J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 10, 2022 9:51 am

Hansi74 a écrit:Quand on regarde à nouveau les images, on voit que sur le premier but et la maladresse de John, nos défenseurs reviennent d’une position haute, donc c’est plus une contre-attaque mancelle qu’une attaque placée..
De toute manière l’action en elle-même ne présente pas de danger particulier si notre défenseur ne commet pas cette erreur..



Je n'ai pas revu les images, mais j'avais le souvenir de voir plusieurs joueurs positionnés défensivement sur l'action du premier but du Mans...
Je n'ai pas mentionné John car je ne voulais pas une nouvelle fois l'accabler, c'est un super mec et ça m'embête toujours de lui tomber dessus... Et c'est aussi appréciable qu'il soit présent parce qu'il n'y a actuellement pas beaucoup d'autres solutions pour composer notre charnière centrale. Le top, ce serait d'avoir deux Bissenty associés en défense centrale... :ninja:
Bref, ça m'agace toujours un peu de savoir qu'on peut prendre un but à n'importe quel moment même si notre équipe tient le ballon et domine le match...
Sur le deuxième but, il me semble que c'est Arnold qui n'est pas au marquage si je me souviens bien... Là aussi on peut toujours dire que si Jonathan Ruque avait été présent... Mais on peut aussi se souvenir que Jonathan était en grande difficulté ces dernières journées, donc rien n'est évident...
Les organismes sont fatigués, ça va se jouer au mental...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 10, 2022 11:35 am

dispo74 a écrit:Je n'ai pas mentionné John car je ne voulais pas une nouvelle fois l'accabler, c'est un super mec et ça m'embête toujours de lui tomber dessus... .


C'est sûr, mais bon il y a un moment où il ne faut pas se voiler la face et reconnaître quand il y a un vrai problème, surtout quand c'est visible match après match...
Est-ce que quelqu'un sait quand Mouanga va pouvoir revenir ? :ninja:

Cette charnière centrale, ça risque d'être l'un des gros dossiers du mercato prochain... A fortiori s'il y a montée..


Sinon, à part ça, c'est un très bon point de pris.
Si on doit parler de deux points de perdus récemment, je ne dirais pas que ce sont ceux là, mais plutôt ceux contre Orléans le 28 février au Parc des Sports (même si ça commence maintenant un peu à dater)... Franchement, en forçant un peu, on aurait dû l'emporter plutôt que de faire un 0-0... Tant pis...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 10, 2022 3:38 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je n'ai pas mentionné John car je ne voulais pas une nouvelle fois l'accabler, c'est un super mec et ça m'embête toujours de lui tomber dessus... .


C'est sûr, mais bon il y a un moment où il ne faut pas se voiler la face et reconnaître quand il y a un vrai problème, surtout quand c'est visible match après match...
Est-ce que quelqu'un sait quand Mouanga va pouvoir revenir ? :ninja:

Cette charnière centrale, ça risque d'être l'un des gros dossiers du mercato prochain... A fortiori s'il y a montée..


Sinon, à part ça, c'est un très bon point de pris.
Si on doit parler de deux points de perdus récemment, je ne dirais pas que ce sont ceux là, mais plutôt ceux contre Orléans le 28 février au Parc des Sports (même si ça commence maintenant un peu à dater)... Franchement, en forçant un peu, on aurait dû l'emporter plutôt que de faire un 0-0... Tant pis...


Kevin Mouanga est opérationnel et il me semble qu’il a joué avec la réserve..
C’est sûr que l’accession en L2 si elle se confirme engendrera une recomposition du groupe et là bien malin qui pourrait en dire quoique ce soit pour l’instant...
Tout au plus on peut penser que Guyot restant aux manettes, il voudra garder les mêmes principes de jeu....mais avec qui ? :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 10, 2022 5:02 pm

Une nouvelle concernant la suite du championnat..
Le 6 mai, nous allons au stade Verchère pour affronter Bourg pour la 33e journée....
Ben non..!!!
A priori direction le Groupama Center de Lyon où nous jouions les matchs de N2 contre OL2...
Explication : le stade Verchère sera pris par le rugby et le président de Bourg a décidé de délocaliser chez les Olympiens...
Peut-être une opportunité pour les supporters annéciens d’aller garnir les tribunes de ce terrain neutre....surtout que ce match sera peut-être ultra capital...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 10, 2022 5:36 pm

Hansi74 a écrit:Une nouvelle concernant la suite du championnat..
Le 6 mai, nous allons au stade Verchère pour affronter Bourg pour la 33e journée....
Ben non..!!!
A priori direction le Groupama Center de Lyon où nous jouions les matchs de N2 contre OL2...
Explication : le stade Verchère sera pris par le rugby et le président de Bourg a décidé de délocaliser chez les Olympiens...
Peut-être une opportunité pour les supporters annéciens d’aller garnir les tribunes de ce terrain neutre....surtout que ce match sera peut-être ultra capital...


C'est Bourg qui reçoit, j'imagine que ce sont eux qui vont gérer la billetterie de ce match. Le nombre de places réservées pour les supporters du Fécé risque d'être limité car le stade de la réserve Lyonnaise n'a pas une grande capacité, une seule tribune de 1200 places je crois... Ou peut-être les supporters Bressans iront tous au rugby ce jour-là... :mdr:
A Bourg, le rugby serait donc prioritaire pour l'utilisation de Verchère ? Pour quelle raison ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 10, 2022 7:35 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Une nouvelle concernant la suite du championnat..
Le 6 mai, nous allons au stade Verchère pour affronter Bourg pour la 33e journée....
Ben non..!!!
A priori direction le Groupama Center de Lyon où nous jouions les matchs de N2 contre OL2...
Explication : le stade Verchère sera pris par le rugby et le président de Bourg a décidé de délocaliser chez les Olympiens...
Peut-être une opportunité pour les supporters annéciens d’aller garnir les tribunes de ce terrain neutre....surtout que ce match sera peut-être ultra capital...


C'est Bourg qui reçoit, j'imagine que ce sont eux qui vont gérer la billetterie de ce match. Le nombre de places réservées pour les supporters du Fécé risque d'être limité car le stade de la réserve Lyonnaise n'a pas une grande capacité, une seule tribune de 1200 places je crois... Ou peut-être les supporters Bressans iront tous au rugby ce jour-là... :mdr:
A Bourg, le rugby serait donc prioritaire pour l'utilisation de Verchère ? Pour quelle raison ?


Dans foot National, je lis que le stade de la réserve lyonnaise possède 1500 places assises + 1000 debout...
Par équité le nombre de places réservées aux annéciens sera au prorata de ce qu’il aurait été à Bourg..
Je ne pense pas que ce sera sujet à embrouille parce qu’il me semble que les 2 clubs ont de bons rapports..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29 : FC Le Mans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 11, 2022 10:12 am

Hansi74 a écrit:
Dans foot National, je lis que le stade de la réserve lyonnaise possède 1500 places assises + 1000 debout...
Par équité le nombre de places réservées aux annéciens sera au prorata de ce qu’il aurait été à Bourg..
Je ne pense pas que ce sera sujet à embrouille parce qu’il me semble que les 2 clubs ont de bons rapports..


Seules les places assises sont autorisées en championnat National me semble t-il... Donc suivant la capacité de la tribune Lyonnaise, au maximum 1500 places assises devraient être en vente pour ce match. Si je me trompe pas, 5% de la capacité du stade doivent être réservés aux visiteurs, ce qui ferait environ 75 places retenues pour les supporters du Fécé. L'équivalent d'un bus...
Maintenant, tout dépendra si Bourg a encore une chance de monter à cette date. Si la réponse est non, alors je pense que les supporters Bressans pourraient rester en grande majorité à la maison, surtout un vendredi à 19H, d'autant plus si le rugby joue sa peau en PROD2 ce même soir...
De toute façon, pour nous il sera préférable de jouer Bourg à Lyon devant 1500 personnes qu'à Verchère où il y aurait eu beaucoup plus de supporters Bressans.
Comme tu le soulignes, les relations entre le Fécé et Bourg-Peronnas sont très bonnes, tout devrait donc très bien se passer à l'occasion de cette rencontre. En espérant que nous soyons toujours en course pour la montée, évidemment...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités