Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar pbeche » Mer Juin 08, 2022 11:13 am

je me répète mais quant est il des droits tv ? c'est pas rien en L2
avec 8 millions on serait dans la moyenne basse.


EDIT : les droits tv sont compris dedans :sad:

Le budget

En National, le budget du club était de 4,5 millions €. Insuffisant pour rivaliser à l’échelon supérieur.

« Avec les droits TV de la Ligue 2 et si les infrastructures sont au rendez-vous, on va augmenter le budget à 8 millions. Mais on restera le plus petit budget de la division, indique le président. Il faudra se battre avec nos armes ». Pour le maintien en Ligue 2.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Mer Juin 08, 2022 1:09 pm

Arrivée d'Alexandre Phliponeau, 22 ans. Il était cette saison à Sète et auparavant, il a été formé à l'OM et était capitaine de l'équipe réserve. Milieu défensif/relayeur.
Je me souviens de lui quand il était venu jouer à Annecy avec l'OM, on sentait qu'il était au dessus de ses coéquipiers. Quand il est venu avec Sète, il n'avait pas été exceptionnel, mais vu le déroulé du match, difficile de dire.

Je pense que c'est un bon recrutement. Trop léger pour jouer en L1 et surtout à l'OM. Mais pour de la L2, ça peut être bien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Mer Juin 08, 2022 2:07 pm

La L2 est moins sensible aux écarts de budget que la L1, parce que globalement les différentiels se gomment plus vite.

Par ailleurs, avec un effectif venant de National, on a pas de gros salaires pré-existants.

Mais c'est vrai que se renforcer qu'avec des joueurs de N2 (Lajugie et Farade sont dans des équipes reléguées), ça peut paraitre léger.
Grenoble trouve quelques petites en National (Anani, Diallo), Dijon pareil, mais en N2 la marche est plus haute.

Même avec un petit budget, il faudrait quand même quelques tauliers habitués du championnat pour voir venir.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 08, 2022 2:08 pm

pbeche a écrit:je me répète mais quant est il des droits tv ? c'est pas rien en L2
avec 8 millions on serait dans la moyenne basse.


EDIT : les droits tv sont compris dedans :sad:

Le budget

En National, le budget du club était de 4,5 millions €. Insuffisant pour rivaliser à l’échelon supérieur.

« Avec les droits TV de la Ligue 2 et si les infrastructures sont au rendez-vous, on va augmenter le budget à 8 millions. Mais on restera le plus petit budget de la division, indique le président. Il faudra se battre avec nos armes ». Pour le maintien en Ligue 2.


Ouais ! Plus petit budget de L 2...je doute...Ça reste à voir... :septique:
Cette saison, Grenoble affichait un budget de 8M€ et se plaçait 13e sur 20...donc au début du dernier tiers...( dans le classement des budgets )....ça m’étonnerait que tout le monde un an après soit allègrement au dessus de 9 ou 10M€..! :septique:
Un peu comme d’habitude, le président est le champion de l’optimisme..! On commence à s’y faire.. :-D
Pour le rassurer, je lui dirais que l’AC Ajaccio a fini second et est monté avec un budget de 8,5M€...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 08, 2022 2:13 pm

pbeche a écrit:je me répète mais quant est il des droits tv ? c'est pas rien en L2
avec 8 millions on serait dans la moyenne basse.


EDIT : les droits tv sont compris dedans :sad:



8 millions, c'est un budget prévisionnel... calculé avec une affluence au stade à minima, avec les sponsors présents à ce jour, rien n'empêche que ce budget soit augmenté en cours d'année... (nouveaux partenaires, plus grosses affluences que prévues initialement, éventuellement un beau parcours en coupe de France ect...)

Les droits télé seront faibles cette saison car nous débarquons dans ce championnat de L2, sans référence et sans historique... Nous aurons une (petite) aide aux promus de 750 000 € si j'ai bien compris... Ce qui est très faible par rapport aux équipes qui descendent de L1 (Sainté, Bordeaux et Metz) qui vont toucher un bon magot d'une dizaine de millions d'euros et même plus il me semble...
Et puis, nos infrastructures vont nous pénaliser sévèrement... Celles-ci ont une grosse influence dans la dotation des droits TV. A l'époque de l'eTG, c'était déjà un gros souci... Le PDS était noté 5500 pts sur 10 000 points... une note de 11/20... ça aussi c'est un immense handicap pour récupérer des droits TV supplémentaires... Les clubs qui ont des stades modernes (ils sont nombreux en L2 aujourd'hui) vont toucher quelques millions d'euros en plus que nous, rien que pour cette raison...
Bref, je sors du sujet, une fois de plus...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 08, 2022 3:23 pm

santis a écrit:Arrivée d'Alexandre Phliponeau, 22 ans. Il était cette saison à Sète et auparavant, il a été formé à l'OM et était capitaine de l'équipe réserve. Milieu défensif/relayeur.
Je me souviens de lui quand il était venu jouer à Annecy avec l'OM, on sentait qu'il était au dessus de ses coéquipiers. Quand il est venu avec Sète, il n'avait pas été exceptionnel, mais vu le déroulé du match, difficile de dire.

Je pense que c'est un bon recrutement. Trop léger pour jouer en L1 et surtout à l'OM. Mais pour de la L2, ça peut être bien.


Je trouve le recrutement du Fécé très judicieux et très intelligent !
On recrute dans la densité physique, des joueurs techniques, jeunes, et surtout des gars en devenir avec une bonne marge de progression. En National, ils étaient tous en dessus du niveau avec leurs clubs respectifs. Vu la rapidité avec laquelle on recrute ces joueurs, je pense que ces derniers étaient dans les tuyaux depuis un moment...
Viendra ensuite le recrutement d'autres joueurs plus expérimentés, mais ça, ce sera après le début du mercato officiel le 10 juin.
Que les impatients (je parle de ceux qui postent sur le compte facebook du club) prennent patience et aient confiance en nos recruteurs, le groupe sera prêt fin juillet, ça travaille bien au Fécé !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 08, 2022 4:53 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Arrivée d'Alexandre Phliponeau, 22 ans. Il était cette saison à Sète et auparavant, il a été formé à l'OM et était capitaine de l'équipe réserve. Milieu défensif/relayeur.
Je me souviens de lui quand il était venu jouer à Annecy avec l'OM, on sentait qu'il était au dessus de ses coéquipiers. Quand il est venu avec Sète, il n'avait pas été exceptionnel, mais vu le déroulé du match, difficile de dire.

Je pense que c'est un bon recrutement. Trop léger pour jouer en L1 et surtout à l'OM. Mais pour de la L2, ça peut être bien.


Je trouve le recrutement du Fécé très judicieux et très intelligent !
On recrute dans la densité physique, des joueurs techniques, jeunes, et surtout des gars en devenir avec une bonne marge de progression. En National, ils étaient tous en dessus du niveau avec leurs clubs respectifs. Vu la rapidité avec laquelle on recrute ces joueurs, je pense que ces derniers étaient dans les tuyaux depuis un moment...
Viendra ensuite le recrutement d'autres joueurs plus expérimentés, mais ça, ce sera après le début du mercato officiel le 10 juin.
Que les impatients (je parle de ceux qui postent sur le compte facebook du club) prennent patience et aient confiance en nos recruteurs, le groupe sera prêt fin juillet, ça travaille bien au Fécé !


D’accord avec toi..
Comme d’habitude on privilégie les critères que sont l’état d’esprit, la combativité et les efforts en commun..
L’avantage avec les jeunes joueurs ( qui ont du talent pour qu’on leur propose de jouer à ce niveau ) c’est que normalement ils écoutent ce qu’on leur dit et qu’ils font ce qu’on leur dit de faire ).
De toute manière si c’est pas le cas ils se rendront vite compte qu’ils ne seront pas sur la feuille de match..!
Comme la L2 est l’antichambre de la ligue 1, ils ont tout intérêt à progresser le plus possible et à faire le maximum d’efforts...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 09, 2022 9:38 am

Hansi74 a écrit:
Un peu comme d’habitude, le président est le champion de l’optimisme..! On commence à s’y faire.. :-D
Pour le rassurer, je lui dirais que l’AC Ajaccio a fini second et est monté avec un budget de 8,5M€...


Moi je l'apprécie notre président, même s'il communique peu... :) Je crois d'ailleurs qu'il est très apprécié par beaucoup de monde, au club et en dehors. Sébastien Faraglia est quelqu'un qui est très abordable et qui ne se prend pas pour un autre. Côté gestion, il est sur la même ligne que Stéphane Loison, il est dans la continuité du travail entrepris par son prédécesseur. Si l'ambiance et l'état d'esprit sont excellents au Fécé aujourd'hui, ces deux personnes y sont pour beaucoup... Bien sûr, ils ne sont pas les seuls, mais c'est important d'avoir à la tête du club des gens de cette trempe qui savent rester simples. Rares doivent-être les présidents de clubs pros qui prendraient une pelle tout un après-midi pour déneiger la pelouse de leur stade... Et bien lui, il l'a fait en toute discrétion... :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Jeu Juin 09, 2022 10:54 am

Effectivement, selon Ecofoot, il semblerait qu'avec 8m€, on soit 14ème, au niveau de Grenoble : https://www.ecofoot.fr/classement-ligue2-budget-5230/ (Il faut ajouter Caen qui n'apparait pas mais est au-dessus).

En enlevant Ajaccio qui est monté avec 8.5m€ et Nancy descendu avec 14M€ (comme quoi, tout peut arriver), on reste dans le dernier tiers qui semble toutefois très homogène avec même pas 2m€ de battement du 14ème au dernier.

Bref, le budget ne sera pas une excuse en cas de descente, car s'il est bien utilisé, ça devrait largement suffire à construire une équipe qui joue le maintien.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 09, 2022 1:12 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Un peu comme d’habitude, le président est le champion de l’optimisme..! On commence à s’y faire.. :-D
Pour le rassurer, je lui dirais que l’AC Ajaccio a fini second et est monté avec un budget de 8,5M€...


Moi je l'apprécie notre président, même s'il communique peu... :) Je crois d'ailleurs qu'il est très apprécié par beaucoup de monde, au club et en dehors. Sébastien Faraglia est quelqu'un qui est très abordable et qui ne se prend pas pour un autre. Côté gestion, il est sur la même ligne que Stéphane Loison, il est dans la continuité du travail entrepris par son prédécesseur. Si l'ambiance et l'état d'esprit sont excellents au Fécé aujourd'hui, ces deux personnes y sont pour beaucoup... Bien sûr, ils ne sont pas les seuls, mais c'est important d'avoir à la tête du club des gens de cette trempe qui savent rester simples. Rares doivent-être les présidents de clubs pros qui prendraient une pelle tout un après-midi pour déneiger la pelouse de leur stade... Et bien lui, il l'a fait en toute discrétion... :pouce:


Je suis tout à fait d’accord pour reconnaître que le club est avec Mr Faraglia entre de bonnes mains, mais j’aimerais que, s’il communique peu, il ne sorte pas des allégations douteuses..
En effet, je ne vois pas comment début juin il peut affirmer que son club aura le plus petit budget de L2..! :ohmy:
Vraiment très fort de sa part de maîtriser les finances prévisionnelles de tous nos adversaires..!
Je pinaille peut-être sur un détail, mais j’estime qu’à son niveau la parole doit faire autorité et ça interdit les approximations.
Nous autres avons le droit de dire les choses à moitié vraies parce que nos sources d’information sont très limitées....mais quand on est président d’un club pro..
Et puis quoi...maintenant qu’on est en L2 , on va pas jouer les Calimeros toute la saison..on est les plus petits...on va faire ce qu’on peut...!
Merde..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Jeu Juin 09, 2022 9:16 pm

Il ne faut pas non plus trop en demander. Et le budget ne fait pas tout. Il faut derrière les infrastructures (stade, centre d'entrainement...), un bon groupe de joueurs...
Tu peux faire une bonne saison avec un petit budget comme une saison pourrie avec un bon budget (Bordeaux, St Etienne). Tout est dans la mentalité.

Et justement, je lisais tout à l'heure, 50% des clubs L1 et L2 ont aujourd'hui un actionnaire majoritaire étranger!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Ven Juin 10, 2022 4:13 pm

Des nouvelles sur le front des prolongations (celle de Bosetti en particulier) ?
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 10, 2022 5:17 pm

galcian a écrit:Des nouvelles sur le front des prolongations (celle de Bosetti en particulier) ?

J'ai lu il y a 2 ou 3 jours (sur le DL, me semble t-il... pas sûr...) que les discussions étaient bloquées...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Lun Juin 13, 2022 11:54 am

logo-footnational
L1
L2
NATIONAL
N2
N3
FOOT AMATEUR
U17
U19
COUPES
DIRECT
PRO
FORUMS

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy
Laurent Guyot, entraîneur du FC AnnecyCredit Photo - Icon Sport

Foot NationalL2ActusAnnecy : avantage pour Thomas Callens, Guyot et Bosetti partis pour prolonger ?

Florian SermaiseLe 13/06/2022par Florian Sermaise

Mercato
Annecy : avantage pour Thomas Callens, Guyot et Bosetti partis pour prolonger ?

À quelques jours de la reprise de l'entraînement, le FC Annecy continue de travailler sur le marché des transferts.
Zapping Foot National Top 10 : les meilleurs buteurs de l'histoire en équipe de France
×

Le FC Annecy continue de travailler. À quatre jours de la reprise de l'entraînement, le promu en Ligue 2 a effectivement quelques dossiers chauds sur le feu. À commencer par la prolongation de contrat de son entraîneur, Laurent Guyot. Le technicien, artisan de ce retour du club haut-savoyard dans le monde professionnel, sera bien aux commandes pour la seconde et dernière année de son contrat. Et ce, malgré l'intérêt d'autres formations et notamment de DIjon. Mais d'après les informations du Dauphiné Libéré, le coach annécien aurait l'envie de poursuivre avec son groupe, et les discussions sur une prolongation auraient avancé très favorablement depuis la confirmation de la montée le 13 mai dernier.
En bonne voie aussi pour Bosetti et Callens ?

Autre dossier à finaliser pour le FCA : la prolongation d'Alexy Bosetti. Là aussi, les discussions seraient en train de se poursuivre pour l'attaquant de 29 ans, auteur de onze buts la saison passée. L'ancien joueur de Nice, de Laval ou du Puy, arrivé en fin de contrat, serait également pisté par d'autres équipes. Mais l'envie de poursuivre ensemble, avec le promu annécien, serait réciproque, et les échanges concerneraient la durée de son nouveau bail indique le DL.

Enfin, et alors que les arrivées de Philiponeau, Farade, Lajugie, Billemaz ont déjà été bouclées et que Shamal (Caen) est également attendu, un gardien de but est toujours espéré. Ce week-end, le FC Annecy aurait avancé sur le dossier du Lorientais Thomas Callens (23 ans). Toujours d'après le média local, le club haut-savoyard se serait montré plus persuasif que Saint-Brieuc (National), autre courtisan du portier des Merlus. Les pistes menant à Esteban Salles (Grenoble) ou Paul Delecroix (Châteauroux) auraient été étudiées.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Lun Juin 13, 2022 1:41 pm

Très bien pour Bosetti et Guyot :)

En revanche, Shamal et Callens, je ne connais pas, mais le Caennais n'a pas des stats qui font rêver :1 but et 1 passe dé en 27 matchs (~900min, donc 10 matchs "réels").
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 13, 2022 3:47 pm

Pour ce qui concerne le gardien, je pars du principe que Florian Escales reste le N°1 titulaire à partir du moment où sa saison a été très convaincante..
Donc la recherche d’un gardien ne concerne que le poste de suppléant et donc ça exclut absolument le retour de Paul Delecroix qui est devenu un des incontournables au FC Châteauroux..
Je ne vois pas ce qui le ferait revenir à part la nostalgie de la qualité de vie annécienne..

Côté salaire, je pense que certains à Châteauroux dont il fait peut-être partie, gagnent sans problème ce que nous pourrions leur donner ici en L2...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Mar Juin 14, 2022 1:51 pm

Selon le Daubé, on aurait fait une offre à Sébastien Renot, le n°3 de Troyes, pour être notre n°2 a priori.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 14, 2022 9:24 pm

galcian a écrit:Très bien pour Bosetti et Guyot :)

En revanche, Shamal et Callens, je ne connais pas, mais le Caennais n'a pas des stats qui font rêver :1 but et 1 passe dé en 27 matchs (~900min, donc 10 matchs "réels").

Jusqu'à présent, je trouve le recrutement judicieux. Celui effectué la saison dernière fut une réussite, aucune raison pour que celui de cette année soit foiré... je fais confiance à notre cellule de recrutement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Jeu Juin 16, 2022 5:26 pm

Maxime Bastian (21 ans) ne fera pas son retour à Strasbourg. Prêté toute la saison à Annecy par le RCSA, le jeune latéral gauche devrait voir son aventure dans les Alpes prolongée d'une année supplémentaire, selon Kevin Saccani, relayé par Alsa'Sports. Avec le Strasbourgeois dans ses rangs, le FCA va faire son retour en Ligue 2, 30 ans après avoir été relégué
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Jeu Juin 16, 2022 5:29 pm

Bonne nouvelle pour Annecy : les joueurs importants de la saison dernière devraient bien rester au club ! Après la prolongation de Kashi hier, Le Dauphiné Libéré évoque celles d’Alexandre Fillon (milieu, 29 matchs l’an dernier), de Jonathan Goncalves (défenseur, 30 matchs) et surtout de l’attaquant phare du club : Alexy Bosetti (29 matchs, 11 buts et 4 passes décisives) ! L’ancien de Laval, Tours ou encore Nice retrouve ainsi un championnat où il n’a disputé que 9 matchs dans sa carrière

Mieux encore, l’entraîneur qui a mené l’équipe vers une montée en Ligue 2, 30 ans après l’avoir quittée, va aussi rempiler ! Laurent Guyot, à qui il ne reste qu’un an de contrat, va bientôt signer un nouveau bail. Le journal haut-savoyard confirme bien l’intérêt du FCA pour Thomas Callens (Lorient), précisant que la piste menant à un autre gardien, Sébastien Renot (Troyes) n’aboutira sans doute pas.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités