J6 : FC Annecy - Red-Star FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J6 : FC Annecy - Red-Star FC

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 10, 2021 3:10 pm

Le Red-Star gonflé à bloc après sa première victoire contre Orléans se déplace au PDS pour gagner, Ils ne cachent pas leur ambition du jour...
Notre équipe montre de belles choses en ce début de championnat, nos joueurs ont l'envie de poursuivre sur ce rythme, le match devrait être passionnant.
Allez les rouges !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy - Red-Star FC

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 10, 2021 10:47 pm

6-0 ! que dire ? simplement qu'on a une très belle équipe. Je ne sais pas si nos gars vont jouer toute la saison comme ils le font actuellement, si c'est le cas, on ne sera pas très loin du podium...
Ce soir, tout y était. De l'engagement, du pressing, de la vitesse, de la technique, bref, beaucoup de talent dans cette équipe, ça fait vraiment plaisir ! C'est costaud dans toutes les lignes.
Les recrues semblent bien s'intégrer, on l'a encore vu ce soir avec l'entrée de Jacques Siwé...
Je suis emballé par ce début de saison, vivement que je puisse retourner au stade...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy - Red-Star FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 11, 2021 9:43 am

dispo74 a écrit:6-0 ! que dire ? simplement qu'on a une très belle équipe. Je ne sais pas si nos gars vont jouer toute la saison comme ils le font actuellement, si c'est le cas, on ne sera pas très loin du podium...
Ce soir, tout y était. De l'engagement, du pressing, de la vitesse, de la technique, bref, beaucoup de talent dans cette équipe, ça fait vraiment plaisir ! C'est costaud dans toutes les lignes.
Les recrues semblent bien s'intégrer, on l'a encore vu ce soir avec l'entrée de Jacques Siwé...
Je suis emballé par ce début de saison, vivement que je puisse retourner au stade...


Depuis 2 ou 3 matchs, j’ai tendance à penser que ce sont les adversaires qui sont faibles et pas forcément les Rouges qui développent un jeu extraordinaire... :septique:
Mais bon ! force est de constater que si les visiteurs arrivent avec de l’ambition...ils sont bâillonnés, étouffés...aplatis.. :esquive:
En ce moment, c’est plutôt sur le mode de la fable du petit mulot et du boa constrictor...!
Les adversaires ne respirent pas parce qu’on est tous très bien placés et agressifs et surtout chacun comprend bien son rôle et assume sa part de travail dans un plan de jeu simple et réalisable..
La satisfaction aussi, c’est que la défense qui avait un peu montré des absences au début, est devenue bien solide...
Mendy c’est le joueur doué par excellence...défendre, il aime ça et on sent qu’il prend son pied...jamais affolé...
Arnold c’est costaud et complet comme Bastian qui ne lâche rien..
Escales est pour l’instant irréprochable dans sa concentration vu le peu finalement qu’il a à faire...
Du coup comme ça tient bien derrière, Kashi et Fillon peuvent harceler au milieu et participer aux offensives...
Pour ce qui est des attaquants, on sait que la confiance est le facteur principal de la performance donc tous ceux qui ont joué hier peuvent être gonflés à bloc.... :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy - Red-Star FC

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 11, 2021 3:02 pm

Hansi74 a écrit:Depuis 2 ou 3 matchs, j’ai tendance à penser que ce sont les adversaires qui sont faibles et pas forcément les Rouges qui développent un jeu extraordinaire... :septique:


Moi j'ai tendance à penser que si nos adversaires sont faibles, c'est du fait que nos joueurs font ce qu'il faut pour les rendre faibles... :happy:
On a un gardien de très bon niveau, une défense solide avec une plaque tournante qui se nomme Bissenty Mendy (quel joueur celui-là !), un milieu costaud, que ce soit Ahmed, Steven, ou Alex, ça tient la baraque... Et devant, ça va très vite. Hier JJ Rocchi nous a sorti une première période de très haut niveau. Romain Spano, Alexy Bosetti, Kevin Testud, Jean-Jacques Rocchi, Godson Kyeremeh, et depuis hier (je l'ai découvert) Jacques Siwe. Sans oublier Omar Wade. Avec ces attaquants, on peut aller loin...
Franchement, je suis emballé (pour l'instant) par cette équipe. On avait quelques doutes sur les recrues, je crois qu'aujourd'hui on peut être rassuré... Si le staff arrive à maintenir cet état d'esprit dans le groupe, le Fécé pourrait être l'équipe surprise de ce championnat.
Bon, ok, le chemin est encore long, mais cette année, on semble bien armé dans toutes les lignes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy - Red-Star FC

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 11, 2021 7:15 pm

dispo74 a écrit:6-0 ! que dire ?


Rien, justement.
Perso, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'enseignement à tirer dans ce genre de match avec une telle différence de niveau et un score aussi fleuve, comme un match de Coupe de France où une Ligue 1 en met 7 ou 8 à une équipe de DHR...
Je suis plutôt d'accord avec Hansi, hier on a vu une équipe du Red Star extrêmement faible et catastrophique sur toutes les lignes, avec des espaces énormes entre les joueurs, moi c'est surtout ça que je retiens de ce que j'ai vu hier... Combien d'occasions se sont-ils procurés ? Combien de tirs cadrés ? Zéro de chez zéro... Allez, le but hors-jeu, à la rigueur...
Sans opposition, c'est compliqué de juger la valeur de ce qu'on a vu...

J'entends bien que le Red Star a de l'ambition dans ses déclarations d'avant-match, mais la réalité du terrain ne plaidait déjà pas en leur faveur avant même de rencontrer Annecy... 3 défaites dans la besace avant même de venir, ce n'est pas rien, ça dit quelque chose sur l'état d'une équipe malgré les déclarations des uns et des autres...

On va regarder les résultats du Red Star sur le reste de la saison.. Après un tel fiasco, je serai très étonné qu'ils arrivent sur le podium à la fin, ou même qu'ils tutoient le haut du classement, et ceci même s'il reste encore beaucoup de matchs à disputer.
Dans 90% des cas, une telle défaite sur un tel écart est annonciateur d'une saison extrêmement compliquée jusqu'à la fin... Le ressort est cassé et ensuite tu ne t'en remets pas (ou quasiment pas) jusqu'à la fin.
Chez nous, c'était le cas avec la raclée à Orléans l'année dernière, après déjà plusieurs matchs compliqués : le ressort s'est cassé et toute la saison a été placée sous le signe de la galère, on s'en souvient, avec un maintien in extremis.
Je me souviens aussi, autre exemple, d'une défaite cuisante à Rennes au début de la saison 2014-2015 pour l'eTG où ils en avaient pris 6 aussi... La suite de la saison a été irrespirable... Tellement irrespirable qu'à la fin de la saison, sans mystère, le club était relégué en L2.
Pour moi, il y a un avant et un après ce genre de matchs.

Bref : il y a pas de fumée sans feu... Je dis pas que c'est synonyme de relégation pour le Red Star, mais d'une saison compliquée pour eux qui s'annonce, ça me semble évident... On verra le classement à la fin...

Sur le plan comptable, en tout cas, Annecy fait l'excellente opération et va pouvoir faire ses 2 déplacements consécutifs à l'extérieur avec sérénité.
Ce qu'on voit sur le terrain est intéressant, les joueurs se trouvent bien sur le terrain... On démarre carrément mieux que l'année dernière, c'est évident.


(rien à voir : hier, j'ai entendu 2 spectateurs au stade derrière moi qui disaient que Spano serait actuellement pisté par l'OM... Je sais pas si c'est vrai ou pas...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy - Red-Star FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 12, 2021 6:40 pm

Si par bonheur le Fécé fait une super saison et qu’on a devant un Spano qui marque 15 ou 20 buts, c’est sûr que les sollicitations s’accumuleront...c’est dans l’ordre des choses...
On sait que l’avant centre qui marque beaucoup de buts est une denrée extrêmement rare et recherchée ..!
Mais c’est vrai aussi pour les autres postes où dès qu’un joueur sort du lot ou fait des progrès significatifs, il passe dans le radar de beaucoup d’observateurs...
C’est un des rares avantages du foot moderne, de ratisser très fin et donc de détecter le moindre talent...avec le risque que régulièrement le joueur tombe dans un mauvais plan ou accepte une proposition fumeuse...
Les anciens parmi nous ont tous connu un joueur qui était bourré de talent mais qui faute d’avoir été détecté, est resté totalement anonyme...
Moi je suis toujours content qu’un joueur qui apporte à un club puisse à un moment donné toucher les dividendes en allant plus haut...c’est triste de perdre un très bon joueur mais ça prouve aussi que le club en question est un milieu favorable pour progresser..c’est bon pour l’image du club et ça le rend attractif...
Donc finalement c’est gagnant / gagnant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités