J16 : FC Sète - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 09, 2021 8:53 pm

Voilà.. C’est le dernier match d’une année 2021 qui aura été assez exceptionnelle en termes de points gagnés entre la fin de l’exercice précédent et la première partie de celui ci..
Bravo en tout cas à tous ceux au club qui ont su entretenir cette belle dynamique...
Demain il faut prendre ce match contre les méridionaux avec sérénité, confiance et concentration...
Villefranche aura fort à faire à Châteauroux et en cas de victoire on pourrait finir à la trève leader ou co leader avec Bourg et Concarneau ....
On aura peut-être l’occasion de voir débuter Soumaré, le jeune Lyonnais qui a fait partie de la fournée des Caqueret, Gouiri etc...et dont Garcia disait du bien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar santis » Ven Déc 10, 2021 10:31 pm

0-0, je n'ai pas pu voir le match, mais il semblerait que c'était comique avec l'éclairage qui faisait des siennes :applaudit:
Allez, c'est toujours un point de pris, on est maintenant 3ème du championnat après 16 matchs, 2 points de retard sur le premier.

Mais dommage d'enchainer 2 nuls de suite, je pense qu'une victoire aurait été possible sur un des deux matchs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 10, 2021 10:33 pm

Je vais éviter de parler des arrêts de jeu, parce que là, entre l'éclairage et le drapeau de l'arbitre de touche ce soir on a atteint des sommets...
Match nul logique, en dehors de l'occasion de Romain (il était plus difficile de mettre le ballon dessus de la cage que dedans...), on a aucune occasion franche dans ce match...
Les joueurs que je vais citer chez nous : Bissenty et Kevin Mouanga qui furent très costauds derrière. Puis Godson (très bon comme à son habitude) ainsi que Yaya Soumaré qui a fait une très bonne entrée et qui je pense va nous amener beaucoup devant.
Alexy Bosetti n'est pas à son niveau... Il ne m'a toujours pas convaincu...
La trêve arrive, elle va nous faire du bien car on sent comme une légère lassitude chez nos joueurs... On va recharger les batteries et faire une bonne préparation pour repartir du bon pied début janvier. Le programme qui nous attend sera copieux dès la reprise.
Si cette période automnale de moins bien représente le passage à vide qu'ont toutes les équipes un moment ou un autre dans la saison, alors je prends car au final le Fécé n'a pas lâché beaucoup de points durant cette période...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 10, 2021 11:30 pm

dispo74 a écrit:Je vais éviter de parler des arrêts de jeu, parce que là, entre l'éclairage et le drapeau de l'arbitre de touche ce soir on a atteint des sommets...
Match nul logique, en dehors de l'occasion de Romain (il était plus difficile de mettre le ballon dessus de la cage que dedans...), on a aucune occasion franche dans ce match...
Les joueurs que je vais citer chez nous : Bissenty et Kevin Mouanga qui furent très costauds derrière. Puis Godson (très bon comme à son habitude) ainsi que Yaya Soumaré qui a fait une très bonne entrée et qui je pense va nous amener beaucoup devant.
Alexy Bosetti n'est pas à son niveau... Il ne m'a toujours pas convaincu...
La trêve arrive, elle va nous faire du bien car on sent comme une légère lassitude chez nos joueurs... On va recharger les batteries et faire une bonne préparation pour repartir du bon pied début janvier. Le programme qui nous attend sera copieux dès la reprise.
Si cette période automnale de moins bien représente le passage à vide qu'ont toutes les équipes un moment ou un autre dans la saison, alors je prends car au final le Fécé n'a pas lâché beaucoup de points durant cette période...


En partie d’accord avec toi...
Guyot avait aligné une équipe défensive et les joueurs comme d’habitude avaient des consignes de ne pas laisser champ libre aux Sétois...
Comme toi, j’ai beaucoup aimé la prestation de Mouanga et de tous les défenseurs qui sont franchement la très grosse satisfaction de cette année..
À chaque match on met au moins une demi douzaine de fois les attaquants adverses hors jeu..! Et notre gardien a très peu à intervenir...Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques années en N2, dans ce genre de match, on prenait un but à la 90e...!
J’ai pas regardé de près mais je pense que depuis le début de saison, on doit être à 0,5 ou 0,6 but encaissé par match...ce qui est une stat d’équipe qui monte...
Par contre je me demande si on ne risque pas par la suite et pour les matchs à l’extérieur d’être un peu trop dans le confort de notre bonne défense et de commencer à manquer d’ambition sur le plan offensif...
Ce soir on est clairement pas programmé pour gagner le match et nos offensives passant toujours par les ailes deviennent un peu trop stéréotypées ...
Soumaré destiné à remplacer Mogni partant à la CAN et permutant avec Godson,...c’est bien ! mais ça ne sera pas suffisant pour mettre des buts et gagner des matchs l’année prochaine..
Je n’ai rien à reprocher à Testud et Spano qui sont capables à tout moment de conclure, mais clairement on ne construit jamais rien dans l’axe sur le plan offensif...
C’est pour ça que je ne partage pas ton avis sur Bosetti...ce joueur a un excellent jeu de passe et il pourrait être très efficace si on tentait plus souvent de combiner dans l’axe .. c’est un joueur de dédoublement...
Malheureusement, on ne joue pas du tout comme ça et nos deux avants regardent pendant 90 minutes ce qui arrive de la droite ou de la gauche....quand ça arrive. :septique:

Notre coach a dit qu’il se préoccupait de retrouver de l’efficacité offensive en recrutant à la trêve, je pense qu’il faudra aussi proposer autre chose dans ce domaine, surtout que les adversaires nous étudient de près assurément...
On ne peut pas se contenter de matchs où on neutralise et où on est neutralisé :sleep:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 10, 2021 11:36 pm

PS : j’ai été étonné de voir Nico Garby :blink:
Il n’était pas dans la liste du groupe...
remplaçant au dernier moment ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 10, 2021 11:46 pm

Hansi74 a écrit:PS : j’ai été étonné de voir Nico Garby :blink:
Il n’était pas dans la liste du groupe...
remplaçant au dernier moment ?


Nico Garby a remplacé John dans le groupe au dernier moment. John a quitté le groupe pour raison familiale, en espérant qu'il n'y ait rien de grave chez lui... :coeur:

Sinon, concernant Alexy, j'attendais plus de lui par rapport à son CV... Je trouve qu'il se bat bien mais qu'il est un peu brouillon, c'est mon simple avis. Mais c'est possible (comme tu le sous-entends) qu'il ne soit pas utilisé de façon judicieuse...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 12, 2021 11:39 am

dispo74 a écrit:Nico Garby a remplacé John dans le groupe au dernier moment. John a quitté le groupe pour raison familiale, en espérant qu'il n'y ait rien de grave chez lui... :coeur:



En fait non, rien de grave, bien au contraire... John est devenu l'heureux papa de son deuxième fils, le petit Simon. (info lue sur le DL du jour)
Félicitations aux deux Parents, quel beau cadeau de Noël :applaudit: . A n'en pas douter, ce petit Simon sera le digne successeur de son papa sous le maillot du Fécé :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Sète - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 12, 2021 9:03 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:Nico Garby a remplacé John dans le groupe au dernier moment. John a quitté le groupe pour raison familiale, en espérant qu'il n'y ait rien de grave chez lui... :coeur:



En fait non, rien de grave, bien au contraire... John est devenu l'heureux papa de son deuxième fils, le petit Simon. (info lue sur le DL du jour)
Félicitations aux deux Parents, quel beau cadeau de Noël :applaudit: . A n'en pas douter, ce petit Simon sera le digne successeur de son papa sous le maillot du Fécé :echarpe:


S’il suit les traces de son père, il devrait porter le maillot rouge de 2028 à 2060..! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités