souvent à très bien appliquer la tactique voulue et l’équipe est super cohérente ( ex contre Caen )..
Les adversaires qui sont sensés avoir des super lignes offensives se retrouvent finalement à ne pas être dangereux...
On est là 5e défense du championnat et ça c’est très bon pour nous...
Bien sûr pour gagner le nombre suffisant de matchs, il faudra marquer plus mais je pense que ça viendra plus d’une prise de conscience collective dans le sens où plus de joueurs se persuaderont qu’ils peuvent marquer, à l’image de Mouanga contre Sochaux...

Comme on le dit depuis un certain temps, il faut oser plus, se lâcher plus..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : bilan à la trêve CDMonde.

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 14, 2022 4:33 pm

Oui, notre équipe est dans les clous avec l'objectif du maintien. Certes, sans une grosse marge, mais ça on s'en fout un peu à partir du moment où on aura le droit de redémarrer une saison de plus à ce niveau, pour ma part ça me conviendrait très bien...

On est costaud en défense, mais le secteur offensif est en déficit. Je ne sais pas combien de corners on a obtenu depuis le début du championnat, mais il a fallu attendre la 15eme journée pour marquer sur une action de ce type... ça montre qu'il y a un vrai souci devant... Il nous faut des buteurs, des tueurs, bref, + de joueurs comme l'est Romain Spano... D'ailleurs, Laurent Guyot a été très clair lors de sa dernière conférence de presse : "au prochain mercato hivernal, il y aura un ajustage sur les postes d'attaquants". Je suis d'accord avec lui, devant il y a un problème...

Ce qu'on peut dire aussi au bout de 15 journées, c'est que notre équipe n'a jamais été surclassée, ni au score, ni dans le jeu, et ceci quel que soit l'adversaire. Notre équipe n'est pas ridicule dans ce championnat...

Un petit mot également sur nos recrues de l'été. Dans l'ensemble, c'est plutôt réussi, Gaby, François Lajugie sont deux belles trouvailles. Thomas Callens a montré de jolies choses ces dernières semaines, tout comme Steve Shamal. Vincent Pajot est précieux dans l'entre jeu, Demoncy est vraiment pas mal. Baldé et Moïse ont de la qualité, mais ils doivent nous montrer plus... Clément Billemaz est jeune, encore un peu juste, même si lui aussi a des qualités à faire valoir.

Côté affluences, sans avoir reçu de grosses écuries et avec des résultats très moyens au PDS, la moyenne est de 6000 spectateurs par match à domicile. Un chiffre très honorable qui nous positionne en milieu de tableau de cette L2. C'est encourageant, beaucoup de clubs aimeraient faire aussi bien que nous.

On peut également faire un premier bilan sur l'environnement et l'organisation des rencontres... Je dois reconnaitre que je suis un peu déçu sur ces deux points. Il n'y a plus de MAG distribués... une billetterie à l'entrée du stade qui fonctionne mal... une campagne d'abonnements absente, sans aucune permanence au stade pour ceux qui n'ont pas internet... une communication défaillante (jamais une réponse aux mails envoyés), une boutique en ligne en totale rupture de stock depuis 3 mois... Une signalétique minable pour trouver son siège ou tout simplement la bonne entrée du stade pour ceux qui ne connaisse pas le PDS. OK, je sais, Paris ne s'est pas construit en un jour... :)

Je ne vais pas aborder la question des parkings fermés (Coubertin, le silo du BD du Fier, et même celui des Romains comme dernièrement avec pour cause le cirque GRUSS car le club n'y est pour rien.

D'ailleurs, on pourra aussi faire le point et un bilan sur l'évolution des infrastructures où il y également beaucoup à dire... Pour cela, j'irai exposer mon avis au bon endroit, sur le bon sujet, plus tard quand j'aurai un peu de temps... :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : bilan à la trêve CDMonde.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 14, 2022 8:11 pm

Concernant le problème du déficit de buts marqués, je n’ai pas l’impression que Guyot parlait spécifiquement d’ajustements sur les attaquants... :septique:
Après, le match contre Caen est caractéristique d’un match où notre ambition est avant tout défensive...À partir du moment où notre adversaire a presque 60% de possession et que nos 10 joueurs de champ se consacrent à faire du pressing, je ne vois pas comment on peut se procurer 10 occasions dans le match...!
C’est normal qu’on en ait 2 ou 3 maximum..les adversaires en ont deux fois plus que nous et ne scorent pas pour autant...!
Les milieux et les attaquants font des courses continuelles pour presser, et je trouve assez logique que quand rarement une occasion se présente, ils n’aient pas forcément la fraîcheur et la lucidité pour faire le geste juste...
Ça me dérange un peu que nos attaquants de pointe soient stigmatisés...il faut qu’ils soient pointus techniquement, tueurs devant le but , bons défenseurs et surtout marathoniens..! :septique:
Maintenant si Guyot nous trouve ça pour les fêtes de Noël, on prend..! pas de problème...
Et puis à Annecy, les saisons où on a beaucoup marqué, c’était parce que beaucoup de joueurs de l’équipe marquaient....on a jamais eu de phénomène qui nous plantait 25 buts...!
Je pense qu’il y a 4 ou 5 joueurs régulièrement titulaires qui pourraient plus se montrer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : bilan à la trêve CDMonde.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 15, 2022 8:53 am

Hansi74 a écrit:Concernant le problème du déficit de buts marqués, je n’ai pas l’impression que Guyot parlait spécifiquement d’ajustements sur les attaquants... :septique:


Il aborde le sujet vers 1 mn 45 environ. Chacun comprendra suivant son avis, perso je pense qu'il parle des attaquants...

https://www.youtube.com/watch?v=Tl42FN6XqVQ

Sinon, voici le programme prévu lors de cette trêve CDM :

Vacances jusqu'à la reprise de l'entrainement le 1er décembre. Ensuite, stage en Espagne (à Gérone) du 5 au 10 décembre, avec un match amical le 10/12 contre Brentford actuellement 10eme de première League. Deux matchs de préparation suivront, 1 face au Servette (2eme de L1 Suisse) le 14/12 à Divonne. Puis un autre le 17/12 contre un adversaire qui reste à déterminer.
Reprise du championnat L2 le 26/12 à domicile contre l'ASSE, sans Bissenty et Kevin Mouanga qui seront suspendus. :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités