La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 06, 2021 7:20 pm

5e tour de la Coupe:
..
FC Annecy - Rumilly Vallières.. :mdr: :mdr:
Ou plutôt
Rumilly - Annecy...pour être plus précis...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 06, 2021 8:01 pm

Hansi74 a écrit:5e tour de la Coupe:
..
FC Annecy - Rumilly Vallières.. :mdr: :mdr:
Ou plutôt
Rumilly - Annecy...pour être plus précis...


houlala ! :mdr: ça c'est un vrai derby... Une revanche ? ça va être chaud bouillant, il faut s'attendre à une très grosse affluence, surtout s'il fait beau temps.
Les Grangettes seront trop étroites, c'est certain ! Ou peut-être une inversion avec match joué au PDS afin d'accueillir un nombreux public ? sinon il faudra pousser les murs du stade de Rumilly...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar santis » Jeu Oct 07, 2021 7:43 pm

Je trouve ça vraiment dommage de jouer Rumilly, tout comme je trouvais dommage qu'au tour précédent Rumilly joue contre le TEGG. Ce sont les trois clubs les plus hauts dans le département, et il n'en restera qu'un au prochain tour...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 14, 2021 10:08 am

Ce samedi, il y aura du monde aux Grangettes et beaucoup de monde dans notre territoire qui aimerait suivre la confrontation d’un manière ou d’une autre..
Est ce qu’à 48 heures du match, les deux clubs concernés cherchent une solution médiatique un peu moins ridicule que des fils info sur Twitter ou Facebook pour faire vivre à un plus grand nombre un événement qui est plus qu’un banal cinquième tour de Coupe ?
Je suis toujours étonné que des médias locaux, en particulier radio, soient sponsors de club et ne cherchent pas à mettre au point un dispositif de retransmission à minima pour répondre à un besoin ponctuel...
Il est possible que les choses soient plus compliquées que ça, compte tenu du fait que la CDF appartient à la Fédération et qu’à ce titre elle exerce des droits.. :septique:
Je ne sais pas comment ça marche...
J’ai quand même constaté à l’époque où on était en N2, que quand nous allions jouer un match dans une autre région, il était plus facile de trouver une radio locale ou un petit média pour assurer une retransmission...

C’est une question de volonté quand même...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 16, 2021 7:14 pm

Bien sûr, ceux qui n’ont pas pu se rendre aux Grangettes aujourd’hui, ( comme moi ) attendent avec impatience un bon compte rendu du match, si possible ce soir..! :-D
Plusieurs points de vue, c’est encore mieux :-D
Alors merci d’avance de prendre quelques minutes pour ça ..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 16, 2021 10:16 pm

Pas pu résister, je suis allé voir ce match...
Les Grangettes pleines à déborder, c'était à prévoir... Environ 2500 personnes présentes, quasiment toutes acquises au GFA (en dehors d'un tiers de la tribune principale, je dirais 200 supporters rouges) et c'est je crois ce qui a bien aidé les joueurs du GFA à se surpasser. On peut dire ce qu'on veut, mais quand t'as tes supporters tout près du terrain, c'est un vrai plus, bref, il y a là-bas un vrai stade de foot...
Pour moi, le GFA n'a pas volé sa victoire. Les joueurs de Rumilly avaient plus de gniac que les nôtres ce soir. Un joueur chez eux m'a vraiment impressionné, c'est le petit Liongo, quel joueur celui-là ! je le verrai bien chez nous... Rapide, belle vision du jeu, un vrai poison !
Côté Fécé, personne n'est sorti du lot... John Goncalves en grande difficulté ce soir. Dès le début du match, il nous fait une belle cacade avec un monumental raté de balle sur lequel il y aurait pu avoir but sans un bel arrêt de Salamone. Le premier but de Rumilly est pour lui... Désolé, mais c'est la réalité... battu en vitesse pure par son adversaire... Le jeune Anglais a lui aussi bien souffert. Je ne le vois pas devenir titulaire rapidement (c'est mon avis). Nico Garby n'a pas fait oublier Maxime Bastian... Bref, ce soir, derrière, heureusement qu'il y avait le grand Mouanga qui a tenu la baraque lors des moments difficiles...
Au milieu, Ahmed Kaschi fait son match, Steven également malgré que je l'ai trouvé moins précis dans ses passes qu'habituellement. Devant, Mogny et Omar Wade se sont bien défoncé en première mi-temps, ça a été un peu plus difficile en seconde période pour eux. Ils sont remplacés par Alexy Bosetti et Kevin Testud. Kevin a fait une très bonne rentrée.
Le match en lui-même : Entame correct, on presse haut, on a des occasions, on mène 2-0 assez rapidement. Arrive le but (con) du 2-1, la rencontre change, on doute, Rumilly revient dans le match, c'est le tournant de la rencontre. Mi-temps 2-1 pour nous. A la reprise, le GFA égalise très rapidement. On souffre, on est souvent mangé dans la conquête du ballon, les gars de Rumilly jouent comme des morts de faim et ils finissent par prendre l'avantage sur un très beau tir de Guillaume Odru (très bon joueur qu'on connait bien...) On termine fort, on fait une barre transversale, mais on perd le match logiquement.
Aujourd'hui, on constate qu'il y a des joueurs incontournables chez nous. Je pense à Romain Spano, Bissenty Mendy, JJ Rocchi, Kevin Testud, Godson, Florian Escales, voire maxime Bastian. Sans eux, l'équipe n'est plus la même... Voilà, pour moi il n'y a rien à dire d'autre, le GFA mérite sa qualification. Bravo à eux, et surtout bonne continuation à eux. Qu'ils fassent honneur au football des Pays de Savoie comme l'année dernière en allant le plus loin possible, c'est tout ce que je leur souhaite...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 17, 2021 9:19 am

dispo74 a écrit:Pas pu résister, je suis allé voir ce match...
Les Grangettes pleines à déborder, c'était à prévoir... Environ 2500 personnes présentes, quasiment toutes acquises au GFA (en dehors d'un tiers de la tribune principale, je dirais 200 supporters rouges) et c'est je crois ce qui a bien aidé les joueurs du GFA à se surpasser. On peut dire ce qu'on veut, mais quand t'as tes supporters tout près du terrain, c'est un vrai plus, bref, il y a là-bas un vrai stade de foot...
Pour moi, le GFA n'a pas volé sa victoire. Les joueurs de Rumilly avaient plus de gniac que les nôtres ce soir. Un joueur chez eux m'a vraiment impressionné, c'est le petit Liongo, quel joueur celui-là ! je le verrai bien chez nous... Rapide, belle vision du jeu, un vrai poison !
Côté Fécé, personne n'est sorti du lot... John Goncalves en grande difficulté ce soir. Dès le début du match, il nous fait une belle cacade avec un monumental raté de balle sur lequel il y aurait pu avoir but sans un bel arrêt de Salamone. Le premier but de Rumilly est pour lui... Désolé, mais c'est la réalité... battu en vitesse pure par son adversaire... Le jeune Anglais a lui aussi bien souffert. Je ne le vois pas devenir titulaire rapidement (c'est mon avis). Nico Garby n'a pas fait oublier Maxime Bastian... Bref, ce soir, derrière, heureusement qu'il y avait le grand Mouanga qui a tenu la baraque lors des moments difficiles...
Au milieu, Ahmed Kaschi fait son match, Steven également malgré que je l'ai trouvé moins précis dans ses passes qu'habituellement. Devant, Mogny et Omar Wade se sont bien défoncé en première mi-temps, ça a été un peu plus difficile en seconde période pour eux. Ils sont remplacés par Alexy Bosetti et Kevin Testud. Kevin a fait une très bonne rentrée.
Le match en lui-même : Entame correct, on presse haut, on a des occasions, on mène 2-0 assez rapidement. Arrive le but (con) du 2-1, la rencontre change, on doute, Rumilly revient dans le match, c'est le tournant de la rencontre. Mi-temps 2-1 pour nous. A la reprise, le GFA égalise très rapidement. On souffre, on est souvent mangé dans la conquête du ballon, les gars de Rumilly jouent comme des morts de faim et ils finissent par prendre l'avantage sur un très beau tir de Guillaume Odru (très bon joueur qu'on connait bien...) On termine fort, on fait une barre transversale, mais on perd le match logiquement.
Aujourd'hui, on constate qu'il y a des joueurs incontournables chez nous. Je pense à Romain Spano, Bissenty Mendy, JJ Rocchi, Kevin Testud, Godson, Florian Escales, voire maxime Bastian. Sans eux, l'équipe n'est plus la même... Voilà, pour moi il n'y a rien à dire d'autre, le GFA mérite sa qualification. Bravo à eux, et surtout bonne continuation à eux. Qu'ils fassent honneur au football des Pays de Savoie comme l'année dernière en allant le plus loin possible, c'est tout ce que je leur souhaite...


Merci Dispo pour ce bon compte rendu.. :bravo:
Voilà un topic qui n’aura pas duré longtemps... Bon! après tout on peut voir le bon côté des choses en se disant que cette compétition n’est pas forcément opportune pour nous cette année..
On est éliminé à la loyale par un club qui nous est sympathique et visiblement on ressort sans blessé...
Je ne sais pas ce que va dire Guyot, mais je suis sûr qu’au fond de sa tête, il préfère ne pas courir de risque et se consacrer au championnat avec l’effectif assez réduit dont il dispose ..Tous les entraîneurs aiment la CDF à condition qu’ils n’y laissent pas des plumes et que ça ne surcharge pas le calendrier..
En ce qui nous concerne, si on prend les joueurs vraiment opérationnels en ce moment, on est à moins de 20 joueurs...et si on veut continuer à mettre l’intensité sur le terrain qui a été la nôtre depuis le début du championnat, il va falloir jouer serré et éliminer tous les risques de complications...
On va arriver au tiers du championnat et on a un super objectif à réaliser...!
Il nous reste 6 matchs à disputer jusqu’à la trêve et on peut raisonnablement atteindre la barre des 30 points, voire la dépasser à Noël ..
Être dès le début d’année sûr de se maintenir serait exceptionnel pour le club... ça marquerait une progression évidente pour le club d’une année sur l’autre et ça permettrait de nombreux mois à l’avance aux dirigeants, entraîneurs, joueurs, sponsors de se tourner vers la future saison en préparant tranquillement les choses...
Et sur le plan sportif, pouvoir se mêler peut-être à la lutte en haut de tableau tout en ayant rempli l’objectif du maintien....il y a quand même pas mieux....
On peut aussi envisager l’arrivée d’un ou deux joueurs de poids à l’intersaison....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 17, 2021 11:30 am

Hansi74 a écrit:

On est éliminé à la loyale par un club qui nous est sympathique et visiblement on ressort sans blessé...


J'espère qu'on ressort sans blessé, car le match a été très engagé des deux côtés, il restera peut-être quelques traces... Il y a eu de nombreux arrêts de jeu dus à des coups reçus au cours de cette partie... Mais effectivement, je pense que personne n'est sorti définitivement avec pour cause une blessure.
Sinon, je suis d'accord avec ton analyse faite plus haut. L'objectif principal doit être le championnat, et comme tu le dis très bien, on a aujourd'hui un groupe de joueurs (23 gars) pas très étoffé, il faut donc être prudent... Roger Tamba est parti, une place s'est libérée, du coup, il est possible que le club s'active sur un ou deux recrutements, on verra...
On va vite tourner cette (petite) page de coupe de France 2021/22 pour se concentrer sur le championnat... Une victoire vendredi contre Cholet serait la bienvenue pour oublier cet échec en coupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 19, 2021 9:07 am

Je suis quand même étonné de n’avoir lu aucun commentaire notamment de la part des deux coachs suite à ce tour de CDF...
Bon! Ça va pas impacter gravement nos existences ( :-D ) mais c’est quand même le minimum d’obligation médiatique qu’on peut demander...
A moins que ces réactions aient figuré sur le DL de dimanche, auquel cas je suis passé à côté....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France du FC Annecy 2021-2022

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 19, 2021 10:33 am

Hansi74 a écrit:Je suis quand même étonné de n’avoir lu aucun commentaire notamment de la part des deux coachs suite à ce tour de CDF...


https://www.ledauphine.com/sport/2021/1 ... ore-annecy


Réactions

Dorian Michaud, milieu de Rumilly-Vallières : « On est très fatigué. On a fourni beaucoup d’efforts. L’équipe a réalisé une grosse prestation, aussi bien collectivement qu’individuellement. On a su bien appliquer les consignes du coach tout au long d’un match qu’on avait préparé sérieusement toute la semaine. On était motivés à 300%, on a répondu présent dans chaque duel. On offre un cadeau sur le premier but mais on n’a jamais baissé la tête, on est reparti au combat pour éliminer le leader du National. C’est fou ! On va fêter ça. Personnellement, j’ai enchaîné les galères physiques. Je suis heureux d’enchaîner un match complet avec cette intensité, pouvoir marquer et répondre présent pour l’équipe. On va prend désormais les matchs les uns après les autres, il est trop tôt de parler de nouvelle épopée ».

Laurent Guyot (entraîneur du FC Annecy) : « Il faut déjà féliciter Rumilly pour sa qualification. Je pense qu’on avait bien entamé, on a pris le match comme il fallait. On a pu prendre l’avantage mais ils reviennent juste avant la mi-temps et ça leur redonne espoir. Mon principal regret est qu’on n’est pas tenu le 2-0 jusqu’à la mi-temps. Après, c’est l’histoire d’un match de Coupe. On a eu notre chance avec un face-à-face, une transversale. Le GFA est une bonne équipe, on le savait et ça a été un match équilibré. La grosse déception, au-delà de l’élimination, c’est qu’on a eu les cartes en mains pour passer. […] ça fait mal de perdre mais comme je dis souvent qu’il ne faut pas trop d’euphorie quand on gagne, il ne faut pas voir tout en noir quand on perd même si je suis déçu pour les joueurs à qui ça tenait à cœur de prendre une revanche et pour les supporters. Tout nous souriait jusqu’ici, ça a été moins le cas ce soir ».
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités