J13 : FC Annecy - Le Mans FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 05, 2021 5:05 pm

Belle affiche, L'équipe du Mans reste une valeur sûre à ce niveau de compétition.
Ils ont des absents, nous aussi... Dès qu'il y a des joueurs blessés ou suspendus, on est vite dans la mouïse, :septique: notre entraineur n'a pas eu trop le choix pour composer son groupe de 16 joueurs.
Le beau temps sera présent, une invincibilité au PDS à conserver, la première place du championnat à défendre, toute les conditions réunies pour assister à un match engagé. Allez les petits rouges ! :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 05, 2021 11:41 pm

On pouvait s’attendre à rentrer dans un temps plus faible dans ce championnat ...et ça semble être le cas...
On constate une baisse de qualité dans la production collective et individuelle, au moins chez certains...
Des imprécisions, des approximations ....des erreurs...
Sur le plan de l’attaque, on est passé en quelques matchs, d’une position de force à un état de faiblesse..On s’imaginait qu’on pouvait palier à l’absence de Romain mais c’était un peu trop optimiste..
Mayden n’a pas la même qualité de jeu qu’en deuxième partie de saison dernière et Testud ne peut pas avoir réponse à tout...!
Derrière, c’est quand même dommage de prendre un but sur une très mauvaise passe de relance ...
Contrairement à ce qu’affirmaient les deux commentateurs, c’est bien pour moi une mauvaise passe de Florian ( pourtant meilleur annécien du mois :cool: ) à Bissenty.
Malgré un très bon début de championnat, on se rend compte que notre marge d’erreur est presque nulle et qu’on peut vite redevenir une équipe quelconque.
Le point pris grâce à un but marqué à 10 contre 11 est méritoire mais honnêtement, on s’en contentera....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 06, 2021 12:30 am

Hansi, je te trouve très sévère avec notre équipe... Ce soir, j'étais au PDS et je ne me suis pas ennuyé, bien au contraire...
J'ai vu nos joueurs déterminés, faire un très gros pressing haut dès le début du match. Un manque de réussite sur le tir de Bissenty sur la transversale aurait mérité un autre sort... J'ai vu de nombreuses actions offensives, des débordements de Godson et de JJ Rocchi, Un Kevin Testud qui ne lâche rien. Un Bissenty Mendy qui règne en maître dans notre défense, je le redis une fois de plus, ce joueur est vraiment top !
Le match ? on maîtrise le jeu pendant toute la première mi-temps. le problème c'est notre manque à la finition, et là, oui l'absence de Romain se fait sentir... Ensuite, on leur donne le but. Une mésentente entre Bissenty et Florian est à l'origine du cadeau et c'est bien dommage car ces deux joueurs ont été très bons ce soir, comme d'habitude je dirais.
Puis on va égaliser à 10 contre 11. Ensuite le match s'emballe avec les expulsions et le pétage de câble des Manceaux... Cris en tête... On aurait pu gagner ce match sur le coup-franc d'Ahmed, dommage de pas cadrer le tir car le joueur qui faisait office de gardien était aux pâquerettes...
Pour moi, on fait un bon match, dans la lignée de ceux du début de saison, manquait juste la finition ce soir.
Un public très nombreux, chaud bouillant, rarement vu une telle ambiance au PDS pour un match du Fécé... Avec cet état d'esprit, on en gagnera encore des matchs, ça c'est certain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 06, 2021 2:15 am

dispo74 a écrit:Hansi, je te trouve très sévère avec notre équipe... Ce soir, j'étais au PDS et je ne me suis pas ennuyé, bien au contraire...
J'ai vu nos joueurs déterminés, faire un très gros pressing haut dès le début du match. Un manque de réussite sur le tir de Bissenty sur la transversale aurait mérité un autre sort... J'ai vu de nombreuses actions offensives, des débordements de Godson et de JJ Rocchi, Un Kevin Testud qui ne lâche rien. Un Bissenty Mendy qui règne en maître dans notre défense, je le redis une fois de plus, ce joueur est vraiment top !
Le match ? on maîtrise le jeu pendant toute la première mi-temps. le problème c'est notre manque à la finition, et là, oui l'absence de Romain se fait sentir... Ensuite, on leur donne le but. Une mésentente entre Bissenty et Florian est à l'origine du cadeau et c'est bien dommage car ces deux joueurs ont été très bons ce soir, comme d'habitude je dirais.
Puis on va égaliser à 10 contre 11. Ensuite le match s'emballe avec les expulsions et le pétage de câble des Manceaux... Cris en tête... On aurait pu gagner ce match sur le coup-franc d'Ahmed, dommage de pas cadrer le tir car le joueur qui faisait office de gardien était aux pâquerettes...
Pour moi, on fait un bon match, dans la lignée de ceux du début de saison, manquait juste la finition ce soir.
Un public très nombreux, chaud bouillant, rarement vu une telle ambiance au PDS pour un match du Fécé... Avec cet état d'esprit, on en gagnera encore des matchs, ça c'est certain.


Non,non..! Je ne dis pas que c’était un match ennuyeux et c’était une meilleure prestation que contre Avranches, c’est vrai...
Je ne reproche rien à la défense qui est très coordonnée sur les hors jeu et qui maîtrise bien son sujet.. ( bon ! John m’énerve toujours avec ses relances longues imprécises :-D mais à part ça il fait toujours le job )...
C’est vrai que je regrette un peu notre inefficacité du moment au niveau offensif parce que ce match était à notre portée. Je pense qu’il aurait été plus judicieux de titulariser Omar d’entrée et de faire rentrer Madyen en cours de deuxième.
A l’image de Rocchi qui va être suspendu, je sens un peu de fébrilité qui s’installe ... :septique:
Bon ! Peut-être un peu pessimiste ce soir..! :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 06, 2021 11:22 am

Je ne sais pas quelle sera la volonté du staff lors du prochain mercato hivernal, cela dépendra certainement de l'objectif fixé par les dirigeants concernant la fin du championnat, mais quel que soit la place visée, de mon point de vue notre effectif est aujourd'hui un peu juste en quantité...
On l'observe actuellement, dès qu'il y a quelques blessés ou suspendus, les choix sont restreints sur la composition du groupe retenu afin de jouer le week-end.
on compte au total 23 joueurs dans le groupe. Si on soustrait Matthieu Sans qui reste une vraie énigme, Max Bado dont on ne connait pas le véritable niveau, le jeune Anglais qui, sur le peu que j'ai vu (match de coupe à Rumilly) est très loin de postuler à une place de titulaire. Je me demande d'ailleurs comment ce jeune homme a pu atterrir chez nous... Je suis sûr qu'il y a des joueurs meilleurs que lui au sein de notre équipe espoir. Bref, au total on ne peut réellement compter sur plus de 20 joueurs... C'est tendu je trouve...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 06, 2021 12:07 pm

dispo74 a écrit:Je ne sais pas quelle sera la volonté du staff lors du prochain mercato hivernal, cela dépendra certainement de l'objectif fixé par les dirigeants concernant la fin du championnat, mais quel que soit la place visée, de mon point de vue notre effectif est aujourd'hui un peu juste en quantité...
On l'observe actuellement, dès qu'il y a quelques blessés ou suspendus, les choix sont restreints sur la composition du groupe retenu afin de jouer le week-end.
on compte au total 23 joueurs dans le groupe. Si on soustrait Matthieu Sans qui reste une vraie énigme, Max Bado dont on ne connait pas le véritable niveau, le jeune Anglais qui, sur le peu que j'ai vu (match de coupe à Rumilly) est très loin de postuler à une place de titulaire. Je me demande d'ailleurs comment ce jeune homme a pu atterrir chez nous... Je suis sûr qu'il y a des joueurs meilleurs que lui au sein de notre équipe espoir. Bref, au total on ne peut réellement compter sur plus de 20 joueurs... C'est tendu je trouve...


Dans son commentaire d’après match, Guyot a bien conscience de quelques carences qui apparaissent dans son équipe, ce qui valide ce que je disais sur le fait qu’on a pas beaucoup de marge de sécurité, d’autant plus que les adversaires s’appliquent à trouver les solutions pour nous contrer...
Moi je vois le manque dans le secteur milieu offensif où était sensé évoluer Roger Tamba qui est parti....
Nul doute que le club pense à le remplacer... On passe énormément par les côtés et on aurait intérêt à alterner avec des phases où on essaye de porter le danger dans l’axe et là à mon humble avis on manque de créativité..
Finalement, si l’adversaire arrive à bien nous bloquer sur les côtés, on perd beaucoup de chances de marquer.. :septique:
En ce qui concerne défense / gardiens, on a 10 gars opérationnels et 11 si Mathieu Sans finit par revenir....donc c’est pas là que le bât blesse et si le duo Escales - Mendy ne se troue pas hier soir, on doit ramener un clean sheet de plus.. :ninja:
C’est sûr que si les 3 confrontations qui restent avant la trêve ne sont pas favorables...ça va obliger à trouver quelques solutions...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar santis » Sam Nov 06, 2021 8:53 pm

Match asse sympa à regarder, mais avec peu d'occasions au final, que ce soit pour Annecy ou Le Mans.
Annecy aurait pu marquer en début de match, on s'attendait à un match fermé et difficile vu que Le Mans a une des meilleures défenses du championnat et une attaque assez faible. Et c'est ce qu'on a vu, même si c'était au final assez ouvert.

Une grosse erreur défensive, dommage...
Pour les cartons rouges, celui de Rocchi, j'ai envie de dire que c'est "normal" car il y va les deux pieds décollés, mais avant il est accroché plusieurs fois et l'arbitre ne siffle pas. Il a dégainé les cartons jaunes assez rapidement, puis la fin du match, du grand n'importe quoi.
Je n'ai pas tout compris. Pour le premier rouge, le latéral du Mans doit surement insulter l'arbitre de touche.
Mais alors celui du gardien, c'est quoi? L'arbitre siffle coup franc indirect car il gagne trop de temps (la règle des 6 secondes?) Si c'est ça qu'il siffle, je peux comprendre l'énervement du gardien (pas les insultes car le rouge doit venir de ça) car on ne voit jamais un arbitre siffler cette faute. Même si ça devrait être sifflé plus souvent... Honnêtement chaque année, ceux qui regardent régulièrement des matchs doivent voir ça à peine une fois/an.

Par contre, comportement assez idiot du public avec les "Le Mans on t'encule" à destination des 5 supporters qui étaient là avec leur bière à la main et qui rigolaient plus qu'autre chose...
Et le capo, svp, changez le, il est ridicule, il n'est jamais dans le rythme, tout le monde ne peut pas faire ça. Les gens à coté de moi se foutaient de sa gueule à des moments tellement c'était pathétique.
C'est bien de vouloir supporter, mais si c'est pour insulter le club adverse, je ne vois pas l'intérêt...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 07, 2021 12:14 am

santis a écrit:
Par contre, comportement assez idiot du public avec les "Le Mans on t'encule" à destination des 5 supporters qui étaient là avec leur bière à la main et qui rigolaient plus qu'autre chose...


Tu fais allusion aux 20 gugus perdus au milieu de 3000 personnes, ils étaient installés dans l'avant dernier bloc, sur l'aile nord de la tribune (j'étais juste derrière eux). Alors non, désolé, ils ne sont pas le public... L'immense majorité des supporters Annéciens se sont bien comportés. Hier soir il y avait une belle ambiance au PDS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 07, 2021 11:02 am

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Par contre, comportement assez idiot du public avec les "Le Mans on t'encule" à destination des 5 supporters qui étaient là avec leur bière à la main et qui rigolaient plus qu'autre chose...


Tu fais allusion aux 20 gugus perdus au milieu de 3000 personnes, ils étaient installés dans l'avant dernier bloc, sur l'aile nord de la tribune (j'étais juste derrière eux). Alors non, désolé, ils ne sont pas le public... L'immense majorité des supporters Annéciens se sont bien comportés. Hier soir il y avait une belle ambiance au PDS.


En ce qui concerne les cartons rouges pris par les Manceaux, j’ai lu le post d’un intervenant sur leur forum qui disait que certains joueurs étaient connus pour ne pas être exemplaires dans leurs attitudes et en particulier le gardien ...( actes d’anti jeu, paroles déplacées etc...)
De là à ce que ce gardien en question ait déjà été plus ou moins dans le collimateur des arbitres.. :septique:
Il est indéniable que les joueurs et les équipes amènent dans leur sillage une certaine réputation...
Quand un arbitre se rend dans un club pour diriger une rencontre, il sait très bien à qui il va avoir à faire, même si un match réserve sa part d’imprévu...
Pour ce qui est du comportement du public, mon avis est très clair...
Pour moi le club a les groupes de supporters qu’il décide d’avoir et DOIT intervenir s’il considère que les comportements de ceux ci dérapent...
Je rattache l’attitude du public et des supporters au principe de sécurité et le club est responsable de la sécurité de l’événement...point barre..!
Des propos déplacés ou haineux valent autant qu’une bagarre...
Si le Fécé le veut et s’occupe un peu de ça, il y a moyen de mettre en place dans les tribunes une animation sonore de qualité, au lieu de laisser des gugusses pitoyables et complètement à côté de la plaque faire n’importe quoi..
En tout cas, si quelque chose de déplaisant ou de malsain commence à s’installer dans les tribunes du PDS..( comme au GF 38 par ex ) je garantis que je n’y mettrai plus les pieds. !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 07, 2021 12:14 pm

Hansi74 a écrit:Pour moi le club a les groupes de supporters qu’il décide d’avoir et DOIT intervenir s’il considère que les comportements de ceux ci dérapent...


Non mais faut arrêter là ! le seul groupe de supporters du Fécé (parce qu'aujourd'hui il n'y en a qu'un) s'appelle "Fécé force 12" et il est exemplaire !
Les paroles dont fait allusion Santis sont parties d'une poignée de gamins qui sont arrivés ensemble, assis sur le même rang de sièges, (à quelques rangées d'où j'étais assis) visiblement non structuré, style "sortie entre copains" peut-être étaient-ils là pour la première fois ? bref, pas de quoi faire un plat ! En dehors de quelques imbéciles, personne n'a embrayé ces insultes...
Aujourd'hui au Fécé, il y a qu'un club de supporters reconnu par le club, c'est le Fécé force 12. On peut ricaner sur le gars qui a le porte-voix, mais il a le mérite d'essayer (à sa façon) d'animer la tribune, et surtout, dans son mégaphone il ne dit jamais un mot insultant, ça c'est à souligner. Maintenant, si quelqu'un veut aussi essayer d'animer la tribune, je pense qu'il sera certainement le bienvenu... C'est pour ça que je ne critiquerai jamais ceux qui essaye de créer une ambiance... Je ne fais pas partie de ce club de supporters "Fécé force 12", mais pour être souvent près d'eux au stade, je peux vous affirmer que se sont des gens sympas. Il y a des personnes de tous les âges, ils sont passionnés, c'est un groupe très familial, comme devrait l'être tout groupe de supporters, ils me font penser au "FODS", si vous vous rappelez de ce groupe qui supportait en son temps l'eTG.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 07, 2021 1:02 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour moi le club a les groupes de supporters qu’il décide d’avoir et DOIT intervenir s’il considère que les comportements de ceux ci dérapent...


Non mais faut arrêter là ! le seul groupe de supporters du Fécé (parce qu'aujourd'hui il n'y en a qu'un) s'appelle "Fécé force 12" et il est exemplaire !
Les paroles dont fait allusion Santis sont parties d'une poignée de gamins qui sont arrivés ensemble, assis sur le même rang de sièges, (à quelques rangées d'où j'étais assis) visiblement non structuré, style "sortie entre copains" peut-être étaient-ils là pour la première fois ? bref, pas de quoi faire un plat ! En dehors de quelques imbéciles, personne n'a embrayé ces insultes...
Aujourd'hui au Fécé, il y a qu'un club de supporters reconnu par le club, c'est le Fécé force 12. On peut ricaner sur le gars qui a le porte-voix, mais il a le mérite d'essayer (à sa façon) d'animer la tribune, et surtout, dans son mégaphone il ne dit jamais un mot insultant, ça c'est à souligner. Maintenant, si quelqu'un veut aussi essayer d'animer la tribune, je pense qu'il sera certainement le bienvenu... C'est pour ça que je ne critiquerai jamais ceux qui essaye de créer une ambiance... Je ne fais pas partie de ce club de supporters "Fécé force 12", mais pour être souvent près d'eux au stade, je peux vous affirmer que se sont des gens sympas. Il y a des personnes de tous les âges, ils sont passionnés, c'est un groupe très familial, comme devrait l'être tout groupe de supporters, ils me font penser au "FODS", si vous vous rappelez de ce groupe qui supportait en son temps l'eTG.


Du temps d’eTG, il y avait quand même un petit noyau d’imbéciles qui s’était installé dans le virage ( je ne me souviens plus de leur nom ) et qui tentait de pourrir l’ambiance par leur vulgarité et leurs insultes.
De toute manière si le Fécé progresse vers son objectif et que le public s’accroît, je suis sûr qu’on verra apparaître un noyau de supporters plus radicaux qui voudront peut-être passer pour des ultras et c’est là qu’à mon avis, le club doit être vigilant...
Mais ce n’est que mon avis...
La violence verbale ou physique n’est pas une fatalité dans les stades et les clubs ont trop pris l’habitude de réagir en dernière limite au lieu d’agir en amont... il n’y a qu’à voir les incidents lamentables sur les stades de L1 en début de saison.. :bad:
Un match de foot dans un stade est une manifestation organisée par un club et c’est en aucun cas une zone de non droit et de liberté inconditionnelle..
On n’empêchera jamais un ou deux individus isolés de vouloir foutre la merde mais il est aberrant pour moi que des soit disant supporters créent officiellement un groupe qui va se revendiquer soutien du club et qui va agir comme bon lui semble...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar santis » Dim Nov 07, 2021 1:10 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Par contre, comportement assez idiot du public avec les "Le Mans on t'encule" à destination des 5 supporters qui étaient là avec leur bière à la main et qui rigolaient plus qu'autre chose...


Tu fais allusion aux 20 gugus perdus au milieu de 3000 personnes, ils étaient installés dans l'avant dernier bloc, sur l'aile nord de la tribune (j'étais juste derrière eux). Alors non, désolé, ils ne sont pas le public... L'immense majorité des supporters Annéciens se sont bien comportés. Hier soir il y avait une belle ambiance au PDS.

Euh non, désolé, il n'y avait pas que 20 personnes, mais plus proche d'une centaine. Ou en tout cas, les 20 personnes ont une voix qui portent vraiment par rapport au reste du public qui encourageait.
Ca me désole d'entendre ce genre de paroles dans un stade avec si peu de public, des gamins de partout.
Chambrer l'adversaire pourquoi pas, mais ce genre d'insultes, j'ai toujours du mal. Que ce soit dans un stade de 50 000 personnes ou de 1000 personnes.

Et pour le groupe de supporters, j'en conviens, ils font comme ils peuvent, c'est déjà bien, mais le meneur avec son mégaphone fait surement plus de mal qu'autre chose...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 07, 2021 1:55 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Par contre, comportement assez idiot du public avec les "Le Mans on t'encule" à destination des 5 supporters qui étaient là avec leur bière à la main et qui rigolaient plus qu'autre chose...


Tu fais allusion aux 20 gugus perdus au milieu de 3000 personnes, ils étaient installés dans l'avant dernier bloc, sur l'aile nord de la tribune (j'étais juste derrière eux). Alors non, désolé, ils ne sont pas le public... L'immense majorité des supporters Annéciens se sont bien comportés. Hier soir il y avait une belle ambiance au PDS.

Euh non, désolé, il n'y avait pas que 20 personnes, mais plus proche d'une centaine. Ou en tout cas, les 20 personnes ont une voix qui portent vraiment par rapport au reste du public qui encourageait.
Ca me désole d'entendre ce genre de paroles dans un stade avec si peu de public, des gamins de partout.
Chambrer l'adversaire pourquoi pas, mais ce genre d'insultes, j'ai toujours du mal. Que ce soit dans un stade de 50 000 personnes ou de 1000 personnes.

Et pour le groupe de supporters, j'en conviens, ils font comme ils peuvent, c'est déjà bien, mais le meneur avec son mégaphone fait surement plus de mal qu'autre chose...


Je suis d’accord avec toi Santis...
Je n’ai rien contre le jeune homme au mégaphone et je ne lui conteste surtout pas son amour manifeste pour son équipe...mais je le dis depuis le début, ce qu’il fait est médiocre et visiblement il n’a aucune aptitude pour mettre l’ambiance...Il essaye sans doute de copier ce qui se fait dans les tribunes des stades pro et c’est pathétique...
Ce gars me met personnellement mal à l’aise et je ne suis pas le seul...
Il n’est évidemment pas question de stigmatiser Fécé force 12 qui a d’autre part le mérite d’être présent régulièrement dans des stades à l’autre bout de la France pour soutenir les Rouges...
Mais ça ne dispense pas ce groupe sympathique de se remettre en question et d’améliorer sa façon de supporter...
Santis tu as raison...si le but est d’inciter une tribune à encourager son équipe....pour l’instant c’est contre productif et ça m’étonnerait que les dirigeants et les sponsors présents en tribune présidentielle pensent le contraire....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 07, 2021 3:40 pm

santis a écrit:Euh non, désolé, il n'y avait pas que 20 personnes, mais plus proche d'une centaine. Ou en tout cas, les 20 personnes ont une voix qui portent vraiment par rapport au reste du public qui encourageait.
Ca me désole d'entendre ce genre de paroles dans un stade avec si peu de public, des gamins de partout.
Chambrer l'adversaire pourquoi pas, mais ce genre d'insultes, j'ai toujours du mal. Que ce soit dans un stade de 50 000 personnes ou de 1000 personnes.

Et pour le groupe de supporters, j'en conviens, ils font comme ils peuvent, c'est déjà bien, mais le meneur avec son mégaphone fait surement plus de mal qu'autre chose...


20 ou 100... je pense que comme moi, tu n'as pas du compter les imbéciles qui se sont laissé aller... Bref, sur le fond, évidemment je vous rejoins, nous sommes d'accord, je pense que j'ai eu la même éducation que vous, nous sommes d'une génération où le mot respect voulait dire quelque chose... Mais ça, c'était avant... Oui, c'est inadmissible ce genre de propos dans un stade. D'ailleurs ça représente bien la mentalité de la société d'aujourd'hui, tout simplement. Alors que faire ? reprendre l'éducation de ces neuneux ? mettre un flic derrière chaque spectateur ? vous avez la solution ? moi non !
Je vais simplement vous donner un exemple vécu il y a peu et qui montre que c'est malheureusement partout pareil, y compris chez nos voisins de Rumilly...
Je suis aller assister au dernier match de coupe de France entre le GFA et le Fécé. A Rumilly, il y a un groupe de supporters "ultras" qui s'appelle "les raid-blues". Je suis arrivé un peu en avance aux Grangettes et je suis aller prendre place vers la petite tribune métallique qui fait face à la tribune principale. Au bout de 10 minutes est arrivé ce groupe d'ultras de rumilly qui a pris possession des lieux... Quand nos joueurs sont entré sur la pelouse pour l'échauffement, je ne vous explique même pas l'accueil... Des insultes plus bas que terre... ils s'en sont pris en particulier à Jonathan Ruque en le traitant de tous les noms dégueulasses qui existent que je vous laisse imaginer... Intelligemment, notre jeune joueur n'a pas réagit à leurs propos puants. Et tout ça, en présence des mecs de la sécurité...
Voilà le monde d'aujourd'hui... Malgré tout, l'ambiance entre les supporters (les vrais, ceux qui étaient assis dans la tribune principale) a été remarquable dans le respect, l'échange et la convivialité. Tout n'est pas perdu...
Tout ça pour vous dire que c'est une petite minorité qui fout la merde dans les stades, en amateur comme en L1, et je n'aime pas leur donner trop d'importance car c'est ce qu'ils recherchent au final... Comme dans les manifs où ailleurs, c'est toujours de cette minorité qu'on parle et c'est bien triste...
Du temps de l'eTG, il y avait les Brigada74 et les red-fish qui étaient classés "ultras" avec tout ce que cela comporte. Personne ne s'en est jamais offusqué, surtout les reds-fish qui affichaient clairement des messages politiques avec drapeaux et autocollants de Guevara.
Si un jour le Fécé monte en L2, je serai à moitié étonné si on voyait se réveiller les red-fish... Groupe Annécien sorti de nulle-part durant la période eTG... Plus il y aura de monde au PDS, plus il y aura des risques de subir des imbéciles, c'est mathématique...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 07, 2021 5:20 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Euh non, désolé, il n'y avait pas que 20 personnes, mais plus proche d'une centaine. Ou en tout cas, les 20 personnes ont une voix qui portent vraiment par rapport au reste du public qui encourageait.
Ca me désole d'entendre ce genre de paroles dans un stade avec si peu de public, des gamins de partout.
Chambrer l'adversaire pourquoi pas, mais ce genre d'insultes, j'ai toujours du mal. Que ce soit dans un stade de 50 000 personnes ou de 1000 personnes.

Et pour le groupe de supporters, j'en conviens, ils font comme ils peuvent, c'est déjà bien, mais le meneur avec son mégaphone fait surement plus de mal qu'autre chose...


20 ou 100... je pense que comme moi, tu n'as pas du compter les imbéciles qui se sont laissé aller... Bref, sur le fond, évidemment je vous rejoins, nous sommes d'accord, je pense que j'ai eu la même éducation que vous, nous sommes d'une génération où le mot respect voulait dire quelque chose... Mais ça, c'était avant... Oui, c'est inadmissible ce genre de propos dans un stade. D'ailleurs ça représente bien la mentalité de la société d'aujourd'hui, tout simplement. Alors que faire ? reprendre l'éducation de ces neuneux ? mettre un flic derrière chaque spectateur ? vous avez la solution ? moi non !
Je vais simplement vous donner un exemple vécu il y a peu et qui montre que c'est malheureusement partout pareil, y compris chez nos voisins de Rumilly...
Je suis aller assister au dernier match de coupe de France entre le GFA et le Fécé. A Rumilly, il y a un groupe de supporters "ultras" qui s'appelle "les raid-blues". Je suis arrivé un peu en avance aux Grangettes et je suis aller prendre place vers la petite tribune métallique qui fait face à la tribune principale. Au bout de 10 minutes est arrivé ce groupe d'ultras de rumilly qui a pris possession des lieux... Quand nos joueurs sont entré sur la pelouse pour l'échauffement, je ne vous explique même pas l'accueil... Des insultes plus bas que terre... ils s'en sont pris en particulier à Jonathan Ruque en le traitant de tous les noms dégueulasses qui existent que je vous laisse imaginer... Intelligemment, notre jeune joueur n'a pas réagit à leurs propos puants. Et tout ça, en présence des mecs de la sécurité...
Voilà le monde d'aujourd'hui... Malgré tout, l'ambiance entre les supporters (les vrais, ceux qui étaient assis dans la tribune principale) a été remarquable dans le respect, l'échange et la convivialité. Tout n'est pas perdu...
Tout ça pour vous dire que c'est une petite minorité qui fout la merde dans les stades, en amateur comme en L1, et je n'aime pas leur donner trop d'importance car c'est ce qu'ils recherchent au final... Comme dans les manifs où ailleurs, c'est toujours de cette minorité qu'on parle et c'est bien triste...
Du temps de l'eTG, il y avait les Brigada74 et les red-fish qui étaient classés "ultras" avec tout ce que cela comporte. Personne ne s'en est jamais offusqué, surtout les reds-fish qui affichaient clairement des messages politiques avec drapeaux et autocollants de Guevara.
Si un jour le Fécé monte en L2, je serai à moitié étonné si on voyait se réveiller les red-fish... Groupe Annécien sorti de nulle-part durant la période eTG... Plus il y aura de monde au PDS, plus il y aura des risques de subir des imbéciles, c'est mathématique...


De toute manière insultes, menaces ou propos haineux surtout proférés en public sont punis par la loi...
Et il n’y a rien de plus facile pour un club de réunir les preuves par l’image et le son ( même en National si on le veut vraiment ) de la culpabilité de certains individus et de porter plainte contre eux ainsi que de prononcer des interdictions de stade..
Après il y a 2 façons de voir les choses :
Soit on dit que c’est une minorité et on ferme les yeux comme c’est d’usage et de tradition dans nos stades de foot français, soit on se dit que c’est une minorité nocive et on s’en débarrasse parce que ça nuit à l’image du club et que ça peut entraîner des sanctions financières, des points perdus ou des huis clos...
En tous les cas si le club devient laxiste sur ce sujet comme malheureusement une grande majorité d’autres clubs, je ne lui donnerai plus mon soutien à travers ma présence au stade...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 07, 2021 8:00 pm

Hansi74 a écrit:De toute manière insultes, menaces ou propos haineux surtout proférés en public sont punis par la loi...
Et il n’y a rien de plus facile pour un club de réunir les preuves par l’image et le son ( même en National si on le veut vraiment ) de la culpabilité de certains individus et de porter plainte contre eux ainsi que de prononcer des interdictions de stade..


Je ne sais pas ce que dit la loi, mais je ne suis pas certain que les clubs aient le pouvoir d'interdire l'accès au stade à quiconque. C'est le préfet qui prend ces décisions, et surtout les juges... Porter plainte, oui, mais il faut du solide, des preuves, des images, des témoins ect... bref au Fécé, on en est pas encore là, bien heureusement. Perso, il y a longtemps que je milite pour sortir tous ces fouteurs de m.... des stades, car la plupart du temps ils sont connus, mais apparemment les préfectures préfèrent décréter des huis-clos total et ainsi punir l'ensemble du public... Et là, je parle de violences physiques, pas de violences verbales où il est encore plus difficile d'intervenir. Bref, un vaste débat !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 07, 2021 10:01 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:De toute manière insultes, menaces ou propos haineux surtout proférés en public sont punis par la loi...
Et il n’y a rien de plus facile pour un club de réunir les preuves par l’image et le son ( même en National si on le veut vraiment ) de la culpabilité de certains individus et de porter plainte contre eux ainsi que de prononcer des interdictions de stade..


Je ne sais pas ce que dit la loi, mais je ne suis pas certain que les clubs aient le pouvoir d'interdire l'accès au stade à quiconque. C'est le préfet qui prend ces décisions, et surtout les juges... Porter plainte, oui, mais il faut du solide, des preuves, des images, des témoins ect... bref au Fécé, on en est pas encore là, bien heureusement. Perso, il y a longtemps que je milite pour sortir tous ces fouteurs de m.... des stades, car la plupart du temps ils sont connus, mais apparemment les préfectures préfèrent décréter des huis-clos total et ainsi punir l'ensemble du public... Et là, je parle de violences physiques, pas de violences verbales où il est encore plus difficile d'intervenir. Bref, un vaste débat !



En tous les cas, le sujet a le mérite de relancer un peu la discussion sur le forum..! :D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 08, 2021 1:27 pm

Hansi74 a écrit:

En tous les cas, le sujet a le mérite de relancer un peu la discussion sur le forum..! :D :-D


Le plus fort, c'est qu'on arrive à écrire autant de lignes alors que nous sommes d'accord sur le fond concernant ce sujet. Que ferions-nous pas pour faire vivre ce forum... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 08, 2021 3:51 pm

En ce qui concerne l’animation des tribunes, je pense que le club peut avoir l’initiative d’autant plus que les personnes en charge de la com et du marketing ont l’air d’être assez actives...
Il y a quelque chose de très efficace et qui est très répandu dans les clubs pro, c’est la mascotte...
La mascotte, c’est une marque d’identification au club et si le comédien ou la comédienne qui l’anime est doué, ça peut être très marrant...
Dans un stade à l’étranger, j’ai vu une mascotte faire faire n’importe quoi à une tribune..! :mdr: :arf:
Déjà pour que ça marche, il faut faire face à la tribune et pas se trouver dans la tribune ...j’imagine aussi que Pino, le speaker du Fécé ne serait pas en reste et s’amuserait avec comme un petit fou...

C’est peut-être une idée à creuser...
Pour la petite histoire, la première mascotte apparue en France dans un stade de foot, a été le fameux sanglier des Ardennes ( un vrai gros sanglier en chair et en os ) qui comme chacun sait est l’emblème de Sedan....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : FC Annecy - Le Mans

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 08, 2021 8:05 pm

Hansi74 a écrit:Il y a quelque chose de très efficace et qui est très répandu dans les clubs pro, c’est la mascotte...
La mascotte, c’est une marque d’identification au club et si le comédien ou la comédienne qui l’anime est doué, ça peut être très marrant...
Dans un stade à l’étranger, j’ai vu une mascotte faire faire n’importe quoi à une tribune..! :mdr: :arf:


Pourquoi ne pas retrouver notre bonne vieille marmotte eTGienne... :) ou alors une petite ablette... :fourire: Les red-fish ne seraient pas contre :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités