J10 : FC Annecy - SC Bastia

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Oct 01, 2022 2:58 pm

FC Annecy - SC Bastia
Samedi 1 octobre à 19h00
J10 - Ligue 2 | Parc des Sports d'Annecy

Les derniers matchs entre les deux équipes :

09/07/2021 - Amical
FC Annecy 2 - 3 SC Bastia >>

30/04/2021 - National
SC Bastia 0 - 1 FC Annecy >>

18/12/2020 - National
FC Annecy 1 - 1 SC Bastia >>
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar pbeche » Sam Oct 01, 2022 9:26 pm

Un but gag et voilà, un nul aurait été plus juste
Le maintien sera vraiment dur c’est sûr maintenant :mad1:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Oct 01, 2022 9:29 pm

J ai rirn compris a la compo de la défense de guyot et sans aucune animation offensive digne de ce nom au milieu je ne vois pas comment on va s en sortir...on pourrait jouer des heures sans marquer.. D ailleurs on joue des heures sans marquer.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 01, 2022 10:00 pm

Ce soir on peut mesurer combien notre jeu peut parfois être stérile et combien on peut être dépassé tactiquement..! :crying: :chut:
Je ne suis pas technicien et je comprends que suivant les caractéristiques et les paramètres de l’adversaire, on joue en 3-5-2 ou 4-4-2 ou 4-1-4-1..
Bref..!
En tout cas ce soir j’ai trouvé qu’on était extrêmement désorganisé sur le terrain avec comme très souvent des enfermements vers la touche en étant 4 à se faire des passes sur 2 mètres carrés ou une transversale sur un joueur qui se retrouve sans coéquipier à moins de 25 mètres...
Ce soir les Bastiais n’ont eu AUCUN mal à défendre sur nous...!!
Quand on fait une passe vers l’avant, le coéquipier qu’on touche est tourné vers l’arrière et fait reculer le ballon de moitié.
Dans ce cas il est facile de nous presser et quand on nous prend au jeu du pressing, donc à notre propre jeu ...on est perdu...
J’ai noté la première action collective de notre part où tout le monde à joué vers l’avant....à la 55e minute. :ninja:

Les avants centre, qu’ils s’appellent Sahi..Spano..Bosetti...Baldé ne sont surtout pas à blâmer . Ça ne change rien..on arrive pas à leur donner des ballons ..
Aucun ballon valable aux abords de la surface ou sur les ailes. ( ou peut-être 2 dans la partie ).
Non, ce soir je suis inquiet parce que visiblement les adversaires à venir vont parfaitement savoir comment nous jouer tactiquement...et si on ne trouve pas la parade... :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 03, 2022 7:00 pm

:septique: :septique: :septique:
Depuis samedi soir le forum est muet...!
Bizarre....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Oct 04, 2022 1:52 pm

Hansi74 a écrit::septique: :septique: :septique:
Depuis samedi soir le forum est muet...!
Bizarre....

Oui c est étonnant... Presque inquiétant.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 04, 2022 3:26 pm

esperanzzzzza a écrit:
Hansi74 a écrit::septique: :septique: :septique:
Depuis samedi soir le forum est muet...!
Bizarre....

Oui c est étonnant... Presque inquiétant.


Et bien pour ma part, je me suis abstenu, sinon je pense que j'aurais été très virulent après cette triste soirée...

1° Sportivement, si il n'y a pas un pénalty ou un exploit personnel, notre équipe est incapable de marquer le moindre but. Et pour moi, ça dépasse déjà le stade de l'inquiétude, on est aujourd'hui au bord du gouffre, si personne corrige ce problème on sera très rapidement largué.

2° Quand on constate le gros bordel toujours présent aux entrées, alors que le rodage devrait être terminé après 5 matchs joués au PDS, c'est tout simplement pas possible... On dirait que le club n'attend pas plus de 3000 personnes dans les tribunes. Une organisation défaillante !

3° Et que dire sur la sortie du stade après le match... Je suis très en colère après avoir vu chuter 3 personnes en l'espace de 5 minutes dans l'escalier situé derrière la tribune Ouest. Sous le déluge d'eau de pluie, cet escalier est devenu hyper glissant. Un homme s'est fracassé le crâne en glissant sur les marches savonneuses. Blessé gravement, il a été évacué par l'ambulance des pompiers... J'espère que les secouristes vont faire remonter l'information jusqu'à la tête du club... Et même plus haut... Quand est-ce qu'on va enfin prendre conscience que ce vieux stade vétuste est devenu dangereux ???? quand il y aura eu un drame ??? samedi soir, on a frôlé la catastrophe je peux vous l'assurer... J'ai eu très peur quand j'ai vu cet homme ne pas se relever, gisant au milieu de son sang. Qu'en sera t-il cet hiver avec des escaliers enneigés ou gelés ? je ne parle même pas des virages sans toitures qui vont devenir impraticables en cas de neige ou de verglas (je rappelle que les grosses écuries viendront jouer au PDS en période hivernale...). Ce stade n'est plus aux normes, les escaliers extérieurs devraient-être couverts. Je ne parlerais pas du reste, on en a déjà assez discuté sur le sujet concerné...
Il est urgent de se bouger les fesses Mrs/Dames les élus(es) !!

Oui, samedi soir j'avais une vraie rage en moi due à toute cette suite d'éléments plus ou moins gravissimes, voilà la raison pour laquelle je ne suis pas venu m'étaler ici, j'aurais dit trop de bêtises sous le coup de la colère...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 04, 2022 3:48 pm

Bon, pour qu'il y ait un peu moins d'inquiétude, je vais faire un court retour sur ce match... :-D
Perso, honnêtement, je ne trouve pas qu'on ait fait un match dégueulasse ou complètement largué face à une équipe qui figure parmi les candidats à la montée en Ligue 1.
Je m'attendais à ce qu'on soit beaucoup plus mis en danger au cours de ce match (mais vraiment beaucoup plus), or on n'a pas concédé énormément d'occasions, à part le 1er but, et le poteau (je ne compte pas vraiment le 2ème but comme une "mise en danger"... Le Bastiais part tout seul en contre, c'est la dernière minute du match... Je vois plutôt là un relâchement. Certes, un relâchement complètement coupable, mais pas vraiment une action dans le cours du jeu...)

Je trouve que notre défense est plutôt costaud, elle répond présente, même si clairement je déteste cette mode actuelle (que ça concerne le FC Annecy, le SC Bastia, l'Equipe de France de football... et bien d'autres équipes en ce moment qui jouent toutes comme ça...) qui consiste à aligner seulement 3 défenseurs à l'arrière... Effet de mode, jusqu'à ce qu'on revienne à un 4-4-2 classique...

Au total, si on regarde les stats, on tire 8 fois au but contre 4 pour Bastia... Ce qui fait la différence, évidemment, ce sont les tirs cadrés et le réalisme.
Ca pourrait être pire au niveau des stats : on pourrait avoir 1 ou 2 tirs (même hors-cadre), beaucoup plus pour l'adversaire, etc.
Donc, en l'état, je me dis que c'est difficile de tirer des enseignements et qu'il suffirait de pas grand chose pour que ça tourne dans le bon sens, c'est à dire vers une saison qui sera quoiqu'il en soit compliquée (ça n'est pas une surprise) mais où on pourrait peut-être espérer accrocher un ventre mou, aux alentours de la 10ème/12ème place...
Mais encore une fois : je trouve que c'est assez compliqué à se prononcer par rapport à ce qu'on voit.
Bonne rentrée de Demoncy, aussi, c'est pas mal pour un 1er match...



A part ça, je voulais encore ici, au risque de me répéter, signaler à quel point la gestion des spectateurs à l'entrée principale est absolument calamiteuse de chez calamiteuse. C'est tout simplement une honte et indigne d'un club professionnel. :mad1:
Pour le match de la montée contre Sedan, à la rigueur, on pouvait comprendre (quoique... Avant même que le match ait lieu, on savait déjà l'affluence qu'il allait y avoir...)
Pour ce match de Bastia, des spectateurs ont pu rentré près d'un quart d'heure après le coup d'envoi. :bad: C'est inexcusable...
Comment se fait-il que l'entrée soit aussi mal gérée alors qu'avec le précédent de l'eTG, je me souviens parfaitement que les entrées étaient beaucoup plus fluides ? (je mets de côté les gros matchs qu'il y avait contre le PSG, l'OM, Saint-Etienne... C'est toujours un peu particulier, admettons...)
Aucune file d'attente dédiée pour les abonnés, c'est une honte aussi...
Et enfin les petites affichettes, imprimés au format A4, qui disent "Entrée homme" et "Entrée femme", c'est tellement risible que je me demande comment on peut avoir une idée pareille... Il faut des grands panneaux surélevés pour ça, car quand il y a une foule comme dans ce match contre Bastia, la foule de spectateurs ne voit rien et c'est seulement arrivé vers l'agent de fouille que certains voient qu'ils ne sont pas dans la bonne file... :rolleyes:
Le problème, c'est que quand on essaye de contacter le FC Annecy pour le dire que c'est pitoyable, ce que j'ai essayé de faire, il n'y a pas de réponse... :sleep:

Je ne préfère même pas imaginer ce que ce pourrait être en cas d'un tirage du PSG ou de l'OM à domicile en Coupe de France avec une "organisation" pareille...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Oct 04, 2022 4:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 04, 2022 3:53 pm

dispo74 a écrit:Qu'en sera t-il cet hiver avec des escaliers enneigés ou gelés ? je ne parle même pas des virages sans toitures qui vont devenir impraticables en cas de neige ou de verglas (je rappelle que les grosses écuries viendront jouer au PDS en période hivernale...). Ce stade n'est plus aux normes, les escaliers extérieurs devraient-être couverts. Je ne parlerais pas du reste, on en a déjà assez discuté sur le sujet concerné...
Il est urgent de se bouger les fesses Mrs/Dames les élus(es) !!


J'ajoute que, pour ma part, quand j'ai vu les supporters bastiais sous la pluie battante dans le virage visiteurs... J'ai eu un peu honte. Honte pour la ville d'Annecy, franchement.

Vous me direz que ce n'est pas une nouveauté, qu'on a vu un paquet de visiteurs d'équipe adverses dans ce virage, que ce soit avec le FC Annecy ou avec l'eTG... Mais je sais pas, j'ai eu ce sentiment qui m'est venu ce samedi soir, pendant que j'étais sous la tribune couverte.
C'est juste pas possible d'accueillir les gens dans ces conditions, qui que ce soit et quelle que soit l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Oct 04, 2022 6:29 pm

dispo74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:
Hansi74 a écrit::septique: :septique: :septique:
Depuis samedi soir le forum est muet...!
Bizarre....

Oui c est étonnant... Presque inquiétant.


Et bien pour ma part, je me suis abstenu, sinon je pense que j'aurais été très virulent après cette triste soirée...

1° Sportivement, si il n'y a pas un pénalty ou un exploit personnel, notre équipe est incapable de marquer le moindre but. Et pour moi, ça dépasse déjà le stade de l'inquiétude, on est aujourd'hui au bord du gouffre, si personne corrige ce problème on sera très rapidement largué.

2° Quand on constate le gros bordel toujours présent aux entrées, alors que le rodage devrait être terminé après 5 matchs joués au PDS, c'est tout simplement pas possible... On dirait que le club n'attend pas plus de 3000 personnes dans les tribunes. Une organisation défaillante !

3° Et que dire sur la sortie du stade après le match... Je suis très en colère après avoir vu chuter 3 personnes en l'espace de 5 minutes dans l'escalier situé derrière la tribune Ouest. Sous le déluge d'eau de pluie, cet escalier est devenu hyper glissant. Un homme s'est fracassé le crâne en glissant sur les marches savonneuses. Blessé gravement, il a été évacué par l'ambulance des pompiers... J'espère que les secouristes vont faire remonter l'information jusqu'à la tête du club... Et même plus haut... Quand est-ce qu'on va enfin prendre conscience que ce vieux stade vétuste est devenu dangereux ???? quand il y aura eu un drame ??? samedi soir, on a frôlé la catastrophe je peux vous l'assurer... J'ai eu très peur quand j'ai vu cet homme ne pas se relever, gisant au milieu de son sang. Qu'en sera t-il cet hiver avec des escaliers enneigés ou gelés ? je ne parle même pas des virages sans toitures qui vont devenir impraticables en cas de neige ou de verglas (je rappelle que les grosses écuries viendront jouer au PDS en période hivernale...). Ce stade n'est plus aux normes, les escaliers extérieurs devraient-être couverts. Je ne parlerais pas du reste, on en a déjà assez discuté sur le sujet concerné...
Il est urgent de se bouger les fesses Mrs/Dames les élus(es) !!

Oui, samedi soir j'avais une vraie rage en moi due à toute cette suite d'éléments plus ou moins gravissimes, voilà la raison pour laquelle je ne suis pas venu m'étaler ici, j'aurais dit trop de bêtises sous le coup de la colère...

Je te comprends jf j ai senti un réel ras le bol par rapport à ces infrastructures samedi soir. Ton exasperation rejoint mes retours de commentaires de proches ... Une forme de ras le bol.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Oct 04, 2022 7:28 pm

Il faudrai que la personne blessée porte plainte contre la municipalité sinon on y arrivera jamais.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 05, 2022 12:28 pm

Je partage complètement votre indignation concernant l’accueil et la prise en charge du public ( et des visiteurs )...
Cette année pour différentes raisons, j’ai pris l’option de m’abonner au diffuseur...donc je ne me rendrai au PDS qu’exceptionnellement et pour l’instant je crois avoir fait plutôt le bon choix...! :blink:
C’est encore la pagaille alors que 2 mois se sont écoulés et qu’à l’ouverture du championnat une personne a spécialement été mise en place pour superviser toute la logistique du jour de match... je sais aussi que le club cherchait beaucoup de bénévoles mais à un moment donné ce système a aussi ses limites...

Sportivement, je ne suis pas forcément aussi indulgent / optimiste que toi, Etgman..
Après quelques matchs à domicile, force est de constater qu’on ne pèse pas du tout sur nos adversaires dans le jeu...
Je veux bien que la possession de balle ne fasse pas la victoire forcément...mais quand on a 68% de possession et quasiment aucune occasion franche de but, c’est bien qu’il y a un nombre incalculable de ballons perdus et mal négociés avant d’arriver aux abords de la surface adverse...!
Le match de Bastia, je l’ai vu et revu intégralement en replay comme je le fais très souvent depuis le début de saison et les pertes de balles au bout de 2 passes et 5 secondes de possession, c’est énorme...
Pas étonnant que notre attaque soit stérile s’il n’y a pas un minimum de construction et d’attaques placées..
J’ai vu hier soir Guingamp - Rodez et je n’exagère pas en disant que c’est presque un autre football...et je mets les Ruthenois dedans tant ils ont fait un match cohérent..!
Dans les 15 premières minutes, il y a eu autant d’occasions de buts que dans tout le match du PDS...
Ça alterne le jeu court et le jeu long...le joueur qui a la balle sait la garder une seconde de plus dans les pieds pour s’assurer de faire la bonne passe au bon partenaire... résultat, du déchet technique, mais infiniment moins que nous...et des séquences à 9 ou 10 passes ou plus pour concrétiser une action offensive...

Du football quoi..!

Nous c’est la recherche à tout prix et souvent dans la précipitation de la verticalité et tant pis si la balle est perdue, pourvu qu’on se soit éloigné de notre but...!
En plus notre jeu en première intention demande d’être très précis et technique et de rester lucide jusqu’à la fin du match après avoir beaucoup couru...alors que le coach admet lui-même qu’il a plutôt des joueurs moyens techniquement et qui doivent encore s’améliorer....

C’est pas un peu paradoxal tout çà ?

Je suis très curieux de voir ce que va donner le match entre Guingamp dont le jeu fait penser à la L1....et le FCA dont le jeu fait penser en ce moment au N2... :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - SC Bastia

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 15, 2022 11:20 am

Je le pose ici car Migouel joue actuellement avec Bastia.

Interview très intéressante, Migouel évoque son passage au Fécé, et surtout sa période post Le Havre où il a travaillé dans le bâtiment avec son père... Certains footeux professionnels devraient lire cet article, je pense qu'ils mesureraient mieux la chance qu'ils ont d'être footballeurs professionnels... Je pense surtout à quelques starlettes de L1 qui sont déconnectées du monde "d'en bas"...

https://www.ligue2.fr/Articles/INTERVIE ... -d-un-coup
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités