J12 : FC Annecy - FC Pau

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 14, 2022 10:25 am

Après la moquette du roudourou la semaine dernière, voici notre équipe de retour ce samedi sur le champs de patates du PDS... :sad:
Le Football-Club de Pau et sa vedette Vietnamienne Hai nous rendent visite... Aie aie aie ! :ninja:
Le FC Pau, club Français le plus supporté au Vietnam, plusieurs milliers de commentaires chaque weekend sur le facebook du club... cette équipe ferait presque pâlir d'envie le PSG sur sa popularité... :mdr:

Ceci-dit, il faut gagner ce match. Il est important de prendre des points au PDS face aux équipes de notre "championnat". Niort, QRM, Grenoble, voire Bastia... Ce sont trop de points perdus jusqu'à présent contre des équipes de notre standing.

Gagner à Guingamp 4-0 c'est super, maintenant il faut bonifier ce magnifique résultat par une victoire face aux Palois.

Curieux de découvrir la compo de Laurent Guyot. Va t-il reconduire La défense alignée en Bretagne avec Gaby, Bissenty et Mouanga, entourés de Lajugie et Billemaz en pistons ? Va t-il titulariser d'entrée Romain Spano à côté de Moïse en laissant Alexy sur le banc ? :septique:

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui avec le retour de Romain et la belle polyvalence de François Lajugie, l'entraineur a plusieurs solutions pour former son 11 de départ.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Oct 14, 2022 12:15 pm

esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 14, 2022 1:37 pm

Petite parenthèse concernant Pau, pour dire que cette conurbation pyrénéenne un peu plus grande que la nôtre, est très privilégiée économiquement...
Elle est très dynamique dans le tertiaire et elle est en particulier le siège ( ou un des sièges ) du centre de recherche de Total Énergies...
A mon avis, c’est là qu’il faut chercher le lien de Pau avec le Vietnam parce que la multinationale y est implantée depuis 30 ans et y fait travailler de nombreuses personnes...
De plus il y a des échanges universitaires entre les 2 parties...
Ça a certainement joué pour que le Messi vietnamien débarque au pied des Pyrénées...!
Sportivement, Pau c’est d’abord le basket avec l’Elan et le foot et le rugby...
Le maire, c’est François Bayrou qui reste une personnalité importante du paysage politique....
Ça a toujours son importance pour le destin d’une ville...

D’autre part en observant ce début de championnat...je reviens un peu sur cette idée qu’on joue dans deux cours différentes....la cour des grands et celle des petits...
A l’image de ce qu’on a vécu en N1, je remarque que personne n’écrase la concurrence et que tout le monde peut battre tout le monde...
Certes au fil des mois, les clubs les mieux armés et les mieux dotés devraient tirer leur épingle du jeu...mais bon ! je pense qu’il est excessif de se conditionner mentalement différemment suivant le statut supposé de l’adversaire...
Contre Pau, la victoire vaudra 3 points et contre Bordeaux aussi....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 14, 2022 6:59 pm

Hansi74 a écrit:Contre Pau, la victoire vaudra 3 points et contre Bordeaux aussi....


Sauf que Pau est un adversaire direct... A choisir entre ces deux rencontres, je préfère qu'on prenne 3 points face à Pau que contre Bordeaux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 14, 2022 7:45 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Contre Pau, la victoire vaudra 3 points et contre Bordeaux aussi....


Sauf que Pau est un adversaire direct... A choisir entre ces deux rencontres, je préfère qu'on prenne 3 points face à Pau que contre Bordeaux.


Moi, sincèrement je ne sais pas si fin avril Pau sera effectivement à la lutte au classement avec nous pour ne pas descendre ...
On peut le supposer, mais si ça se trouve on réussira à s’en sortir parce qu’on aura pris 4 points sur 6 contre Bordeaux et seulement 1 point sur 6 contre Pau...

D’autant plus avec les prestations du FCA depuis le début, je pense que les joueurs ne font pas de différence en terme de difficulté avant de rencontrer l’un ou l’autre...
Quant au classement, il confirme qu’il est encore très homogène et je pense qu’il le restera encore quelques mois....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 14, 2022 9:09 pm

Je reste sur ma position... :mdr: Je préfère qu'on laisse Pau à 4 points que de les voir nous dépasser demain soir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 14, 2022 9:54 pm

dispo74 a écrit:Je reste sur ma position... :mdr: Je préfère qu'on laisse Pau à 4 points que de les voir nous dépasser demain soir.


Moi aussi....on est bien d’accord..! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar pbeche » Sam Oct 15, 2022 8:45 pm

Lamentable, minable
Notre niveau est tellement faible qu’on est champion du monde de cartons
Le seul tir cadre ça doit être un centre détourné
Je suis dégoûté de voir ça

Demoncy mais faut vite le sortir il ne fait aucun poids, 7 passes sur 10 sont données à l’adversaire et les 3 autres mettent le coéquipier en difficulté, il méritait un rouge ce soir

Il y a rien à tiré de ce match, le nombre d’occasions ou ils se sont retrouvé seuls dans notre surface, incroyable

Bref on s’adapte pas, on est resté en national, on est pas capable de faire un point à domicile, on est nul en attaque , pas bon en défense, et toujours aucun coup de pieds arrêté tiré correctement
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Oct 15, 2022 9:15 pm

C est royalement chiant... Du coup j avoue que je n ai même pas eu envie d y aller contre Pau.. He be c était encore plus nul à la télé
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Oct 15, 2022 9:52 pm

Je ne suis pas technicien mais je ne comprends rien au compos de guyot. Devant j ai Impression si il compte sur des exploits personnels de bosetti et szhi... Qui n à pas un grand qi foot... Ça 'offre rien... C est chiant
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Oct 15, 2022 9:54 pm

pbeche a écrit:Lamentable, minable
Notre niveau est tellement faible qu’on est champion du monde de cartons
Le seul tir cadre ça doit être un centre détourné
Je suis dégoûté de voir ça

Demoncy mais faut vite le sortir il ne fait aucun poids, 7 passes sur 10 sont données à l’adversaire et les 3 autres mettent le coéquipier en difficulté, il méritait un rouge ce soir

Il y a rien à tiré de ce match, le nombre d’occasions ou ils se sont retrouvé seuls dans notre surface, incroyable

Bref on s’adapte pas, on est resté en national, on est pas capable de faire un point à domicile, on est nul en attaque , pas bon en défense, et toujours aucun coup de pieds arrêté tiré correctement


Puisque l. Organisation ne sait toujours pas réglé le problème des files d attentes les résultats s en chargeront
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 15, 2022 10:46 pm

Didier Tholot : 2... Laurent Guyot : 0...
Un beau match de m.... ! Je n'ai pas vu le gardien d'en face... Rien de rien, des passes approximatives, des mauvais choix, un manque de vitesse, un manque de technique... bref, Pau mérite mille fois sa victoire. Heureux de s'en sortir avec seulement deux pions dans la musette... :mad1:

Laurent Guyot, quand est-ce que vous changez ce système de jeu à 3 défenseurs ? parce que là, ça ne va plus du tout !! :mad1:
A l'extérieur, pourquoi pas, mais chez nous faut arrêter le délire... Si on veut tenter de faire le jeu, de dominer l'adversaire, il faut revenir avec une défense à 4... sinon on va beaucoup pleurer...

C'est pas possible de passer à côté comme ce soir, pas un pour relever l'autre, depuis Florian jusqu'à Alexy ce fut le vide, le trou noir !

Ce soir on reçoit une belle leçon de football, à commencer par une leçon tactique... N'est-ce pas Laurent Guyot ?

Je m'arrête là, je suis trop énervé. :mad1:
Malgré cette grosse déception, je vous souhaite une bonne soirée à tous...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 16, 2022 12:20 am

dispo74 a écrit:Didier Tholot : 2... Laurent Guyot : 0...
Un beau match de m.... ! Je n'ai pas vu le gardien d'en face... Rien de rien, des passes approximatives, des mauvais choix, un manque de vitesse, un manque de technique... bref, Pau mérite mille fois sa victoire. Heureux de s'en sortir avec seulement deux pions dans la musette... :mad1:

Laurent Guyot, quand est-ce que vous changez ce système de jeu à 3 défenseurs ? parce que là, ça ne va plus du tout !! :mad1:
A l'extérieur, pourquoi pas, mais chez nous faut arrêter le délire... Si on veut tenter de faire le jeu, de dominer l'adversaire, il faut revenir avec une défense à 4... sinon on va beaucoup pleurer...

C'est pas possible de passer à côté comme ce soir, pas un pour relever l'autre, depuis Florian jusqu'à Alexy ce fut le vide, le trou noir !

Ce soir on reçoit une belle leçon de football, à commencer par une leçon tactique... N'est-ce pas Laurent Guyot ?

Je m'arrête là, je suis trop énervé. :mad1:
Malgré cette grosse déception, je vous souhaite une bonne soirée à tous...


Oui...
Ce soir c’est pire que contre Bastia...même si le score est identique, la domination paloise a été complète...
Déjà physiquement les rouges se sont fait bouger comme jamais...
Et puis tout le reste... :bad:
Dernièrement Guyot disait qu’on aurait pu jouer encore 2 ou 3 heures sans marquer... mais là je dirais même toute la semaine... :blink:

Le constat est simple...Nous sommes incapables de faire le jeu, de créer une animation collective qui met l’adversaire sur le reculoir et qui lui fait concéder des occasions...ce qui somme toute parait normal quand on joue à domicile ....
Les pauvres joueurs sont tellement fébriles ! On dirait des étudiants séchant devant une page blanche à l’examen...
Je commence à percevoir que certains joueurs sont par moments en colère parce qu’impuissants sur le terrain...
C’est pas bon....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 16, 2022 9:28 am

Le bilan à domicile est une désolation ! 4 points de pris sur 18 possibles... 2 buts marqués après 6 matchs... et tout ça face à des adversaires qui ont le même objectif que nous : le maintien... ça pue !

Hier soir, en face de nous, il y avait des athlètes, des coureurs de 100 m, des mecs qui prenaient systématiquement la profondeur en partant comme des fusées... Notre défense a pris le bouillon de nombreuses fois, c'est un miracle si on s'en tire avec seulement 2 buts encaissés.

Nous ? ça joue à 2 à l'heure, ça trottine, ça joue à la passe à 10, ça revient derrière, ça veut passer 4 adversaires avant de donner le ballon (n'est-ce pas Moïse !...), des mauvais choix, un manque de maîtrise du ballon, bref, je ne sais pas comment on va s'en sortir. Il faudra maintenant faire des exploits... Prochains adversaires, Bordeaux, Sochaux, Caen et Saint-Etienne... Je me répète : ça sent très mauvais...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar santis » Dim Oct 16, 2022 9:45 am

En fait, hier soir comme depuis le début de la saison à domicile, c'est le même constat.
Pas de jeu, une défense à la peine, et surtout un gros problème offensif. Aucune possibilité pour se créer des occasions. Avant la 80ème, combien de fois sommes-nous rentrés dans la surface adverse? Le gardien de Pau fait son premier arrêt à 10 minutes de la fin.
Il y a un criant manque au milieu de terrain ou je ne sais pas. Mais Bosetti et Sahi ne touchent pas un ballon.
Il faut que Spano revienne vite à 100% pour essayer une autre solution (joueur de pivot, dos au but pour remiser un peu, plus "tueur" dans la surface).
Hier, une fois de plus on s'est bien embêté. Si encore les adversaires étaient largement meilleurs, mais même pas.

Le pire pour moi reste la déclaration de Tholot:
« On savait que cette équipe d’Annecy est compliquée à jouer quand elle marque le premier but. On avait aussi regardé les statistiques, à chaque fois qu’ils ont eu une possession importante, ils n’ont pas obtenu de résultat. A l’inverse, ils ont fait des résultats. Ca veut dire que c’est une équipe de contre qui va très vite vers l’avant. On souhaitait donc les attirer pour profiter des espaces et on en a eu beaucoup. On aurait dû mieux jouer les coups avec des situations où on peut plier le match avant. C’est une équipe qui joue assez haut avec des pistons vraiment vers l’avant et qui laisse des espaces dans son dos. C’est pour ça qu’on avait décidé de rester en bloc au milieu, les laisser venir pour les prendre en contre. »


Voilà, il a tout dit. Même si nous ne sommes pas entraineur de clubs pro, on a fait la même analyse depuis 3 mois. Mais rien ne semble changer...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 16, 2022 9:55 am

Laurent Guyot a sûrement ses raisons, mais pourquoi avoir changé un système de jeu alors que celui-ci a super bien fonctionné la saison dernière ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 16, 2022 10:38 am

Je remarque souvent dans notre jeu, le fait que le porteur du ballon se retrouve à court de solution de passe, surtout au milieu ....parce qu’on est toujours dans ce schéma de chercher la profondeur souvent avec des balles aériennes....
Avec un lot important d’imprécisions et d’approximations... :mad:

D’autre part la qualité technique des attaquants palois était évidente...à 2 contre 5 ils étaient dangereux et capables de marquer...alors que nous à 4 contre 4...!

On s’est aussi enfermé dans un jeu très stéréotypé en passant très souvent par le côté Lajugie...
Le problème c’est qu’en phase offensive, on a plus ni Migouel...ni Godson...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 16, 2022 11:00 am

Perso, jusqu'à présent j'ai assisté uniquement aux matchs joués au PDS, avec les contenus et les résultats qui vont avec... pour cause, je ne suis abonné à aucune chaîne payante... Vous imaginez ma frustration ? :sad:

Bon, je ne vais pas encore prendre une corde... je garde espoir... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 16, 2022 11:51 am

dispo74 a écrit:Perso, jusqu'à présent j'ai assisté uniquement aux matchs joués au PDS, avec les contenus et les résultats qui vont avec... pour cause, je ne suis abonné à aucune chaîne payante... Vous imaginez ma frustration ? :sad:

Bon, je ne vais pas encore prendre une corde... je garde espoir... :mdr:


Oui, moi j’ai fait le calcul sur le plan du coût ( abonnement stade - abonnement opérateur ) compte tenu du fait que je n’allais pas prendre le 2..
C’est vrai que je m’y retrouve, aussi par le fait que les matchs les plus intéressants du FCA ont été ceux hors PDS…
Surtout le gros avantage ( pour moi ) c’est le replay intégral du match quelques minutes après la fin du direct, ce qui ne bloque pas la soirée…
Ceci dit, j’applaudis à deux mains ceux qui comme toi prennent leur abonnement au stade et vont encourager l’équipe… et j’espère de tout cœur que pour les courageux du PDS la qualité du spectacle s’améliorera rapidement….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Pau

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 16, 2022 11:57 am

Autant j'avais trouvé qu'il y avait du contenu intéressant dans le match contre Bastia, même si le résultat était le même, autant j'ai trouvé hier que le match d'hier était catastrophique à tout point de vue... :bad:
Tous les joueurs ont été mauvais, mais celui qui m'a particulièrement marqué au niveau de la médiocrité, c'est Demongy qui ne savait pas quoi faire du ballon et à qui le passer, qui ratait quasiment toutes ses passes et a mis plusieurs fois l'équipe en danger en relançant directement dans les pieds des adversaires... Je ne comprends pas, alors qu'il avait plutôt fait un bon match contre Bastia...


dispo74 a écrit:D
Laurent Guyot, quand est-ce que vous changez ce système de jeu à 3 défenseurs ? parce que là, ça ne va plus du tout !! :mad1:


C'est ce que je disais dans le sujet du match contre Bastia...

Et comme je disais également, c'est un effet de mode idéologique dans le milieu du foot actuellement, on voit une tonne d'équipes qui jouent avec un système à 3 défenseurs, que ce soit des clubs ou des sélections nationales (Equipe de France, entre autre)...
Hier, Pau jouait également avec un système 3 défenseurs.

Ce système est censé permettre de créer un peu plus de surnombre en attaque et lors des contres, mais en contrepartie on demande aux milieux latéraux de faire des courses plus importantes lors des replis défensifs...
Le problème, c'est quand ces mêmes milieux latéraux sont justement pris de vitesse et ont dû mal à faire ces replis... Hier, on a vu par exemple un paquet de ballons passés dans le dos de Lajugie et de Billemaz, créant des situations dangereuses au profit de Pau.

J'espère que Guyot ne va pas "mourir" avec ses idées (on a déjà vu des coachs comme ça dans le foot)... Si tu vois que ton système en 3-5-2 ne fonctionne pas, ou que tu n'as pas vraiment les joueurs à ta disposition pour le faire, alors essaye de changer ton système... Plutôt que de vouloir absolument faire comme les autres parce que les autres font comme ça...

Devant, on a vu hier que ça ne fonctionne pas avec Bosetti et Dion... Il faut tenter avec Spano et Testud dès le coup d'envoi...

De toute façon, on sait tous comment ça va finir si les résultats ne suivent pas, à savoir que c'est le premier sur la sellette.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités