J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar tonton gegene » Lun Aoû 15, 2022 3:43 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Le 3-5-2 c’est un système qui privilégie le jeu sur les côtés et le jeu par les ailes c’est la conviction profonde de nos coachs.


OK, alors il reste à souhaiter qu'ils aient raison et qu'une victoire vienne rapidement valider leur conviction profonde... Parce que si au soir du 27 août, à la fin du match contre Grenoble, le compteur affiche toujours zéro point, je pense que certains vont taper très fort du poing sur la table... Et ce ne seront pas des supporters... je pense qu'en coulisse certaines personnes vont rapidement montrer leur impatience...



Quand on écoute la conférence d’après match de Laurent GUYOT, on comprend clairement qu’il n’a aucune intention de de changer de système. J’ai envie de lui faire confiance, alors oui espérons que les prochains matchs lui donnent raison. Rodez qui a globalement raté ses débuts et qui joue dans la même catégorie que nous sera un nouveau test.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 15, 2022 7:06 pm

tonton gegene a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Le 3-5-2 c’est un système qui privilégie le jeu sur les côtés et le jeu par les ailes c’est la conviction profonde de nos coachs.


OK, alors il reste à souhaiter qu'ils aient raison et qu'une victoire vienne rapidement valider leur conviction profonde... Parce que si au soir du 27 août, à la fin du match contre Grenoble, le compteur affiche toujours zéro point, je pense que certains vont taper très fort du poing sur la table... Et ce ne seront pas des supporters... je pense qu'en coulisse certaines personnes vont rapidement montrer leur impatience...



Quand on écoute la conférence d’après match de Laurent GUYOT, on comprend clairement qu’il n’a aucune intention de de changer de système. J’ai envie de lui faire confiance, alors oui espérons que les prochains matchs lui donnent raison. Rodez qui a globalement raté ses débuts et qui joue dans la même catégorie que nous sera un nouveau test.


Oui, je pense comme toi...Guyot se donne le temps pour analyser les choses..
En jouant moins bas, on peut faire un match ressemblant à celui d’Amiens...j’ai l’intuition qu’on s’en sortira globalement mieux à l’extérieur qu’à domicile si on reconduit ce système de jeu...
L’idéal serait déjà de ramener un premier clean sheet parce que le secteur défensif est préoccupant et qu’il n’est pas rare que les crises dans les clubs commencent avec ça...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 16, 2022 12:21 pm

Hansi74 a écrit:L’idéal serait déjà de ramener un premier clean sheet parce que le secteur défensif est préoccupant et qu’il n’est pas rare que les crises dans les clubs commencent avec ça...


A commencer par Florian Escales qui semble avoir perdu sa belle assurance qu'il montrait l'année dernière... ça c'est une première (grosse) inquiétude.
Ensuite, aucun défenseurs du groupe ne connait cette L2, des latéraux, en passant par les défenseurs centraux, jusqu'aux 2 gardiens... Je ne sais pas si on a les moyens d'enrôler 1 ou 2 défenseurs confirmés... (central et latéral) Si la réponse est non, alors je me ferai beaucoup de soucis pour la suite de notre saison.
On doit trouver des solutions pour signer de bons défenseurs, pourquoi pas des prêts ? Rodez va engager un latéral droit Strasbourgeois qui a joué contre Nice ce week-end et qui semble pas mal... Dommage pour nous... Nous qui avons de bonnes relations avec le RC Strasbourg...
Peut-être que nos recruteurs nous réservent de belles surprises sur cette fin de mercato ? ça ne coûte rien de rêver...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar pbeche » Mar Aoû 16, 2022 4:15 pm

on va avoir un nouveau gardien
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 16, 2022 6:57 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:L’idéal serait déjà de ramener un premier clean sheet parce que le secteur défensif est préoccupant et qu’il n’est pas rare que les crises dans les clubs commencent avec ça...


A commencer par Florian Escales qui semble avoir perdu sa belle assurance qu'il montrait l'année dernière... ça c'est une première (grosse) inquiétude.
Ensuite, aucun défenseurs du groupe ne connait cette L2, des latéraux, en passant par les défenseurs centraux, jusqu'aux 2 gardiens... Je ne sais pas si on a les moyens d'enrôler 1 ou 2 défenseurs confirmés... (central et latéral) Si la réponse est non, alors je me ferai beaucoup de soucis pour la suite de notre saison.
On doit trouver des solutions pour signer de bons défenseurs, pourquoi pas des prêts ? Rodez va engager un latéral droit Strasbourgeois qui a joué contre Nice ce week-end et qui semble pas mal... Dommage pour nous... Nous qui avons de bonnes relations avec le RC Strasbourg...
Peut-être que nos recruteurs nous réservent de belles surprises sur cette fin de mercato ? ça ne coûte rien de rêver...


Chacun a son ressenti..!
Pour moi, nos défenseurs n’ont pas une insuffisance de niveau, ni un manque d’expérience rédhibitoire...
Sur les quatre buts encaissés il y a 2 erreurs de gardien et ni Lajugie ni Gaby ( puisque ce sont eux qui ont l’air d’inspirer le scepticisme ), n’ont été débordés, ni à la rue sur les matchs disputés...
Qu’on réessaye une défense à quatre en faisant redescendre Arnold et Max Bastian à leur place de latéraux avant d’aller chercher d’hypothétiques supers défenseurs me paraît plus judicieux...
Tout expérimentés qu’ils soient, il leur faudra aussi un certain nombre de matchs d’adaptation...

Je me souviens que quand on a fait notre première partie de saison cata en N1 la première année, beaucoup disaient qu’on n’avait pas des joueurs suffisamment expérimentés pour ce niveau...or une majorité d’entre eux ont permis au club de monter un an et demi plus tard...
Je ne crois pas forcément que tous les choix de joueurs qui ont été faits cette année seront payants au bout du compte...
Mais certains viennent seulement d’arriver ( ou vont encore le faire ), certains n’ont pas encore joué....
On verra dans 2 matchs , c.a.d après Grenoble si les coachs tirent des leçons comme prévu et de quelle nature...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 16, 2022 11:00 pm

Hansi74 a écrit:On verra dans 2 matchs , c.a.d après Grenoble si les coachs tirent des leçons comme prévu et de quelle nature...

Les leçons de ces 3 défaites, c'est dès cette semaine qu'il faut les tirer... ça devient urgent !
Je fais confiance aux coachs, mais ils ont peu de temps et n'ont pas droit à l'erreur, à eux de faire les bons choix tactiques...

Il faut ramener au minimum 1 point du déplacement à Rodez, sinon on sera décroché au classement et le doute va s'installer. Si on perd dans l'Aveyron, les gars vont entrer sur le terrain face à Grenoble paralysés par la peur de mal faire (comme la première demi-heure de jeu contre Laval...) et ça deviendra très, très, très compliqué pour sortir la tête de l'eau. Après le derby contre Grenoble, suivront de 2 déplacements périlleux à Dijon et Metz... Beau programme ! :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités