Ligue 2 : les autres équipes

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Ligue 2 : les autres équipes

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 29, 2022 10:05 pm

Ça y est ..! Ce soir le verdict des barrages L1/ L2 est tombé...
Et c’est l’ASSE de Dupraz qui est relégué..! :ohmy: :ohmy:
Bravo à l’AJA et à son coach Furlan qui a mon sens est un des meilleurs entraîneurs français...

Ça m’enchante pas parce qu’on va devoir se payer au PDS cette équipe des Verts qui est indigne de ce qu’elle a été naguère et surtout ses voyous de supporters... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 29, 2022 10:53 pm

Hansi74 a écrit:
Ça m’enchante pas parce qu’on va devoir se payer au PDS cette équipe des Verts qui est indigne de ce qu’elle a été naguère et surtout ses voyous de supporters... :ninja:


Non, je ne suis pas d'accord... Ces blaireaux dont tu parles ne sont pas représentatif des supporters Stéphanois... La grande majorité des supporters des Verts se comportent très bien et sont plutôt sympathiques. Faut arrêter de faire des amalgames et de mettre tout le monde dans le même panier. Dans ce cas, tu peux parler de la même façon des supporters Marseillais, ceux de Lyon idem, ceux de Nantes tout pareil, Nice, PSG, Lens... ect... tous les clubs de L1 sont gangrenés jusqu'à la moelle par ces groupes d'ultras de merde qui ne représentent qu'eux-même ! Il y a longtemps qu'il fallait s'attaquer à ce problème des ultras cons ! maintenant c'est un peu tard, et aujourd'hui ça revient comme un boomerang dans la gueule des clubs, de la Ligue et de l'Etat Français. Personne n'a voulu prendre ses responsabilités, et bien tant-pis pour eux ! Ces mecs, il fallait les mettre dehors des stades il y a déjà bien longtemps.

Pour ma part, la saison prochaine je vois de belles affiches se profiler au PDS. Bordeaux, Sainté, Metz, Caen, Sochaux, Le Havre, Grenoble, Paris FC ect... et ça me réjouit d'avance...
Pour le reste, il suffira d'interdire les déplacements de tous les groupes d'imbéciles... Mais pour ça, il faut du courage dans les décisions...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 30, 2022 12:12 am

Certes, ces ultras ne sont pas représentatifs de tous les supporters de Saint-Etienne mais quand même, force est de constater que le ménage n'a pas bien été fait...
Si je ne m'abuse, un groupe d'ultras stéphanois (les Green Angels, si ma mémoire est bonne) avait été dissous il y a quelques années pour des débordements similaires et, rebelotte, on retrouve temps après les mêmes débordements...
Il faut des mesures drastiques, en terme d'interdiction de stade à vie, d'amendes, de condamnations pénales, etc...

L'exemple du PSG est un bon exemple... Bien sûr, il y reste quelques extrémistes, quelques ultras mais dans l'ensemble Robin Leproux a éradiqué la quasi-totalité du problème en l'espace de 2 ans avant l'arrivée des Qataris...

Ou alors, comme je disais la dernière fois, il faudrait peut-être aller demander aux Anglais comment ils ont fait pour éradiquer le hooliganisme dans leurs stades par rapport à ce qu'on voyait chez eux dans les années 70/80/90... :rolleyes:

On a quand même un vrai problème dans la gestion des matchs et des supporteurs en France... Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier au Stade de France, c'est lamentable...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar santis » Lun Mai 30, 2022 8:31 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:


Non, je ne suis pas d'accord... Ces blaireaux dont tu parles ne sont pas représentatif des supporters Stéphanois... La grande majorité des supporters des Verts se comportent très bien et sont plutôt sympathiques. Faut arrêter de faire des amalgames et de mettre tout le monde dans le même panier.

Oui, mais ils ne sont pas que 150.
Hier, quand on voit le nombre de personnes qui rentrent sur le terrain dans les 15 secondes après le match...
Il devait y avoir 3000 personnes.
Donc oui, ça ne représentent pas la majorité, mais c'est beaucoup trop.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2022 9:15 am

etgman74 a écrit:


On a quand même un vrai problème dans la gestion des matchs et des supporteurs en France... Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier au Stade de France, c'est lamentable...


1000 fois d'accord avec toi ! En France, il y a trop longtemps que les autorités ferment les yeux sur ce problème de hooliganisme. Il faut interdire de stade, toucher au porte-monnaie, et pourquoi ne pas aller jusqu'à de la prison si la violence est avérée. Faut-il attendre qu'il y ait un drame avant de prendre des décisions radicales ?
Ce qu'on a vu hier soir à Sainté ? et bien il se passait la même chose si Marseille, Lyon, Nantes, Nice, Paris ect... descendaient en L2... D'ailleurs que s'est-il passé à Nancy dernièrement alors que le club était depuis longtemps condamné à descendre en national ? Envahissement de terrain, arrêt de match, fusées, violence... et pourtant la ferveur à Nancy n'a rien à voir avec celle de Sainté...
Ce qui s'est passé hier soir à Sainté est le résultat d'une politique de l'autruche... Il faut vider les stades de tous ces groupes de hooligans, c'est l'avenir du foot qui est en jeu ! marre de ces imbéciles qui se prennent pour le nombril des tribunes alors qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes.

Il y a que les descentes de l'eTG (en L2 et en National) qui sont fêtées avec une ovation et un tour d'honneur... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 30, 2022 10:13 am

santis a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:


Non, je ne suis pas d'accord... Ces blaireaux dont tu parles ne sont pas représentatif des supporters Stéphanois... La grande majorité des supporters des Verts se comportent très bien et sont plutôt sympathiques. Faut arrêter de faire des amalgames et de mettre tout le monde dans le même panier.

Oui, mais ils ne sont pas que 150.
Hier, quand on voit le nombre de personnes qui rentrent sur le terrain dans les 15 secondes après le match...
Il devait y avoir 3000 personnes.
Donc oui, ça ne représentent pas la majorité, mais c'est beaucoup trop.


Dispo, pas d’accord avec ton pas d’accord..! :-D
Oui, la grande majorité des supporters verts sont très bien mais tant que le supporter très bien dira qu’il n’a rien à voir avec le connard qui est à 20 mètres de lui dans la tribune, qui insulte, qui est violent et qui balance des bouteilles ou des fumigènes ....ou pire qui dira qu’après tout ça fait partie du folklore ou de je ne sais quelle culture ultra bidon...!! :bad: :bad: On avancera pas d’un centimètre...!

Tous les groupes ou individus violents minoritaires savent qu’ils ont du pouvoir ( pas qu’en foot, mais dans la société en général ) parce qu’ils ne font pas l’unanimité contre eux..les uns regardent ailleurs...les autres se débinent, et les derniers disent que c’est impossible de tout contrôler...
Tant que les dirigeants de clubs ne cibleront pas très efficacement leurs mauvais éléments ( ils le peuvent ) et qu’ils garderont le raisonnement suivant ...j’ai 20 000 bons supporters.. j’ai 300 connards et du coup je vais pouvoir vendre 20300 billets...on avancera pas d’un centimètre...
Si les 300 connards te provoquent 3 ou 4 huis clos dans la saison...t’as rien gagné !!!
Je sais que c’est compliqué de garder à ce sport son aspect grand public et populaire sans tomber dans des mesures drastiques et autoritaires mais il y a quand même de la PRÉVENTION possible pour qu’un public passionné ne se pervertisse pas...
Je pense bien sûr à celui du Fécé..

J’ai déjà parlé de ça pour mon compte personnel... si un jour on doit aussi avoir nos 200 connards de service, je ne mettrai plus les pieds au stade et j’accuserai tout le temps sur les réseaux ( et peut-être encore ici ) ceux que j’estimerai responsables d’avoir permis à cette situation de s’installer...
Oui, on peut garder si on le veut un public qui véhicule des belles valeurs et non, ce qui se passe en ce moment, dans trop de stades, ce n’est pas une fatalité.
Beaucoup de clubs et le nôtre en particulier communiquent depuis des années sur le thème des valeurs, mais ça inclut également le public et les supporters qui doivent être garants de ces valeurs...donc si ça doit passer par un contrôle sérieux des groupes de supporters en particulier....je suis pour...
Au moins pour virer rapidement les éléments toxiques....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2022 11:08 am

Hansi74 a écrit:




Dispo, pas d’accord avec ton pas d’accord..! :-D
Oui, la grande majorité des supporters verts sont très bien mais tant que le supporter très bien dira qu’il n’a rien à voir avec le connard qui est à 20 mètres de lui dans la tribune, qui insulte, qui est violent et qui balance des bouteilles ou des fumigènes ....ou pire qui dira qu’après tout ça fait partie du folklore ou de je ne sais quelle culture ultra bidon...!! :bad: :bad: On avancera pas d’un centimètre...!



Sur le fond, on est d'accord... :mdr:
Après, que veux-tu que le supporter lambda fasse ? quel pouvoir a t-il ? c'est le supporter lambda qui est le premier pénalisé dans cette histoire...
Non, il faut que ceux qui ont les cartes en mains réagissent très vite ! Aujourd'hui c'est urgent ! Les clubs, évidemment, mais quel pouvoir réel ont-ils ? Pour moi, si on prend l'exemple de ce qui c'est passé hier soir à Sainté, le club doit porter plainte contre ces abrutis. Ensuite, la commission de discipline de la Ligue doit taper fort ! Si c'est moi qui décide, c'est huis-clos total pendant 6 mois ! plus 8 points de pénalité dès le début de saison prochaine. Ensuite il faut porter tout ça devant les tribunaux. Avec les caméras, il est facile d'identifier les énergumènes qui ont tiré des fusées à bout portant sur le staff et dans la tribune officielle en fin de match... Et ces imbéciles doivent être poursuivis pour tentative d'homicide, ni plus ni moins, car ces fusées sont des armes dangereuses. La prison, voilà ce que ces c...... ! méritent !
Il faut agir très rapidement avec force et sévérité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 30, 2022 1:13 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:




Dispo, pas d’accord avec ton pas d’accord..! :-D
Oui, la grande majorité des supporters verts sont très bien mais tant que le supporter très bien dira qu’il n’a rien à voir avec le connard qui est à 20 mètres de lui dans la tribune, qui insulte, qui est violent et qui balance des bouteilles ou des fumigènes ....ou pire qui dira qu’après tout ça fait partie du folklore ou de je ne sais quelle culture ultra bidon...!! :bad: :bad: On avancera pas d’un centimètre...!



Sur le fond, on est d'accord... :mdr:
Après, que veux-tu que le supporter lambda fasse ? quel pouvoir a t-il ? c'est le supporter lambda qui est le premier pénalisé dans cette histoire...
Non, il faut que ceux qui ont les cartes en mains réagissent très vite ! Aujourd'hui c'est urgent ! Les clubs, évidemment, mais quel pouvoir réel ont-ils ? Pour moi, si on prend l'exemple de ce qui c'est passé hier soir à Sainté, le club doit porter plainte contre ces abrutis. Ensuite, la commission de discipline de la Ligue doit taper fort ! Si c'est moi qui décide, c'est huis-clos total pendant 6 mois ! plus 8 points de pénalité dès le début de saison prochaine. Ensuite il faut porter tout ça devant les tribunaux. Avec les caméras, il est facile d'identifier les énergumènes qui ont tiré des fusées à bout portant sur le staff et dans la tribune officielle en fin de match... Et ces imbéciles doivent être poursuivis pour tentative d'homicide, ni plus ni moins, car ces fusées sont des armes dangereuses. La prison, voilà ce que ces c...... ! méritent !
Il faut agir très rapidement avec force et sévérité.


Pour le supporter lambda les choses ont changé dans le sens où maintenant les réseaux sociaux, les forums et les influenceurs existent.
Le bon supporter peut très facilement exprimer son mécontentement et envisager de boycotter le stade et surtout de le faire savoir amplement...et d’être rapidement rejoins par d’autres..
Aucune institution que je sache n’aime la mauvaise publicité et la mauvaise image...ni d’être taxée d’incompétence ou de laxisme...
Effectivement dans beaucoup de stades, il n’y a plus que la répression pure et dure qui peut s’appliquer...
Si je reprend notre cas annécien, c’est dès le début qu’il faut contrôler les choses et cadrer les petits foyers de mauvais supporters.
Je rappelle que si le grand public a démocratiquement accès au stade, l’organisation d’un match est l’affaire du club et qu’à ce titre ledit club a le droit de contrôler tout ce qui se passe à l’intérieur...

Quand on voit qu’à Roland Garros, si un spectateur a un comportement inapproprié du style perturber un échange de façon répété ( et on ne parle pas là de fumigènes, de bouteille lancée ou d’insultes ! ), il est sorti des tribunes par la sécurité.. :boxe:
C’est arrivé il y a quelques jours..
Et il y a beau avoir 12 000 personnes, ça ne change rien.

Je peux très bien imaginer et approuver un président de club qui dirait.. » moi, on ne me fera jamais subir de huis clos ou de sanctions financières dans mon stade, donc c’est tolérance zéro et j’ai mon public et mes groupes de supporters totalement sous contrôle « 

C’est peut-être facho mais après tout je pense qu’on y gagne plus qu’on y perd..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2022 4:06 pm

Hansi74 a écrit:





Je peux très bien imaginer et approuver un président de club qui dirait.. » moi, on ne me fera jamais subir de huis clos ou de sanctions financières dans mon stade, donc c’est tolérance zéro et j’ai mon public et mes groupes de supporters totalement sous contrôle « 

C’est peut-être facho mais après tout je pense qu’on y gagne plus qu’on y perd..


Les mots ont un sens... Je vais juste dire ce que je pense sans entrer plus loin dans une discussion qui est loin du sujet.
Etre facho, c'est imposer ses propres idées par la force. Là, on parle simplement de faire appliquer des lois et des règles démocratiques pour le bien de tous... et si il le faut, et bien oui, il faudra employer la force sans faiblesse. Et dans ce cas, il n'y a rien de facho... On ne va tout de même pas se faire traiter de fachos parce qu'on veut que le loi s'applique ? Maintenant, la sagesse doit reprendre le pouvoir, ça suffit ! Les cons hors des stades, et basta !
Quand on lit aujourd'hui sur différents forums les réactions des supporters de l'ASSE (je parle des vrais, qu'ils soient lambdas, historiques, membres associés ect...) et bien ils sont écoeurés, dégoûtés et très en colère contre cette bande d'imbéciles qui font honte au club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2022 4:23 pm

Allez, on va revenir à des choses plus souriantes :) , voici la composition de la L2 2022/23 (si tous les clubs sont confirmés par la DNCG). En gras, les ex-clubs de L1 et les deux promus.
De belles affiches en prévisions au PDS. Si la campagne d'abonnement est top, on devrait avoir un nombre record d'abonnés.

Saint-Etienne
Metz
Bordeaux

Paris FC
Sochaux
Guingamp
Caen
Le Havre
Nîmes
Pau
Dijon
Bastia
Niort
Amiens
Grenoble
Valenciennes
Rodez
Quevilly-Rouen
Laval
Annecy.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar santis » Lun Mai 30, 2022 8:07 pm

dispo74 a écrit:Sur le fond, on est d'accord... :mdr:
Après, que veux-tu que le supporter lambda fasse ? quel pouvoir a t-il ? c'est le supporter lambda qui est le premier pénalisé dans cette histoire...
Non, il faut que ceux qui ont les cartes en mains réagissent très vite ! Aujourd'hui c'est urgent ! Les clubs, évidemment, mais quel pouvoir réel ont-ils ? Pour moi, si on prend l'exemple de ce qui c'est passé hier soir à Sainté, le club doit porter plainte contre ces abrutis. Ensuite, la commission de discipline de la Ligue doit taper fort ! Si c'est moi qui décide, c'est huis-clos total pendant 6 mois ! plus 8 points de pénalité dès le début de saison prochaine. Ensuite il faut porter tout ça devant les tribunaux. Avec les caméras, il est facile d'identifier les énergumènes qui ont tiré des fusées à bout portant sur le staff et dans la tribune officielle en fin de match... Et ces imbéciles doivent être poursuivis pour tentative d'homicide, ni plus ni moins, car ces fusées sont des armes dangereuses. La prison, voilà ce que ces c...... ! méritent !
Il faut agir très rapidement avec force et sévérité.

Je vais raconter une chose que je n'ai jamais dit ici sur le fait d'être supporter d'un club de foot.
Il y a quelques années, j'étais supporter d'un club de foot de L1 (oui le même que vous :D );
J'ai fait quelques déplacements avec un groupe de supporters, j'étais affilié/encarté à ce groupe de supporter. Je n'ai jamais rien fait de mal (bon quelques insultes contre la Direction de l'époque, mais au final, je n'avais pas tort :D )

Un jour, j'ai un copain qui me dit qu'il a un pote qui travaille au Renseignements Généraux. Mon pote ne savait pas du tout que j'aimais le foot, que je suivais l'eTG, que je faisais des déplacements certaines fois. Il me dit en rigolant "si tu veux, je demande à mon pote ce qu'il a sur toi". Moi tout bête, je dis oui en me disant qu'il ne va rien trouver.
La semaine suivante, quand je le revois, il me dit "Bon, j'ai appris que tu es dans un groupe de supporters de l'ETH, et qui tu as fait des déplacements à Saint Etienne et Lyon".

Voilà :ohmy:
Donc si le club veut vraiment savoir qui fait quoi, je pense qu'ils peuvent sans problème. Pareil pour la justice.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 30, 2022 8:56 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Sur le fond, on est d'accord... :mdr:
Après, que veux-tu que le supporter lambda fasse ? quel pouvoir a t-il ? c'est le supporter lambda qui est le premier pénalisé dans cette histoire...
Non, il faut que ceux qui ont les cartes en mains réagissent très vite ! Aujourd'hui c'est urgent ! Les clubs, évidemment, mais quel pouvoir réel ont-ils ? Pour moi, si on prend l'exemple de ce qui c'est passé hier soir à Sainté, le club doit porter plainte contre ces abrutis. Ensuite, la commission de discipline de la Ligue doit taper fort ! Si c'est moi qui décide, c'est huis-clos total pendant 6 mois ! plus 8 points de pénalité dès le début de saison prochaine. Ensuite il faut porter tout ça devant les tribunaux. Avec les caméras, il est facile d'identifier les énergumènes qui ont tiré des fusées à bout portant sur le staff et dans la tribune officielle en fin de match... Et ces imbéciles doivent être poursuivis pour tentative d'homicide, ni plus ni moins, car ces fusées sont des armes dangereuses. La prison, voilà ce que ces c...... ! méritent !
Il faut agir très rapidement avec force et sévérité.

Je vais raconter une chose que je n'ai jamais dit ici sur le fait d'être supporter d'un club de foot.
Il y a quelques années, j'étais supporter d'un club de foot de L1 (oui le même que vous :D );
J'ai fait quelques déplacements avec un groupe de supporters, j'étais affilié/encarté à ce groupe de supporter. Je n'ai jamais rien fait de mal (bon quelques insultes contre la Direction de l'époque, mais au final, je n'avais pas tort :D )

Un jour, j'ai un copain qui me dit qu'il a un pote qui travaille au Renseignements Généraux. Mon pote ne savait pas du tout que j'aimais le foot, que je suivais l'eTG, que je faisais des déplacements certaines fois. Il me dit en rigolant "si tu veux, je demande à mon pote ce qu'il a sur toi". Moi tout bête, je dis oui en me disant qu'il ne va rien trouver.
La semaine suivante, quand je le revois, il me dit "Bon, j'ai appris que tu es dans un groupe de supporters de l'ETH, et qui tu as fait des déplacements à Saint Etienne et Lyon".

Voilà :ohmy:
Donc si le club veut vraiment savoir qui fait quoi, je pense qu'ils peuvent sans problème. Pareil pour la justice.


Très intéressant ton témoignage, Santis :applaudit:
Il est temps que les clubs de tous les niveaux prennent conscience des enjeux de sécurité parce qu’il en va de l’avenir du foot, des stades et des supporters..
Quand j’entends les consultants de tout poil dire qu’on a tort de pénaliser les clubs en cas d’incident...ça me fait bondir :rale:

Il faudrait au contraire les obliger à budgéter les investissements de sécurité de façon beaucoup plus significative...
Une sanction qui serait très efficace assez rapidement, serait d’instituer une DNCG sécurité qui pourrait prononcer au pire une rétrogradation à la fin d’une saison pour un club qui aurait multiplié les problèmes et les incidents..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2022 8:58 pm

santis a écrit:
Un jour, j'ai un copain qui me dit qu'il a un pote qui travaille au Renseignements Généraux. Mon pote ne savait pas du tout que j'aimais le foot, que je suivais l'eTG, que je faisais des déplacements certaines fois. Il me dit en rigolant "si tu veux, je demande à mon pote ce qu'il a sur toi". Moi tout bête, je dis oui en me disant qu'il ne va rien trouver.
La semaine suivante, quand je le revois, il me dit "Bon, j'ai appris que tu es dans un groupe de supporters de l'ETH, et qui tu as fait des déplacements à Saint Etienne et Lyon".



Le plus inquiétant dans cette histoire, c'est que le pote de ton copain qui travaille aux RG divulgue trop facilement des éléments confidentiels sur une personne lambda... c'est pas très sérieux et surtout pas très rassurant... :septique: Heureusement que nous sommes dans une démocratie... :ninja: Moi qui pensait que les Renseignements Généraux étaient classés top-secret... :blushing:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar santis » Mar Mai 31, 2022 6:36 pm

dispo74 a écrit:Le plus inquiétant dans cette histoire, c'est que le pote de ton copain qui travaille aux RG divulgue trop facilement des éléments confidentiels sur une personne lambda... c'est pas très sérieux et surtout pas très rassurant... :septique: Heureusement que nous sommes dans une démocratie... :ninja: Moi qui pensait que les Renseignements Généraux étaient classés top-secret... :blushing:

C'est exactement ce que j'avais pensé à l'époque.
Bon, maintenant il avait divulgué ça, car au final ce n'était rien. Si j'avais été faire un tour en Syrie, ou si j'avais des liens avec le grand banditisme, je pense qu'il n'aurait rien dit :fourire:

Hansi74 a écrit:
Il faudrait au contraire les obliger à budgéter les investissements de sécurité de façon beaucoup plus significative...
Une sanction qui serait très efficace assez rapidement, serait d’instituer une DNCG sécurité qui pourrait prononcer au pire une rétrogradation à la fin d’une saison pour un club qui aurait multiplié les problèmes et les incidents..


Oui, ce serait dans le meilleur des mondes. Mais on a déjà une DNCG qui accepte qu'un Gerard Lopez qui a des casseroles au cul depuis plusieurs années achète un nouveau club...
Quand tu suis un peu toutes les histoires, il y a beaucoup de clubs qui ont des magouilles dans tous les sens et pourtant ça passe chaque année à la DNCG.
Cet organisme est une vaste fumisterie. On va empêcher un club qui a 35 M€ de budget de recruter pendant un mercato, leur donner une relégation administrative en juin pour au final accepter en juillet les garanties, et pendant ce temps là, tu as des clubs (St Etienne notamment) qui annoncent des investisseurs bidons...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Arsene74 » Mer Juin 01, 2022 7:01 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Un jour, j'ai un copain qui me dit qu'il a un pote qui travaille au Renseignements Généraux. Mon pote ne savait pas du tout que j'aimais le foot, que je suivais l'eTG, que je faisais des déplacements certaines fois. Il me dit en rigolant "si tu veux, je demande à mon pote ce qu'il a sur toi". Moi tout bête, je dis oui en me disant qu'il ne va rien trouver.
La semaine suivante, quand je le revois, il me dit "Bon, j'ai appris que tu es dans un groupe de supporters de l'ETH, et qui tu as fait des déplacements à Saint Etienne et Lyon".



Le plus inquiétant dans cette histoire, c'est que le pote de ton copain qui travaille aux RG divulgue trop facilement des éléments confidentiels sur une personne lambda... c'est pas très sérieux et surtout pas très rassurant... :septique: Heureusement que nous sommes dans une démocratie... :ninja: Moi qui pensait que les Renseignements Généraux étaient classés top-secret... :blushing:



Oh les gars les RG s'est terminé depouis 2008.....
Arsene74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Oct 10, 2021 8:47 am

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 01, 2022 8:33 pm

Oui...maintenant le renseignement intérieur, c’est la DGSI...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 14, 2022 11:04 pm

Une forte probabilité que Bordeaux se retrouve en National.. :blink:
Et peut-être une chance pour Villefranche de se retrouver en L2...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar galcian » Mar Juin 14, 2022 11:18 pm

Hansi74 a écrit:Une forte probabilité que Bordeaux se retrouve en National.. :blink:
Et peut-être une chance pour Villefranche de se retrouver en L2...


De ce que j’ai lu, on jouerai à 19 avec 3 descentes, pour anticiper sur le passage à la L2 à 18 et faire que la transition soit un peu moins brutale.

A noter que Annecy a vu sa masse salariale et ses indemnités de mutation être encadrées, pas sur qu’on voit de grosses dépenses du coup.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 27, 2022 1:35 pm

La commission de discipline de la LFP a décidé un retrait de 3 points d’entrée en L2 pour les Verts pour sanctionner les dérivés au stade G . Guichard lors du barrage ...
+ des matchs à huis clos et à la moindre récidive 3 points supplémentaires en moins...!

C’est bien. !! Il est grand temps de sanctionner les clubs qui ne prennent pas leurs responsabilités...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ligue 2 : les autres équipes..

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 27, 2022 5:41 pm

Hansi74 a écrit:La commission de discipline de la LFP a décidé un retrait de 3 points d’entrée en L2 pour les Verts pour sanctionner les dérivés au stade G . Guichard lors du barrage ...
+ des matchs à huis clos et à la moindre récidive 3 points supplémentaires en moins...!

C’est bien. !! Il est grand temps de sanctionner les clubs qui ne prennent pas leurs responsabilités...!


Oui mais après, perso, j'ai toujours un peu de mal à me dire qu'un club peut réussir sans problème à canaliser une meute de sauvages dans son stade...
Tout se passe en une fraction de seconde avant que 50, 100, 150 mecs ou plus fassent dégénérer la situation dans un stade, que ce soit dans les gradins ou en envahissant le terrain.. Et là tu peux mettre une équipe renforcée au niveau des stadiers, ils ne pourront pas faire grand chose... Numériquement parlant, qu'est-ce que tu veux faire, t'es vite dépassé...

Ce sont surtout les mecs qu'on parvient à choper avec qui il faut être intraitables : interdiction à vie de stade (ça va de soi selon moi, mais bon, je le dis quand même...), amende importante et prison ferme.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités