Hansi74 a écrit:7000 personnes en moyenne, ça me paraît beaucoup et très optimiste...
Ça dépendra des résultats...
Oui, pareil que toi. Dans les premiers matchs, on peut les avoir sans soucis, voir les 10 000.
Mais à partir de fin septembre, quand il fera nuit, qu'il commencera à faire froid, on va vite descendre. Même s'il faut se dire que l'an dernier, on avait souvent dans les 2 000 spectateurs. Mais je pense qu'un 5 000, ce sera déjà bien.
Après, bien entendu, tout dépendra des résultats...
etgman74 a écrit:Merci pour ces infos.
Je connais quelques riverains à qui je vais rendre visite dans le quartier (plutôt du côté du Boulevard du Fier et du Chemin des Fins Nord)... A l'entrée des immeubles, je n'ai vu absolument aucun mot invitant à des réunions avec la Mairie pour discuter du sujet, et personne ne m'a rapporté avoir eu dans sa boite aux lettres un mot invitant à une telle réunion...
Si des réunions ont donc eu lieu, alors elles ont eu lieu en catimini, devant un nombre restreint de personnes avisées de leur tenue... Un procédé qui ne m'étonne même pas de la part de la Mairie...
D'ailleurs, rien non plus dans le Daupiné Libéré à ce sujet, alors que des fois, pour certains quartiers et certains sujets, on a le droit à des petits articles qui rapportent le déroulement de ce genre de réunions.
Je ne sais pas du tout comment cela a été annoncé, s'il y avait du monde, si c'était seulement 15 riverains ou 50.
etgman74 a écrit:
Et ils ont bien raison de ne pas l'être. La Mairie se fiche éperdument de leur tronche, et on sait tous comment ça va se terminer : des voitures garées n'importe où et n'importe comment (comme d'habitude, quoi), là où il y a encore de la place : sur les trottoirs, les passages piétons, etc...
Et quand les immeubles en cours de construction seront finis côté boulevard du Fier, courant 2023, n'en parlons même pas...
Concernant Carrefour, j'aimerais bien savoir s'il y a un accord entre la Mairie et Carrefour, et si Carrefour a une contrepartie pour cela...
Sur le plan du droit, j'ose espérer que oui... Car une Mairie qui invite des gens à se garer massivement sur un terrain privé sans réel accord avec le propriétaire dudit terrain, tout ça parce qu'elle n'a absolument aucune réponse à apporter au problème, on touche vraiment le fond...
Bref, rien à attendre de la part de tels bras cassés aux mannettes... Comme d'hab'...
On est bien d'accord... Je pense que toute personne un peu logique pense comme nous.
etgman74 a écrit:Je doute aussi des 7000 spectateurs de moyenne... De mémoire, il me semble que même l'eTG en Ligue 2 ne faisait pas une telle moyenne, que ce soit la saison précédent la montée en Ligue 1 ou celle qui a suivi la descente (enfin, à vérifier quand même)...
Même en L1, c'était la moyenne.
dispo74 a écrit:Après, il va falloir que les riverains acceptent aussi de vivre quelques désagréments les soirs de matchs... Sinon, il ne faut pas résider dans un secteur où il y a un stade, ça ils le savaient dès qu'ils sont arrivés dans ce quartier... Ce n'est pas unique à Annecy ce problème, dans toutes les villes où il y a un stade posé en milieu urbain ce problème est bien réel... Où alors il faudra réduire la capacité du PDS...
D'ailleurs, comment s'est passé le soir de la rencontre face à Sedan avec un PDS archi-plein ? Entre l'arrivée et le départ des voitures du public présent, on va dire que le temps passé doit être d'un maximum de 5 heures (2 heures avant la rencontre, 2 heures pendant le match et enfin 1 heure pour évacuer la quartier)... Franchement, c'est pas la fin du monde...
Sur les 60 dernières années, combien de fois le stade a vraiment servi à quelque chose? Excepté à l'eTG, le reste ils n'ont pas dû être embêté. Et on ne peut pas comparer avec la période années 80-90.
Maintenant, comme dans n'importe quel stade en France, c'est un bordel autour du stade quand il y a un match. Mais avec de l'organisation, ça peut passer. Epoque eTG, franchement c'était correct, les routes étaient barrées avec des stadiers au bout, ça permettait d'éviter qu'il y ait trop de complexité aux abords du stade.
Il va surtout falloir que le public s'adapte, et ne veuille pas rentrer dans le stade avec sa voiture.
dispo74 a écrit:Quand je lis que le préfet ignore d'éventuels problèmes liés à une partie des supporters Grenoblois, je me dis que ce monsieur est carrément à l'ouest... Comment être autant à côté de la plaque ? Je veux bien qu'il découvre cet environnement des stades de foot, mais dans ce cas, qu'il se renseigne un minimum sur le comportement de certains (pseudos)-supporters...
Cela va bien avec ce qu'on a vu en Finale de Ligue des Champions. Excepté les politiques qui débarquent, personne n'a été surpris...
etgman74 a écrit:
Le problème vient uniquement de "l'écoquartier" Vallin-Fier et de toutes ses répercussions sur les rues environnantes (notamment sur le Chemin des Fins Nord, qui avait des dizaines de places avant, ou encore la Rue Pierre de Coubertin... complètement saturées maintenant...)...
Si on était encore à l'époque où il y avait l'entrepôt Mauris Bois, le vaste terrain désaffecté Gillette (dont je me souviens d'ailleurs qu'il y avait un portail à l'entrée avec la possibilité pour les voitures de s'y garer, lors des premières saisons de l'eTG au Parc des Sports), etc... Et bien on ne parlerait même pas de ces problèmes de stationnement. Ou en tout cas beaucoup moins...
Voilà le résultat de cette urbanisation débile et excessive. Le quartier est tout simplement ravagé, maintenant...
Tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens il y a 10 ans et plus, on trouvait facilement de la place autour du stade. Aujourd'hui, c'est quasi impossible.