Trêve hivernale 2021 / 2022.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 19, 2021 8:43 am

On peut mettre dans cette rubrique quelques réflexions sur l’actualité du foot qui ne manque pas de faire parler de lui, c’est le moins qu’on puisse dire...! :non:
Allez ! Au rayon des bonnes choses, on notera la belle performance de l’AS CANNES qui élimine DIJON avec nos anciens joueurs...
Mehdi Kadi, Desmartin et Lucas Mocio qui avait laissé sa place au gardien n°2.
Ce club de Cannes est un bon club qui a eu dans le passé une période de haut niveau...Ils sont pour l’instant sur le podium en N3.
On se souvient que des personnalités sont passées par ce club ...Zidane..Vieira...Micoud qui a été président et Roustan..
Le club a subit dans la dernière décennie des rétrogradations jusqu’au DHR, mais il est maintenant entre de bonnes mains puisque l’emblématique présidente du volley féminin de Cannes, Anny Courtade dirige actuellement le club....
A noter aussi que le club est réputé pour être une des meilleures formations de jeunes en France..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 22, 2021 2:01 pm

Vu que l’actualité du Fécé n’est pas très fournie, on peut si vous le voulez échanger sur les problèmes de violence dans les stades...
Déjà, l’hypothèse de l’abruti isolé qui fout la merde alors qu’il est entouré uniquement de supporters modèles...on oublie..! :non:
Oui, le hooliganisme en France existe bel et bien...il concerne à coup sûr les grands clubs et le mode opératoire est toujours le même...c’est celui des casseurs qui pourrissent les manifs, on agit en mode guérilla..
On se mobilise très peu de temps avant sur un réseau social...on fait son mauvais coup...et on disparaît très vite et le plus incognito possible...
L’interview récente d’un de ces hooligans ( si elle est authentique ) montre le degré d’organisation de ce phénomène...
Le problème est complexe et peut même résonner jusqu’au domaine social et politique..
Les pouvoirs publics, les instances du foot et les clubs ( en premier à mon avis ) doivent agir...

On peut développer la discussion , qu’à la condition que ça intéresse certains d’entre vous...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 24, 2021 10:28 am

Le foot continue en L1 et L2 avec un régal de but de la part de Valentin Jacob avec Dijon contre Nancy...
A voir absolument... ce but fera le match pour le plus beau de l’année au moins en L2..
Nous avons eu de la chance de le voir transiter par chez nous il y a quelques années et c’est pour moi le joueur le plus doué qu’on ait eu...
Avec Nassim, son compère de l’attaque, ils ont mis le Fécé sur une bonne trajectoire ascendante... :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 24, 2021 11:52 am

Hansi74 a écrit:Déjà, l’hypothèse de l’abruti isolé qui fout la merde alors qu’il est entouré uniquement de supporters modèles...on oublie..! :non:
Oui, le hooliganisme en France existe bel et bien...il concerne à coup sûr les grands clubs et le mode opératoire est toujours le même...c’est celui des casseurs qui pourrissent les manifs, on agit en mode guérilla..
On se mobilise très peu de temps avant sur un réseau social...on fait son mauvais coup...et on disparaît très vite et le plus incognito possible...
L’interview récente d’un de ces hooligans ( si elle est authentique ) montre le degré d’organisation de ce phénomène...
Le problème est complexe et peut même résonner jusqu’au domaine social et politique..
Les pouvoirs publics, les instances du foot et les clubs ( en premier à mon avis ) doivent agir...

On peut développer la discussion , qu’à la condition que ça intéresse certains d’entre vous...!


Ben, disons qu'il y a peu on a déjà bien échangé sur le sujet... Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que ça devient plus qu'intolérable ce comportement dans nos stades de quelques (centaines ? guère plus...) abrutis... Comme tu le dis, c'est un problème de société qui dépasse le foot, même si certains médias ferment les yeux et voudraient nous faire croire que ce n'est qu'un problème lié au football...
Pour régler ce souci généré par des voyous et qui devient récurrent, je n'ai pas changé d'avis, il faut taper très fort là où ça fait mal, je veux parler du porte-monnaie... Il y a que la justice qui peut agir sur ce point...

Une petite remarque en rapport avec notre club : j'ai lu il y a environ 15 jours ou 3 semaines dans le DL un article qui traitait le sujet des groupes ultras dans le 74. En exemple, le journaliste a cité les groupes "brigada 74", raid-blues (GFA), ainsi que le nouveau groupe du Fécé créé il y a peu, les "raiders 74".
Dans la page du DL, un membre (peut-être le président, je ne sais plus...) des raiders 74 disait que son groupe "n'insultera" pas avant que le Fécé joue en L2... Quand tu lis ça, tu te dis (enfin pour ma part) que l'éducation de certains laisse à désirer... Comment peut-on dire une telle ânerie lors d'une interview à tête reposée... ? Ce groupe est à peine formé, que déjà les mecs parlent d'insulter autrui, ça part fort... d'autant plus que si j'ai bien compris, tous ces gars viennent au PDS depuis très peu de temps...
J'espère qu'au premier dérapage, le club mettra rapidement les choses au point ...
D'ailleurs, j'ai toujours du mal avec ces groupes (je parle des grands clubs) qui se disent "ultras"... Qui se prennent pour les meilleurs supporters, qui se croient indispensables, qui donnent des leçons aux "anciens" supporters en les prenant de haut, qui voudraient imposer leurs "lois" à tous, y compris à la LFP et à leur club... Il y a trop de violence gratuite autour de ces groupes "ultras", et après, quand il y a sanction, tu les vois chialer comme des gamins...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 24, 2021 3:16 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Déjà, l’hypothèse de l’abruti isolé qui fout la merde alors qu’il est entouré uniquement de supporters modèles...on oublie..! :non:
Oui, le hooliganisme en France existe bel et bien...il concerne à coup sûr les grands clubs et le mode opératoire est toujours le même...c’est celui des casseurs qui pourrissent les manifs, on agit en mode guérilla..
On se mobilise très peu de temps avant sur un réseau social...on fait son mauvais coup...et on disparaît très vite et le plus incognito possible...
L’interview récente d’un de ces hooligans ( si elle est authentique ) montre le degré d’organisation de ce phénomène...
Le problème est complexe et peut même résonner jusqu’au domaine social et politique..
Les pouvoirs publics, les instances du foot et les clubs ( en premier à mon avis ) doivent agir...

On peut développer la discussion , qu’à la condition que ça intéresse certains d’entre vous...!


Ben, disons qu'il y a peu on a déjà bien échangé sur le sujet... Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que ça devient plus qu'intolérable ce comportement dans nos stades de quelques (centaines ? guère plus...) abrutis... Comme tu le dis, c'est un problème de société qui dépasse le foot, même si certains médias ferment les yeux et voudraient nous faire croire que ce n'est qu'un problème lié au football...
Pour régler ce souci généré par des voyous et qui devient récurrent, je n'ai pas changé d'avis, il faut taper très fort là où ça fait mal, je veux parler du porte-monnaie... Il y a que la justice qui peut agir sur ce point...

Une petite remarque en rapport avec notre club : j'ai lu il y a environ 15 jours ou 3 semaines dans le DL un article qui traitait le sujet des groupes ultras dans le 74. En exemple, le journaliste a cité les groupes "brigada 74", raid-blues (GFA), ainsi que le nouveau groupe du Fécé créé il y a peu, les "raiders 74".
Dans la page du DL, un membre (peut-être le président, je ne sais plus...) des raiders 74 disait que son groupe "n'insultera" pas avant que le Fécé joue en L2... Quand tu lis ça, tu te dis (enfin pour ma part) que l'éducation de certains laisse à désirer... Comment peut-on dire une telle ânerie lors d'une interview à tête reposée... ? Ce groupe est à peine formé, que déjà les mecs parlent d'insulter autrui, ça part fort... d'autant plus que si j'ai bien compris, tous ces gars viennent au PDS depuis très peu de temps...
J'espère qu'au premier dérapage, le club mettra rapidement les choses au point ...
D'ailleurs, j'ai toujours du mal avec ces groupes (je parle des grands clubs) qui se disent "ultras"... Qui se prennent pour les meilleurs supporters, qui se croient indispensables, qui donnent des leçons aux "anciens" supporters en les prenant de haut, qui voudraient imposer leurs "lois" à tous, y compris à la LFP et à leur club... Il y a trop de violence gratuite autour de ces groupes "ultras", et après, quand il y a sanction, tu les vois chialer comme des gamins...


Tout à fait d’accord...
Ce que tu dis illustre bien qu’on ne doit pas considérer au Fécé ces problèmes comportementaux ( on va dire comme ça pour l’instant ) comme quelque chose de lointain et sans rapport avec nous...
J’espère que nos dirigeants vont garder un œil très vigilant sur cette évolution du public et en ce qui me concerne, je n’hésiterai pas à interpeller le club sur ce problème ( des moyens existent ).
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’on ne peut pas agir...c’est faux. !
Je te rejoins aussi sur les ultras...
Perso, je n’ai jamais compris que ces groupes revendiqués radicaux soient autorisés... La preuve a toujours été faite qu’ils sont incapables de maîtriser leurs pratiques vu que le but c’est d’être toujours plus radicaux que les autres.. :bad:
Pour moi, l’idée générale serait que tous les groupes de supporters soient dûment affiliés au club avec chaque membre abonné ou encarté avec photo d’identité et trombinoscope...
Seuls ces supporters auraient le droit de se déplacer et de bénéficier de la tribune visiteurs...
Ainsi chaque club qui se déplace pourrait justifier du nombre de visiteurs et au besoin de leur indentité...
C’est restrictif peut-être mais ça éviterait que des soit disants supporters du club venant d’une autre ville et évidemment cagoulés viennent grossir la tribune visiteurs, foutre leur merde et se barrer...

Si les clubs contrôlaient leurs groupes et que ceux-ci acceptaient de l’être, il pourrait s’instaurer une relation positive entre les deux ..
On pourrait même imaginer que ces supporters aient des facilités de déplacement ou pour la préparation d’animations et que de ce fait ils soient la vitrine du club en déplacement.
Au lieu d’être la honte et un danger pour le club , ils en deviendraient les VIP... :happy:

En tout cas une chose est sûre, il faut partir de l’idée qu’il faut empêcher le fouteur de merde de rentrer dans le stade ...après c’est trop tard...
S’il y a 100 délinquants, on va en choper et en condamner au mieux 4 ou 5 ...ils ne vont pas du tout regretter leur comportement et ils vont passer pour des héros sur leur réseau social...ils seront tout de suite remplacés...
Bref c’est aussi inefficace que de vouloir écoper le lac d’Annecy avec un gobelet...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar santis » Sam Déc 25, 2021 10:35 am

Pour moi, ce qu'on voit aujourd'hui est un problème de société. Le foot n'est que le reflet de la société.

Si vous suivez bien le foot et un peu le monde des ultras/supporters, vous savez très bien comment sont gérés les groupes lors des déplacements depuis des années en France. On interdit, on est incapable d'entourer 100 personnes. Donc ce qui s'est passé avec les Gilets Jaunes, les dérives des forces de l'ordre, rien ne m'a surpris malheureusement.
Rappelez-vous de l'époque de l'eTG. Il suffisait de voir comment on pouvait être fouillé, être pris pour des délinquants lors des déplacements à Lyon, ASSE, OM, PSG... Les CRS qui te "parquent", pas un sourire, pas un bonjour, on te parle comme à un chien. Il ne faut pas être surpris par ce qu'on voit dans la société depuis 3 ans. J'avais été assez choqué lors de déplacement à Lyon ou St Etienne. Car les supporters de l'eTG étaient loin d'être des énervés (surtout pour ces matchs là avec 500 ou 1000 personnes dont 90% de famille/retraités).

Sans défendre les ultras qui sont plus que limites certaines fois, est-ce normal de laisser les supporters dans leur car pendant 1h30 au pied du stade alors que le match commence dans 2 minutes? Les forces de l'ordre savent que ça va dégénérer et ensuite la préfecture pourra dire "Vous voyez, des sauvages".

Maintenant, je ne comprends pas l'intérêt d'aller voir un match et de se bourrer la gueule dans le car ou au bar avant. Cela montre surtout la différence de perception d'un spectacle, de ce qu'on veut aller voir. Après je ne suis pas alcoolique, je n'aime pas boire 10 bières dans une soirée donc j'ai du mal à comprendre. Mais là aussi, pour se souvenir de l'eTG, quand on voyait les Poissons Rouges complètement défoncés par le cannabis, alcoolisé au début du match, qui sont prêts à se battre avec les propres supporters... Tu comprends qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Pour les insultes, là non plus je ne comprends pas. Dire "arbitre enculé', oui je l'ai dit souvent. Mais je ne comprends pas pourquoi insulter les adversaires directement.
Qu'il y ait des insultes, quelques échauffourés lors d'un OL-ASSE, je peux comprendre par l'animosité entre les deux camps, mais pour un Dijon-Guingamp, là j'ai plus de mal :D

Et puis surtout, on ne veut pas voir la réalité en face, et on se fout du monde. Pour Paris FC-OL, ils sont surpris des débordements. Mais honnêtement, comment être surpris? Le stade Charlety est vieux, c'est comme le Parc des Sports qu'on connait bien. Tu n'as pas de vraie séparation, tu peux faire le tour du stade. Les pouvoirs publics, le club du PFC savaient très bien qu'il pouvait y avoir des débordements. Faire les surpris, c'est inadmissible.
Côté OL, oui il y a une frange de supporters d'extrême droite, c'est connu depuis 10 ans maintenant. Sans vraiment être à fond dans le monde ultra mais m'y être un peu intéressé il y a quelques années, je le sais. Donc j'ose espérer que les clubs, pouvoirs publics, LFP sont au courant aussi.

Mais le problème vient aussi un peu des médias. Toujours critiqué les supporters/ultras, les mettre dans le même panier, mais en revanche faire de belles pubs de promotion avec les fumigènes, dire qu'il y a une ambiance de dingue... On leur donne beaucoup d'importance, car il faut reconnaitre que s'il n'y a pas de groupe ultra, il n'y a pas d'ambiance dans le stade.

Il faut bien se souvenir que la guerre des Balkans et notamment côté serbe avec les tigres d'Arkan ont été recrutés dans les stades et dans les groupes de hooligans pour créer une milice.
Aujourd'hui, tu n'as pas meilleur endroit pour "recruter" que dans les stades de foot. Les ultras ont l'habitude d'être en groupe, de suivre un "capo". Quand tu es capable de faire un tifo de 10 000 personnes et que tout le monde lève son papier, c'est que tu as une emprise, que tu es un groupe "soudé".

Pour le Fécé et ce nouveau groupe de supporters, je ne vois pas pourquoi insulter les adversaires. Supportez votre équipe... Quand il y avait l'eTG, j'étais souvent vers les Brigada, car il y avait un peu d'ambiance. Au début c'était cool, pas mla de jeunes "normaux" qui isultaient un peu l'adversaire. Puis petit à petit c'est devenu comme des groupes ultras de L1. Certains décérébrés de 16-17 ans qui se prenaient pour des patrons car ils allaient à Bordeaux ou Toulouse et qui arrivait avec 2g dans chaque bras... Se croire supérieur aux autres.

Alors oui, les ultras vont te dire "nous on est toujours là, quelque soit les résultats, les joueurs/coachs sont de passage", c'est vrai. Mais des fois, ne vivre que pour ton club toute la semaine, chauqe week-end te ferme l'esprit. Tu ne vois rien d'autre. Tu es persuadé que tout le monde t'en veut. Alors que si tu sortais un peu plus de ton monde, tu verrais qu'il y a plein de belles choses. Passer ton week-end avec ton gamin plutôt que d'aller à Lorient pour voir 90 minutes d'un match de foot en plein mois de février.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 25, 2021 12:20 pm

Merci Santis pour ton retour d’expérience ...
Je me dis en tout cas que le foot français et aussi européen va devoir changer de logiciel, tant ce sport a changé en quelques années.
A l’évidence le foot est pleinement rentré dans le monde du spectacle et plus précisément du business - spectacle..comme tous les sports majeurs mondiaux..
Les maîtres absolus sont les diffuseurs et encore plus quand ce sont les GAFA, qui sont carrément les maîtres du monde...
Si on suit l’actu du foot, on s’est rendu compte qu’Amazon a commenté les événements de manière soft pour dire que c’était un peu embêtant tout ça...
Alors je pense que les dirigeants du foot sont conscients que si les choses ne se normalisent pas vite, et que ce méga diffuseur voit rouge ( lui ou un autre dans l’avenir), ils vont être très mal..!! :rale:
Pour ces géants, les Labrune, Aulas et autres, ce sont des petits soldats de plomb qui se renversent d’un coup de doigt...
On comprend qu’on accepte pas de payer des sommes astronomiques pour des incidents lamentables et des matchs arrêtés... :ninja:
Quand on voit les sports US ( basket et foot ) qui sont cleans et aseptisés, on se dit que quand ils auront vraiment la main sur le foot européen, ils ne tolèreront pas que des tarés viennent leur pourrir leur business...!
Les anglo-saxons sont comme ça, on doit voir dans les tribunes des gentils supporters et des gentilles familles qui boivent des gobelets de coca..
Les fumigènes et les envahissements de terrain...c’est pas du tout leur truc...
J’avoue que pour l’instant, j’aime mieux ça..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 27, 2021 9:04 am

Je ne sais pas vous...
Mais moi, j’y vois mal barré les reprises de championnat dans 10 jours avec la situation sanitaire ..! :mad:
D’ici que tout se rebloque comme en 2020....
Je commence à être pessimiste...
Bon ! On arrête le championnat....on est 3e, donc on fait les barrages.. :applaudit: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 27, 2021 11:50 am

Hansi74 a écrit:Pour ces géants, les Labrune, Aulas et autres, ce sont des petits soldats de plomb qui se renversent d’un coup de doigt...
On comprend qu’on accepte pas de payer des sommes astronomiques pour des incidents lamentables et des matchs arrêtés... :ninja:


Le foot en tant que jeu continuera d'exister quoi qu'il arrive. Ce sport est universel, on joue au football dans le monde entier, sur tous les continents, dans tous les pays. La plupart des garçons (et même les filles aujourd'hui) ont un jour, quand ils étaient gamins, joué au foot, y compris ceux qui n'étaient pas doués ou non sportifs. Que ce soit dans une cour de récréation, en bas d'un immeuble avec les copains, sur un terrain vague dans nos petits villages de campagne, en sport scolaire, en entreprise, sur une plage ect... Bref, même ceux qui ont en horreur le football ont un jour, dans leur vie, joué au foot, ce qui n'est pas le cas des autres sports. Je pense que ce jeu continuera à se pratiqué car c'est un sport avec des règles relativement simples, sans besoin de beaucoup d'équipement.
Maintenant, concernant le foot pro, si les gros financiers au autres amazon et compagnie laissent tomber le foot et que ce sport se casse la gueule économiquement, et bien cela ne va pas me gêner plus que ça... pourquoi ? tout simplement pour les raisons que j'ai évoquées en début de message. les gamins continueront à taper dans le ballon entre copains comme avant, deviendront accros, et il faudra bien organiser des championnats pour satisfaire leur passion...
Quoi qu'il arrive dans le temps futur, le foot s'en relèvera. Repartir de zéro, tout remettre à plat, beaucoup moins d'argent, c'est peut-être ce qui pourrait arriver de mieux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 27, 2021 1:32 pm

Ce que tu dis est vrai mais si on a tapé dans le ballon en bas de chez nous quand on était des gamins et si c’est pareil pour les mômes d’aujourd’hui, c’est que le foot pro existe et que les stars les font rêver...
Moi je ne m’inquiète pas pour le foot pro justement parce qu’il y a beaucoup d’argent en jeu...
le foot pro c’est la bonne soupe et ils sont beaucoup autour de la table...des joueurs aux présidents...des sponsors aux diffuseurs...les médias , les journalistes et...bien sûr l’Etat qui peut compter sur des gros contribuables..!
Donc si le business a un problème, surtout si le problème génère un danger, toutes les forces sont mises en œuvre pour rapidement normaliser la situation...
On va savoir quelles sont les sanctions pour le match Paris FC contre Lyon, mais Aulas qui est un homme d’affaire avisé et respecté, à bien senti le vent du boulet ces derniers temps puisque il veut rapidement revoir les choses avec ses groupes de supporters et je pense que tous les présidents des club pro en France prennent aussi les choses au sérieux même si beaucoup ne sont pas vraiment dans l’œil du cyclone...
J’en profite pour redire qu’à mon avis, c’est bien au clubs et aux dirigeants de faire en sorte que l’ambiance soit saine à l’intérieur du stade...
En tant que citoyen et contribuable, je refuse qu’on mobilise des force de l’ordre par compagnies entières chaque week-end DANS les stades.
Si besoin à proximité des stades, ou en ville, entièrement d’accord, c’est leur rôle...
Mais un match professionnel est assimilable à une manifestation privée et à but lucratif, organisée par un club et une LFP qui sont des entités privées..
Donc qui ont la responsabilité à 100% de l’événement....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 27, 2021 3:21 pm

Evidemment, les clubs doivent faire le ménage parmi leurs supporters, mais je continue de penser qu'ils ont des limites sur ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire.
Exemple : actuellement, les clubs doivent vérifier les pass-sanitaires à l'entrée des stades, ok, mais sans avoir le droit (car c'est hors la loi) de demander les cartes d'identités aux spectateurs... Résultat ? j'en connais plus d'un qui fraude en entrant au stade, et pas besoin d'aller loin pour le constater, car au PDS c'est déjà le cas...
Autre exemple : on palpe les spectateurs et leur matériel à l'entrée du stade. Résultat, tu n'as pas l'autorisation d'entrée au stade avec un simple parapluie (suivant le model) que tu tiens à la main ou une bouteille d'eau en plastique pour te rafraîchir, même si cette bouteille n'a plus son bouchon. Par contre, tu peux planquer n'importe quel objet dans tes chaussures, sous ta perruque ou dans ta culotte, dans ce cas tu passes tranquille car personne n'a le droit de procéder à une fouille corporelle sans être assermenté. (police, gendarmerie...).
On est tous d'accord je crois pour dire qu'il faut sortir les cons des stades... après, concrètement, ce n'est pas si simple... Je pense qu'il faut que tout le monde s'y attelle, les autorités publiques comme les clubs, et surtout il faut tous tirer dans le même sens en laissant de côté ses intérêts propres. Politiques, comme dirigeants de clubs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 27, 2021 6:19 pm

Mais rassure toi, je pense que tout le monde va s’y mettre...!
Maintenant je reprends l’exemple du match OL- OM au Groupama...
Je comprends Aulas qui s’est battu des années pour construire cette enceinte et il devait être fier de constater avant le coup d’envoi qu’il avait quasiment fait le plein.
Son intérêt de président est légitimement de réussir à remplir son stade le plus souvent possible...
Par contre après les incidents certains ont parlé pour évoquer les difficultés voire impossibilités que ça pose sur le plan de la sécurité...
Dispo, tu parles des fouilles, mais si elles devaient être faites comme il se doit, la personne en question disait que pour traiter 55 000 personnes, il faudrait ouvrir les portes à 14 heures pour le match à 21heures.
Si l’ État impose des règles plus strictes, le problème risque d’être insoluble...
En passant je note qu’interdire au spectateur d’avoir une bouteille d’eau à sa place est insensé...Quand il fait plus de 30° certains peuvent faire des syncopes ou des accidents cardiaques à cause de la déshydratation..et là le club est dans la merde autrement !!
A ce moment là il faut des vendeurs ( ses ) de boissons qui sillonnent le stade constamment comme aux USA...!
Un autre problème qui se fait jour, c’est celui des stadiers.. La profession alerte sur le fait que ces agents de sécurité ne sont pas du tout compétents pour ce type de violence extrême...ce ne sont pas des professionnels type brigades anti émeutes et ils considèrent qu’ils se mettent de plus en plus en danger..
Donc si je reviens au Groupama à guichets fermés ( mais c’est vrai dans d’autres stades ) le risque est grand en l’état actuel des choses que des incidents éclatent et que des spectateurs tout à fait paisibles courent un danger ( enfants compris ) s’ils se trouvent au mauvais endroit..
On voit des fumigènes qui parcourent facilement 50 mètres d’une tribune à l’autre.. :crying:
Donc bon courage à tous.!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 27, 2021 8:05 pm

La sanction, ou plutôt les sanctions sont tombées concernant le match de coupe de France PFC-OL. Les deux clubs éliminés et sortis de la compétition... :pouce:
L'OL en sursis par rapport à la coupe de France 22/23...
Ne reste plus qu'à trouver les acteurs de ces violences et ensuite les envoyer au pénal ! en espérant que la justice les condamne sévèrement.
C'est un début, il faut maintenant que tout cela cesse ! foutre dehors ces voyous une bonne fois pour toute, dissoudre ces groupes fouteurs de merde ! Nos stades de foot doivent redevenir un lieu où on vient avec plaisir et où on se sent en sécurité. Les clubs connaissent ces imbéciles, ils ont leurs noms et leurs adresses. Quand on prend un abonnement au stade, les identités et coordonnées sont obligatoires. Alors...
Les groupes de supporters, OUI ! les groupes de voyous, NON !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Trêve hivernale 2021 / 2022.

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 27, 2021 9:56 pm

dispo74 a écrit:La sanction, ou plutôt les sanctions sont tombées concernant le match de coupe de France PFC-OL. Les deux clubs éliminés et sortis de la compétition... :pouce:
L'OL en sursis par rapport à la coupe de France 22/23...
Ne reste plus qu'à trouver les acteurs de ces violences et ensuite les envoyer au pénal ! en espérant que la justice les condamne sévèrement.
C'est un début, il faut maintenant que tout cela cesse ! foutre dehors ces voyous une bonne fois pour toute, dissoudre ces groupes fouteurs de merde ! Nos stades de foot doivent redevenir un lieu où on vient avec plaisir et où on se sent en sécurité. Les clubs connaissent ces imbéciles, ils ont leurs noms et leurs adresses. Quand on prend un abonnement au stade, les identités et coordonnées sont obligatoires. Alors...
Les groupes de supporters, OUI ! les groupes de voyous, NON !


52 000€ d’amende pour l’OL.... :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités