J11 : EA Guingamp - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 08, 2022 1:01 pm

Nos gars vont faire face à une équipe de Guingamp décimée, pour ne pas dire une équipe de Guingamp B... Les 4 arrières centraux Bretons donnés habituellement comme titulaires potentiels seront absents pour jouer ce match. De plus, ce sera leur 3eme rencontres en 10 jours. Même si Laurent Guyot dit que c'est un avantage pour eux car ils n'auront pas de coupure de rythme (lui qui pleure que nos gars sont fatigués quand on est dans cette configuration... :mdr: ), c'est peut-être l'occasion de ramener au moins un point...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Oct 08, 2022 7:26 pm

Ça va être dur, déjà un but gag même si annule
On a aucune proposition offensive

On est trop faible, on fait des fautes on finira pas à 11
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Oct 08, 2022 7:53 pm

Bien sûr le score à mi temps me fera mentir

Ce but inespéré a complètement changé la fin de cette 1ere mi temps
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 08, 2022 9:00 pm

Quel pieds ! 4-0 ! pas vu le match, j'attends avec impatience les commentaires de ceux qui ont visionné cette rencontre.
Une grosse bouffée d'oxygène avant de recevoir Pau. On aura pas le droit de se louper contre les Palois maintenant...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Oct 08, 2022 11:03 pm

dispo74 a écrit:Quel pieds ! 4-0 ! pas vu le match, j'attends avec impatience les commentaires de ceux qui ont visionné cette rencontre.
Une grosse bouffée d'oxygène avant de recevoir Pau. On aura pas le droit de se louper contre les Palois maintenant...


Sincèrement le but a complètement changé le cours du jeu, ils font juste 2 ou 3 poteaux, un but refusé, des actions ou un penalty n’aurait pas choqué , je nous voyais mal parti avec la quantité de ballons qu’on donne gratuitement, on a déjà largement mieux joué que ça.

Bref on repart avec 3 points et un 4-0 c’est le plus important
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 08, 2022 11:26 pm

dispo74 a écrit:Quel pieds ! 4-0 ! pas vu le match, j'attends avec impatience les commentaires de ceux qui ont visionné cette rencontre.
Une grosse bouffée d'oxygène avant de recevoir Pau. On aura pas le droit de se louper contre les Palois maintenant...


Effectivement, on pouvait partager l’avis de Pbeche sur le 30 premières minutes où les Bretons sans pratiquer un très bon football, nous ont dominé....
...et sur notre première occasion, Moïse nous met un joli but d’avant centre...! :applaudit:
Du coup les choses se goupillent bien pour nous parce qu’on arrive à la mi temps sans être égalisé...
Forcément Guingamp revient en deuxième en poussant fort et nous libèrent des espaces...
Ça se goupille bien parce qu’à 0-1 ils tapent le poteau, puis la transversale et font preuve de maladresse..
Le jeu s’est débridé mais la grosse satisfaction, c’est qu’on a ressorti les ballons intelligemment en alternant jeu court et long avec un milieu qui construisait les actions vers l’avant...
Rien à voir avec le non jeu de la semaine dernière !!
Avec l’ouverture sur Testud et son but ...les choses ont définitivement tourné en notre faveur...et à partir de là, on a fait une brillante fin de match face à des Bretons déboussolés...
Ce soir on a eu une brillante défense avec un Lajugie énorme...un milieu qui a pesé sur le jeu à partir de la 35e minute ( Demoncy très bon ).
Devant Moïse c’est le talent pur même s’il ne s’exprime qu’une fois dans le match...
Romain rentre...une passe décisive et un but...

Donc on a des joueurs pour faire du jeu et proposer un vrai contenu, et s’imposer à l’adversaire...
Il n’est pas normal, surtout à domicile, qu’on se contente d’essayer de résister au jeu de l’adversaire en grappillant 2 ou 3 vagues occasions de but dans le match..
Ce soir les joueurs ont montré qu’ils sont capables de bien mieux....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 09, 2022 10:38 am

Merci pour vos retours !
Hansi, tu dis que Lajugie a été énorme hier soir. J'ai lu sur le DL de ce dimanche qu'il avait joué piston droit, ce même DL dit également qu'il fut très bon dans ce nouveau rôle pour lui.
Si je résume, Lajugie piston droit, Mouanga, Bissenty et Gaby derrière, avec Billemaz piston gauche... le coach aurait-il trouvé la bonne formule ? le bon équilibre ?
Comme l'a souligné Laurent Guyot, hier soir il semble qu'on ait bénéficié d'une grande réussite, également du nombre important de blessés du côté Guingampais, tout comme le fait que les Bretons aient joué 3 rencontres en l'espace de 7 jours...
Mais on ne va pas bouder notre plaisir, la réussite nous a souvent oublié jusqu'à hier soir. Et si ce match était un déclic ? :septique:

Je voudrais aussi parler de Romain Spano. Je ne l'attendais pas si performant dès son retour. En 20 mn, il semblerait qu'il a sacrément bougé le cocotier...
D'accord pour dire que nos attaquants ne reçoivent pas toujours de bons ballons, mais quand le talent est là, un joueur n'a pas besoin d'un caviar pour la mettre au fond...
Le retour de Romain va booster nos attaquants, c'est très bien car j'avais le sentiment que certains avaient tendance à s'installer dans un relatif confort.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 09, 2022 11:49 am

dispo74 a écrit:Merci pour vos retours !
Hansi, tu dis que Lajugie a été énorme hier soir. J'ai lu sur le DL de ce dimanche qu'il avait joué piston droit, ce même DL dit également qu'il fut très bon dans ce nouveau rôle pour lui.
Si je résume, Lajugie piston droit, Mouanga, Bissenty et Gaby derrière, avec Billemaz piston gauche... le coach aurait-il trouvé la bonne formule ? le bon équilibre ?
Comme l'a souligné Laurent Guyot, hier soir il semble qu'on ait bénéficié d'une grande réussite, également du nombre important de blessés du côté Guingampais, tout comme le fait que les Bretons aient joué 3 rencontres en l'espace de 7 jours...
Mais on ne va pas bouder notre plaisir, la réussite nous a souvent oublié jusqu'à hier soir. Et si ce match était un déclic ? :septique:

Je voudrais aussi parler de Romain Spano. Je ne l'attendais pas si performant dès son retour. En 20 mn, il semblerait qu'il a sacrément bougé le cocotier...
D'accord pour dire que nos attaquants ne reçoivent pas toujours de bons ballons, mais quand le talent est là, un joueur n'a pas besoin d'un caviar pour la mettre au fond...
Le retour de Romain va booster nos attaquants, c'est très bien car j'avais le sentiment que certains avaient tendance à s'installer dans un relatif confort.


Concernant les compositions d’équipes et les formules de jeu, on doit être capable de s’adapter au contexte du match et à l’adversaire...
Je pense que la paire de DC Mendy - Mouanga va s’installer car elle est très performante...Kashi est juste devant ces 2 joueurs en sentinelle, donc c’est assez sûr pour les actions adverses dans l’axe...
De toute façon, si on prend le match d’hier, notre bloc équipe est très haut et très resserré, donc chacun évolue plus ou moins dans sa zone au gré du pressing...
Pour moi, la chose importante c’est le milieu qui ne doit pas se débarrasser du ballon à tout prix....
Hier Demoncy a touché beaucoup de ballons et il a bien orienté le jeu ...
Du coup pas étonnant que l’activité offensive ait été meilleure, et en fin de match Testud, Shamal, Spano ont vraiment eu des ballons...

De toute manière, j’ai jamais vu une équipe performante sans un milieu de terrain actif et efficace... :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 09, 2022 2:41 pm

C'est difficile pour moi d'échanger avec vous sur un match que je n'ai pas vu... je vais donc me limiter à des réactions sur les conséquences de ce super résultat obtenu à Guingamp.

Pour commencer, on constate qu'après Dijon et Metz, notre équipe est capable d'aller chercher de bons résultats chez des clients d'un gros calibre. Maintenant, il faut absolument reproduire les mêmes performances contre nos adversaires directs.

Ensuite, cette victoire en terre Bretonne nous permet de sortir de la zone rouge avant d'accueillir un adversaire de notre standing (Pau) samedi prochain au PDS. Si on gagne face à Pau, l'équipe fera le plein de confiance avant d'aborder les 3 derniers matchs qui précéderont la grosse coupure due à la coupe du monde... 3 montagnes resteront à défier avant la trêve : Bordeaux, Sochaux et Caen.

4 buts marqués hier soir en un seul match. Presque autant que lors des 10 rencontres précédentes... ça c'est très bon pour le moral des troupes !

Après 11 journées, notre défense, malgré des compositions différentes à cause des blessures ou suspensions, avec aussi 2 nouveaux titulaires indiscutables (Lajugie et Gaby) est plutôt solide. ça, c'est également un point très positif.

Un constat que je ferais également en ce début de saison, c'est de dire que nos recrues semblent très bien s'intégrer chez nous. Des nouveaux joueurs avec de la qualité et un bon état d'esprit. Nos recruteurs sont à la hauteur de leur tâche... Bravo !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : EA Guingamp - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 09, 2022 6:43 pm

dispo74 a écrit:C'est difficile pour moi d'échanger avec vous sur un match que je n'ai pas vu... je vais donc me limiter à des réactions sur les conséquences de ce super résultat obtenu à Guingamp.

Pour commencer, on constate qu'après Dijon et Metz, notre équipe est capable d'aller chercher de bons résultats chez des clients d'un gros calibre. Maintenant, il faut absolument reproduire les mêmes performances contre nos adversaires directs.

Ensuite, cette victoire en terre Bretonne nous permet de sortir de la zone rouge avant d'accueillir un adversaire de notre standing (Pau) samedi prochain au PDS. Si on gagne face à Pau, l'équipe fera le plein de confiance avant d'aborder les 3 derniers matchs qui précéderont la grosse coupure due à la coupe du monde... 3 montagnes resteront à défier avant la trêve : Bordeaux, Sochaux et Caen.

4 buts marqués hier soir en un seul match. Presque autant que lors des 10 rencontres précédentes... ça c'est très bon pour le moral des troupes !

Après 11 journées, notre défense, malgré des compositions différentes à cause des blessures ou suspensions, avec aussi 2 nouveaux titulaires indiscutables (Lajugie et Gaby) est plutôt solide. ça, c'est également un point très positif.

Un constat que je ferais également en ce début de saison, c'est de dire que nos recrues semblent très bien s'intégrer chez nous. Des nouveaux joueurs avec de la qualité et un bon état d'esprit. Nos recruteurs sont à la hauteur de leur tâche... Bravo !


De toute manière on devrait logiquement faire des aller - retours toute la saison entre la zone de relégation et les places situées juste au dessus...Guyot le voit comme ça et c’est probable...
Les journalistes locaux en conf de presse rabâchent sans cesse la notion de moral et de confiance, mais c’est pas ça qui est en jeu avec ce groupe...!
Les joueurs du FCA ont toujours la motiv, le moral et les matchs qu’ils font à l’extérieur et à domicile montrent qu’ils en veulent...
Déjà ils sont très lucides sur la difficulté de la tâche jusqu’en mai et que chaque match représente un challenge pour gagner des points.

Le vrai défi est plus d’améliorer le rendement de l’équipe au niveau du jeu et de faire en sorte qu’il n’y ait pas cette irrégularité dans la qualité d’un match sur l’autre..

Bientôt au tiers du championnat, et compte tenu des prestations effectuées contre des clubs plus huppés...on doit être plus ambitieux dans notre football...
On a vraiment un groupe de bons et très bons joueurs..
Déjà sincèrement, je pense qu’on a une des meilleures défenses du championnat ou au moins une des plus en place ...
Les années précédentes, on a eu tendance à commencer assez mal et à trouver de la cohésion par la suite.. c’est quelque chose qu’on peut réussir aussi cette année après tout...le seul moyen de ne pas serrer les fesses jusqu’en mai avec la zone rouge serait de faire une série à 2 points par match en moyenne comme on n’en a réussi par le passé...
Il suffirait pour cela que nos matchs au PDS soient à la hauteur de ceux livrés à l’extérieur....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités