J6 - Dijon fco - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 30, 2022 11:48 am

Ce soir on rencontre le club qui est peut-être ( à mon avis ) le plus crédible pour prétendre à la montée....pour l’instant du moins...
C’est un club au format L1 / L2 comme le sont Troyes...Ajaccio...Auxerre...Clermont et d’autres..
Ce sera intéressant de voir ce que le FCA pourra lui opposer et de quelle amplitude est le décalage...après Metz on pourra avoir une idée des différentes oppositions qui nous attendent tout au long de la saison et on pourra faire un premier état des lieux...

Les supporters et forumeurs bourguignons nous perçoivent comme une équipe faible techniquement mais accrocheuse...( quelle lucidité ! ) et s’attendent à ce qu’on joue ce match comme un peu le petit qui rencontre le gros en Coupe.. ( là ils poussent un peu..! )
Bref ! Ils se méfient quand même...

L’occasion certainement aussi de revoir avec plaisir et un peu d’anxiété Valentin Jacob qui a été sur le podium de nos meilleurs joueurs des 7/8 derniers années du Fécé...
J’espère qu’il oubliera un peu son talent pendant 90 minutes...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 30, 2022 3:37 pm

Pour moi, ce sera Caen - Pau... sur la 21... :sad: L'occasion de superviser nos futurs adversaires. :mdr:
A la fin du match de Caen je regarderai notre résultat, ainsi que les commentaires...
Dijon est en pleine bourre, ils veulent bonifier leur victoire à Metz, obtenir un point chez eux serait déjà un exploit, alors une victoire serait un véritable miracle...

J'espère qu'on évitera de prendre une purge avec 3 buts d'écart car ça pourrait donner un sacré un coup au moral à toutes les composantes du club. Je crains beaucoup ce déplacement, Dijon c'est vraiment costaud.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Aoû 30, 2022 7:11 pm

:drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
aller notre 1ere victoire, revenons au beau jeu qu'on proposait l'année dernière, sur les derniers matchs on revoit trop grand ballons devant perdu 9 fois 10
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Aoû 30, 2022 10:43 pm

Arrrrrrrrggggggghhhhhhhhhhhh :hein: :applaudit:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Aoû 30, 2022 10:50 pm

J’ai pas reconnu l’équipe mis a part un peu au début
Mais on a pesé, bien plus propres globalement

Reste que la ligue 2 c’est quand même beaucoup de chiquet
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 30, 2022 11:00 pm

Un miracle ?????? J'ai bien lu ? On a gagné 2-0 ? je rêve ou bien ?
Dites-moi que c'est vrai ! Put. comme ça fait du bien !!! :love:
J'attends avec impatience vos CR... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 30, 2022 11:19 pm

Il y a beaucoup à dire sur ce match et ça fera l’objet de 2 ou 3 posts...
Ce soir je dirais simplement que l’équipe a renouvelé la première mi temps très réussie contre Amiens, mais là sur tout le match..!
Beaucoup d’intensité, beaucoup de pressing, beaucoup de récupérations de balle...mise hors-jeu des attaquants adverses au moins une dizaine de fois...
quand tout le monde se met au diapason...on est assez fort et on est emmerdant à jouer...
Dans l’ensemble les joueurs ont été très bons.. je détaillerai demain et je parlerai aussi des cartons rouges :mad:
Bonne nuit... :sleep:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 30, 2022 11:26 pm

Hansi74 a écrit:Dans l’ensemble les joueurs ont été très bons.. je détaillerai demain et je parlerai aussi des cartons rouges :mad:
Bonne nuit... :sleep:


Merci ! Ce soir je vais dormir comme un bébé qui fait de beaux rêves... :applaudit:
Bonne nuit et à demain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Aoû 30, 2022 11:47 pm

Yessssssssss

Purée C est trop cool... On a donc vraiment le niveau... Une pesanteur de moins
On peut insulter encore l arbitre ? On va être arbitrer comme ça jusqu à la fin de saison ?
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 31, 2022 9:30 am

Pour expliquer le bon match et la victoire d’hier soir, je parlerais avant tout du très gros match de la défense et de Florian..
Ce dernier fait une parade décisive en début de match sur un 1 contre 1 qui change pas mal de choses...entre le pressing haut de toute l’équipe et la succession de mises en hors jeu des dijonnais, l’attaque adverse s’est progressivement et définitivement crispée pour le reste du match...
C’est incontestable que le calme et le bon timing de la défense on le doit à Bissenty qui rassure les 2 jeunes à côté de lui et leur permet de faire un bon match...
Pour moi, la révélation hier soir, c’est Pajot..! Il s’est partagé les remontées de balle avec Ahmed et a fait preuve d’une activité incroyable, grattant des ballons, distribuant et se plaçant toujours intelligemment..
On voit tout de suite l’efficacité du joueur de L1... il rend la tâche plus facile à Kashi et Phliponeau et si ces 3 du milieu se complètent bien, ça peut devenir très efficace..
Billemaz a joué piston et il a montré hier soir ses qualités en défense...très accrocheur et précieux quand il faut faire un gros pressing haut ..
Très gros match de Testud qui a montré toute sa finesse technique et qui provoque le penalty..
Alexy fidèle à lui même , qui prend toujours ses responsabilités en tirant coups franc et penalty.. Alexy, il faut le laisser faire ses choix, naviguer sur le front de l’attaque à sa guise... c’est un joueur de feeling et d’improvisation...
Le bémol, c’est Arnold... :blink: depuis de début de saison, je le trouve en dedans ...pas très inspiré ...lent et lourd ...et il peine à assumer son rôle de piston surtout quand il s’agit de déborder..
De plus hier soir, il est complètement à côté psychologiquement en prenant un deuxième jaune pour contestation.. alors que Rainville l’arbitre avait déjà prouvé pendant 70 minutes que c’était un hystérique du carton ( encore un ! ) il est venu le chauffer inutilement...

Avec le rouge de Mouanga, ça aurait pu nous coûter cher..
Bonne rentrée de Moïse et de Shamal qui se sont offert à tous les deux le but du 2-0..
Comme je l’ai déjà souligné dans le match d’Amiens je crois...Moïse est capable de mystifier n’importe qui dans une surface de réparation...et là encore il contourne habilement deux défenseurs pour servir Shamal...
Bien joué petit..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mer Aoû 31, 2022 9:40 am

alors on a le niveau, disons qu'on a fait illusion le temps d'un match, il faudra confirmer..

mais sincèrement je n'ai pas reconnu l'équipe, un engagement assez rapide je trouve on a pas attendu 40 minutes pour etre chaud.

A part pour Temanfo qui prend un rouge con, il rentre dans le terrain sans autorisation et a continuer à brailler sur l'arbitre... ben il y a pas grand chose à reprocher vu notre dernière prestation.

défensivement on a été propre et solide avec des remise au gardien quand il fallait, pas de prise de risque inutile, un escales de grande classe.

Bien sur il manque plus de performance/technique pour faire la différence devant les cages, mais on a vu des actions construites et au final ca paie.

Alors OUI pour gagner ce genre de match ou je répéte offensivement on se créer pas 50 actions il faut un gardien solide et de la chance/réussite, c'est ce que nous avons eu hier soir... escales nous sauve 2-3 fois et sur le second but merci au joueur adverse.... c'est le foot :blushing:

Bon si un reproche que je constate depuis le début, les coups de pieds arrêté sont systématiquement mal tirés, c'est dingue, de même que ces combinaisons bizarres pas très réussies.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 31, 2022 11:21 am

pbeche a écrit:alors on a le niveau, disons qu'on a fait illusion le temps d'un match, il faudra confirmer..

mais sincèrement je n'ai pas reconnu l'équipe, un engagement assez rapide je trouve on a pas attendu 40 minutes pour etre chaud.

A part pour Temanfo qui prend un rouge con, il rentre dans le terrain sans autorisation et a continuer à brailler sur l'arbitre... ben il y a pas grand chose à reprocher vu notre dernière prestation.

défensivement on a été propre et solide avec des remise au gardien quand il fallait, pas de prise de risque inutile, un escales de grande classe.

Bien sur il manque plus de performance/technique pour faire la différence devant les cages, mais on a vu des actions construites et au final ca paie.

Alors OUI pour gagner ce genre de match ou je répéte offensivement on se créer pas 50 actions il faut un gardien solide et de la chance/réussite, c'est ce que nous avons eu hier soir... escales nous sauve 2-3 fois et sur le second but merci au joueur adverse.... c'est le foot :blushing:

Bon si un reproche que je constate depuis le début, les coups de pieds arrêté sont systématiquement mal tirés, c'est dingue, de même que ces combinaisons bizarres pas très réussies.


Je suis d’accord qu’on doit s’améliorer sur la précision des coups de pied arrêtés...
Quand on voit statistiquement le nombre de buts marqués sur ces phases de jeu, il faut être meilleurs..
D’autre part, il est sûr que beaucoup de matchs se jouent sur le facteur chance ou des impondérables comme les décisions arbitrales...mais moi ce qui m’intéresse et que je crois important sur toute une saison, c’est si on est capable de dominer l’adversaire dans le jeu comme hier soir ..
Avoir de la chance dans un match ne donne pas un acquis ou un crédit pour le match suivant ...alors que quand on sait qu’on a été meilleur qu’une équipe plus huppée que nous pendant 90 minutes ...c’est important pour continuer quelques jours après...

Bon! Ça veut pas dire qu’on est à l’abri dans prendre 5 à Metz... mais déjà le regard que les autres portent sur le FCA est en train de changer..
La condescendance fait place à une forme de respect...
Et notre groupe en a besoin...

On sait qu’on peut se déplacer n’importe ou recevoir n’importe qui en ayant les outils pour gagner ou à tout le moins faire un match probant...
On a besoin de se construire avec les nouveaux joueurs , le mental collectif qui nous a fait aller jusqu’au 13 mai contre Sedan..
Sauf que là c’est pour gagner sa place en L2 la saison prochaine..
Après demain c’est une autre histoire, mais je pense que le match d’hier vaut un peu plus que 3 points...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 31, 2022 11:31 am

Merci pour vos retours. :pouce:
On constate que la présence de Biss. , qui est vraiment le boss de notre défense est vraiment importante pour la solidité de l'équipe. Je crois qu'il a pris un carton jaune hier, il sera donc absent pour la réception de QRM puisqu'il avait un match avec sursis... On ne peut que déplorer une nouvelle fois les conséquences de la décision de la commission de discipline...

Cette victoire va faire du bien, elle arrive au bon moment. La confiance, c'est peut-être ce qu'il manquait le plus à cette équipe. Une victoire à Dijon, grosse formation du championnat, ne peut que libérer certains de nos jeunes joueurs qui découvrent ce niveau.

Arnold a pété les plombs, c'est vrai qu'il n'est pas au mieux en ce début de compétition et cette situation doit le rendre nerveux... Le petit Billemaz pourrait donc jouer piston ? ça c'est une très bonne nouvelle. Florian qui retrouve son niveau après un début de championnat difficile, ça aussi c'est très rassurant pour la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 31, 2022 12:02 pm

Hansi74 a écrit:


On sait qu’on peut se déplacer n’importe ou recevoir n’importe qui en ayant les outils pour gagner ou à tout le moins faire un match probant...
On a besoin de se construire avec les nouveaux joueurs , le mental collectif qui nous a fait aller jusqu’au 13 mai contre Sedan..
Sauf que là c’est pour gagner sa place en L2 la saison prochaine..
Après demain c’est une autre histoire, mais je pense que le match d’hier vaut un peu plus que 3 points...


Même si on en prend 5 vendredi à Metz, la semaine restera positive.
Vivre un match comme hier, il n'y a rien de mieux pour la cohésion de l'équipe.

Sur nos 5 points au classement, 4 sont gagnés sur les terrains de l'adversaire. Et apparemment (je n'ai pas vu les matchs en entier...) sur ce que j'ai lu, la qualité de jeu était au RDV sur ces 3 rencontres à l'extérieur. Je trouve très prometteur le fait de pouvoir maîtriser nos déplacements, et ceci dès le début du championnat.
Il reste à assurer nos matchs à la maison, la saison dernière on a pris beaucoup de points au PDS, il n'y a aucune raison pour que ce soit différent cette année... Quelques réglages et ça devrait le faire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 31, 2022 12:15 pm

dispo74 a écrit:Merci pour vos retours. :pouce:
On constate que la présence de Biss. , qui est vraiment le boss de notre défense est vraiment importante pour la solidité de l'équipe. Je crois qu'il a pris un carton jaune hier, il sera donc absent pour la réception de QRM puisqu'il avait un match avec sursis... On ne peut que déplorer une nouvelle fois les conséquences de la décision de la commission de discipline...

Cette victoire va faire du bien, elle arrive au bon moment. La confiance, c'est peut-être ce qu'il manquait le plus à cette équipe. Une victoire à Dijon, grosse formation du championnat, ne peut que libérer certains de nos jeunes joueurs qui découvrent ce niveau.

Arnold a pété les plombs, c'est vrai qu'il n'est pas au mieux en ce début de compétition et cette situation doit le rendre nerveux... Le petit Billemaz pourrait donc jouer piston ? ça c'est une très bonne nouvelle. Florian qui retrouve son niveau après un début de championnat difficile, ça aussi c'est très rassurant pour la suite.


Billemaz c’est côté gauche et Arnold côté droit...
Non, pour moi c’est l’absence totale de John Ruque dans les groupes depuis le début de saison que je trouve un peu :septique: :septique:

Pour moi Arnold c’est plus un défenseur au niveau du gabarit et au niveau technique qu’un piston qui va aller déborder et centrer 30 fois dans la partie...
Ruque correspond plus au poste..
Mais comme c’est un choix de l’entraîneur...et pas une absence dûe a une blessure...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 31, 2022 12:29 pm

Hansi74 a écrit:Pour moi Arnold c’est plus un défenseur au niveau du gabarit et au niveau technique qu’un piston qui va aller déborder et centrer 30 fois dans la partie...
Ruque correspond plus au poste..
Mais comme c’est un choix de l’entraîneur...et pas une absence dûe a une blessure...


Pour être franc, l'année dernière, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire Jonathan Ruque. Offensivement c'était pas trop mal, mais défensivement il a souvent été en difficulté, il s'est fait enrhumer un bon nombre de fois par son ailier.
Je trouve qu'il plafonne un peu et qu'il rame pour passer un palier supplémentaire.
Ce n'est que mon avis de supporter, sans plus. Le coach, lui, a certainement ses raisons qui n'ont peut-être rien à voir avec ce que je dis... :septique:
Evidemment je n'ai rien contre Jonathan, c'est un bon garçon que j'apprécie (si par hasard l'un de ses proches me lisait) là, je parle football uniquement...
Maintenant, je souhaite qu'une chose, c'est qu'il me fasse ravaler ma langue... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 31, 2022 1:03 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour moi Arnold c’est plus un défenseur au niveau du gabarit et au niveau technique qu’un piston qui va aller déborder et centrer 30 fois dans la partie...
Ruque correspond plus au poste..
Mais comme c’est un choix de l’entraîneur...et pas une absence dûe a une blessure...


Pour être franc, l'année dernière, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire Jonathan Ruque. Offensivement c'était pas trop mal, mais défensivement il a souvent été en difficulté, il s'est fait enrhumer un bon nombre de fois par son ailier.
Je trouve qu'il plafonne un peu et qu'il rame pour passer un palier supplémentaire.
Ce n'est que mon avis de supporter, sans plus. Le coach, lui, a certainement ses raisons qui n'ont peut-être rien à voir avec ce que je dis... :septique:
Evidemment je n'ai rien contre Jonathan, c'est un bon garçon que j'apprécie (si par hasard l'un de ses proches me lisait) là, je parle football uniquement...
Maintenant, je souhaite qu'une chose, c'est qu'il me fasse ravaler ma langue... :)


Je suppose qu’en ce début de saison, Guyot cherchait des garanties athlétiques derrière et Arnold avec son gabarit et sa polyvalence défensive a eu la préférence...

Non.. c’est plus l’absence surtout sur le banc qui me paraît bizarre...suivant les circonstances du match c’est intéressant d’avoir un joueur qui peut rentrer sur le côté pour remettre de l’activité et de la vitesse..
De l’autre côté Bastian est bien rentré déjà en cours de match...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mer Aoû 31, 2022 5:37 pm

La victoire, c'est super, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que sur ce début de saison on perd pas mal de gars sur le terrain soit sur blessure, soit sur carton rouge... soit certains qui doivent être pas loin de la suspension au niveau des cartons jaunes cumulés...
J'espère que ça ne portera pas trop préjudice dans quelques journées.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 31, 2022 7:09 pm

Je découvre les images sur le site de Dijon, (vidéo réalisée par le club).
Arnold... :mad1: c'est pas possible... Il me semble que Vincent Pajot vient ensuite lui parler du pays...
Pour moi, le carton jaune (2eme) mis à Kevin Mouanga est très sévère... à la limite, il n'y a même pas faute, en tout cas, elle est magistralement amplifiée par le joueur de Dijon.

Bon ! après, il est vrai que le pénalty sifflé en notre faveur et également très sévère...

https://www.youtube.com/watch?v=DXdIx2Q0Cmk
Modifié en dernier par dispo74 le Mer Aoû 31, 2022 7:12 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 - Dijon fco - FC Annecy.

Message non lupar santis » Mer Aoû 31, 2022 7:11 pm

Hansi74 a écrit:Pour moi, la révélation hier soir, c’est Pajot..! Il s’est partagé les remontées de balle avec Ahmed et a fait preuve d’une activité incroyable, grattant des ballons, distribuant et se plaçant toujours intelligemment..
On voit tout de suite l’efficacité du joueur de L1... il rend la tâche plus facile à Kashi et Phliponeau et si ces 3 du milieu se complètent bien, ça peut devenir très efficace..

Déjà l'autre jour contre Grenoble, j'ai trouvé qu'il arrivait à calmer le jeu, bien placé, qu'il jouait la tête haute.
C'est tout simplement l'expérience du haut niveau.

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour moi Arnold c’est plus un défenseur au niveau du gabarit et au niveau technique qu’un piston qui va aller déborder et centrer 30 fois dans la partie...
Ruque correspond plus au poste..
Mais comme c’est un choix de l’entraîneur...et pas une absence dûe a une blessure...


Pour être franc, l'année dernière, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire Jonathan Ruque. Offensivement c'était pas trop mal, mais défensivement il a souvent été en difficulté, il s'est fait enrhumer un bon nombre de fois par son ailier.
Je trouve qu'il plafonne un peu et qu'il rame pour passer un palier supplémentaire.
Ce n'est que mon avis de supporter, sans plus. Le coach, lui, a certainement ses raisons qui n'ont peut-être rien à voir avec ce que je dis... :septique:
Evidemment je n'ai rien contre Jonathan, c'est un bon garçon que j'apprécie (si par hasard l'un de ses proches me lisait) là, je parle football uniquement...
Maintenant, je souhaite qu'une chose, c'est qu'il me fasse ravaler ma langue... :)


Je suppose qu’en ce début de saison, Guyot cherchait des garanties athlétiques derrière et Arnold avec son gabarit et sa polyvalence défensive a eu la préférence...

Non.. c’est plus l’absence surtout sur le banc qui me paraît bizarre...suivant les circonstances du match c’est intéressant d’avoir un joueur qui peut rentrer sur le côté pour remettre de l’activité et de la vitesse..
De l’autre côté Bastian est bien rentré déjà en cours de match...


Justement, Ruque n'a pas été exceptionnel l'an dernier sur la partie défensive quand on était à 4 derrière, donc en tant qu'arrière droit.
Alors que là, avec 3 centraux et deux "ailiers", je pense que ça irait mieux à son jeu qui est assez offensif.
Mais c'est vrai que je suis tout de même surpris de ne pas le voir dans le groupe, un peu comme Fillon.

Pour Temanfo, je ne suis pas trop surpris, je le dis depuis le début de saison, je ne le vois pas dans ce rôle d'ailier. Il n'a pas la caisse pour jouer à ce poste. Et l'an dernier, il a souvent été celui qui dépannait un peu partout entre Arrière droit, central, milieu défensif.

Les "locaux" ne sont pas trop dans les plans de Guyot avec Fillon, Goncalves et Ruque. Dommage.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités