Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 19, 2022 8:49 pm

Hansi74 a écrit:

Je me dis que finalement avec le recul, eTG n’a pas rendu service au Fécé en venant jouer à Annecy..Dans l’esprit des gens et particulièrement des élus, ce stade peut accueillir des matchs professionnels sans problème...
A partir du moment où la question de la dangerosité est écartée...


Quand le Fécé jouera en L2 (ce qui arrivera d'ici peu...), la comparaison avec les autres stades de L2 va leur faire mal, aux élus annéciens... ils vont apprendre ce qu'est un vrai stade de foot moderne, surtout si ces élus font quelques déplacements avec l'équipe (on peut toujours rêver... :ninja: ). Oui, l'image de la belle ville d'Annecy risque bien d'être écornée et d'en prendre un coup...
J'imagine déjà l'étonnement de nos futurs visiteurs de L2... non seulement celui des joueurs et des dirigeants, mais également la réaction des supporters sur les réseaux sociaux : Annecy : une ville très riche, une belle ville, un beau lac, de belles montagnes, oui, mais une ville qui possède un stade digne des pays de l'Est façon "années 60"... :mdr: Je me marre par avance... :applaudit:
Notre stade sera le plus ancien et le plus vétuste de toute la liste des clubs de L2... :ninja:
Bon, Hansi, comme tu le disais un peu plus haut : "on tourne en boucle"... alors je vais arrêter de me prendre la tête avec ce stade pourri... enfin, jusqu'à la prochaine fois... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Jan 19, 2022 10:09 pm

Le Stade Bauer est pas mal niveau stade pourri. Mais comme c'est un stade historique, il ne faut pas le dire :D

La Mairie dit que la L2 peut jouer dans ce stade, car ils savent qu'ils peuvent obtenir une dérogation pendant 1 saison sûrement. Puis on fera des travaux pour que ça passe tout juste. Mais c'est mettre un pansement sur une jambe de bois.

Et oui, le problème, c'est qu'on a eu de la L1/L2 il y a moins de 10 ans, donc très récent pour une ville qui a la même frise dans la tribune qui date de 35 ans :mdr:
Et malheureusement, pour beaucoup de gens (annécien pas spécialement fan de foot et qui ne regarde pas la L1/L2), ce stade peut très bien faire l'affaire.

Par exemple, le stade de Laval, il y a deux belles tribunes quand même. Bien aidé par Lactalis, il faut le reconnaitre puisqu'ils sont plusieurs loges pour les invités et pour la marque.
Même si les deux tribunes ne font pas toute la longueur du terrain.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 19, 2022 10:58 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Je me dis que finalement avec le recul, eTG n’a pas rendu service au Fécé en venant jouer à Annecy..Dans l’esprit des gens et particulièrement des élus, ce stade peut accueillir des matchs professionnels sans problème...
A partir du moment où la question de la dangerosité est écartée...


Quand le Fécé jouera en L2 (ce qui arrivera d'ici peu...), la comparaison avec les autres stades de L2 va leur faire mal, aux élus annéciens... ils vont apprendre ce qu'est un vrai stade de foot moderne, surtout si ces élus font quelques déplacements avec l'équipe (on peut toujours rêver... :ninja: ). Oui, l'image de la belle ville d'Annecy risque bien d'être écornée et d'en prendre un coup...
J'imagine déjà l'étonnement de nos futurs visiteurs de L2... non seulement celui des joueurs et des dirigeants, mais également la réaction des supporters sur les réseaux sociaux : Annecy : une ville très riche, une belle ville, un beau lac, de belles montagnes, oui, mais une ville qui possède un stade digne des pays de l'Est façon "années 60"... :mdr: Je me marre par avance... :applaudit:
Notre stade sera le plus ancien et le plus vétuste de toute la liste des clubs de L2... :ninja:
Bon, Hansi, comme tu le disais un peu plus haut : "on tourne en boucle"... alors je vais arrêter de me prendre la tête avec ce stade pourri... enfin, jusqu'à la prochaine fois... :mdr:


Allez! On va laisser ce sujet de côté...
En 2 mots, pour moi le plus important ce sont les terrains d’entraînement et la pelouse du terrain d’honneur...
Je ne sais pas si les supporters adverses de L2 seront vraiment choqués par la configuration du stade et l’aspect des tribunes ( :septique: :septique: ) mais à coup sûr les joueurs et les dirigeants adverses seront critiques sur l’état de la pelouse ( mauvaise une fois sur deux sur une saison ! ). Ils le sont déjà.
Quand on sait que seulement 13% des clubs professionnels ont encore une pelouse avec un substrat terre/ sable...là je peux te dire à coup sûr qu’on passera pour des has been !
Inutile de préciser qu’une pelouse de merde, ça pénalise les adversaires, mais nous aussi.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 19, 2022 11:32 pm

santis a écrit:Le Stade Bauer est pas mal niveau stade pourri. Mais comme c'est un stade historique, il ne faut pas le dire :D



Les travaux viennent de débuter au stade Bauer, il va être totalement reconstruit de A à Z... Une fois terminé, il deviendra un très beau stade "à l'anglaise"...
Pau, Rodez, Dunkerque... (tous en travaux) reconstruisent également leur stade de A à Z. Niort et Cholet ont de gros projets déjà très avancés... Chambly (stade neuf) et Bourg (rénovation profonde) qui étaient en L2 il n'y a pas si longtemps sont eux aussi passé par la case travaux...
Aller, on ne va pas perdre espoir, une étude concernant une grosse refonte du PDS dans sa globalité serait aujourd'hui en cours de discussions... On patiente 6 ou 7 ans, et ensuite on pourra monter sereinement en L2... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 20, 2022 8:06 pm

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si les supporters adverses de L2 seront vraiment choqués par la configuration du stade et l’aspect des tribunes ( :septique: :septique: ) mais à coup sûr les joueurs et les dirigeants adverses seront critiques sur l’état de la pelouse ( mauvaise une fois sur deux sur une saison ! ). Ils le sont déjà.
Quand on sait que seulement 13% des clubs professionnels ont encore une pelouse avec un substrat terre/ sable...là je peux te dire à coup sûr qu’on passera pour des has been !
Inutile de préciser qu’une pelouse de merde, ça pénalise les adversaires, mais nous aussi.


Perso, je ne me fais pas trop de souci au niveau de la pelouse si un jour le FC Annecy rejoint la L2 car c'est bien un des seuls sujets où la Ville d'Annecy avait été sérieuse au moment où l'eTG évoluait en L2/L1 au Parc des Sports. (donc on peut au moins espérer que ça sera encore le cas... même si on n'en a pas les signes dans ce championnat de National actuellement, c'est vrai...)
Souvenez-vous : lorsque l'eTG était en L1, il y avait un classement mensuel des pelouses de L1, et la pelouse du Parc des Sports était régulièrement extrêmement bien notée... Si je me souviens bien, elle était même dans le Top 5, pas loin de celle du Parc des Princes (en sachant en plus que le PSG avait embauché des jardiniers qui œuvraient auparavant à Stamford Bridge pour Chelsea, et qui sont réputés pour être le top du top dans leur profession... Je trouve que c'était donc d'autant plus méritoire de figurer en bonne position dans ce classement pour Annecy...).
Si l'état d'esprit est le même qu'à l'époque concernant l'entretien de la pelouse, et que les jardiniers d'Annecy sont aussi impliqués à leur tâche, ça devrait le faire...
Bien sûr, il faudrait aussi prévoir les accessoires qu'il y avait à l'époque de l'eTG et qu'il n'y a plus : souffleuses, bâche...

A côté de ça, au même moment, vous aviez des clubs (et pas des moindres : Saint-Etienne, Montpellier, etc...) qui avaient des pelouses bien plus lamentables qu'au Parc des Sports (exemple : je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais à l'époque je me souviens bien que la pelouse de Montpellier ressemblait à une plage de sable...)...

Par contre, peut-être qu'il faudrait remplacer entièrement la pelouse en cas d'accession en L2, car elle commence à dater...
La pelouse avait été entièrement refaite en juin-juillet 2011, au moment de l'accession de l'eTG à la L1, et la mise au norme de l'évacuation de l'eau sous le terrain (de toute façon, il fallait la refaire suite au match de Coupe de France entre l'eTG et l'OM, en janvier 2011, où le terrain ressemblait à un champs de patates suite à la forte pluie pendant le match).

A ma connaissance, et si je n'ai pas d'oubli, la pelouse n'a donc pas été changée depuis l'été 2011... Quasiment 11 ans... Ca explique sans doute en grande partie son état actuel...

Après, est-ce qu'il faut la renouveler par de la pelouse naturelle ou de l'hybride (dédicace à Hansi qui nous en parle régulièrement :-D ), je ne reviens pas sur le débat... Mais clairement, oui, il y a certainement besoin d'un renouvellement total de la pelouse...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 20, 2022 9:51 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si les supporters adverses de L2 seront vraiment choqués par la configuration du stade et l’aspect des tribunes ( :septique: :septique: ) mais à coup sûr les joueurs et les dirigeants adverses seront critiques sur l’état de la pelouse ( mauvaise une fois sur deux sur une saison ! ). Ils le sont déjà.
Quand on sait que seulement 13% des clubs professionnels ont encore une pelouse avec un substrat terre/ sable...là je peux te dire à coup sûr qu’on passera pour des has been !
Inutile de préciser qu’une pelouse de merde, ça pénalise les adversaires, mais nous aussi.


Perso, je ne me fais pas trop de souci au niveau de la pelouse si un jour le FC Annecy rejoint la L2 car c'est bien un des seuls sujets où la Ville d'Annecy avait été sérieuse au moment où l'eTG évoluait en L2/L1 au Parc des Sports. (donc on peut au moins espérer que ça sera encore le cas... même si on n'en a pas les signes dans ce championnat de National actuellement, c'est vrai...)
Souvenez-vous : lorsque l'eTG était en L1, il y avait un classement mensuel des pelouses de L1, et la pelouse du Parc des Sports était régulièrement extrêmement bien notée... Si je me souviens bien, elle était même dans le Top 5, pas loin de celle du Parc des Princes (en sachant en plus que le PSG avait embauché des jardiniers qui œuvraient auparavant à Stamford Bridge pour Chelsea, et qui sont réputés pour être le top du top dans leur profession... Je trouve que c'était donc d'autant plus méritoire de figurer en bonne position dans ce classement pour Annecy...).
Si l'état d'esprit est le même qu'à l'époque concernant l'entretien de la pelouse, et que les jardiniers d'Annecy sont aussi impliqués à leur tâche, ça devrait le faire...
Bien sûr, il faudrait aussi prévoir les accessoires qu'il y avait à l'époque de l'eTG et qu'il n'y a plus : souffleuses, bâche...

A côté de ça, au même moment, vous aviez des clubs (et pas des moindres : Saint-Etienne, Montpellier, etc...) qui avaient des pelouses bien plus lamentables qu'au Parc des Sports (exemple : je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais à l'époque je me souviens bien que la pelouse de Montpellier ressemblait à une plage de sable...)...

Par contre, peut-être qu'il faudrait remplacer entièrement la pelouse en cas d'accession en L2, car elle commence à dater...
La pelouse avait été entièrement refaite en juin-juillet 2011, au moment de l'accession de l'eTG à la L1, et la mise au norme de l'évacuation de l'eau sous le terrain (de toute façon, il fallait la refaire suite au match de Coupe de France entre l'eTG et l'OM, en janvier 2011, où le terrain ressemblait à un champs de patates suite à la forte pluie pendant le match).

A ma connaissance, et si je n'ai pas d'oubli, la pelouse n'a donc pas été changée depuis l'été 2011... Quasiment 11 ans... Ca explique sans doute en grande partie son état actuel...

Après, est-ce qu'il faut la renouveler par de la pelouse naturelle ou de l'hybride (dédicace à Hansi qui nous en parle régulièrement :-D ), je ne reviens pas sur le débat... Mais clairement, oui, il y a certainement besoin d'un renouvellement total de la pelouse...


Je ne veux pas vous barber tout le temps avec ça... mais j’aimerais rebondir sur ta dernière question, qui est de savoir par quoi remplacer la pelouse du PDS qui comme tu as raison de le dire va arriver en fin de vie...
Je rappelle aux adversaires du synthétique pur, que celui ci est interdit pour la tenue de matchs de foot professionnels et ce depuis 2017 je crois...
Donc les concepteurs de terrain et les clubs se sont tournés vers des pelouses nouvelle génération, qui sont en fait des pelouses naturelles renforcées....le brin d’herbe naturelle est renforcé par une micro fibre synthétique qui protège son enracinement et rend donc le terrain beaucoup plus SOLIDE aux intempéries, au changement de température et principalement au passage des joueurs...
Si c’est pas exactement ce qu’il nous faut , il faut m’expliquer !
En plus d’une cage à l’autre et d’une ligne de touche à l’autre, la consistance du terrain est absolument identique ce qui n’est jamais le cas avec une pelouse entièrement naturelle excepté celles qui sont entretenues par les top Greenkeepers anglais :ohmy:

Quant aux joueurs, ils plébiscitent cette surface justement pour la stabilité des appuis du début de match à la fin et d’un match sur l’autre...
je ne vois pas ce qu’on gagne à avoir un vendredi une pelouse à la limite du gel...et 15 jours après une pelouse qui risque d’être gorgée d’eau...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 20, 2022 11:18 pm

il y aura bientôt 6 mois que le club attend la réfection des terrains d'entrainement situés aux îles, alors espérer voir une pelouse hybride au PDS est du domaine du rêve...
Quand on voit l'ambiance explosive entre les deux groupes qui composent la majorité au conseil municipal d'Annecy, il y a du souci à se faire pour la suite du mandat...
Perso je dis, rendez-vous dans 4 ans. A ce moment-là, il faudra une solidarité entre tous les clubs sportifs d'Annecy pour faire pression sur les candidats aux municipales. Il faudra que tous les candidats à la mairie se positionnent clairement sur leurs intentions et leur projet concernant l'avenir des équipements sportifs de la ville. Je crois que les dirigeants des clubs Annéciens ont loupé le coche il y a deux ans... Tous ont intérêt à jouer collectif s'ils veulent se faire entendre...
Quoi-que; je dis 4 ans... mais si l'ambiance continue à se dégrader au conseil municipal, ce pourrait-être moins de 4 ans...
Je rappelle que Mme Allard a été élue avec le groupe Lardet... Ceci explique peut-être cela... :septique: Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est simplement que je m'interroge... :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 25, 2022 11:31 am

Hansi74 a écrit:A priori les modules type algeco qui ont été rajoutés derrière la tribune présidentielle vont servir à accueillir les vestiaires de nos joueurs…
Les adversaires récupérant ceux qui nous servent actuellement… :septique:


Hansi, je remonte ton message qui date d'environ 1 mois...
Comme etgman, j'étais resté sur les deux modules algéco qui furent installés pour abriter les bénévoles du club en début d'année 2020 (d'où ma réponse lors de notre discussion...). Hier soir, j'ai regardé plus précisément ce dont tu parlais, et en effet, rien à voir avec les deux containers que j'évoquais lors de nos échanges précédents...
Aujourd'hui, il y a environ 25 à 30 "boites" collées les unes aux autres, rien à voir avec les 2 modules qui furent installés en faveur des bénévoles...
L'ensemble de ces algécos doivent, je pense, totaliser au minimum 300 m². Pour moi, c'est un lieu aménagé pour la réception des VIP en remplacement du chapiteau abritant le club-house, je crois pas me tromper...
Alors, ce serait intéressant de savoir qui a financé cet investissement... Un partenaire ? le club ? la ville ? peut-être un peu tout le monde ? Dommage que les dirigeants ne communiquent pas plus, ils ne sont toujours pas sensibles sur le fait que certains supporters suivent non seulement l'équipe une, mais également la vie du club dans son ensemble, des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe pro, en passant par les équipements, les partenaires, les projets ect...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 25, 2022 12:27 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:A priori les modules type algeco qui ont été rajoutés derrière la tribune présidentielle vont servir à accueillir les vestiaires de nos joueurs…
Les adversaires récupérant ceux qui nous servent actuellement… :septique:


Hansi, je remonte ton message qui date d'environ 1 mois...
Comme etgman, j'étais resté sur les deux modules algéco qui furent installés pour abriter les bénévoles du club en début d'année 2020 (d'où ma réponse lors de notre discussion...). Hier soir, j'ai regardé plus précisément ce dont tu parlais, et en effet, rien à voir avec les deux containers que j'évoquais lors de nos échanges précédents...
Aujourd'hui, il y a environ 25 à 30 "boites" collées les unes aux autres, rien à voir avec les 2 modules qui furent installés en faveur des bénévoles...
L'ensemble de ces algécos doivent, je pense, totaliser au minimum 300 m². Pour moi, c'est un lieu aménagé pour la réception des VIP en remplacement du chapiteau abritant le club-house, je crois pas me tromper...
Alors, ce serait intéressant de savoir qui a financé cet investissement... Un partenaire ? le club ? la ville ? peut-être un peu tout le monde ? Dommage que les dirigeants ne communiquent pas plus, ils ne sont toujours pas sensibles sur le fait que certains supporters suivent non seulement l'équipe une, mais également la vie du club dans son ensemble, des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe pro, en passant par les équipements, les partenaires, les projets ect...


Ben oui !
Je crois aussi me souvenir qu’en décembre tu t’agaçais du manque de communication de la par de Faraglia...
C’est vrai qu’une petite prise de parole à la mi saison pour faire le point sur le club et les actions entreprises... ça pourrait faire un peu pro..!
Au lieu de ça c’est le jeu des devinettes comme dab...
Il y a 200 mecs qui vont pisser à la mi temps aux pissotières du front populaire et qui se demandent à quoi correspondent ces nouvelles structures..
En Savoyards pur jus ..moins on en dit, mieux c’est !! Nom de diou !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 25, 2022 5:37 pm

Aujourd'hui, c'était rendez-vous au siège de la LFP. Une délégation composée de dirigeants du Fécé accompagnés d'élus municipaux se sont déplacés à Paris. Cette réunion à la LFP avait pour but la présentation du cahier des charges et les obligations à tenir afin d'obtenir l'homologation du PDS en vue d'une éventuelle participation au championnat de L2 la saison prochaine.
En espérant un petit communiqué de la part du club pour résumer ce qui s'est dit aujourd'hui à Paris...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 26, 2022 4:14 pm

Il y a un article intéressant dans le DL d'aujourd'hui (page 8) au sujet du boulodrome d'Annecy, où les boulistes se plaignent de ne pas pouvoir exercer leur sport suite à la démission du régisseur du boulodrome et se demandent s'ils vont pouvoir reprendre leur activité d'ici le 11 avril (date de fermeture du boulodrome pour la saison d'été)...
Un des boulistes indique que le régisseur a certainement démissionné en raison de ses conditions de travail : il fait 12°C dans le boulodrome. Le boulodrome n'a d'ailleurs ni eau potable, ni défibrillateur... ni même une machine à café pour les pratiquants.
Le boulodrome d'Annecy est loin derrière ceux de Gaillard, Annemasse, Thonon... :rolleyes:

Bon, quel est le rapport avec le Parc des Sports, me direz-vous ?
Déjà, en premier lieu, un constat qu'on a déjà tous fait : le sport est complètement méprisé depuis des décennies à Annecy. :bad:

Ensuite, en second lieu, il y a un petit encart dans l'article ou Mme Allard prend la parole et où elle dit qu'une réflexion est en cours concernant les sports outdoor et indoor qui sont concentrés dans la zone du Parc des Sports (le boulodrome faisant partie du secteur).
Les questions qui se posent seraient de savoir si, selon les installations en question, il faudrait : soit rénover, soit raser/reconstruire au même endroit... soit déplacer.
Certains équipements pourraient être déplacés sur les bords du Fier et il pourrait y avoir une mutualisation pour certains sports.
Les propos sont vagues, je ne sais pas si ça va concerner le foot, mais voilà, je vous le rapporte ici quand même.


(Au passage, je ne le répèterai jamais assez, mais heureusement qu'Annecy n'a pas eu l'obtention des JO... Elle ne les méritait vraiment pas.
Balancer 30 millions d'euros dans un dossier de candidature pour obtenir une "image" et mépriser à ce point les sportifs du quotidien, et eux habitants d'Annecy à l'année, ça aurait été vraiment un scandale...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 27, 2022 10:53 am

etgman74 a écrit:
Ensuite, en second lieu, il y a un petit encart dans l'article ou Mme Allard prend la parole et où elle dit qu'une réflexion est en cours concernant les sports outdoor et indoor qui sont concentrés dans la zone du Parc des Sports (le boulodrome faisant partie du secteur).
Les questions qui se posent seraient de savoir si, selon les installations en question, il faudrait : soit rénover, soit raser/reconstruire au même endroit... soit déplacer.
Certains équipements pourraient être déplacés sur les bords du Fier et il pourrait y avoir une mutualisation pour certains sports.
Les propos sont vagues, je ne sais pas si ça va concerner le foot, mais voilà, je vous le rapporte ici quand même.


J'ai lu également cet article sur le DL d'hier. Mme Allard confirme ce qu'elle a dit lors de la dernière réunion du conseil municipal. J'ai visionné une partie de la retransmission concernant cette réunion du conseil, notamment celle où est présenté le plan pluriannuel d'investissement (sur 5 années). Immédiatement à la suite de cette réunion javais été très déçu de ne rien (ou quasiment rien) découvrir sur d'éventuels nouveaux gros investissements par rapport aux infrastructures sportives de la ville, hormis la piscine des Marquisats avec des travaux déjà décidés sous l'ancienne municipalité. Seul un total de 9 millions d'euros sur 5 ans sont retenus au programme de la mairie (Patinoire, piscine de Seynod et piste d'athlé d'Albigny...).
Maintenant, avec un peu de recul, je pense que d'avoir choisi la réflexion avant de passer à l'action fut peut-être une meilleure décision...
Si j'ai bien compris, Mme Allard nous explique qu'elle prend le temps de consulter les clubs, connaitre leurs besoins, juger de l'état de leurs infrastructures, voir qu'elles sont les priorités, comment optimiser et mutualiser les équipements ect... bref, analyser précisément l'état des lieux des clubs annéciens avant de définir un programme sérieux.
Lors de la réunion du conseil municipal 500 000 € ont été évoqués, cette somme serait (si j'ai bien compris) réservée pour effectuer une étude sur l'avenir du parc des sports : cuvette, boulodrome, salle Chatenoud, arcadium, y compris le secteur des îles et le bâtiment du tennis couvert situé boulevard du Fier.
Avec 500 000 €, il y a de quoi faire une belle étude, complète, avec faisabilité, projets, plans, étude de financement ect...
Préparer et ficeler solidement le dossier durant ce mandat de façon à ce qu'il ne puisse pas être remis en cause lors du prochain mandat, je crois que c'est très important. Je crains qu'avec un changement de majorité, voire le retour de la précédente équipe dont on sait tous comment ils ont traité le sujet, ce grand projet ne voit jamais le jour...
Prendre le temps de travailler des études sur une refonte totale de la zone du PDS, avec au programme du prochain mandat la reconstruction ou la rénovation complète des équipements concernés, tout en mettant en face bien évidemment de très gros moyens financiers, alors ce projet devra être LE PROJET du mandat prochain. Si c'est le futur, moi cela me va très bien... je signe tout de suite...

etgman74 a écrit:
(Au passage, je ne le répèterai jamais assez, mais heureusement qu'Annecy n'a pas eu l'obtention des JO... Elle ne les méritait vraiment pas.
Balancer 30 millions d'euros dans un dossier de candidature pour obtenir une "image" et mépriser à ce point les sportifs du quotidien, et eux habitants d'Annecy à l'année, ça aurait été vraiment un scandale...)


L'article évoque le boulodrome. Le journaliste pourrait également écrire un article du même ressort sur la patinoire dont une partie du plafond s'est écroulé il y a quelques semaines... du tennis couvert qui prend l'eau... de certains vestiaires sans chauffage ou insalubres... de piste d'athlétisme devenue dangereuse comme Albigny (qui va prochainement être refaite), et bien d'autres exemples, il suffit d'en parler avec les pratiquants et vous comprenez tout de suite la situation catastrophique de leurs équipements...

Je m'étais rendu compte (comme beaucoup d'Annéciens) du manque d'ambition de l'ancienne municipalité par rapport aux investissements sportifs de la ville, mais c'est seulement aujourd'hui que je mesure à quel point le mépris envers les clubs était grand...
D'ailleurs, ce dénigrement ne date pas de l'aire Rigaut. Quand on regarde les bilans, on peut voir que les derniers gros investissements sur les infrastructures sportives remontent avant l'aire de Bernard Bosson...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 27, 2022 12:50 pm

Tout ce que tu dis est tout à fait exact...
Dans l’Essor de ce jeudi, il est question également du boulodrome et de la piscine des Marquisats...L’idée de Mme Allard de partir sur une réflexion d’ensemble concernant le Parc des Sports est également relayée...
C’est à mon avis la bonne façon de procéder mais ça prendra du temps..! Cette réflexion d’ensemble aurait dû être engagée il y a longtemps comme tu le dis, et les précédentes équipes municipales n’ont soit rien fait, soit bricolé par ci par là... :bad:
On ne peut pas dire qu’en prenant ses fonctions, notre chargée aux sports a hérité d’une situation favorable...
Dans l’Essor, concernant la piscine des Marquisats, il est rappelé qu’elle devait être livrée ce printemps ...et qu’elle le sera ...dans 2 ans..!! Le dépassement des coûts est de 20%, comme toujours j’ai envie de dire :sad:
Par contre je pensais qu’il s’agissait simplement d’une rénovation et donc je m’étonnais du coût très élevé mais en fait c’est un complexe de plus grande dimension avec un nombre de bassins augmenté et une ouverture à l’année...
C’est sensé répondre à la demande qui date de plusieurs années, de l’ouverture d’une piscine supplémentaire ( la natation pour les scolaires est particulièrement en souffrance ).

On a une population qui augmente, une population aisée qui est en bonne santé, qui fait du sport ...des vieux qui jouent aux boules, des jeunes qui veulent essayer plein de sports ( les parents peuvent leur offrir ).
En plus de ça un club de foot prometteur qui a les problèmes d’infrastructures qu’on connaît. :septique: :septique:
J’espère que Mme Allard a malgré tout un bon sommeil.. :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 28, 2022 9:54 pm

Sur le DL du jour, Fr. Astorg assure qu'un rafraîchissement des vestiaires et des toilettes du PDS sera effectué en 2022 ou 2023...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 28, 2022 10:20 pm

dispo74 a écrit:Sur le DL du jour, Fr. Astorg assure qu'un rafraîchissement des vestiaires et des toilettes du PDS sera effectué en 2022 ou 2023...


On est soulagé !! :mdr: :mdr:
C’est pas l’endroit, mais j’en profite pour souligner que Villefranche qui jouait un match en retard à domicile contre Sète a perdu et reste à 3 points derrière nous... ça nous arrange et ça prouve que tout le monde fait des faux pas...
L’US Boulogne chez qui on va dans une semaine, s’est fait étriller 4-0 à domicile par le Red Star.. je pense qu’ils sont au fond du trou...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 06, 2022 10:50 pm

Bon, je vais parler "vélo", mais en restant tout de même dans le sujet... vous allez comprendre... :mdr:
Si vous avez suivi l'actualité du week-end, vous êtes certainement au courant que la France a déposé officiellement sa candidature pour organiser les championnats du monde de cyclisme 2027.
Pour être plus précis, ces mondiaux seraient organisés en Haute-Savoie. La ministre des sports (Etat), Laurent Wauquiez (Région), Martial Saddier (CD74), le président de la FFC... tous étaient présents à Sallanches et tous sont concernés...
A partir de 2023, toutes les épreuves des ch. du monde couvertes par l'UCI (route, piste, VTT, VAE, BMX, cycle-ball, vélo artistique ect...) seront organisées dans un même lieu et concentrées sur une durée d'une dizaine de jours...
Voilà, j'en arrive aux infrastructures... qui pourraient nous intéresser... tout du moins la ville d'Annecy si elle est un peu dégourdie... et bien sûr à condition que la France soit désignée lauréate au mois de septembre prochain pour l'organisation de ces compétitions.
Tout ce qui concerne les épreuves de route, VTT, BMX... bref, toutes les compétitions extérieures, pas de souci, il y aura le choix afin de trouver des terrains de jeux.
Par contre, pour tout ce qui se déroule en intérieur (piste, cycle-ball et cycle artistique), aucune salle potentiellement éligible n'existe dans le 74... Bon, je pense que la piste (vélodrome) sera probablement délocalisée à Grenoble, mais qu'en sera t-il des deux autres compétitions ? (cycle-ball et vélo artistique). C'est là où je veux en venir... vous me suivez ? :mdr:
Ces deux épreuves mondiales en question se déroulent habituellement dans des salles de 4 à 5000 places, pas de raison pour que ce soit différent en 2027...
Annecy, préfecture de la Haute-Savoie, n'a toujours pas de grande salle multi-fonctions. Annecy envisage dans le futur une restructuration de la zone du PDS.
L'Etat, la Région et le Département du74 portent cette candidature 2027, ils auront besoin d'une salle d'environ 4500 places, mais à l'heure actuelle elle n'existe pas en haute-Savoie. Logiquement, si les courses sur piste sont délocalisées dans un autre département, pour le reste ils ne vont pas vouloir perdre la face...
Alors, pourquoi ne pas envisager une proposition de la ville d'Annecy au Département ? Si Annecy fourni le foncier (secteur du PDS), je pense que les organisateurs que seront l'Etat, la Région et le Département financeront une bonne partie de l'équipement.
Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour ficeler un beau projet, incluant par la même une refonte totale du parc des sports... comprenant aussi un stade foot/rugby...
Je pense qu'il y a une idée à creuser...
Voilà où je voulais en venir...
Ce que je dis est peut-être un peu fou, mais pourquoi pas ? l'image Du département et celle d'Annecy (qui parle beaucoup de vélo en ce moment) aurait tout à gagner.
Je crois que cette candidature Française pour 2027 a une forte chance d'aboutir car il y a de gros appuis en haut-lieu... UCI, Macron... De plus, les Pays-Bas (autre prétendant sérieux) ont eu ces championnats du monde il n'y a pas très longtemps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 07, 2022 10:55 am

dispo74 a écrit:Bon, je vais parler "vélo", mais en restant tout de même dans le sujet... vous allez comprendre... :mdr:
Si vous avez suivi l'actualité du week-end, vous êtes certainement au courant que la France a déposé officiellement sa candidature pour organiser les championnats du monde de cyclisme 2027.
Pour être plus précis, ces mondiaux seraient organisés en Haute-Savoie. La ministre des sports (Etat), Laurent Wauquiez (Région), Martial Saddier (CD74), le président de la FFC... tous étaient présents à Sallanches et tous sont concernés...
A partir de 2023, toutes les épreuves des ch. du monde couvertes par l'UCI (route, piste, VTT, VAE, BMX, cycle-ball, vélo artistique ect...) seront organisées dans un même lieu et concentrées sur une durée d'une dizaine de jours...
Voilà, j'en arrive aux infrastructures... qui pourraient nous intéresser... tout du moins la ville d'Annecy si elle est un peu dégourdie... et bien sûr à condition que la France soit désignée lauréate au mois de septembre prochain pour l'organisation de ces compétitions.
Tout ce qui concerne les épreuves de route, VTT, BMX... bref, toutes les compétitions extérieures, pas de souci, il y aura le choix afin de trouver des terrains de jeux.
Par contre, pour tout ce qui se déroule en intérieur (piste, cycle-ball et cycle artistique), aucune salle potentiellement éligible n'existe dans le 74... Bon, je pense que la piste (vélodrome) sera probablement délocalisée à Grenoble, mais qu'en sera t-il des deux autres compétitions ? (cycle-ball et vélo artistique). C'est là où je veux en venir... vous me suivez ? :mdr:
Ces deux épreuves mondiales en question se déroulent habituellement dans des salles de 4 à 5000 places, pas de raison pour que ce soit différent en 2027...
Annecy, préfecture de la Haute-Savoie, n'a toujours pas de grande salle multi-fonctions. Annecy envisage dans le futur une restructuration de la zone du PDS.
L'Etat, la Région et le Département du74 portent cette candidature 2027, ils auront besoin d'une salle d'environ 4500 places, mais à l'heure actuelle elle n'existe pas en haute-Savoie. Logiquement, si les courses sur piste sont délocalisées dans un autre département, pour le reste ils ne vont pas vouloir perdre la face...
Alors, pourquoi ne pas envisager une proposition de la ville d'Annecy au Département ? Si Annecy fourni le foncier (secteur du PDS), je pense que les organisateurs que seront l'Etat, la Région et le Département financeront une bonne partie de l'équipement.
Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour ficeler un beau projet, incluant par la même une refonte totale du parc des sports... comprenant aussi un stade foot/rugby...
Je pense qu'il y a une idée à creuser...
Voilà où je voulais en venir...
Ce que je dis est peut-être un peu fou, mais pourquoi pas ? l'image Du département et celle d'Annecy (qui parle beaucoup de vélo en ce moment) aurait tout à gagner.
Je crois que cette candidature Française pour 2027 a une forte chance d'aboutir car il y a de gros appuis en haut-lieu... UCI, Macron... De plus, les Pays-Bas (autre prétendant sérieux) ont eu ces championnats du monde il n'y a pas très longtemps.


Les idées que tu avances sont intéressantes...
Perso, j’y connais rien en vélo et surtout dans ses nouvelles disciplines...À part le tour de France, le championnat du monde sur route et Paris Roubaix...je sèche..!! :mdr: :mdr:
Donc je ne mesure pas vraiment les enjeux de tout ça...
J’essaie de me mettre à la place des élus, des décideurs et des donneurs d’ordre qui vont devoir réfléchir tôt ou tard sur un projet d’ensemble...
Pour des nouvelles installations, les critères principaux seront la polyvalence, des normes suffisantes pour accueillir des compétitions nationales et internationales et surtout la possibilité pour les annéciens de tous âges de bénéficier des structures à l’année..
Ce dernier critère a toujours été au cœur du discours des différentes municipalités et on peut trouver ça normal...
Avec aussi un coût supportable et un équilibre entre ce qu’on va dépenser et ce qu’on va y gagner, pour que les citoyens y soient globalement favorables..
Bien sûr, tous ceux qui aiment le sport dans notre région seraient fiers de voir et revoir des compétitions de haut niveau chez nous, quelle que soit la discipline...
Quand on voit la réussite absolument incroyable de l’événement coupe du monde de biathlon au Grand Bornand , auquel je rajouterais l’événement Foucade du Pâquier...on peut être sûr d’être capables d’organiser de grandes choses...
Encore faut-il avoir les installations....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 07, 2022 8:47 pm

Hansi74 a écrit:


je ne mesure pas vraiment les enjeux de tout ça...


Quelques chiffres pour donner une idée de l'événement :

12 jours de compétitions avec toutes les disciplines du cyclisme UCI regroupées : hommes, femmes, handisport. (cette nouvelle formule débute à Glasgow en août 2023)
200 médailles d'or en jeu.
2600 athlètes présents sur sites.

1.5 million spectateurs sur sites.
1 milliard de téléspectateurs.
Les 721 400 lits touristiques du département ne seront pas de trop pour héberger tous les visiteurs... sans parler des restos... des commerces... de l'économie en générale... avec bien sûr de nombreux emplois à la clé...

Bref, la visibilité du département serait mondiale et les retombées énormes.
Pour revenir au sujet de ce forum, je pense qu'un événement de cette nature peut être une belle occasion pour le département, et plus particulièrement sa préfecture de pouvoir enfin se doter d'infrastructures sportives dignes de ce nom... L'Etat, la Région et le Département vont vraisemblablement financer la grosse majorité de ces équipements demandés dans le cahier des charges de l'UCI. Il faudra obligatoirement une grande salle, (en plus du vélodrome) pour moi elle devra être construite à Annecy et pas ailleurs...
Voilà pourquoi je dis que ce serait top pour Annecy (si la France obtient ces championnats) de profiter de cet événement pour ficeler un gros projet sur le site du PDS. Pourquoi ne pas envisager plus rapidement que prévu initialement une restructuration de tout le parc des sports en y incluant cette grande salle multifonctions ? et par la même d'un stade honneur partagé entre le foot et le rugby ? un stade qui serait adapté et proportionné aux besoins des deux clubs.
C'est dès maintenant qu'il faut se placer... surtout ne pas attendre qu'une autre ville se positionne plus rapidement sur ce dossier. Mais je suis sûr que la municipalité d'Annecy est déjà sur le coup...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 07, 2022 10:32 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:


je ne mesure pas vraiment les enjeux de tout ça...


Quelques chiffres pour donner une idée de l'événement :

12 jours de compétitions avec toutes les disciplines du cyclisme UCI regroupées : hommes, femmes, handisport. (cette nouvelle formule débute à Glasgow en août 2023)
200 médailles d'or en jeu.
2600 athlètes présents sur sites.

1.5 million spectateurs sur sites.
1 milliard de téléspectateurs.
Les 721 400 lits touristiques du département ne seront pas de trop pour héberger tous les visiteurs... sans parler des restos... des commerces... de l'économie en générale... avec bien sûr de nombreux emplois à la clé...

Bref, la visibilité du département serait mondiale et les retombées énormes.
Pour revenir au sujet de ce forum, je pense qu'un événement de cette nature peut être une belle occasion pour le département, et plus particulièrement sa préfecture de pouvoir enfin se doter d'infrastructures sportives dignes de ce nom... L'Etat, la Région et le Département vont vraisemblablement financer la grosse majorité de ces équipements demandés dans le cahier des charges de l'UCI. Il faudra obligatoirement une grande salle, (en plus du vélodrome) pour moi elle devra être construite à Annecy et pas ailleurs...
Voilà pourquoi je dis que ce serait top pour Annecy (si la France obtient ces championnats) de profiter de cet événement pour ficeler un gros projet sur le site du PDS. Pourquoi ne pas envisager plus rapidement que prévu initialement une restructuration de tout le parc des sports en y incluant cette grande salle multifonctions ? et par la même d'un stade honneur partagé entre le foot et le rugby ? un stade qui serait adapté et proportionné aux besoins des deux clubs.
C'est dès maintenant qu'il faut se placer... surtout ne pas attendre qu'une autre ville se positionne plus rapidement sur ce dossier. Mais je suis sûr que la municipalité d'Annecy est déjà sur le coup...


Tout ça c’est bien séduisant mais vu la difficulté de se projeter dont fait preuve notre municipalité pour refaire 2 terrains d’entraînement aux Îles...je doute que notre maire pense à ton projet en se rasant le matin.. :rolleyes:
La seule chance pour que ce projet prenne forme ( une grande salle omnisports ), serait que l’Etat et la région et le département soit en grande majorité à l’initiative, surtout financière, de cette construction.
Auquel cas le réaménagement global du site du PDS pourrait aller de pair.
Mais l’impulsion principale venant de la ville, je n’y crois pas du tout..
D’ailleurs on discute assez de cet immobilisme depuis longtemps sur ce forum...
J’aimerais bien me tromper...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 08, 2022 10:16 am

Hansi74 a écrit:
La seule chance pour que ce projet prenne forme ( une grande salle omnisports ), serait que l’Etat et la région et le département soit en grande majorité à l’initiative, surtout financière, de cette construction.
Auquel cas le réaménagement global du site du PDS pourrait aller de pair.

Mais l’impulsion principale venant de la ville, je n’y crois pas du tout..
D’ailleurs on discute assez de cet immobilisme depuis longtemps sur ce forum...
J’aimerais bien me tromper...


Pour répondre à la première partie de ton message (soulignée en gras), oui, toutes les infrastructures construites ou rénovées seront en grande partie prises en charge financièrement par les collectivités qui se sont engagées, se sont elles qui sont candidates à l'organisation de cet événement. (Etat, Région et Département 74).
J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne proche du conseil départemental pas plus tard qu'hier soir, il m'a soufflé qu'à ce stade du dossier toutes les épreuves seraient organisées en Haute-Savoie. Sans trop vouloir se confier, il m'a dit que la construction d'un vélodrome couvert en Haute-Savoie serait envisagée. Il dit par-contre ne rien savoir sur la salle qui pourrait accueillir les autres compétitions indoor... A ce propos, si je me trompe corrigez-moi mais il me semble bien que la salle omnisports du 74 ayant la plus grande capacité (700 places) est la salle Jean Chatenoud ? Ce sujet a du lui aussi être évoqué lors des réunions de préparation...
Selon lui, le dossier de candidature devrait être rapidement ficelé, il sera rendu public dès qu'il sera bouclé.

Pour la deuxième partie de ton message, ce projet de candidature serait sur les rails depuis juillet dernier... il y a donc déjà eu quelques réunions lors de ces 7 mois écoulés... Les élus du département sont restés très discrets jusqu'à l'annonce de ce week-end, mais j'ose espérer que la ville d'Annecy n'est pas restée assise sur sa chaise... Faudra pas qu'ils nous fassent le coup de nous dire que personne à la municipalité était au courant de ce projet de candidature en préparation...
Franchement, en imaginant que la France soit retenue au mois de septembre et voir les infrastructures, telle une salle omnisports se construire ailleurs qu'à Annecy, alors ça voudrait dire que le malaise concernant cette ville est encore bien plus grave que celui ressenti aujourd'hui...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités