J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 12, 2022 9:28 pm

Troisième journée, et déjà la pression du résultat...
Laval vient chez nous gonflé à bloc... Comme nous, ils ont réalisé un très bon match contre Guingamp et sont frustrés par la défaite face à leurs voisins Bretons...
Vincent Pajot toujours absent... Ibra, lui, est bien présent... Je pense qu'on devrait le voir jouer, peut-être en fin de match.
Il faut gagner ce match, c'est important pour la confiance.
Cette rencontre va se dérouler sur une pelouse dégueulasse... Toujours pas de centre d'entrainement, une pelouse dégueu, sans parler du stade d'un autre âge bricolé pour avoir le droit de jouer en L2... pauvre ville d'Annecy, tu me fais honte !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 13, 2022 6:36 pm

Aller faut notre premier résultat ce soir !
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 13, 2022 8:54 pm

Catastrophique, la marche est trop haute, on fait semblant de jouer en seconde mais sans aucune efficacité, que le maintien sera difficile :crying:

Tout a été mal tiré, Laval a force 15 minutes et a juste eu à maitrisé

Match très dur à regarder trop poussif
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar tonton gegene » Sam Aoû 13, 2022 9:44 pm

Il faut appeler un chat un chat : notre début de saison est désastreux et va nous valoir une petite réputation d’équipe-paillasson de la ligue2.

Notre meilleur joueur suppose - Pajot - n’ayant pas encore joué , on va se raccrocher à cela. Espérons que son retour rebooste tout le monde et amène de la confiance. Il va déjà falloir soigner les têtes pour que tout le monde garde la cap.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 13, 2022 11:19 pm

Sur mon message initial, je redoutais la (mauvaise) pression du résultat après deux défaites en ce début de championnat... Et bien voilà, nous y sommes, on a vu ce que pouvait engendrer cette peur de perdre...
Première demi-heure catastrophique ! on prend un but après une grosse bourde de Florian, lui qui nous avait habitué à sortir de beaux matchs la saison dernière... :septique:
Ce soir, on a vu ce qui nous manque pour exister dans cette L2. Beaucoup de choses nous font défaut. Quand je disais que la marche entre le national 1 et la L2 est très haute, c'est tout juste si on se foutait pas de ma poire... Aujourd'hui, il nous faut engager des recrues de niveau L2, avec de l'expérience, sinon on va tout droit se prendre une place dans la charrette... Et dire que les seuls Romain Spano et Vincent Pajot manquaient à l'appel ce soir... C'est dire si le problème est énorme.
Sans vouloir l'accabler, Alexy a été inexistant ce soir... Alex Phliponeau décevant, Gaby en difficulté. Moïse, notre meilleur joueur sorti par l'entraineur..., est-il blessé ? si la réponse est non, alors je n'ai rien compris au coaching... Ce 3/5/2, est-il bien approprié à notre effectif ? j'ai un doute... Derrière, dans l'axe central on est trop souvent à la limite, heureusement que Bissenty a bien tenu la barraque avec quelques belles interventions.
Ce soir, on a manqué de tout... justesse technique, manque de verticalité, manque de rapidité, des erreurs de placement, bref, on ne mérite pas mieux face à une vraie équipe de L2.
Maintenant, c'est 3 défaites, un départ que personne ne pouvait imaginer, en tout cas pas moi... Et on a pas encore joué de cadors...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar santis » Dim Aoû 14, 2022 9:15 am

Match catastrophique, surtout la première demie-heure.

Premièrement, est-ce que le 3-5-2 est une bonne idée? Trois matchs qu'on voit ça, trois défaites, un seul but marqué, aucune assurance en défense.
Les joueurs ne sont pas fait pour ce style de jeu.

En défense centrale, seul Mendy tient la route. Gaby est gentil, mais 9 passes sur 10 sont pour Mendy.
Dès qu'on est sous pression, Lajugie et Gaby étaient perdus. Ils ont de la bonne volonté, mais n'ont tout simplement pas le niveau de la L2.

Temanfo ailier droit, il n'a pas le coffre pour faire des allers-retours non stop. Et n'a pas la technique pour ce poste. Il veu bien faire, mais il est plus physique qu'autre chose. Son repositionnement à la 30ème était logique.
Surtout que l'an dernier, il n'était pas spécialement titulaire.
Dans un 3-5-2, un Ruque est bien mieux je pense.

L'équipe était trop coupée en deux avec Sahi et Bosetti seuls devant et un trou de 20m entre eux et le reste de l'équipe. Et deux joueurs petits, qui ne recevaient des ballons que dos au but, ils ne pouvaient rien faire.

A partir de la 30ème, c'était mieux, mais Laval a maitrisé et n'a pas pris de risque.

Maintenant, il faut se poser une question. Est-ce que le recrutement est bien? La réponse est non. Quand tu prends deux défenseurs qui sont titulaires sur les 3 premiers matchs (enfin deux pour Lajugie car suspendu au premier match), mais qui n'ont jamais joué au dessus du N2, qu'attends tu? Si tu recrutes des bons joueurs de National ou qui ont connu la L2, ce serait peut-être mieux, non?
Lajugie qui te dit dans sa présentation sur le site du club qu'il est milieu et ne joue en défense que depuis un an (qui était Bastia Borgo, une des pires défenses de N1 l'an dernier).
Pareil avec Gaby et Billemaz.Des mecs qui viennent de Louhans Cuiseaux, équipe quelconque de N2...
Farade c'est la même chose.

En fait tu arrives en L2 et tu recrutes des joueurs qui n'ont jamais été pro avant.
On ne peut pas espérer trop de la part de ces joueurs qui découvrent le niveau pro...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 14, 2022 9:51 am

Je ne sais pas pourquoi Laurent Guyot a bouleversé le schéma de jeu de son équipe qui fonctionnait si bien l'année passée, et ceci depuis le premier match de préparation... A t-il voulu poser sa patte ? imposer sa méthode ? montrer qu'il est le chef ? Quand il est arrivé la saison dernière, l'équipe tournait fort, à l'époque il a donc logiquement continué sur la lancée et n'a rien changé au style de jeu.
Alors, pourquoi cette année a t-il décidé de tout remettre en question... peut-être pour suivre la tendance actuelle ? car on voit de plus en plus d'équipes pratiquer avec ce dispositif... Ce qui est sûr, c'est que cette organisation n'est pas une réussite... Je suis d'accord avec Santis, on a pas chez nous les gars pour jouer en 3/5/2...
Ma crainte maintenant est de voir petit à petit les joueurs perdre confiance, Florian en est un parfait exemple, lui qui nous a sorti une saison dernière magnifique, en ce moment il collectionne les boulettes.
Les deux prochaines journées vont être cruciales, si nous ne sommes pas capables d'aller chercher au moins un point à Rodez ou face à Grenoble, en clair, si on est toujours à zéro point après la cinquième journée, la crise au club ne sera plus très loin... j'en fait le pari...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Aoû 14, 2022 9:54 am

Cela donne l impression d un tâtonnement gigantesque de la part de guyot avec des placements exotiques.
Temanfo a ce poste C est juste pas possible. Certes Les attaquants rateraient une vache dans un couloir... Mais ils doivent en plus aller chercher régulièrement les ballons car Les défenseurs n apportant rien à ce niveau.
Trop de joueurs ont été en dessous de la moyenne de Esteves à bosetti en passant par Temanfo et Bastien. Testud malgré sa belle activité perd toujours son football dans la surface avec ses derniers gestes à 2 à l heure... Le chantier me paraît bien plus grand que ces courtes défaites laissent transparaître... Ces adversaires nous ont gérés facilement... Sans une amélioration très nette du collectif les triquées vont arriver
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar santis » Dim Aoû 14, 2022 10:00 am

dispo74 a écrit:Je ne sais pas pourquoi Laurent Guyot a bouleversé le schéma de jeu de son équipe qui fonctionnait si bien l'année passée, et ceci depuis le premier match de préparation... A t-il voulu poser sa patte ? imposer sa méthode ? montrer qu'il est le chef ? Quand il est arrivé la saison dernière, l'équipe tournait fort, à l'époque il a donc logiquement continué sur la lancée et n'a rien changé au style de jeu.
Alors, pourquoi cette année a t-il décidé de tout remettre en question... peut-être pour suivre la tendance actuelle ? car on voit de plus en plus d'équipes pratiquer avec ce dispositif... Ce qui est sûr, c'est que cette organisation n'est pas une réussite... Je suis d'accord avec Santis, on a pas chez nous les gars pour jouer en 3/5/2...

Je suis d'accord avec toi. Pourquoi changer? C'est la mode cette façon de jouer, la plupart des équipes sont aujourd'hui comme ça. Mais malgré tout, tu n'es pas obligé de suivre si tu n'as pas les joueurs, et surtout dans notre situation quand tu es un promu, que 90% des joueurs découvrent ce système et ce niveau de jeu.
Le PSG peut le faire car les joueurs ont un autre niveau. Mais nous...
Et souvent il faut quand même de l'adaptation quand tu changes de système.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar tonton gegene » Dim Aoû 14, 2022 10:01 am

Laurent Guyot a la competence, je pense qu’il saura tirer les conclusions de ces 3 matchs avec un seul but marqué… par un défenseur. On a tous des doutes sur le système de jeu je crois. Mais Guyot ne sera pas borné sur la question: il avait clairement dit envisager plusieurs systèmes à l’occasion des matchs de prépa.

Concernant le niveau des joueurs par contre, il faut attendre un peu pour juger. Il ne faut pas négliger le côté « apprentissage du niveau » bien réel pour ces gars qui viennent de N2. Autrement dit, même s’ils ont le niveau L2 individuellement parlant, il faut qu’ils apprennent à jouer contre une adversité plus relevée, sur un rythme plus rapide, avec plus de vice en face, etc,,, Ça peut venir … si la confiance ne part pas en cou…es.

Parfois le retour d’un joueur majeur peut servir de déclic (quand il est expérimenté et légitime). C’est pour ça que j’espère que l’entrée dans la danse de PAJOT fera du bien et équilibrera le groupe.

On ne lache rien dans la Yaute! On sera derrière l’équipe même dans la difficulté. Le coach et ce groupe sympa le méritent.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 14, 2022 10:55 am

tonton gegene a écrit:Parfois le retour d’un joueur majeur peut servir de déclic (quand il est expérimenté et légitime). C’est pour ça que j’espère que l’entrée dans la danse de PAJOT fera du bien et équilibrera le groupe.

Oui, je pense également que ce joueur expérimenté fera le plus grand bien à l'équipe. Il sera là pour poser le jeu, donner des orientations et temporiser lors des moments faibles, quand on sera dans le dur. En un mot, il va rassurer l'équipe.
Un joueur comme lui, il nous en faudrait un autre pour jouer derrière, peut-être aux côtés de Bissenty... Mais voilà, est-ce possible de convaincre une nouvelle fois un joueur de ce calibre ? en prenant aussi en compte qu'on peut engager uniquement des joueurs libres de tout contrat... ce qui ne facilite pas notre recrutement.
tonton gegene a écrit:On ne lache rien dans la Yaute! On sera derrière l’équipe même dans la difficulté. Le coach et ce groupe sympa le méritent.

Bien évidemment qu'on ne lâchera rien, tête de Yautu, tête de têtu ! :-D Maintenant qu'on a la chance d'avoir un club à ce niveau on va tout faire pour qu'il y reste... Nous supporters, nous avons aussi notre rôle à jouer, ne serait-ce qu'en allant au stade pour supporter notre équipe, assister à des entrainements, et pourquoi pas à l'occasion, échanger quelques mots avec les joueurs ou le staff... Après, ça n'empêche pas de discuter foot, de dire ce que l'on ressent, ce qui nous semble bon, moins bon... Bref ! la vie normale, quoi ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 14, 2022 12:20 pm

Ce que vous dîtes dans les posts précédents rejoint à peu près ce que je pense après le match d’hier soir.
Pour moi hier soir, c’est surtout : Frapolli 1 - Guyot 0...
Les joueurs ? je ne vais pas dire il y a une semaine qu’ils ont fait un bon match à Amiens et qu’ils se sont montrés à la hauteur de la L2...pour dire le contraire une semaine après..!
Je pense qu’hier soir, ils ont essayé d’appliquer un système de jeu qui s’est avéré totalement inefficace...
C’est quand même le sacro saint principe de Guyot et Dru de faire circuler la balle entre les défenseurs, de choisir un piston soit à droite soit à gauche...qui doit jouer avec un relais à l’intérieur qui va remettre en profondeur et donner l’occasion d’un centre..
La difficulté c’est que cette transition rapide doit se jouer avec un maximum de précision parce qu’on joue à un mètre de la ligne de touche et que la balle en profondeur doit être savamment dosée pour être exploitable et ne pas sortir en sortie de but...
Surtout deuxième difficulté...sachant cela, l’adversaire met de la densité sur les côtés et nous presse haut ..du coup on est contrarié dans notre progression et on finit par balancer une balle imprécise ou une balle difficile à exploiter sur nos avants...
Quand je lis que nos avants ne sont pas bons, ça me fait bondir..! :rale:
Revoyez le match et comptez les ballons exploitables qu’ils ont....
Le changement tactique de la 30e minute a démontré qu’il y avait un gros désarroi sur le plan tactique...
Il ne faut pas se leurrer..! Si Pajot ou Shamal avait été sur le terrain...il n’aurait pas fait mieux que Madyen dans ce système de jeu...
D’ailleurs le fait qu’au milieu de terrain on ne voit que Kashi l’ultra défensif montre qu’il ne se passe rien entre lui et les attaquants ...

Si on ajoute à ça la rapidité et l’aisance technique des Lavallois... :blink:
Comme j’ai déjà dit, cette année, les trois quarts des joueurs qu’on va rencontrer, seront meilleurs que les nôtres individuellement....donc si on n’est pas extrêmement bon collectivement, on sera dans la voiture balai jusqu’à la fin....
Coach Guyot...à vous de jouer..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar pbeche » Dim Aoû 14, 2022 12:42 pm

Globalement on a dominé sur l’ensemble des matchs, on a dominé mais avec des défaites à chaque fois, à t on domine où nous à t on laisse jouer ? Tel le match de hier soir ou Laval s’est arrêté de jouer après le but c’est un peu ça qui m’inquiète
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 14, 2022 1:18 pm

pbeche a écrit:Globalement on a dominé sur l’ensemble des matchs, on a dominé mais avec des défaites à chaque fois, à t on domine où nous à t on laisse jouer ? Tel le match de hier soir ou Laval s’est arrêté de jouer après le but c’est un peu ça qui m’inquiète


Des trois matchs disputés, le meilleur a été Amiens, après Niort et celui d’hier soir qui est mauvais parce qu’à aucun moment on a pu changer de logiciel..
La meilleure preuve c’est qu’à court de solution, le coach a fait rentrer tous les attaquants qu’il avait en magasin et que ça n’a servi à rien...
On aurait pu encore jouer 5 heures que ça n’aurait rien changé....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Aoû 14, 2022 5:56 pm

Hansi74 a écrit:Ce que vous dîtes dans les posts précédents rejoint à peu près ce que je pense après le match d’hier soir.
Pour moi hier soir, c’est surtout : Frapolli 1 - Guyot 0...
Les joueurs ? je ne vais pas dire il y a une semaine qu’ils ont fait un bon match à Amiens et qu’ils se sont montrés à la hauteur de la L2...pour dire le contraire une semaine après..!
Je pense qu’hier soir, ils ont essayé d’appliquer un système de jeu qui s’est avéré totalement inefficace...
C’est quand même le sacro saint principe de Guyot et Dru de faire circuler la balle entre les défenseurs, de choisir un piston soit à droite soit à gauche...qui doit jouer avec un relais à l’intérieur qui va remettre en profondeur et donner l’occasion d’un centre..
La difficulté c’est que cette transition rapide doit se jouer avec un maximum de précision parce qu’on joue à un mètre de la ligne de touche et que la balle en profondeur doit être savamment dosée pour être exploitable et ne pas sortir en sortie de but...
Surtout deuxième difficulté...sachant cela, l’adversaire met de la densité sur les côtés et nous presse haut ..du coup on est contrarié dans notre progression et on finit par balancer une balle imprécise ou une balle difficile à exploiter sur nos avants...
Quand je lis que nos avants ne sont pas bons, ça me fait bondir..! :rale:
Revoyez le match et comptez les ballons exploitables qu’ils ont....
Le changement tactique de la 30e minute a démontré qu’il y avait un gros désarroi sur le plan tactique...
Il ne faut pas se leurrer..! Si Pajot ou Shamal avait été sur le terrain...il n’aurait pas fait mieux que Madyen dans ce système de jeu...
D’ailleurs le fait qu’au milieu de terrain on ne voit que Kashi l’ultra défensif montre qu’il ne se passe rien entre lui et les attaquants ...

Si on ajoute à ça la rapidité et l’aisance technique des Lavallois... :blink:
Comme j’ai déjà dit, cette année, les trois quarts des joueurs qu’on va rencontrer, seront meilleurs que les nôtres individuellement....donc si on n’est pas extrêmement bon collectivement, on sera dans la voiture balai jusqu’à la fin....
Coach Guyot...à vous de jouer..!

Chapeau
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 14, 2022 7:50 pm

Moi je dis qu'il faut remplacer Laurent Guyot par Hansi... Faire une analyse aussi pointue, bravo mon cher Hansi ! :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 15, 2022 12:19 am

dispo74 a écrit:Moi je dis qu'il faut remplacer Laurent Guyot par Hansi... Faire une analyse aussi pointue, bravo mon cher Hansi ! :pouce:


Oui..! Un coach tout juste bon à blablater au café du commerce..!! :mdr: :mdr:
Il y a bien sûr un tas de choses qui m’échappent et un vrai coach trouverait mon analyse très simpliste...!
Mais bon..! force est de constater que quand on joue en 4-3-3 ou en 4-4-2, notre bloc équipe est plus homogène, plus compact, ce qui permet de presser plus collectivement, de se trouver plus facilement en passes courtes et de mettre plus les attaquants en position de percuter et de combiner entre eux.
A tort ou à raison, on est un certain nombre à avoir l’intuition que le système de jeu actuel n’est pas forcément le bon.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 15, 2022 10:14 am

Hansi74 a écrit:
A tort ou à raison, on est un certain nombre à avoir l’intuition que le système de jeu actuel n’est pas forcément le bon.....


Je n'ai assisté à aucun match de préparation, mais d'après ce que j'ai compris en lisant les CR, ce système en 3/5/2 est le seul qui a été travaillé sérieusement durant cette période de présaison. Ce qui me laisse penser que Laurent Guyot croit dur comme fer à cette organisation et va donc insister avec ce schéma tactique.
On verra si c'est le cas dès samedi prochain à Rodez... Le problème, c'est qu'il est difficile aujourd'hui de tout changer sans avoir testé un autre système de jeu en match amical... Les entrainements ne remplacent pas un vrai match...
La vraie question, c'est de comprendre pourquoi Laurent Guyot a voulu abandonner une organisation tactique qui nous a fait gagner un grand nombre de matchs l'année dernière... et ceci dès la reprise de l'entrainement au mois de juin.
Bien sûr, nous ne sommes pas à sa place, il a des compétences, il connait le foot, il est pro ect... mais on peut quand même se poser la question, le foot c'est pas non plus comme si il fallait avoir un niveau d'ingénieur en physique pour comprendre ce jeu... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 15, 2022 11:07 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
A tort ou à raison, on est un certain nombre à avoir l’intuition que le système de jeu actuel n’est pas forcément le bon.....


Je n'ai assisté à aucun match de préparation, mais d'après ce que j'ai compris en lisant les CR, ce système en 3/5/2 est le seul qui a été travaillé sérieusement durant cette période de présaison. Ce qui me laisse penser que Laurent Guyot croit dur comme fer à cette organisation et va donc insister avec ce schéma tactique.
On verra si c'est le cas dès samedi prochain à Rodez... Le problème, c'est qu'il est difficile aujourd'hui de tout changer sans avoir testé un autre système de jeu en match amical... Les entrainements ne remplacent pas un vrai match...
La vraie question, c'est de comprendre pourquoi Laurent Guyot a voulu abandonner une organisation tactique qui nous a fait gagner un grand nombre de matchs l'année dernière... et ceci dès la reprise de l'entrainement au mois de juin.
Bien sûr, nous ne sommes pas à sa place, il a des compétences, il connait le foot, il est pro ect... mais on peut quand même se poser la question, le foot c'est pas non plus comme si il fallait avoir un niveau d'ingénieur en physique pour comprendre ce jeu... :septique:


Le 3-5-2 c’est un système qui privilégie le jeu sur les côtés et le jeu par les ailes c’est la conviction profonde de nos coachs.
Les différences doivent se faire sur les côtés par le débordement et le centre à destination de nos avants centre ou de ceux qui se seront projetés dans la surface...
C’est basé sur la rapidité des transitions ( idéalement après avoir récupéré la balle haut par un bon pressing ) ...
En plus comme on a jamais des joueurs offensifs très costauds en gabarit , ça permet de moins être désavantagé dans les duels comme on le serait dans un jeu plus central..
C’est comme ça que par le passé, Godson a pu s’exprimer par sa rapidité sur le côté...mais on peut penser aussi à Migouel, Testud, Rocchi, Soumaré, Bosetti...

Tout ça c’est bien si toute l’équipe joue suffisamment haut et ne recule pas..
J’ai revisionné le début de match cata contre Laval...pendant 25 minutes on s’est retrouvé souvent à 8 derrière avec des pertes de balle multiples dès qu’on essayait de relancer..
Le problème du 3-5-2 c’est quand il se transforme en 5-3-2 voire pire..! :crying:
Le plus grand danger qui nous guette c’est que l’inexpérience de certains joueurs plus le manque de confiance qui risque de s’amplifier au fil des mauvais résultats, peut nous conduire à reculer et à subir ...
Et là...!
Face à des belles équipes,on va prendre des bouillons..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 15, 2022 1:56 pm

Hansi74 a écrit:
Le 3-5-2 c’est un système qui privilégie le jeu sur les côtés et le jeu par les ailes c’est la conviction profonde de nos coachs.


OK, alors il reste à souhaiter qu'ils aient raison et qu'une victoire vienne rapidement valider leur conviction profonde... Parce que si au soir du 27 août, à la fin du match contre Grenoble, le compteur affiche toujours zéro point, je pense que certains vont taper très fort du poing sur la table... Et ce ne seront pas des supporters... je pense qu'en coulisse certaines personnes vont rapidement montrer leur impatience...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités