National 1 : Les autres équipes.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: National 1 : Les autres équipes.

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 25, 2022 12:06 am

Hansi74 a écrit:En match aller des barrages, Villefranche s’est incliné 3-1 à domicile contre QRM..!
Durs, durs les barrages..! :crying:

Merci à Alexy Bosetti qui nous a épargné ça... :love:



Je suis assez peu étonné... Quevilly est une équipe "de Coupe" (il n'y a qu'à voir leurs bons parcours dans les dernières éditions de la Coupe de France).
Les barrages sont des matchs couperets qui ressemblent plutôt à des matchs de Coupe.
Ce sont des matchs avec un état d'esprit particulier par rapport aux rencontres hebdomadaires du championnat...

Bref, à l'inverse de l'équipe du FC Annecy, qui elle ne fait pas vraiment de bons parcours en Coupe de France depuis des années et des années... (en gros : depuis l'élimination contre le PSG de Ginola en 93, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Il y a certes eu le 32ème perdu contre l'eTG, puis aussi les réceptions de Chambly ou encore Nancy mais sans résultat...).
En dehors de la réussite en championnat avec cette montée en Ligue 2, c'est d'ailleurs je trouve quelque chose qui manque au FC Annecy ces dernières années : réussir quelque chose en Coupe de France... Faire un huitième, un quart de finale (voire plus... soyons fous...), ça serait vraiment top... Un ou deux exploits contre un gros de Ligue 1, histoire de marquer les esprits... En espérant que ça vienne un jour... Bref...

Heureusement qu'on ne passe pas par la case barrages car franchement je doute qu'on serait passé face à Quevilly...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: National 1 : Les autres équipes.

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 25, 2022 8:15 am

Hansi74 a écrit:En match aller des barrages, Villefranche s’est incliné 3-1 à domicile contre QRM..!
Durs, durs les barrages..! :crying:

Merci à Alexy Bosetti qui nous a épargné ça... :love:


Oui, Un grand merci à Alexy et également à tous ces coéquipiers... Physiquement, nos gars sont cramés, je ne nous voyais pas passer ces barrages.
Après avoir joué les "petits copains" de Bourg, Villefranche a retrouvé un vrai adversaire avec cette équipe de Quevilly... :chut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 1 : Les autres équipes.

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 25, 2022 8:35 am

Au delà de ça, même si on va dire que j'ai la "rancune" tenace, je dois dire que ce n'est pas spécialement pour me déplaire de voir Villefranche dans cette situation...
Pour ma part, j'ai toujours en tête cette histoire bizarre de mai 2018, pour la dernière journée de National 2, où un gars était entré avec un couteau sur le terrain de Villefranche en menaçant des joueurs de Schiltigheim, où Villefranche s'était finalement imposé 4-1 et où Annecy avait gagné également de son côté contre Raon l'Etape... Mais le résultat de Villefranche avait empêché Annecy de monter en National...
Bien sûr, rien ne dit que s'il n'y avait pas eu ce gars avec un couteau, Villefranche ne serait pas également imposé... Mais quand même...
Là, cette fois-ci, c'est nous qui montons dans la division supérieure et eux qui resteront peut-être à quai... (je dis "peut-être" car il y a un match retour à jouer à Quevilly... Mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: National 1 : Les autres équipes.

Message non lupar santis » Mer Mai 25, 2022 1:30 pm

J'ai regardé le match d'un oeil, dommage pour Villefranche, mais QRM a été plus efficace. Les deux équipes ont eu de bonnes occasions, sauf que pour QRM, ils ont marqué.
En tout cas, ce sera très difficile pour Villefranche de gagner à QRM, surtout qu'il y a toujours la règle du but à l'extérieur pour les barrages. Donc faudra gagner 3-1 pour avoir une prolongation, ou 3-0 pour passer...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: National 1 : Les autres équipes.

Message non lupar galcian » Jeu Juin 23, 2022 12:10 pm

Le FCBP 01, qu'on pourrait considérer comme un club d'adhérence Savoyarde (après tout, jusqu'en 1601 c'était le cas, mon avatar est la pour le rappeler ^^), relégué en National 2 administrativement.

Descente aux enfers également pour eux, depuis leur chute de L2 en barrage face à Grenoble il y a quelques années.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités