Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 04, 2022 8:00 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Surpris, oui ! :blink:
Un cauchemar peut-être pas ...Le cauchemar serait qu’à Annecy il ne connaisse que le terrain d’entraînement et pas la cuvette, ou très peu...
Visiblement on cherche à tout prix à trouver un remplaçant à Godson...
Je crois que les coachs se font beaucoup de souci sur l’efficacité offensive :sad:


C'est peut-être lui, Moïse, le remplaçant à Godson... Si on se fie aux réactions des supporters du RC Strasbourg, c'est un jeune qui est bourré de talent, certains ne comprennent d'ailleurs pas pourquoi il a été prêté...
Toi qui suit le RCS, que penses-tu de ce joueur ?


C’est un jeune qui est arrivé au RCS il y a un an et demi.
Laurey lui a trouvé suffisamment de qualités pour l’extirper de la réserve de temps à autre pour lui faire disputer des bouts de matchs en L1.
Si la valeur marchande d’un joueur veut dire quelque chose...à 21ans, il vaut déjà trois fois plus que la moyenne de nos joueurs du FCA...

Les supporters du RCS disent beaucoup de bien de Max Bastian et pensent qu’il représente l’avenir du club..Bien sur il considère très positive son expérience annécienne pour s’aguerrir et ça incite des 2 côtés à renouveler l’expérience qui s’avère être gagnante/ gagnante..

Pour nous c’est primordial d’avoir une bonne image de club sain qui travaille bien...maintenant que nous sommes en L2, on peut avoir, venant de clubs de haut niveau, des jeunes à très gros potentiel qui viennent travailler et progresser.
Ça prouve que nos dirigeants et nos techniciens sont bons et qu’on peut leur confier des pépites...
Donc on espère beaucoup de Moïse, sans aller jusqu’à dire...qu’il est attendu comme le prophète...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 04, 2022 12:05 pm

Ok, il devrait donc nous amener un plus !
je pense qu'Adrien Thomasson ne doit pas être étranger aux bons rapports qui existent entre les deux clubs...
Laurent Guyot est aussi très apprécié dans le monde du foot, en plus de ses qualités de technicien, c'est quelqu'un de droit, qui a une parole et des valeurs, ça aussi les dirigeants de Strasbourg doivent aimer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar pbeche » Jeu Aoû 11, 2022 1:23 pm

je m'interroge sur la construction et la pérennité de l'équipe avec ses prêts sec sans option d'achat, dont Ibrahima Baldé dernier en date, on peux également se poser des questions sur l'investissement total du joueur quand il sait qu'il sera loin la saison d'apres.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 11, 2022 4:54 pm

pbeche a écrit:je m'interroge sur la construction et la pérennité de l'équipe avec ses prêts sec sans option d'achat, dont Ibrahima Baldé dernier en date, on peux également se poser des questions sur l'investissement total du joueur quand il sait qu'il sera loin la saison d'apres.


Ben, si tu prends les exemples de Kyeremeh et de Bastian..tu vois déjà que les deux sont venus soit en début de saison soit en cours de saison et qu’ils ont rempilé l’année d’après pour une saison supplémentaire..
Donc déjà le joueur prêté qui se casse le plus vite possible...c’est pas systématique...
Si on prend le cas de Godson....quand il est arrivé, Moulin n’en voulait pas et il était condamné à la réserve...c’est parce qu’il s’est défoncé et qu’il a éclaté chez nous qu’ils se sont empressés de le rapatrier à Caen et que maintenant, ils ont du mal à le retenir..!
Quand il est arrivé, il valait 200k€ sur le marché, maintenant il vaut presque 1M€.. :ohmy: .. il a lancé sa carrière.
S’il n’avait pas été motivé chez nous et qu’il n’ait pas saisi sa chance...il serait où maintenant à ton avis ?
Sûrement en N2 ou N3...!

Donc pour le jeune qui est prêté chez nous, c’est plutôt une opportunité...

D’autre part, il faut être réaliste ...Si le FCA veut des joueurs de l’échelon supérieur ou venant de gros clubs de N2...il s’agira soit de jeunes prometteurs comme Baldé ou Sahi ou Bastian soit des vieux pros de 35 ans qui ne rentrent plus dans les plans de leur club....
Il ne faut pas s’imaginer qu’un joueur pro à grosse expérience et qui est au sommet de sa carrière à 28 ou 30 ans, va venir chercher la consécration à Annecy... :non:
Et même s’il est tenté de venir, on aura pas de quoi le payer..!!
Pour les joueurs âgés, j’estime qu’on a une philosophie de jeu trop exigeante physiquement et trop énergivore pour que ça puisse coller...donc si c’est pour qu’ils soient hors de forme ou blessés la plupart du temps...
Restent finalement que les jeunes soit qu’ils viennent de gros clubs soit qu’ils viennent des clubs amateurs et qu’on tente un pari...
Certes, ils n’ont pas d’expérience...mais au moins ils ont la caisse...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 12, 2022 12:26 pm

pbeche a écrit:je m'interroge sur la construction et la pérennité de l'équipe avec ses prêts sec sans option d'achat, dont Ibrahima Baldé dernier en date, on peux également se poser des questions sur l'investissement total du joueur quand il sait qu'il sera loin la saison d'apres.


On a pas le choix, Laurent Guyot est très clair sur le sujet, plusieurs joueurs expérimentés ont refusé de venir à Annecy... (club promu, pas assez coté ect...). On a signé Vincent Pajot, je pense que c'est déjà une belle réussite dans notre mercato.
Les deux derniers arrivés, (Moïse Sahi et Baldé) sont deux joueurs avec un fort potentiel, les supporters de Lens et de Strasbourg sont tous d'accord pour le dire. Je pense que les joueurs prêtés ont intérêt à montrer le maximum qu'ils peuvent faire, ils le savent et donneront tout car leur objectif est de réaliser une belle carrière professionnelle.
Comme l'a fait remarquer Hansi, on a vu ce que nous a apporté le prêt de Godson, et réciproquement pour le joueur, le Fécé a contribué à l'éclosion de ce jeune bourré de talent.
Entre des joueurs reconnus qui viennent chez nous pour signer un dernier contrat, sans grande motivation, comme (sans citer de noms) on l'a vécu il y a peu, et les prêts de jeunes joueurs talentueux barrés dans leurs clubs respectifs de L1, je prends sans hésiter la deuxième option...
Maintenant, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a évidemment des joueurs d'expérience qui sont encore motivés et sérieux. Mais s'ils ne veulent pas venir chez nous, petit club parmi les grands... il faut bien faire face, et donc le recrutement en prêt est une bonne solution, je trouve...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Ven Aoû 12, 2022 7:18 pm

Je ne connais pas assez les clubs de ces joueurs pour dire s'ils sont bons ou pas.
Maintenant, comme dit plus haut, on a eu Godson et Bastian en jeune pro qui sont arrivés en prêt, qui n'avaient jamais joué vraiment avec l'équipe Pro de leur club formateur, et pourtant, ils ont tout de suite été au niveau chez nous en N1.
Là, c'est un niveau plus élevé, on verra, mais je me dis qu'ils devraient logiquement réussir à être correct, même s'ils ne sont pas titulaires à chaque match.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 17, 2022 11:46 am

Je suis toujours dubitatif quand je vois qu’on prend d’emblée un troisième gardien... :septique:
J’imagine qu’on peut avoir deux gardiens et si un des deux se blesse, faire appel à un gardien sans club qui peut venir faire la doublure du n°2 passé n°1..
Et puis quitter un club où on ne joue pas pour un club où on ne jouera sûrement pas..!
Je trouve plus intelligent le choix d’un Lucas Mocio par ex qui est parti à Cannes en N3 où il joue et se fait plaisir...comme club et endroit il y a pire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 17, 2022 3:19 pm

Hansi74 a écrit:Je suis toujours dubitatif quand je vois qu’on prend d’emblée un troisième gardien... :septique:


Je ne trouve pas ça déconnant de prendre un troisième gardien. On engage un jeune joueur de 20 ans en devenir qu'on a pas en stock au club. Le staff a jugé que ce jeune possède un potentiel intéressant et qu'il a une bonne marge de progression. Notre deuxième gardien est venu en prêt sec et son avenir ne s'écrit pas chez nous l'année prochaine.
Et de son côté, Tidiane Malbec a fait un bon choix, il fera un excellent N°1 la saison prochaine en championnat de National1... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 17, 2022 5:18 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je suis toujours dubitatif quand je vois qu’on prend d’emblée un troisième gardien... :septique:


Je ne trouve pas ça déconnant de prendre un troisième gardien. On engage un jeune joueur de 20 ans en devenir qu'on a pas en stock au club. Le staff a jugé que ce jeune possède un potentiel intéressant et qu'il a une bonne marge de progression. Notre deuxième gardien est venu en prêt sec et son avenir ne s'écrit pas chez nous l'année prochaine.
Et de son côté, Tidiane Malbec a fait un bon choix, il fera un excellent N°1 la saison prochaine en championnat de National1... :)


C’est quoi la marge de progression d’un gardien qu’on ne fait jamais jouer ?
A ce moment là, prenons un gardien plus jeune et prometteur et faisons le jouer en espoirs... Il peut intégrer l’équipe première à tout moment par la suite dès que le staff considère qu’il a suffisamment de maturité...

Quand un gardien n°3 vient à Annecy et déclare qu’il vient pour progresser...!! Déjà un n°2, ça me paraît loufoque..! Alors un n°3...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 17, 2022 6:39 pm

Hansi74 a écrit:C’est quoi la marge de progression d’un gardien qu’on ne fait jamais jouer ?
A ce moment là, prenons un gardien plus jeune et prometteur et faisons le jouer en espoirs... Il peut intégrer l’équipe première à tout moment par la suite dès que le staff considère qu’il a suffisamment de maturité...

Quand un gardien n°3 vient à Annecy et déclare qu’il vient pour progresser...!! Déjà un n°2, ça me paraît loufoque..! Alors un n°3...


Le poste de gardien est très spécifique. Leur progression se fait à 90% à l'entrainement (il suffit d'assister quelquefois à leur travail aux entrainements...) et les 10% restants en match... Qui te dit que Malbec ne jouera pas avec les espoirs ? il a 20 ans, il est très jeune pour un gardien de but, et si le staff l'a gardé, j'imagine aussi que c'est parce qu'il a des qualités et doit être prometteur...
Prendre un gardien N°2 te parait loufoque ? bizarre ta réaction pour quelqu'un qui connait le foot comme toi... :septique: Les cartons, les blessures, les méformes... les gardiens n'en sont pas plus épargnés qu'un joueur de champs... Alors tu fais comment si Florian se blesse ? tu prends un gardien, le premier venu, à l'arrache, pour le remplacer ? Malbec est resté à l'essai pendant un mois avant que le staff se décide à le signer... j'imagine qu'ils l'ont bien observé. Je ne comprends pas bien ta vision... Tu ne peux pas faire la saison uniquement avec un gardien titulaire avec comme remplaçant un jeune U19 issu du club ? surtout en L2... Tous les clubs pros ont 3 gardiens sous contrat, il y a certainement de bonnes raisons, et je ne vois pas pourquoi le Fécé ferait exception...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 17, 2022 7:16 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:C’est quoi la marge de progression d’un gardien qu’on ne fait jamais jouer ?
A ce moment là, prenons un gardien plus jeune et prometteur et faisons le jouer en espoirs... Il peut intégrer l’équipe première à tout moment par la suite dès que le staff considère qu’il a suffisamment de maturité...

Quand un gardien n°3 vient à Annecy et déclare qu’il vient pour progresser...!! Déjà un n°2, ça me paraît loufoque..! Alors un n°3...


Le poste de gardien est très spécifique. Leur progression se fait à 90% à l'entrainement (il suffit d'assister quelquefois à leur travail aux entrainements...) et les 10% restants en match... Qui te dit que Malbec ne jouera pas avec les espoirs ? il a 20 ans, il est très jeune pour un gardien de but, et si le staff l'a gardé, j'imagine aussi que c'est parce qu'il a des qualités et doit être prometteur...
Prendre un gardien N°2 te parait loufoque ? bizarre ta réaction pour quelqu'un qui connait le foot comme toi... :septique: Les cartons, les blessures, les méformes... les gardiens n'en sont pas plus épargnés qu'un joueur de champs... Alors tu fais comment si Florian se blesse ? tu prends un gardien, le premier venu, à l'arrache, pour le remplacer ? Malbec est resté à l'essai pendant un mois avant que le staff se décide à le signer... j'imagine qu'ils l'ont bien observé. Je ne comprends pas bien ta vision... Tu ne peux pas faire la saison uniquement avec un gardien titulaire avec comme remplaçant un jeune U19 issu du club ? surtout en L2... Tous les clubs pros ont 3 gardiens sous contrat, il y a certainement de bonnes raisons, et je ne vois pas pourquoi le Fécé ferait exception...


Si tu me lis attentivement Dispo, je n’ai pas dit que le fait d’avoir un n°2 était loufoque , mais qu’il déclare en général qu’il vient pour progresser alors qu’on lui a dit objectivement qu’il ne serait pas le titulaire et que son temps de jeu serait au mieux limité... :septique:
Après tu es un bon connaisseur du football et je m’étonne aussi que tu puisse penser qu’un gardien n’a pas besoin d’être en compétition pour progresser...
Je n’ai jamais été gardien mais je pense que le self control, la concentration, le calme pendant 95 minutes qui font les gardiens expérimentés, c’est pas à l’entraînement que ça s’acquiert....sans parler de l’opposition physique avec les adversaires....
Si j’avais Salamone ou le jeune Pierre sous la main, je leur demanderais bien s’ils ont eu le sentiment de passer un palier décisif dans leur carrière à Annecy... :septique: :septique:
Et puis il y a aussi des clubs qui tournent avec 2 gardiens dans l’effectif... c’est moins le cas maintenant je pense, parce qu’on peut mettre plus de joueurs sur le banc ...mais quand c’était encore limité à 3 changements , certaines équipes mettaient un gardien sur la feuille de match...
C’était le cas l’an dernier en National avec je ne sais plus quel club...
C’est un pari que certains font, considérant que statistiquement, il est très rare qu’un gardien sorte définitivement du terrain au cours d’un match...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 17, 2022 11:02 pm

Hansi74 a écrit: je m’étonne aussi que tu puisse penser qu’un gardien n’a pas besoin d’être en compétition pour progresser...


Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit... "Si tu me lis attentivement"... :mdr:
Après, chacun son avis. Pour moi, ce n'est pas gênant d'avoir 3 gardiens dans un groupe pro de 25 ou 26 joueurs. Florian n'est pas au mieux en ce début de championnat... 2 grosses boulettes qui coûtent 2 buts en 3 matchs... N°1, N°2, N°3... l'ordre peut être vite chamboulé. Ce que je ne souhaite évidemment pas à Florian ! Mais voilà, une preuve que 3 gardiens dans le groupe n'est forcément pas une anomalie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Jeu Sep 01, 2022 12:16 pm

Le DL du jour nous apprend que les dirigeants ont ressorti un dossier étudié en début de mercato concernant un attaquant expérimenté. Ceci, suite à la blessure longue durée de Kevin Farade.
Il reste peu de temps (ce soir 23 heures) et peu d'argent pour réaliser cette opération...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités