J19 : FC Annecy - US Concarneau.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 22, 2022 12:04 pm

Cette 19e journée nous montre que certaines équipes prétendantes marquent le pas ...
Châteauroux - Bourg en B - Villefranche et Sedan qui n’est pas loin au classement...
Donc ce match contre les Finistériens est un match clé, à la fois pour oublier le match perdu contre Laval sur le plan nerveux et pour créer en cas de victoire un break avec les équipes citées plus haut...
On rencontre la meilleure équipe de ces 6 premiers mois avec un effectif au complet...
Un match clé aussi pour tester la qualité de notre groupe et notre profondeur de banc.
Impatient d’y être !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 23, 2022 10:50 am

Oui, comme tu le dis Hansi, match clé ce lundi face à Concarneau.
On verra si nous aussi on marque le pas ou non, car si on perd cette rencontre on totalisera seulement 5 points après nos 5 derniers matchs, soit une moyenne de 1 point par match...
Un temps sec est annoncé, pas de neige, donc nous devrions avoir des conditions hivernales sans plus...
Reste le covid, en espérant qu'on ne soit pas trop touché car il y a déjà quelques absences importantes dues aux blessures et suspensions...
Ce choc au sommet se joue en semaine et à une heure tardive, les jeunes ne viendront pas au stade pour cause de période scolaire (j'en connais plusieurs), c'est bien dommage...
Allez les rouges et blancs (euh... même si le blanc s'est perdu au cours du temps... :mdr: ), une victoire demain pour prendre la première place, pas qu'elle soit déterminante, mais juste histoire de bien marquer les esprits de nos adversaires.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 23, 2022 5:09 pm

dispo74 a écrit:Un temps sec est annoncé, pas de neige, donc nous devrions avoir des conditions hivernales sans plus...


J'espère que la pelouse sera en bon état, car avec un match à 20h45 et des températures en dessous de 0°C une fois la nuit tombée, ça risque d'être du béton... Le tout sans souffleuses et sans bâche...

Je trouverai toujours ahurissant qu'on joue des matchs à cette heure-là à cette période de l'année, a fortiori dans une région comme la notre... :rolleyes: Mais bon, la loi du diffuseur est la plus forte...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 23, 2022 6:44 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Un temps sec est annoncé, pas de neige, donc nous devrions avoir des conditions hivernales sans plus...


J'espère que la pelouse sera en bon état, car avec un match à 20h45 et des températures en dessous de 0°C une fois la nuit tombée, ça risque d'être du béton... Le tout sans souffleuses et sans bâche...

Je trouverai toujours ahurissant qu'on joue des matchs à cette heure-là à cette période de l'année, a fortiori dans une région comme la notre... :rolleyes: Mais bon, la loi du diffuseur est la plus forte...


Tu veux que je reparle de la pelouse hybride ?
Non allez ! Je déconne..!! :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 23, 2022 7:08 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Un temps sec est annoncé, pas de neige, donc nous devrions avoir des conditions hivernales sans plus...


J'espère que la pelouse sera en bon état, car avec un match à 20h45 et des températures en dessous de 0°C une fois la nuit tombée, ça risque d'être du béton... Le tout sans souffleuses et sans bâche...

Je trouverai toujours ahurissant qu'on joue des matchs à cette heure-là à cette période de l'année, a fortiori dans une région comme la notre... :rolleyes: Mais bon, la loi du diffuseur est la plus forte...


Tu veux que je reparle de la pelouse hybride ?
Non allez ! Je déconne..!! :mdr: :mdr: :mdr:



Non merci, ça ira... une prochaine fois... :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 23, 2022 7:31 pm

Hansi74 a écrit:Tu veux que je reparle de la pelouse hybride ?


C'est quoi une pelouse hybride ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 23, 2022 7:56 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Tu veux que je reparle de la pelouse hybride ?


C'est quoi une pelouse hybride ? :septique:


Je ne répondrai pas à la provocation...! :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 23, 2022 8:40 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Tu veux que je reparle de la pelouse hybride ?


C'est quoi une pelouse hybride ? :septique:


Je ne répondrai pas à la provocation...! :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Lun Jan 24, 2022 1:46 pm

une victoire permettrait aux Rouges faire un écart au classement et se rapprocher à nouveau de la barre tant attendue du maintien.


à mi parcours en étant en haut de classement depuis le début ne pas avoir plus d'ambition ...

jouons donc pour le maintien.

j'espère qu'en cas de victoire on entendra parler au moins de podium
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 24, 2022 6:27 pm

pbeche a écrit:
une victoire permettrait aux Rouges faire un écart au classement et se rapprocher à nouveau de la barre tant attendue du maintien.


à mi parcours en étant en haut de classement depuis le début ne pas avoir plus d'ambition ...

jouons donc pour le maintien.

j'espère qu'en cas de victoire on entendra parler au moins de podium


Effectivement, moi je ne parle pas ( ou plus ) de maintien parce qu’il est acquis...mais j’espère que l’ambition des joueurs est de rester compétitifs et de jouer quelque chose jusqu’en mai.
Je pense que cette année aucune équipe ne va se détacher et faire le trou, donc si le suspense existe jusqu’à la fin, c’est l’essentiel pour nous..
Déjà si on se payait un petit barrage cette année, ce serait top..! :applaudit:
Mais bon! Le match de ce soir ne sera finalement révélateur de rien du tout à part nous dire si on s’est remis dans les rails par rapport à lundi dernier....
Je rappelle pour info que la prochaine saison, il n’y aura plus de barrages et que seuls 2 clubs monteront....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Lun Jan 24, 2022 11:51 pm

Hormis la barre on pouvait guère faire mieux, on est tombé sur aussi fort que nous
Mais franchement on est au niveau , on aurait pas du perdre laval
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 25, 2022 12:21 am

pbeche a écrit:Hormis la barre on pouvait guère faire mieux, on est tombé sur aussi fort que nous
Mais franchement on est au niveau , on aurait pas du perdre laval


Oui d’accord..
Pour moi, Concarneau c’est ce qui se fait de mieux en National jusqu’à maintenant au moins...Qualité technique, maîtrise dans le jeu,
super défense et bon état d’esprit..
On a été moins inspiré qu’eux et on a été plus dans la réaction avec trop de ballons en l’air, mais on a eu de bonnes phases aussi, avec une défense bien au niveau malgré l’absence de Bissenty.
Je souligne l’énorme match de Bastian de mieux en mieux à chaque sortie ( c’est pas parce qu’il est Strasbourgeois :rolleyes:) et Steven qui fait les 93 minutes à 35 ans alors qu’il n’a pas joué depuis des semaines...chapeau...
Donc un nul équitable entre 2 équipes solides..

Bravo aussi au public qui s’est déplacé assez nombreux malgré le froid..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 25, 2022 1:01 am

On comprend pourquoi Concarneau est à la 1ère place... C'est du costaud.
S'ils restent sur cette lancée jusqu'à la fin, ça va être difficile pour n'importe quelle équipe du championnat d'aller les déloger de la 1ère place.

J'ai noté que Goncalves s'est pas mal troué ce soir.
Bossetti un peu en difficulté, aussi.


Globalement, il n'y a pas grand chose à dire sur les deux derniers matchs... A part peut-être un regret de n'avoir pas réussi à gratter 1 point à Laval...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 25, 2022 1:12 am

Un nul logique, même si on fait une barre transversale sur le corner qui suit l'action litigieuse... Penalty ou pas ? d'où j'étais assis, je dirais oui, mais je vais attendre de voir les images, si cette action fait partie du résumé...
Sinon la défense a tenue malgré quelques frayeurs... Vivement que Bissenty fasse son retour car sans lui on sert les fesses... John a eu deux ou trois vents, le dernier a failli nous coûter très cher... Steven a joué toute la partie, c'est bien, mais il est loin de son meilleur niveau... Ok, il y a longtemps qu'il n'a pas joué, et à 35 ans ça devient compliqué...
Il y a des 0-0 qui sont de bons, celui-ci en est un. Concarneau est pour moi la meilleure équipe que j'ai vu évoluer (pour l'instant) cette saison au PDS.
Ce soir, l'important était de ne pas perdre, on reste collé au podium et placé pour la suite du championnat. Les 3 matchs de janvier furent difficiles, comme prévu, 4 points sur 9, 1 but encaissé, on a tout de même limité la casse...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 25, 2022 9:50 am

dispo74 a écrit:Un nul logique, même si on fait une barre transversale sur le corner qui suit l'action litigieuse... Penalty ou pas ? d'où j'étais assis, je dirais oui, mais je vais attendre de voir les images, si cette action fait partie du résumé...
Sinon la défense a tenue malgré quelques frayeurs... Vivement que Bissenty fasse son retour car sans lui on sert les fesses... John a eu deux ou trois vents, le dernier a failli nous coûter très cher... Steven a joué toute la partie, c'est bien, mais il est loin de son meilleur niveau... Ok, il y a longtemps qu'il n'a pas joué, et à 35 ans ça devient compliqué...
Il y a des 0-0 qui sont de bons, celui-ci en est un. Concarneau est pour moi la meilleure équipe que j'ai vu évoluer (pour l'instant) cette saison au PDS.
Ce soir, l'important était de ne pas perdre, on reste collé au podium et placé pour la suite du championnat. Les 3 matchs de janvier furent difficiles, comme prévu, 4 points sur 9, 1 but encaissé, on a tout de même limité la casse...


Pour l’action de Testud, en direct à C+ sport et avec les ralentis, il n’y a rien du tout...
Le défenseur frôle notre attaquant légèrement par derrière mais ne le déstabilise pas ..
Le regret c’est la tête d’Arnold sur la transversale...mais bon! On est tous d’accord pour dire que les Finistériens méritent de repartir avec 1 point...
A souligner également la très bonne prestation de l’arbitre qui a été aidé aussi par le bon état d’esprit des joueurs... Je pense aussi que Guyot avait prévenu ses joueurs qu’on arrêtait avec les cartons rouges....
Les matchs contre les gros du championnat ont été serrés et personne n’est venu gagner au PDS...on a encaissé qu’un but chez nous...!!
Je suis toujours à l’affût des compliments qu’on peut nous faire sur notre pelouse. :applaudit: donc à la mi temps, un Concarnois s’est exprimé en disant que la pelouse était extrêmement bosselée et que le ballon sautait constamment, Ce à quoi il n’était pas du tout habitué...
Moralité : qu’il ait neigé 3 heures avant ou qu’il ait fait beau depuis plusieurs jours avec quand même un peu de soleil sur l’herbe en milieu de journée, le terrain n’est pas digne de ce niveau ...
Bref !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 25, 2022 11:07 am

Ok, merci pour ta précision concernant cette situation "chaude" dans la surface... Sur l'action en question, toute la tribune s'est levée d'un même élan, comme quoi, vu du stade...
Hormis Villefranche, jusqu'à début avril nous avons une série de 8 matchs à disputer contre des équipes de deuxième partie de tableau. Pas que ces rencontres seront faciles, car plus on avancera et plus ces équipes de bas de tableau seront combatives afin de garder leur place en national (on connait le sujet après ce qu'on a vécu la saison dernière...). Mais il va être important de bien négocier cette série de façon à être sur de bons rails avant de lancer le sprint final.
Je pense que parmi les prétendants à la montée, ceux qui feront les meilleurs résultats contre ces équipes de bas du classement seront pas loin de toucher au graal...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 25, 2022 12:06 pm

dispo74 a écrit:Ok, merci pour ta précision concernant cette situation "chaude" dans la surface... Sur l'action en question, toute la tribune s'est levée d'un même élan, comme quoi, vu du stade...
Hormis Villefranche, jusqu'à début avril nous avons une série de 8 matchs à disputer contre des équipes de deuxième partie de tableau. Pas que ces rencontres seront faciles, car plus on avancera et plus ces équipes de bas de tableau seront combatives afin de garder leur place en national (on connait le sujet après ce qu'on a vécu la saison dernière...). Mais il va être important de bien négocier cette série de façon à être sur de bons rails avant de lancer le sprint final.
Je pense que parmi les prétendants à la montée, ceux qui feront les meilleurs résultats contre ces équipes de bas du classement seront pas loin de toucher au graal...


Entièrement d’accord avec toi...
Pour moi, on a 2 gros atouts pour aborder les 2 mois qui viennent..
On a rencontré les clubs qui sur le papier sont favoris et on a fait jeu égal. Notre défense tient la route malgré l’absence de cadres comme Ahmed et Bissenty, voire Ruque..
On va rencontrer des équipes combatives mais crispées par l’obligation de résultat. Ça conviendra bien à notre jeu de contre rapide vers l’avant..
Si le virus ne chamboule pas les effectifs et ne perturbe pas le calendrier, il n’y a pas de raison qu’on ne continue pas sur notre lancée...
Après, gardons la tête sur les épaules, dans le N1 on est les petits nouveaux qui alignent une deuxième saison après avoir eu chaud aux fesses l’an dernier..
Rien que Concarneau qui n’est pas la soit disante machine de guerre de Châteauroux, c’est la sixième saison de suite en National, avec une belle cinquième place en mai de l’an dernier..
Il ne faut pas laisser de côté le facteur expérience et les Villefranche, Laval, Bourg et 2 ou 3 autres en ont plus que nous sur les 5 années passées...
Donc calmos..!
Soyons les outsiders qui joueront les choses à fond avec le plaisir d’être sur le terrain jusqu’en mai sans regrets..
Dans ces conditions, si on doit rester en N1, cette saison sera au maximum profitable...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Mar Jan 25, 2022 1:25 pm

attention car si on peux se réjouir de rester en national (vu l 'année passé) certaines équipe citées y sont depuis un moment, combien d'équipes font une super saison puis végètent ? beaucoup

si nous pouvons monter, montons nous verrons bien apres, je préfère végéter en l2
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 25, 2022 2:10 pm

pbeche a écrit:attention car si on peux se réjouir de rester en national (vu l 'année passé) certaines équipe citées y sont depuis un moment, combien d'équipes font une super saison puis végètent ? beaucoup

si nous pouvons monter, montons nous verrons bien apres, je préfère végéter en l2


Peut-être, mais tu as aussi le cas de Villefranche que j’aime bien prendre en exemple puisqu’on a été ensemble en N2 et que c’est un club qui est dimensionné comme nous...
C’est la quatrième saison en N1 et ils ont fait successivement 12e puis 7e et l’an dernier 3e donc barragiste ...cette année ce sont des candidats sérieux...
Après, végéter en L2 comme tu dis, ça veut dire y rester...et faut être déjà bien meilleur qu’en N1. T’as qu’à voir Bastia et Quevilly qui ont survolé la N1 l’an passé et qui serrent les fesses à la 15e et 16e places...le GF38 pareil qui a une autre dimension que nous...

En foot, tant que tu progresses, la majorité de tes bons joueurs restent, d’autres bons joueurs sont intéressés à venir, tu as de nouveaux sponsors, ton public vient plus nombreux... :happy:
Mais le jour où tu redescends, tout est inversé et souvent en quelques mois tu perds le bénéfice de plusieurs années de travail..
Pour la L2 il faut vraiment mettre tous les atouts de notre côté....
Pour moi entre N2 et N1, c’est une marche à monter...
Entre N1 et L2, c’est un mur à grimper...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 25, 2022 5:24 pm

pbeche a écrit:attention car si on peux se réjouir de rester en national (vu l 'année passé) certaines équipe citées y sont depuis un moment, combien d'équipes font une super saison puis végètent ? beaucoup

si nous pouvons monter, montons nous verrons bien apres, je préfère végéter en l2


Si au soir du 13 mai on termine au pied du podium, bien évidemment nous serons déçus... Après, si la montée se concrétise, bien-sûr qu'on ne va pas la refuser...
Mais attention, comme le dit plus haut Hansi, il faut présenter une belle équipe si on veut exister en L2 car la marche est très très haute entre le national et la L2, il y a un monde d'écart...
Ne surtout pas oublier que notre équipe est cette année programmer pour obtenir un bon maintien, c'est l'objectif premier, et si la montée n'est pas pour cette saison et bien tant-pis, ce ne sera pas une catastrophe.
Tous les signaux sont au vert : qualités du staff, choix judicieux des recruteurs, des partenaires de plus en plus nombreux et de plus en plus impliqués, un public qui suit le Fécé assidûment, même par des températures négatives, tard un lundi soir alors que le match est télévisé sur une chaine nationale, bref, tout va plutôt bien, et il n'y a pas de raison pour que ce bel élan s'arrête en si bon chemin, même si la montée se fait attendre en restant 1 ou 2 saisons de plus en national.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment que le club est sur de bons rails. La situation actuelle du Fécé me fait penser à celle qui était la notre après deux saisons passées en N2, c'est à dire que je ressens une confiance de tous qui me fait croire que nous serons à coup sûr en L2 d'ici quelques saisons.
Soyons confiants et optimistes, le meilleur est devant nous... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités