J.32 : FC Annecy - FC Sète

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 24, 2022 10:45 am

Vous rendez vous compte que le Fécé est devant la porte d'entrée du monde professionnel ? Perso il faut que je me pince, je crois rêver...
Pouvoir aujourd'hui retrouver un club de football professionnel en Haute-Savoie seulement 6 ans après la mort de l'eTG, qui l'eut cru à cette époque ?
Oui, il y a cette porte du bonheur qui nous attend. Pour l'ouvrir il nous faut 5 points... Oui, 5 points de plus et nous sommes assurés de voir notre équipe monter directement en Ligue 2.
Dès vendredi on peut prendre 3 de ces 5 points manquants, alors, oui ou non ? Je pense que notre équipe va être archi-motivée, dans un stade qui pourrait être en ébullition, en espérant que d'ici vendredi la commission de sécurité ait validé l'ouverture de la deuxième tribune... Oui, parce-que cette tribune Ouest n'est pas encore homologuée pour recevoir du public parait-il...
On aura quelques joueurs importants en moins, suspendus ou blessés... mais c'est une belle occasion pour d'autres gars de jouer et de participer à cette folle aventure.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 24, 2022 2:46 pm

dispo74 a écrit:Vous rendez vous compte que le Fécé est devant la porte d'entrée du monde professionnel ? Perso il faut que je me pince, je crois rêver...
Pouvoir aujourd'hui retrouver un club de football professionnel en Haute-Savoie seulement 6 ans après la mort de l'eTG, qui l'eut cru à cette époque ?
Oui, il y a cette porte du bonheur qui nous attend. Pour l'ouvrir il nous faut 5 points... Oui, 5 points de plus et nous sommes assurés de voir notre équipe monter directement en Ligue 2.
Dès vendredi on peut prendre 3 de ces 5 points manquants, alors, oui ou non ? Je pense que notre équipe va être archi-motivée, dans un stade qui pourrait être en ébullition, en espérant que d'ici vendredi la commission de sécurité ait validé l'ouverture de la deuxième tribune... Oui, parce-que cette tribune Ouest n'est pas encore homologuée pour recevoir du public parait-il...
On aura quelques joueurs importants en moins, suspendus ou blessés... mais c'est une belle occasion pour d'autres gars de jouer et de participer à cette folle aventure.


Oui..pour nous qui supportons le foot de notre région à travers ce forum depuis des années, c’est génial et un peu inattendu..!
Pour autant pour moi, ça ne correspond pas véritablement à un changement d’univers parce que si le National n’est pas dans le monde professionnel juridiquement, il exige que les clubs soient déjà gérés de manière professionnelle...donc le passage correspond à un changement de dimension à tout niveau mais pas à une autre manière de faire...
La façon dont le Fécé s’est structuré au fil des années en ne mettant jamais la charrue avant les bœufs peut nous faire penser que la marche ne sera pas trop haute...
Franchement quand on considère le potentiel annécien...je ne vois pas ce qu’on a à envier à Pau..Rodez...Dunkerque...Bourg ...Chambly...Châteauroux ....Quevilly...etc.. des clubs qui sont en L2 où qui l’ont fréquentée..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 24, 2022 5:43 pm

Hansi74 a écrit:

Franchement quand on considère le potentiel annécien...je ne vois pas ce qu’on a à envier à Pau..Rodez...Dunkerque...Bourg ...Chambly...Châteauroux ....Quevilly...etc.. des clubs qui sont en L2 où qui l’ont fréquentée..


Non, on a rien à leur envier au niveau de la gestion du club, de l'excellence dans la formation, de la qualité de nos partenaires/sponsors ou du potentiel spectateurs qui existe dans la région...
Par contre, si on compare nos infrastructures avec tous les clubs que tu as cité, il n'y a pas photo. J'échange immédiatement les nôtres contre les leurs... A titre d'exemple, les 5 premiers clubs que tu évoques ont déjà ou auront d'ici l'année prochaine des stades neufs ou entièrement rénovés il y a peu de temps...
Nous ? on ne va pas retomber une nouvelle fois dans nos discussions parce qu'on tourne en boucle... Mais c'est le néant absolu et toujours rien en vue à l'horizon, aucun projet, aucune annonce... On ne sait même pas si le club aura des terrains d'entrainement propres à lui lors de la reprise en juillet prochain...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar pbeche » Dim Avr 24, 2022 6:39 pm

on pourrais etre en l2 des vendredi suivant les résultats
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar pbeche » Mar Avr 26, 2022 11:23 am

Bon je vois pas ce qui pourrait arreter Laval :blink:

il serait vraiment bien de gagner contre Sete avant de rencontrer Bourg
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 26, 2022 9:06 pm

Laval a battu logiquement Boulogne, mais ça n’a pas été facile...
Il faut s’attendre à un match similaire contre les Occitans qui auront sauvé leur saison en venant gagner chez nous..
Il faudrait q’au moins un de nos poursuivants ( Villefranche ou Concarneau ) ne gagne pas et sorte de la course au podium...

La deuxième tribune sera ouverte...c’est une bonne chose..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 27, 2022 1:51 pm

Match piège par excellence. Villefranche est en feu, Concarneau a recommencé à gagner, je suis pas serein, mais quand même quel plaisir de retrouver ces sensations de fin de saison !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar etgman74 » Mer Avr 27, 2022 2:14 pm

dispo74 a écrit:Oui, il y a cette porte du bonheur qui nous attend. Pour l'ouvrir il nous faut 5 points... Oui, 5 points de plus et nous sommes assurés de voir notre équipe monter directement en Ligue 2.


Si ça se trouve, il en faudra peut-être moins en fonction des équipes derrière... Peut-être même zéro, si ça se trouve, si Villefranche et Concarneau se plantent...

Pourquoi je dis ça ?
Les stats qui parlent :
- 2020/2019 : Quevilly 2ème monte avec 58 points.
- 2019/2020 : année tronquée avec l'arrêt prématuré du championnat en raison de la crise sanitaire --> on n'en tient pas compte.
- 2018/2019 : Chambly 2ème monte avec 62 points.
- 2017/2018 : le championnat de National s'était joué avec 17 équipes au lieu de 18... Donc 32 journées au lieu de 34... Mettons de côté la comparaison, donc.
Ceci étant dit, pour info, Béziers 2ème était monté avec 52 points...

- 2016/2017 : Quevilly 2ème monte avec 58 points.
- 2015/2016 : Orléans 2ème monte avec 52 points.
- 2014/2015 : Paris FC 2ème monte avec 66 points.
- 2013/2014 : Luzenac 2ème monte avec 63 points (enfin, je dis "monte"... On se souvient de ce qui leur est arrivé par la suite dans le courant de l'été 2014 avec la LFP qui leur avait finalement refusé la montée pour raisons financières... :rolleyes: )

Et pour avant 2014, la comparaison n'est pas pertinente car championnat à 20 équipes.


Bref... On voit que ça dépasse assez rarement 60 points.
Peut-être qu'Annecy a déjà le nombre de points d'une montée directe sans le savoir...

Enfin bon, comme on ne lit pas dans une boule de cristal par rapport à ce que vont faire les autres équipes poursuivantes, mieux vaut assurer, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 27, 2022 2:39 pm

J’aurais tendance à penser que comme Villefranche et Concarneau sont très accrocheurs et ne lâchent pas l’affaire...on doit encore mettre au moins 3 points dans la musette.
L’an dernier, pour Bastia et Quevilly, les écarts étaient faits de longue date, alors que cette année nos poursuivants ne sont pas du tout résignés jusqu’à Châteauroux qui pourrait donner du fil à retordre à Villefranche.
Comme Dispo je pense que c’est bien pour le foot que le suspens dure jusqu’à la fin malgré le stress que ça engendre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 27, 2022 7:16 pm

Hansi74 a écrit:J’aurais tendance à penser que comme Villefranche et Concarneau sont très accrocheurs et ne lâchent pas l’affaire...on doit encore mettre au moins 3 points dans la musette.


Il y a une place de barragiste en jeu au minimum pour ces deux, voire trois équipes si on prend en compte Châteauroux qui n'est mathématiquement pas hors course... (Bourg, je crois que c'est terminé pour eux...). C'est clair qu'ils ne lâcheront rien jusqu'au bout, Villefranche et Concarneau, c'est seulement 1 petit point entre ces deux équipes...
Il faut tout faire pour gagner ce match contre Sète, on fera ensuite les comptes. Surtout ne pas miser sur une contre-performance de nos concurrents directs. Au pire, (si on gagne), il nous resterait simplement 2 points à prendre lors des deux dernières rencontres en cas de victoires de Villefranche et Concarneau vendredi.
Surtout ne pas trembler et ne pas être crispé. Que nos gars soient concentrés et appliqués, qu'ils prennent du plaisir à jouer cette rencontre devant un nombreux public. Le reste suivra naturellement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar pbeche » Jeu Avr 28, 2022 8:46 pm

Faut gagner demain, faut gagner demain :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar santis » Ven Avr 29, 2022 5:45 pm

Il faut gagner ce soir quelque soit leS résultats de Villefranche ou Concarneau. Avec 4 points d'avance à 2 matchs de la fin, ça sentirait bon.
Maintenant, malgré les bons résultats des dernières semaines, à aucun moment nous n'avons été sereins où à la 60ème minute on se dit "c'est bon, match facile ce soir".

Plus de 6000 personnes prévues ce soir! C'est beau. Et cela montre aussi qu'on peut avoir un potentiel de public assez important, car il n'y a pas énormément de communications depuis 1 semaine. Comme quoi, on peut avoir du public à Annecy (bien aidé par la météo, les vacances, les résultats :-D )
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar pbeche » Ven Avr 29, 2022 9:20 pm

Arf dommage que villefranche gagne

Bravo Annecy
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar santis » Ven Avr 29, 2022 10:20 pm

Victoire "facile" ce soir avec un 3-0 et triplé de Bosetti.
Mener 2-0 après 15 minutes, c'est toujours un avantage :D
En tout cas, très beau premier but, avec une reprise de volée qui est assez loin du but et bien décalé!
Bosetti n'aura pas été le meilleur joueur de la saison, mais plusieurs fois sur certains matchs, la victoire est grâce à lui.
Bon match d'ensemble de l'équipe qui s'est vite facilité la tâche. J'ai trouvé Pinto Borges très bon en 1ère mi temps (sa chevauché sur le premier but! ). El Jahouari qui est toujours constant, pas exceptionnel, il ne va pas te faire de grosses différences, mais il oriente bien le jeu.
La défense centrale a bien tenu malgré l'absence de Mendy. Temanfo encore une fois fait un gros match, que ce soit dans l'axe, sur un côté en milieu défensif, il est costaud. C'est une des révélations de cette deuxième partie de saison.

Et assez dingue le public. 7 700 spectateurs :ohmy:
Je n'y croyais pas. Il n'y a pas eu énormément de communications avant le match je trouve. Mais pourtant le stade était plein, beaucoup de familles avec enfants, il y avait de tous les âges. Alors c'est sûr que la météo et les vacances ont joué, mais que ce serait bien d'avoir 5000 personnes à chaque match. Je suis persuadé que ça aide l'équipe, surtout à ce niveau où on a rarement du monde dans les tribunes.

Il reste deux matchs pour valider cette montée. C'est bien parti, mais rien n'est joué, même si Villefranche doit gagner leur deux derniers matchs pour passer devant.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 29, 2022 11:00 pm

santis a écrit:Victoire "facile" ce soir avec un 3-0 et triplé de Bosetti.
Mener 2-0 après 15 minutes, c'est toujours un avantage :D
En tout cas, très beau premier but, avec une reprise de volée qui est assez loin du but et bien décalé!
Bosetti n'aura pas été le meilleur joueur de la saison, mais plusieurs fois sur certains matchs, la victoire est grâce à lui.
Bon match d'ensemble de l'équipe qui s'est vite facilité la tâche. J'ai trouvé Pinto Borges très bon en 1ère mi temps (sa chevauché sur le premier but! ). El Jahouari qui est toujours constant, pas exceptionnel, il ne va pas te faire de grosses différences, mais il oriente bien le jeu.
La défense centrale a bien tenu malgré l'absence de Mendy. Temanfo encore une fois fait un gros match, que ce soit dans l'axe, sur un côté en milieu défensif, il est costaud. C'est une des révélations de cette deuxième partie de saison.

Et assez dingue le public. 7 700 spectateurs :ohmy:
Je n'y croyais pas. Il n'y a pas eu énormément de communications avant le match je trouve. Mais pourtant le stade était plein, beaucoup de familles avec enfants, il y avait de tous les âges. Alors c'est sûr que la météo et les vacances ont joué, mais que ce serait bien d'avoir 5000 personnes à chaque match. Je suis persuadé que ça aide l'équipe, surtout à ce niveau où on a rarement du monde dans les tribunes.

Il reste deux matchs pour valider cette montée. C'est bien parti, mais rien n'est joué, même si Villefranche doit gagner leur deux derniers matchs pour passer devant.


Oui ..! Il nous faut maintenant 2 matchs nuls contre 2 victoires de Villefranche pour être sûr de monter..
Ce soir nous sommes au moins barragistes..! :applaudit:

Des soirs comme ça, on boit du petit lait...!
Ce genre de soirée est importante pour l’avenir du club, parce que dans les 7700 spectateurs, combien sont des non habitués voire des primo accédants au PDS et combien auront été hameçonnés ce soir ?...pas mal je crois..
Oui, les joueurs ont su redonner généreusement au public en faisant un bon match, sérieux et vivant...en plus le petit lutin niçois a marché sur l’eau... :applaudit: en ce moment il est bien et on voit tout de suite le bagage du joueur de ligue 1 dans la finition...
Oui, Arnold c’est monstrueux... on dirait qu’il peut jouer partout.
Steven a fait un gros match et ça prouve bien que dans les rencontres décisives, on a besoin de l’expérience et du vécu de ce genre de joueur.

Bravo à tous..! :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 30, 2022 8:32 am

Quelle soirée ! quelle ambiance ! un vrai plaisir de revoir autant de monde au PDS !
Très belle victoire pour une équipe du fécé qui nous a fait un récital. Bravo à tous les joueurs !
J'étais curieux de voir comment Arnold allait s'adapter en position de défenseur central, et bien il m'a bluffé... Quel joueur ! au milieu de terrain il est costaud, en latéral droit il est très fort, et maintenant on sait qu'il peut jouer arrière central avec brio... Arnold est à l'image des recrues arrivées l'été dernier, un recrutement qui a été excellent. Alexy Bosetti, Kevin Testud, Godson, Maxime Bastian, Arnold, Florian Esteves, Kevin Mouanga... bravo à la cellule de recrutement !
Hier soir Alexy a bien évidemment crevé l'écran, mais je pense que tous nos gars méritent un grand coup de chapeau parce-que c'est le genre de match qu'il est très difficile à jouer, avec un enjeu important et devant un nombreux public. Steven, lui aussi nous a sorti un match énorme, Kevin Testud, Godson... comme d'habitude. Bref, un grand merci à tous nos joueurs pour cette soirée magnifique.
Il reste 2 points à prendre au minimum... on les prendra, ce n'est pas possible autrement...
On sent qu'il se passe quelque chose au Fécé, une espèce d'atmosphère magique se dégage, une dynamique positive à tous les étages, tout semble réuni aujourd'hui pour écrire une belle histoire... le club dans son ensemble est en marche, dirigeants, encadrement sportif, partenaires, bénévoles, un gros travail de formation, un engouement populaire... Que du bonheur !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar tonton gegene » Sam Avr 30, 2022 10:17 am

Cette ferveur et cet elan qui a porté l’équipe hier soir devrait leur servir y compris pour les prochaines échéances : je pense au marché contre Bourg qui se déroulera à l’ « extérieur ». En réalité il y a aura sûrement beaucoup de sup du 74 à decines.

Le match a par ailleurs peut être rappelé des bons souvenirs à Najib Baouia aujourd’hui à sete : une certaine 1/2 finale contre Lorient avec l’eTG, ou il avait marqué le 4ème but dans une ambiance de dingue…
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: J.32 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar santis » Sam Avr 30, 2022 11:48 am

Je pense que ce match hier soir a rappelé de très bons souvenirs d'ambiances à de nombreux spectateurs, ce qu'on a vécu il y a 7 ou 8 ans.
Mais il y avait aussi beaucoup de gamins de 10 ou 12 ans, donc qui n'ont pas vécu la période eTG.
Et quoi qu'on dise, il y a vraiment moyen d'avoir un public. On sait très bien que les 7000 personnes ne reviendront pas mais si ça peut amener 500 personnes de plus à chaque matchs, ce serait déjà cool.

Et j'ai trouvé que le petit speech à la mi temps sur la Bontaz Academy était très bien. Il doit tellement y avoir de mécènes en France qui pourraient faire la même chose. J'ai été assez critique à l'époque de l'eTG sur Yves Bontaz qui était dans le n'importe quoi à vouloir tout révolutionner, mais pour cette idée de Bontaz Academy, c'est très bien.

Et oui, Baouia, ça a du lui rappeler des souvenirs aussi. Mais une fois de plus, un ex eTG qui n'a pas fait grand chose de sa carrière.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités