J8 : FC Annecy - QRM

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J8 : FC Annecy - QRM

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 14, 2022 8:17 am

Hansi74 a écrit:
Mais j’ai quand même trouvé que 4000 spectateurs en septembre avec un temps splendide c’était pas tellement..! :septique:


Il faut relativiser... Ce n'était "que" QRM... une affiche de National pour beaucoup de spectateurs occasionnels.
Actuellement, notre affluence moyenne est de 5405 spectateurs après avoir reçu principalement des équipes considérées comme moyennes... (Niort, Laval, Grenoble et QRM).
Pour exemple, Grenoble que l'on a longtemps considéré ici-même comme modèle pour nous : Après 4 matchs à la maison, et pas des moindres (Sochaux, Bordeaux, Paris FC et Nîmes) ils comptent 5744 spectateurs de moyenne... Pas de quoi jubiler...
Le Fécé n'est pas ridicule concernant le nombre d'entrées au stade par rapport aux clubs de notre standing, Quand tu vois celle de Nîmes qui tourne autour de 2000 personnes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : FC Annecy - QRM

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 14, 2022 9:24 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Mais j’ai quand même trouvé que 4000 spectateurs en septembre avec un temps splendide c’était pas tellement..! :septique:


Il faut relativiser... Ce n'était "que" QRM... une affiche de National pour beaucoup de spectateurs occasionnels.
Actuellement, notre affluence moyenne est de 5405 spectateurs après avoir reçu principalement des équipes considérées comme moyennes... (Niort, Laval, Grenoble et QRM).
Pour exemple, Grenoble que l'on a longtemps considéré ici-même comme modèle pour nous : Après 4 matchs à la maison, et pas des moindres (Sochaux, Bordeaux, Paris FC et Nîmes) ils comptent 5744 spectateurs de moyenne... Pas de quoi jubiler...
Le Fécé n'est pas ridicule concernant le nombre d'entrées au stade par rapport aux clubs de notre standing, Quand tu vois celle de Nîmes qui tourne autour de 2000 personnes...


Bon ! Avant le début du championnat, je pensais que l’affluence à terme se stabiliserait autour de 4000 avec des pics pour les gros qui descendent de L1...
J’ai + la crainte que les résultats à domicile soient moins bons en terme de score et de contenu...et que ça impacte l’affluence..
En fait c’est ça que je voulais dire au départ...
L’an dernier on a été très bons au PDS et Guyot a déjà dit que les victoires à domicile étaient nécessaires pour viser le maintien...
Je pense qu’on est tous d’accord là dessus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : FC Annecy - QRM

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 14, 2022 10:39 am

Hansi, je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord. Plus tu fais de bonnes prestations à domicile, plus tu auras des gens qui se déplaceront au stade, c'est valable pour tous les clubs d'ailleurs, pas seulement pour le Fécé.
J'ai regardé le calendrier. Pour moi, que ce soit le sportif (maintien), ou le nombre d'entrées au PDS, tout ce jouera à partir du début d'année 2023 jusqu'à la fin du mois de mai. On recevra tous les cadors du championnat, et là, si on est costauds, on se maintiendra et les affluences vont gonfler.
Si au printemps l'équipe joue bien, à la vue du calendrier il y aura du monde au PDS, et prévoir une moyenne entre 6000 et 7000 spectateurs à la fin du championnat n'a rien de déconnant...

On parle d'affluences, à la 8eme journée on a déjà une tendance pour l'ensemble des clubs de L2.
Concernant les affluences, aujourd'hui on se situe dans le ventre mou de L2 et on a rien à envier à des clubs comme Niort, QRM, Pau, Rodez, Valenciennes, Grenoble, Paris FC (3000 de moyenne...), et même Le Havre qui compte 5000 spect. de moyenne si on enlève le derby contre Caen (16 007 spect.) où les Caennais ont rempli à eux seuls une bonne partie du stade...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : FC Annecy - QRM

Message non lupar esperanzzzzza » Mer Sep 14, 2022 4:24 pm

On s en doutait un peu après les images... Les croisés pour Philiponeau saison terminée... Gros coup dur
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J8 : FC Annecy - QRM

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 14, 2022 5:49 pm

esperanzzzzza a écrit:On s en doutait un peu après les images... Les croisés pour Philiponeau saison terminée... Gros coup dur


Après Kevin Farade, c'est une nouvelle grosse tuile pour le club !
Si la série continue, le coach devra choisir quelques joueurs en équipe réserve...
Qui pour le remplacer, Alex Fillon ? :septique:
Laurent Guyot ne va pas s'arracher les cheveux pour composer son groupe de 18 joueurs afin d'aller rendre visite au Havre. Entre les blessés et les suspendus, aura t-il 18 joueurs pros sous la main ? pas sûr... :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités