Ligue 2 : les autres équipes

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 27, 2022 7:02 pm

etgman74 a écrit:
Ce sont surtout les mecs qu'on parvient à choper avec qui il faut être intraitables : interdiction à vie de stade (ça va de soi selon moi, mais bon, je le dis quand même...), amende importante et prison ferme.


Mille fois d'accord ! trop facile de faire porter le chapeau aux seuls clubs... même si les clubs ont une part de responsabilité, je pense surtout aux relations trop étroites qu'ils entretiennent avec ces groupes d'imbéciles qui se prennent pour le nombril des tribunes, voire des clubs.... Pour le reste, difficile d'agir si tu n'as pas le pouvoir constitutionnel d'employer la force (ce ne sont pas de simples stadiers dépourvus de matraques qui auront le dessus face à ces gens-là) Pour moi, c'est plus grave que ça, c'est un problème de société. La société dans laquelle on vit est violente, ces mecs sont de la même trempe que ceux qu'on retrouve dans les rassemblements (manif ou autres) qui dégénèrent. Bref, c'est donc l'Etat qui doit prendre ses responsabilités en s'attaquant enfin à cette violence qui gangrène nos stades et nos rues.
Dissoudre les groupes, pourquoi pas... je rappelle qu'aucun des deux groupes Stephanois n'a condamné ces événements... Une honte, et surtout une preuve que ces groupes sont puants !
Encore une fois, ces sanctions vont pénaliser les 95% de supporters qui se comportent bien... c'est anormal.
Des points en moins, OK, je dirais que c'est la part du club... Une amende, encore OK, c'est toujours la part du club... Mais ensuite, Non, les bons supporters ne doivent pas trinquer pour ceux qui font les cons. Il faut arrêter les imbéciles qui ont foutu ce bordel ! Prison ! Et surtout ils doivent payer la note ! On parle de 800 000 € de dégâts ? et bien on divise ces 800 000 € par le nombre d'imbéciles qui seront reconnus coupables des faits ! Ils sont une centaine ? et bien 8000 € chacun et basta ! si il faut faire une ponction sur salaire pendant un certain temps, et bien que la justice mette en pratique ! Marre de tous ces cons !! :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 27, 2022 7:33 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:La commission de discipline de la LFP a décidé un retrait de 3 points d’entrée en L2 pour les Verts pour sanctionner les dérivés au stade G . Guichard lors du barrage ...
+ des matchs à huis clos et à la moindre récidive 3 points supplémentaires en moins...!

C’est bien. !! Il est grand temps de sanctionner les clubs qui ne prennent pas leurs responsabilités...!


Oui mais après, perso, j'ai toujours un peu de mal à me dire qu'un club peut réussir sans problème à canaliser une meute de sauvages dans son stade...
Tout se passe en une fraction de seconde avant que 50, 100, 150 mecs ou plus fassent dégénérer la situation dans un stade, que ce soit dans les gradins ou en envahissant le terrain.. Et là tu peux mettre une équipe renforcée au niveau des stadiers, ils ne pourront pas faire grand chose... Numériquement parlant, qu'est-ce que tu veux faire, t'es vite dépassé...

Ce sont surtout les mecs qu'on parvient à choper avec qui il faut être intraitables : interdiction à vie de stade (ça va de soi selon moi, mais bon, je le dis quand même...), amende importante et prison ferme.


Si on prend précisément le cas des incidents de Saint Étienne, il y a 2 choses précises...envahissement de terrain...et jets de fumigènes..
Personne ne me convaincra jamais que ces 2 choses sont inévitables quoi qu’on fasse et d’une fatalité absolue...!
La vérité c’est que le foot globalement brasse des centaines de millions chaque année en France et que la part consacrée à la sécurité est loin de ce qu’elle devrait être...
Tout le monde est responsable de ce laxisme...

On a longuement débattu de ça déjà et je prenais l’exemple des stades de Nice et Lyon qui sont extrêmement récents et des modèles de modernité...
Et bien pour moi il est tout simplement inconcevable que ces enceintes n’aient pas été conçues pour qu’aucun objet et aucune personne ne puisse atteindre la pelouse et les joueurs...
Si déjà on réglait cet aspect des choses, on ferait baisser la fréquence des incidents..
Si on pousse le raisonnement, la PDS n’est pas du tout aux normes en ce qui concerne la protection du terrain et des joueurs...

L’envahissement festif et super cool du 13 mai pourrait un jour être d’une toute autre nature.. :crying:
A ce propos, le cahier des charges d’un club professionnel exige l’existence d’un poste de responsable sécurité et d’un responsable du relationnel avec les groupes de supporters ( 2 postes distincts ) .

On va voir ce qu’il en est...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 27, 2022 8:03 pm

Hansi74 a écrit:
On a longuement débattu de ça déjà et je prenais l’exemple des stades de Nice et Lyon qui sont extrêmement récents et des modèles de modernité...
Et bien pour moi il est tout simplement inconcevable que ces enceintes n’aient pas été conçues pour qu’aucun objet et aucune personne ne puisse atteindre la pelouse et les joueurs...




Concrètement, hormis l'installation de filets et d'une fosse autour du terrain, que fallait-il faire ? Pour moi, ces deux stades sont justes magnifiques, mettre des grilles de 4 mètres de haut pour éviter les projectiles et une fosse pour empêcher l'envahissement du terrain serait catastrophique par rapport aux rendus de ces deux stades... Tout ça pour quelques imbéciles...
Non, il faut taper fort ! Prison ferme et très fortes amendes avec remboursement des dégâts pour les contrevenants, je te garantie que certains vont réfléchir à deux fois avant de faire les cons !
Désolé, c'est ma façon de solutionner le problème... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 27, 2022 9:47 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
On a longuement débattu de ça déjà et je prenais l’exemple des stades de Nice et Lyon qui sont extrêmement récents et des modèles de modernité...
Et bien pour moi il est tout simplement inconcevable que ces enceintes n’aient pas été conçues pour qu’aucun objet et aucune personne ne puisse atteindre la pelouse et les joueurs...




Concrètement, hormis l'installation de filets et d'une fosse autour du terrain, que fallait-il faire ? Pour moi, ces deux stades sont justes magnifiques, mettre des grilles de 4 mètres de haut pour éviter les projectiles et une fosse pour empêcher l'envahissement du terrain serait catastrophique par rapport aux rendus de ces deux stades... Tout ça pour quelques imbéciles...
Non, il faut taper fort ! Prison ferme et très fortes amendes avec remboursement des dégâts pour les contrevenants, je te garantie que certains vont réfléchir à deux fois avant de faire les cons !
Désolé, c'est ma façon de solutionner le problème... :)


Je voudrais bien que tes solutions marchent, mais hélas je n’y crois pas..!
Si tu prends 150 imbéciles dans une tribune et que tu en chopes 4 en flagrant délit... tu les condamnes sévèrement..c’est bien...
Et tu penses que les 146 autres vont faire leur examen de conscience et se jurer d’être dorénavant des supporters modèles ??
A la rigueur les 4 condamnés auront compris la leçon, et encore je ne mettrais pas ma main au feu.... :blink:
Dispo, tu sais bien que si la connerie servait de leçon, on vivrait dans un monde merveilleux...
Je vais prendre un exemple dramatique pour illustrer mon propos...
Aux USA, ça fait des décennies que des tueurs s’introduisent dans des écoles et des collèges pour tuer en masse...
Quand ces tueurs ne sont pas tués eux mêmes sur place, ils passent le reste de l’existence en prison ou sont condamnés à mort...
Est ce que c’est dissuasif ?
....
Dans nos pays où il est impossible pour le citoyen lambda de se procurer une arme...et surtout une arme pour tuer des dizaines de personnes à la fois, cette horreur est rarissime...

C’est l’arme qui permet de tuer, donc il ne faut pas qu’elle soit à portée de main...

l’imbécile du stade voudra toujours faire ses conneries, donc il est plus efficace de faire en sorte que la sécurité des installations l’empêche de le faire...même si c’est au prix d’un fossé ou d’un filet inesthétique.
Si je vais au stade et qu’il y a un fossé qui m’empêche d’accéder au terrain... :septique: franchement ça va pas me gâcher ma soirée et m’empêcher de dormir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar santis » Jeu Juin 30, 2022 8:44 pm

Malheureusement, les UItras ont pris trop de poids dans le foot français.
Oui, ils peuvent faire du bruit et font l'ambiance, mais pourquoi ne pas être "cool" sans toujours insulter les adversaires et foutre le boxon quand ça ne va pas?
Aux USA, tu as des ambiances de dingues dans certains clubs en MLS (Seattle, Portland notamment). Tu as des sortes d'ultra, mais c'est bon enfant. Bien entendu en MLS, tu n'as pas le même impact si tu perds chaque match car il n'y a pas de relégation.
Mais pour certains fans en France, on a l'impression que c'est leur vie qui en dépend. Ce qui montre surtout un gros problème dans la société française. Alors oui le foot c'est bien, on peut se faire des potes, on peut passer une partie de ses week end (voir une grande partie) sur la route pour aller voir un match de 90 minutes. Mais personne ne vous oblige à faire ça. Si votre équipe joue mal, si vous n'aimez pas l'entraineur ou les joueurs, vous n'allez pas les voir. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais cela montre surtout que pour certains, ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie que d'aller voir leur club.
Se rendre malade pour un match de foot, j'ai du mal. Même si j'ai été le premier à être dégouté à la période de l'eTG quand les défaites s'enchainaient, que je n'ai pas raté beaucoup de matchs, même en L2 quand il y avait des 0-0 tout pourri en décembre (un match contre le Red Star de mémoire avec le terrain gelé), ma vie ne s'est pas arrêtée quand le club a disparu. Les premiers week end tu te demandes ce que tu vas faire le samedi soir, puis finalement tu t'en sors :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 01, 2022 11:59 am

santis a écrit:Malheureusement, les UItras ont pris trop de poids dans le foot français.
Oui, ils peuvent faire du bruit et font l'ambiance, mais pourquoi ne pas être "cool" sans toujours insulter les adversaires et foutre le boxon quand ça ne va pas?
Aux USA, tu as des ambiances de dingues dans certains clubs en MLS (Seattle, Portland notamment). Tu as des sortes d'ultra, mais c'est bon enfant. Bien entendu en MLS, tu n'as pas le même impact si tu perds chaque match car il n'y a pas de relégation.
Mais pour certains fans en France, on a l'impression que c'est leur vie qui en dépend. Ce qui montre surtout un gros problème dans la société française. Alors oui le foot c'est bien, on peut se faire des potes, on peut passer une partie de ses week end (voir une grande partie) sur la route pour aller voir un match de 90 minutes. Mais personne ne vous oblige à faire ça. Si votre équipe joue mal, si vous n'aimez pas l'entraineur ou les joueurs, vous n'allez pas les voir. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais cela montre surtout que pour certains, ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie que d'aller voir leur club.
Se rendre malade pour un match de foot, j'ai du mal. Même si j'ai été le premier à être dégouté à la période de l'eTG quand les défaites s'enchainaient, que je n'ai pas raté beaucoup de matchs, même en L2 quand il y avait des 0-0 tout pourri en décembre (un match contre le Red Star de mémoire avec le terrain gelé), ma vie ne s'est pas arrêtée quand le club a disparu. Les premiers week end tu te demandes ce que tu vas faire le samedi soir, puis finalement tu t'en sors :D


Dans le prolongement de ce que tu dis,il faut se rappeler que la philosophie de l’Ultra au départ, c’est d’être un inconditionnel de son équipe...et uniquement ça..
C’est à dire qu’en toute circonstance il encourage son équipe...dans la victoire, dans la défaite...à domicile, à l’extérieur...sans rien lâcher...!
Malheureusement, cette profession de foi qui est noble au départ, s’est pervertie et à mon avis les ultras ont franchit deux lignes rouges..
Premièrement ils se retournent contre leur équipe quand les résultats ne leur conviennent pas et violemment en cas de relégation...
Deuxièmement ils s’engagent dans la confrontation souvent violente aussi avec leurs homologues adverses...

Ces deux choses sont contradictoires avec les valeurs qu’ils sont sensés porter...
Où est le soutien sans faille si les joueurs sont insultés et pris à partie en cas de difficultés..?
En quoi ça aide les joueurs sur le terrain si les Ultras des deux camps s’insultent et s’agressent physiquement ?
Leurs clubs risquent des sanctions et ça pénalise les équipes qu’ils sont sensés aider..! :bad: :bad:
Alors à mon avis les groupes Ultras vont avoir intérêt à se recadrer sur leur «  mission «  d’origine, sous peine d’être sanctionnés et dissous beaucoup plus facilement à l’avenir...
Les instances et les pouvoirs publics vont durcir la législation, c’est sûr....donc les groupes et aussi les clubs ( pour certains du moins ) vont devoir faire le ménage....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 05, 2022 9:43 pm

Il semble se confirmer que Bordeaux va goûter aux délices du National...! :blink:
Il serait donc logique et juste que Villefranche soit autorisé à monter en L2...
ça ne veut pas dire que les dirigeants caladois le veuillent ou le puissent ou qu’ils aient encore le temps de se retourner....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar santis » Mar Juil 05, 2022 10:01 pm

Hansi74 a écrit:Il semble se confirmer que Bordeaux va goûter aux délices du National...! :blink:
Il serait donc logique et juste que Villefranche soit autorisé à monter en L2...
ça ne veut pas dire que les dirigeants caladois le veuillent ou le puissent ou qu’ils aient encore le temps de se retourner....

Oui, bien triste pour Bordeaux, mais c'était annoncé depuis plusieurs mois... Donc pas surprenant.

Pour Villefranchen normalement, personne n'est repêché. Il y aurait 19 clubs seulement, et au lieu d'avoir 4 descentes, il n'y en aurait donc que 3.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar galcian » Mer Juil 06, 2022 11:22 am

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:Il semble se confirmer que Bordeaux va goûter aux délices du National...! :blink:
Il serait donc logique et juste que Villefranche soit autorisé à monter en L2...
ça ne veut pas dire que les dirigeants caladois le veuillent ou le puissent ou qu’ils aient encore le temps de se retourner....

Oui, bien triste pour Bordeaux, mais c'était annoncé depuis plusieurs mois... Donc pas surprenant.

Pour Villefranchen normalement, personne n'est repêché. Il y aurait 19 clubs seulement, et au lieu d'avoir 4 descentes, il n'y en aurait donc que 3.


Ce qui objectivement nous arrange pas mal, même si se réjouir du malheur des autres (que ce soit Bordeaux ou Villefranche) n'est pas très classe.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 06, 2022 11:35 am

galcian a écrit:
santis a écrit:
Hansi74 a écrit:Il semble se confirmer que Bordeaux va goûter aux délices du National...! :blink:
Il serait donc logique et juste que Villefranche soit autorisé à monter en L2...
ça ne veut pas dire que les dirigeants caladois le veuillent ou le puissent ou qu’ils aient encore le temps de se retourner....

Oui, bien triste pour Bordeaux, mais c'était annoncé depuis plusieurs mois... Donc pas surprenant.

Pour Villefranchen normalement, personne n'est repêché. Il y aurait 19 clubs seulement, et au lieu d'avoir 4 descentes, il n'y en aurait donc que 3.


Ce qui objectivement nous arrange pas mal, même si se réjouir du malheur des autres (que ce soit Bordeaux ou Villefranche) n'est pas très classe.


Ça va faire des championnats de L2 et N1 boiteux avec un nombre d’équipes impair et un club exempté de match à chaque journée....
Débile..!! :bad: :bad:
Et une bonne recette potentielle en moins...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 27, 2022 2:05 pm

Bordeaux jouera en L2, c'est officiel !
Une belle affiche de plus au PDS, mais plus directement pour nous, un adversaire en moins pour jouer le maintien...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar santis » Mer Juil 27, 2022 6:20 pm

dispo74 a écrit:Bordeaux jouera en L2, c'est officiel !
Une belle affiche de plus au PDS, mais plus directement pour nous, un adversaire en moins pour jouer le maintien...

Ce n'est pas trop surprenant...
Mais bon, une fois de plus la DNCG et les différents organismes se ridiculisent un peu.
C'est marrant mais dès qu'un "gros" club a des problèmes (rétrogradation administrative, interdiction de recrutement...), cela saute au final...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar galcian » Jeu Juil 28, 2022 8:35 am

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Bordeaux jouera en L2, c'est officiel !
Une belle affiche de plus au PDS, mais plus directement pour nous, un adversaire en moins pour jouer le maintien...

Ce n'est pas trop surprenant...
Mais bon, une fois de plus la DNCG et les différents organismes se ridiculisent un peu.
C'est marrant mais dès qu'un "gros" club a des problèmes (rétrogradation administrative, interdiction de recrutement...), cela saute au final...


Je ne suis pas d'accord avec cette analyse que je vois un peu partout.

Les règles sont fixées à l'avance, chacun connait les exigences pour passer la DNCG, et les recours possibles en cas d'échec.

Bordeaux n'a pas triché. Il a suivi les étapes, réussi à suffisamment améliorer son dossier, et est finalement maintenu. Et tout autre club a la possibilité de faire de même. Et d'autres clubs ont déjà fait pareil.

Nice, alors petit club de L2, s'est sauvé comme ça en 2002, pareil pour Lens en 2013 ou 2014 parce qu'ils ont su faire le boulot. Inversement, Strasbourg ou Bastia, clubs de standing équivalent, n'ont pas su le faire respectivement en 2011 et 2016(?) et ont fini plus bas.

Je ne vois pas où il y aurait tricherie, ni où la DNCG se ridiculise. Le dossier présenté par Bordeaux entre la première audition et le passage devant le CNOSF a été considérablement amélioré, donc je ne vois pas d'incohérences. La fonction de la DNCG, c'est de s'assurer que les clubs qui commencent une compétition puissent la finir, pas de jouer le père fouettard et "punir" un club par principe.

Quant au président et entraineur de Villefranche qui hurlent à la tricherie, ils feraient bien d'avoir un peu de décence. Ils n'ont pas gagné leur promotion sur le terrain. Il fallait battre QRM (ou Niort l'an passé d'ailleurs). Ils ont failli avoir du bol, mais finalement les résultats sportifs sont respectés. Se rouler par terre parce que pas de promotion gratuite, je trouve ça moyen.

Quant à nous, ça fait une place de plus dans la charrette avec un concurrent qui jouera les hauts de tableau, donc ça ne nous arrange pas effectivement. Mais c'est le sport, et y'a suffisamment de petits pour se maintenir.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 28, 2022 9:16 am

Je suis d’accord avec ce que tu viens de dire .... les procédures d’appel ont sûrement été respectées et le club sera cette année sous haute surveillance financière et administrative...
Maintenant sportivement rien ne dit que le club, parce qu’il s’appelle Bordeaux, sera performant et est déjà promis à une remontée éclatante.
Certains pensent, et j’en suis, que le club cumule depuis des années des aspects négatifs dans la gestion et dans le sportif, qui prédisent plus une chute vers le bas qu’une rédemption... :sad:

Donc des Girondins qui vont tout casser sur le terrain.... :non: :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar galcian » Jeu Juil 28, 2022 9:24 am

Ils ont quand même bien apuré leurs finances, avec cet abandon de 40M de dette accordé par leur créanciers (seule une petite partie est reprise par Lopez en personne).

Surtout, ils ont un entraineur pas mauvais, un effectif de qualité (pour le moment du moins, on verra après les ventes) et des infrastructures de grand club de L1. Ils partent quand même bien armé.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 30, 2022 11:25 am

Avant le début de ce championnat de L2, ce serait intéressant que chacun donne son prono. Quelles équipes joueront la montée, celles qui pourraient éventuellement créer la surprise, celles qui devraient se maintenir sans trop de soucis, et celles qui lutteront pour éviter les 4 dernières places.
Voici le miens :

Les équipes qui vont jouer la montée en L1 : Paris, Sainté, Bordeaux, Metz, Sochaux, Caen, Dijon.
Les outsiders : Guingamp, Amiens, peut-être le Havre...
Le ventre mou : Bastia, Grenoble, Niort.
Celles qui vont jouer pour éviter la descente : Valenciennes, Nîmes, Rodez, Pau, QRM, Laval et le Fécé...

Evidemment, comme d'habitude il y aura des surprises, dans un sens comme dans l'autre...
A vous de jouer... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 30, 2022 1:40 pm

dispo74 a écrit:Avant le début de ce championnat de L2, ce serait intéressant que chacun donne son prono. Quelles équipes joueront la montée, celles qui pourraient éventuellement créer la surprise, celles qui devraient se maintenir sans trop de soucis, et celles qui lutteront pour éviter les 4 dernières places.
Voici le miens :

Les équipes qui vont jouer la montée en L1 : Paris, Sainté, Bordeaux, Metz, Sochaux, Caen, Dijon.
Les outsiders : Guingamp, Amiens, peut-être le Havre...
Le ventre mou : Bastia, Grenoble, Niort.
Celles qui vont jouer pour éviter la descente : Valenciennes, Nîmes, Rodez, Pau, QRM, Laval et le Fécé...

Evidemment, comme d'habitude il y aura des surprises, dans un sens comme dans l'autre...
A vous de jouer... :mdr:


Oui, je suis à peu près d’accord avec toi pour le prono...
Je pense que cette année nous allons avancer par étapes...
Le coach l’a déjà dit à plusieurs reprises, on va déjà tirer les premiers enseignements à la fin août après les 4 ou 5 premières journées...avec la possibilité d’activer quelques dossiers de recrutement de dernière minute...
Deuxième étape avec la trêve de novembre / décembre qui va être cette année 2 fois plus longue que d’habitude, en raison de la CDM..
Je ne sais pas si les instances programmeront un mercato hivernal pendant cette période ou après, mais il y aura certainement des matchs amicaux et notre entrée en Coupe de France à cette période...
Donc la possibilité de rectifier le tir au niveau tactique ou au niveau des joueurs...

Notre meilleure chance de s’en sortir dans ce championnat c’est de reproduire l’efficacité collective et l’implication de chacun sur le terrain dans le pressing, dans les appels et la concentration qui nous ont beaucoup fait gagner l’an passé..
Des génies du foot...on n’en a pas ! Mais ça tombe bien les adversaires non plus...! :D
Donc le salut c’est la cohésion du groupe le samedi ..mais aussi tous les jours de la semaine..on est sur cette lancée depuis un an et demi...surtout continuons..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar galcian » Sam Juil 30, 2022 3:25 pm

Montée : Sochaux, Paris, Saint-Etienne, Bordeaux, Metz, Caen, Dijon
Ventre mou : GF38, Bastia, Amiens, Niort, Le Havre, Nîmes, Guingamp
Relégation : Laval, Valenciennes, Annecy, Rodez, Pau, QRM
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 31, 2022 4:18 pm

Juste comme ça... en passant... Pierre LEGAT, vous connaissez ? notre ami croisé un samedi soir du côté de Rodez... Et bien il est désigné pour arbitrer le Pau-ASSE de lundi prochain... Reste à savoir laquelle des deux équipes est sa préférée...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 13, 2023 12:58 pm

Je ne sais pas si vous avez comparé les deux classements de L1 et L2...

Après 23 journées, la première équipe relégable de L1 compte seulement 18 points.
Après 23 journées en L2, la première équipe relégable compte déjà 23 points...

Je n'ai pas cherché, mais par rapport aux saisons précédentes, quel est celui des deux championnats qui n'est pas dans le tempo ordinaire ?

Nîmes, premier relégable de L2 fait aujourd'hui une moyenne de 1 point par match (23 points pour 23 matchs joués), une moyenne qui totaliserait 38 pts en fin d'exercice...
Un nombre de points situé dans la bonne fourchette d'un premier relégable, me semble t-il... :septique:

Pour moi, ce sont les équipes de queue de tableau de L1 qui sont en déficit de points... En comparaison, ça fait un écart de 5 points avec notre championnat... Presque 2 victoires... C'est énorme, je trouve...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités