J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 15, 2022 1:05 pm

C’est le deuxième match de haut de tableau qui nous attend ce lundi à Laval..
Les résultats de cette journée 18, bien que tronquée par les reports, nous sont assez favorables... Bourg a piétiné à domicile et Villefranche a perdu à Sedan...ce qui fait que nous resterons de toute manière et quelque soit le résultat de lundi, à la deuxième place en terme de points...
Une victoire nous placerait leader devant Concarneau à qui il manque un match...
On va rencontrer une bonne équipe dotée d’un très bon buteur...et le match d’après pareil.... mais bon! Est ce qu’on a pas avec Bissenty le meilleur central du championnat..??

Et alors !!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 15, 2022 1:36 pm

Hansi74 a écrit:
On va rencontrer une bonne équipe dotée d’un très bon buteur...et le match d’après pareil.... mais bon! Est ce qu’on a pas avec Bissenty le meilleur central du championnat..??

Et alors !!!


Oui, on a sans aucun doute dans notre effectif le meilleur défenseur central du championnat, un joueur qui a les qualités pour bloquer Durbant. Le seul problème, c'est que Bissenty est blessé et sera absent à Laval... Il a reçu un coup lors du match joué contre Bourg.
Un match nul à Laval serait un très bon résultat pour nous. Je signe sans hésiter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 15, 2022 2:43 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
On va rencontrer une bonne équipe dotée d’un très bon buteur...et le match d’après pareil.... mais bon! Est ce qu’on a pas avec Bissenty le meilleur central du championnat..??

Et alors !!!


Oui, on a sans aucun doute dans notre effectif le meilleur défenseur central du championnat, un joueur qui a les qualités pour bloquer Durbant. Le seul problème, c'est que Bissenty est blessé et sera absent à Laval... Il a reçu un coup lors du match joué contre Bourg.
Un match nul à Laval serait un très bon résultat pour nous. Je signe sans hésiter.



L’occasion rêvée pour les coachs de titulariser Matthieu Sans qui est opérationnel...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 15, 2022 7:18 pm

Kevin Mouanga mérite de jouer, il a toujours été très bon lors de ses entrées en jeu. Matthieu Sans ? je pense qu'il faudrait commencer par le tester avec notre équipe espoirs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 15, 2022 8:19 pm

dispo74 a écrit:Kevin Mouanga mérite de jouer, il a toujours été très bon lors de ses entrées en jeu. Matthieu Sans ? je pense qu'il faudrait commencer par le tester avec notre équipe espoirs...


Pour Mouanga tu as bien sûr raison....
Maintenant la case équipe réserve pendant plusieurs matchs avant d’intégrer le groupe, il faut oublier à mon avis..!
Pour l’instant ( touchons du bois ) l’infirmerie est quasi déserte, mais entre blessures et Covid ça peut aller très vite...donc le coach considère que tout le monde doit être opérationnel si le besoin se fait sentir...
Il me semble qu’en parlant de Sitti, il avait dit qu’il pourrait être amené à le lancer directement...
Garby qui n’a presque pas joué, s’est retrouvé dans le groupe et est rentré dernièrement...
Donc logiquement on devrait retrouver Goncalves et Mouanga derrière mais il est très possible que Mathieu soit dans le groupe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Lun Jan 17, 2022 10:25 pm

Rouge mérite :mad1: mais pourquoi se compliquer la tâche comme ça !!!

On avait de la maîtrise c’est vraiment nul
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 18, 2022 9:18 am

Match télévisé sur une chaine payante, donc comme à chaque fois, je n'ai pu le voir... D'après les commentaires que je lis à droite et à gauche, je n'ai aucun regret d'avoir loupé ce match...
Prendre 2 cartons rouges au cours d'une même rencontre, là on a fait fort... :septique:
Si un de vous a visionné ce match, peut-il me donner son avis sur celui-ci. Merci par avance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 18, 2022 10:20 am

dispo74 a écrit:Match télévisé sur une chaine payante, donc comme à chaque fois, je n'ai pu le voir... D'après les commentaires que je lis à droite et à gauche, je n'ai aucun regret d'avoir loupé ce match...
Prendre 2 cartons rouges au cours d'une même rencontre, là on a fait fort... :septique:
Si un de vous a visionné ce match, peut-il me donner son avis sur celui-ci. Merci par avance.


Voilà mes impressions sur ce match...
C’est un match qui a tourné à la merdouille et ça arrive comme ça dans une saison...
Je pense que les 2 équipes avaient l’intention de s’imposer physiquement et mentalement et de fait il y a eu de l’agressivité dès l’entame de match...Après un début de match plutôt à l’avantage des Lavallois, on a commencé à imposer nos qualités de pressing et de bonne organisation de jeu...
Malheureusement à 10 minutes de la pause, Kashi est en retard sur un tacle très appuyé et par derrière sur Durbant...et c’est rouge...
On finit la mi temps à 10 sans être plus inquiété que ça ..
En deuxième mi temps, le pressing est plus difficile à faire à 10 et Laval finit par marquer sans que ça concrétise une domination particulière...
Ruque prend un deuxième jaune et on se retrouve à 9.. :crying: Par la suite Laval prend un rouge et bizarrement en infériorité numérique on domine largement la fin de match face à un adversaire tétanisé...
( Mouanga a une balle d’égalisation ) .
Mon sentiment c’est qu’on aurait pu ramener largement quelque chose si les faits de jeu n’avaient pas pris le dessus, tant les Lavallois n’ont pas montré grand chose et sont très peu sûr d’eux ...
Je les mets bien en dessous de Bourg et de Châteauroux par exemple...
A 11 contre 11 je pense sincèrement qu’on aurait pas perdu...
On va certainement montrer un peu du doigt Ahmed pour le tacle qui lui vaut logiquement le carton rouge...c’est un peu le même que celui de Ribelin de Bourg Péronnas au PDS...
Pour Ruque c’est pareil, une demi seconde de retard et le tacle n’est pas maîtrisé...et donc c’est la grosse faute ...
En ce qui concerne Kashi, on lui demande à longueur de saison de récupérer des ballons dans les duels avec les adversaires, ce qu’il fait brillamment...il est physique et parfois rugueux mais son rôle veut ça...
Ok ! hier il nous complique les choses, mais bon !
Comme je le pensais Mathieu Sans est rentré en milieu défensif à la place de Temanfo qui a repris le poste de Ruque après son expulsion..
A noter un beau mouvement en dribbles de Soumaré qui a provoqué l’expulsion lavalloise...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 18, 2022 12:06 pm

Merci Hansi pour ton CR très détaillé.
On va dire que ce match est un accident de parcours, ce qui arrive à toutes les équipes à un moment ou à un autre...
On va vite oublier cette rencontre afin de se remettre dans le sens de la marche dès lundi face à Concarneau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 18, 2022 1:25 pm

dispo74 a écrit:Merci Hansi pour ton CR très détaillé.
On va dire que ce match est un accident de parcours, ce qui arrive à toutes les équipes à un moment ou à un autre...
On va vite oublier cette rencontre afin de se remettre dans le sens de la marche dès lundi face à Concarneau.


Oui exactement ! Dans une semaine c’est un match important pour retrouver nos certitudes...
Hier soir nos joueurs n’ont pas fait un mauvais match . Nos défenseurs ont été très bons et ils ont mis encore les adversaires un paquet de fois hors jeu...au niveau des changements, Guyot a sorti par prudence Bosetti qui était un peu chaud et qui avait déjà un carton...Madyen est rentré et a fait des bonnes choses ( c’est un très bon footballeur ce Madyen ). Soumaré pareil ... c’est un jeune qui ne se pose pas de question et qui a du culot...
Vu les circonstances, Mathieu Sans est rentré en milieu défensif et s’est positionné pour contrer les attaquants adverses...
Non, je le redis...le match d’hier ne me rend pas inquiet sur le niveau des Rouges...
Maintenant, comme le répète Guyot à longueur d’interview, il va devoir compter sur tout le monde parce qu’il y aura des indisponibles et des suspendus...mais l’ensemble du groupe est motivé et bien préparé.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 18, 2022 1:46 pm

Je n'ai pas vu le match mais, d'après le résumé vidéo de 3 minutes sur le compte Youtube du Championnat de National, les "occasions" ont été uniquement du côté de Laval (à part un coup franc lointain de Rocchi) ? :septique:
https://www.youtube.com/watch?v=6uDsQ5t7sqE

Je pense que Kashi et Ruque vont prendre le maximum en terme de suspension suite à leurs cartons rouges...
Les fautes sont incontestables et je dirais même que, à mon avis, Ruque n'aurait pas dû prendre un deuxième jaune mais rouge direct sur sa faute.

Au-delà de 3 points perdus, c'est surtout ça que je retiens : on perd deux joueurs importants pour deux ou 3 matchs (je ne sais pas combien de matchs maximum de suspension est prévu)... Il ne faut pas qu'il y ait des blessures derrière, ça compliquerait la tâche de Guyot...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J18 : Stade Lavallois - FC Annecy.

Message non lupar santis » Mar Jan 18, 2022 7:50 pm

Match à oublier.
Dès les premières minutes, il y a eu de grosses fautes de Temanfo et Bosetti, puis Kashi qui arrive lancé par derrière pour un rouge direct. Quelle idée il a eu? Ce n'est même pas comme s'il était en retard, là c'est du n'importe quoi.
Le rouge de Ruque, c'est pareil. Quand tu as un 2ème jaune, tu ne vas pas tenter de faire ce genre de tacle, l'adversaire le sait et va en jouer.
Les joueurs ont complètement pétés les plombs.

Bosetti qui sort après le rouge de Kashi, tout simplement car il était proche de disjoncter aussi et avait déjà un jaune.
El Jaouhari, vraiment décevant. Il joue 50 minutes, mais on ne le voit pas du tout, juste un moment en toute fin de match où il fait un grigri alors qu'il est tout seul entouré de 4 lavallois.

Soumaré pas mauvais du tout sur les accélérations, il a fait du mal à la défense de Laval.

Sinon Laval n'a pas eu énormément d'occasions malgré le fait d'avoir joué en supériorité pendant 60 minutes. Un but "logique" et assez bien construit.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités