J12 : FC Annecy - FC Pau

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar santis » Dim Oct 16, 2022 6:36 pm

C'est "marrant", mais souvent quand on a le ballon au milieu de terrain, on a l'impression que l'adversaire est plus nombreux que nous sur le terrain. On a 3 points rouge mais 5 jaunes ou bleus autour :D

Je ne comprends toujours pas ce système de jeu... 3-5-2 quand on n'a pas les joueurs, je ne comprends pas trop.
Et pourquoi ne pas tenter un Ruque côté droit? L'an dernier il était assez correct, cette année il n'a pas joué un match.
Pareil avec un Fillon ou même un Goncalves. Je ne dis pas ça car ce sont des locaux, mais l'an dernier ils s'en sortaient plus que correctement. Peut-être pas titulaire toute la saison, mais certaines fois, il faudrait peut-être relancer des joueurs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 16, 2022 6:59 pm

Quand j’entends Guyot ou que je lis le CR sur le site du club...je dis qu’il faut arrêter les Fake News...! :bad:
A la 43e, il n’y a ABSOLUMENT PAS penalty sur Lajugie...il glisse tout seul en reprise d’appui...
Par contre je suis davantage d’accord sur le fait qu’un joueur de Pau mérite un deuxième carton jaune...mais bon ! Ça n’aurait pas changé la face du monde....
D’autre part je ne crois pas ( à lire certains ) que Demoncy ait été encore plus mauvais que les autres...
Kashi et Pajot ont été particulièrement transparents, mal inspirés et incapables de sentir les bons timing de passes...
C’est globalement l’entre jeu et sa vocation à fournir des opportunités aux attaquants qui est défaillant...
Pourtant c’est au milieu que sont les joueurs d’expérience...
:septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 16, 2022 7:24 pm

santis a écrit:C'est "marrant", mais souvent quand on a le ballon au milieu de terrain, on a l'impression que l'adversaire est plus nombreux que nous sur le terrain. On a 3 points rouge mais 5 jaunes ou bleus autour :D

Je ne comprends toujours pas ce système de jeu... 3-5-2 quand on n'a pas les joueurs, je ne comprends pas trop.
Et pourquoi ne pas tenter un Ruque côté droit? L'an dernier il était assez correct, cette année il n'a pas joué un match.
Pareil avec un Fillon ou même un Goncalves. Je ne dis pas ça car ce sont des locaux, mais l'an dernier ils s'en sortaient plus que correctement. Peut-être pas titulaire toute la saison, mais certaines fois, il faudrait peut-être relancer des joueurs.


Je suis assez d’accord avec toi...
Je commencerais le prochain match au PDS en 4-4-2
Escales.
Lajugie - Mouanga- Mendy- Bastian.
Ruque- Kashi - Pajot ( ou Demoncy ) Rocchi.
Testud - Spano.
Et Sur le banc susceptibles de rentrer : Bosetti - Baldé - Temanfo - Jean- Shamal - Goncalves..Billemaz.

Why not ? :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 17, 2022 10:49 am

Le coach dit vouloir réfléchir à changer de stratégie....
Voilà donc une lueur d’espoir au bout du tunnel...! :ouf:
C’est vrai qu’après avoir récolté 4 points sur 18 possibles à domicile...il est temps de sonner l’alerte...

On ne peut pas continuer à se faire réduire à l’impuissance par des joueurs plus performants que les nôtres et des entraîneurs adverses plus fins tacticiens que le nôtre..! :ninja:

L’humilité constamment prônée par notre coach et l’obligation faite aux joueurs de travailler encore et toujours pour être meilleurs et gommer les insuffisances qui nous font perdre...l’incluent aussi lui pleinement dans sa philosophie de jeu, ses choix tactiques et ses compositions d’équipes....

Et comme dit fort justement Etgman, sinon on sait comment cela se termine tôt ou tard....et parfois plutôt tôt que tard.... :chut:

Sinon, le FCA ferait un grand pas vers le professionnalisme....en octroyant aux journalistes un micro en conférence de presse...!
C’est pas que malheureusement, ils posent des questions intéressantes mais c’est plus confortable pour la compréhension..!
Et puis comme les adversaires écoutent forcément ce qui se dit en face avant un match...ça éviterait qu’on passe pour des nazes auprès d’eux avec notre communication ....en plus du stade, de la pelouse et de nos prestations sur notre terrain....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 17, 2022 7:22 pm

Il semblerait, d'après l'article paru sur le DL du jour, qu'une prise de décision concernant un changement tactique serait devenue d'actualité...

Laurent Guyot a pris conscience que ce qui fonctionnait en national n'est plus valable en L2. "Jouer haut avec un gros pressing face à des joueurs supérieurs techniquement, qui évoluent avec plus de qualités et de justesse est devenu risqué".

Les propos de Didier Tholot après le match de samedi : "Annecy est une équipe qui joue assez haut, avec des pistons qui vont vraiment vers l'avant et qui laissent des espaces. Notre plan était de jouer dans leur dos. On voulait associer un attaquant capable de décrocher et attirer un des défenseurs centraux (Ba) et un autre qui plonge dans la profondeur (Bassouamina)".
On peut dire qu'il a réussi son coup...
Bastia avait fait la même chose avec Robic et Alfarela...

Je crois que l'on va enfin découvrir un nouveau schéma de jeu dans 3 semaines face à Sochaux... Il serait tant ! Les points perdus ne se rattrapent jamais...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 17, 2022 9:24 pm

dispo74 a écrit:Il semblerait, d'après l'article paru sur le DL du jour, qu'une prise de décision concernant un changement tactique serait devenue d'actualité...

Laurent Guyot a pris conscience que ce qui fonctionnait en national n'est plus valable en L2. "Jouer haut avec un gros pressing face à des joueurs supérieurs techniquement, qui évoluent avec plus de qualités et de justesse est devenu risqué".

Les propos de Didier Tholot après le match de samedi : "Annecy est une équipe qui joue assez haut, avec des pistons qui vont vraiment vers l'avant et qui laissent des espaces. Notre plan était de jouer dans leur dos. On voulait associer un attaquant capable de décrocher et attirer un des défenseurs centraux (Ba) et un autre qui plonge dans la profondeur (Bassouamina)".
On peut dire qu'il a réussi son coup...
Bastia avait fait la même chose avec Robic et Alfarela...

Je crois que l'on va enfin découvrir un nouveau schéma de jeu dans 3 semaines face à Sochaux... Il serait tant ! Les points perdus ne se rattrapent jamais...


Eh bien, c’est une bonne chose même si un changement tactique demandera quand même une adaptation..
Il reste trois matchs de championnat et un peu de CDF d’ici la trève de la CDM...
Je peux me tromper, mais je crois vraiment que nos joueurs ne sont pas à l’aise dans la tactique adoptée depuis le début de saison...je suis persuadé que la qualité individuelle et collective peut être bien supérieure même si objectivement il y a pas mal de joueurs qui sont meilleurs que les nôtres dans ce championnat...
Je pense que les coachs sont assez intelligents pour ne pas se bloquer sur des principes à tout prix ..
Pendant la CDM seront certainement programmés des matchs amicaux qui seront certainement bien utiles pour appliquer ce qui aura été décidé...

Quelque soit le verdict de fin de saison, il faut qu’on puisse se dire qu’on a fait le maximum avec ce groupe et avec ce staff pour être le plus performant possible....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités