Je copie colle ci dessous le message de dispo74 sur l'organisation suite au match de Grenoble, car ça concerne tous les matchs
dispo74 a écrit:Et que dire de l'organisation des matchs... Je vais prendre en exemple la billetterie.
A ce jour, toujours aucune carte d'abonnement distribuée... quel est le problème ? Je ne parlerais pas de l'absence de campagne publicitaire pour s'abonner, ni de l'absence de permanences sur la vente d'abos pour les gens qui maîtrisent mal internet, et ils sont nombreux. Concernant le jour de match, malgré la vente en ligne qui permet à 90% du public de réserver ses places, les 10% restant doivent faire la queue alors que la rencontre a débutée depuis 25 mn... Comment est-ce possible ? Comment faisaient les clubs de L1 quand les ventes sur internet n'existaient pas, alors qu'ils devaient gérer 20 ou 40 000 entrées dans leurs stades ?
Toujours sur la billetterie, je connais des personnes qui s'offrent un billet de classe latérale et qui vont s'installer tranquillement dans la tribune centrale... Rien contre leur pratique, ils ont bien raison car il n'y a aucun contrôle entre les blocs latéraux et centraux une fois monté l'escalier de la tribune. Mais c'est juste une question éthique quand ces personnes se retrouvent assises aux côtés de gens qui ont payés 18 €, et qui ne se privent pas pour leur expliquer leur supercherie... ça aussi c'est un manque de rigueur dans l'organisation du match... et ça fait tâche...
Dernière chose concernant la billetterie (ensuite j'arrête...
) Pourquoi attendre que les tribunes latérales soient pleines avant de dire que l'on va louer des places en virage sud ? là aussi je connais une personne qui a fait l'effort de prendre une place latérale à 15 € alors qu'il n'a pas trop de moyens. Pour ensuite apprendre que le club met en vente des places à 8€ en virage... Pas très sérieux tout ça...
C'est, où tu vends dès l'ouverture de la billetterie des places dans toutes les catégories, où tu te tiens à ce que tu as engagé initialement... cet à dire uniquement des sièges en tribunes.
Hier je suis arrivé au stade à 18h30 et justement j'ai trouvé qu'à la billetterie, il n'y avait strictement personne, franchement il devait y avoir 10 personnes devant les guichets, je ne comprenais pas
Donc est-ce que le public prend les places sur Internet?
Mais je suis d'accord avec toi. On a déjà 3 matchs, toujours pas de cartes d'abonnement...
Et surtout pour les personnes qui ne sont pas sur Internet (notamment les personnes plus âgées, car c'est une partie du public tout de même), je trouve ça plus que léger.
Pour entrer dans le stade, côté tribune ouest, 4 files pour les hommes, 1 file pour les filles. Si tu viens avec une femme, tu attends 20 minutes qu'elle puisse passer (ça a été mon cas). Oui, les femmes ont des sacs à mains donc c'est un peu plus long que les mecs en short et tshirt...
Malheureusement, je pense qu'ils ne peuvent pas faire mieux car il n'y a pas la place...
Par contre, pour l'organisation des places, là aussi je trouve que c'est assez inadmissible. Tu peux prendre aussi ta place sur Internet en demi tarif en disant que tu es étudiant, chomeur ou ce que tu veux, ça passe sans problème... Personne ne te demande rien. Je sais que plusieurs personnes font ça. Moi, j'ai payé un abonnement plein tarif, j'ai été con, j'aurais du prendre demi tarif en tant que chomeur, et ça passait.
Et pour les tribunes, ouvrir seulement au dernier moment la tribune sud, je ne comprends pas. Le club savait très bien qu'ils allaient devoir ouvrir cette tribune. Sauf qu'ils annoncent ça 12h avant le match. Si tu veux du public, tu annonces ça 5 jours avant.
Il y a de très gros loupés je trouve... Je veux bien que le club ne soit pas un "gros" club avec énormément de moyens et beaucoup de personnes en CDI à l'administratif, mais malheureusement cela ne fait pas très sérieux.
Par contre, ce qui a été bien hier, c'est la buvette dans la tribune ouest. J'espère qu'ils continueront. Car faire la moitié du stade pour aller chercher un verre, c'est pas le mieux...