Préparation saison 2021- 2022..

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 11, 2021 2:54 pm

La saison n’est pas tout à fait finie mais comme ça va assez vite bouger, on peut déjà faire état de quelques rumeurs...
Donc le club est en pourparlers avec Vincent Bordot qui serait en partance du Red Star...
D’autre part Migouel Alfarela serait en discussion avancée avec le Paris FC ( L2 ). Il est évident qu’on aura du mal à le garder....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 11, 2021 4:11 pm

Hansi74 a écrit:D’autre part Migouel Alfarela serait en discussion avancée avec le Paris FC ( L2 ). Il est évident qu’on aura du mal à le garder....


Je pense que ça ne dépendra pas seulement de sa discussion avec le Paris FC mais aussi de ce que le FC Annecy aura comme projet et arguments à lui présenter cet été, par l'intermédiaire de Jean-Philippe Nallet (c'est lui qui mène ces négociations)...
Outre les traditionnelles négociations salariales à mettre sur la table, il faudra voir l'ambition du club pour cette 2ème saison... S'agit-il de juste continuer à maintenir du mieux possible le club à cet échelon ? Dans ce cas, la probabilité qu'il parte au Paris FC est renforcée...
Ou bien s'agit-il, dès cette 2ème saison, d'avoir de l'ambition supplémentaire en essayant de viser le haut du classement, et en se donnant clairement les moyens pour essayer de parvenir à cet objectif ? Dans ce cas, ça peut peut-être se discuter et se réfléchir...

S'il venait bien à partir, ça serait évidemment dommage, mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète le plus... Ce qui m'inquiète, ce sont le(s) joueur(s) qu'on fait venir à la place.

L'été dernier, les recrutements n'ont pas été tops, comme je disais dans l'autre sujet, c'est le moins que l'on puisse dire... En clair : c'est la cellule de recrutement qui "m'inquiète", pas son départ éventuel... J'espère qu'on fera de meilleurs choix et qu'on se remettra sur les bons rails.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 11, 2021 8:58 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:D’autre part Migouel Alfarela serait en discussion avancée avec le Paris FC ( L2 ). Il est évident qu’on aura du mal à le garder....


Je pense que ça ne dépendra pas seulement de sa discussion avec le Paris FC mais aussi de ce que le FC Annecy aura comme projet et arguments à lui présenter cet été, par l'intermédiaire de Jean-Philippe Nallet (c'est lui qui mène ces négociations)...
Outre les traditionnelles négociations salariales à mettre sur la table, il faudra voir l'ambition du club pour cette 2ème saison... S'agit-il de juste continuer à maintenir du mieux possible le club à cet échelon ? Dans ce cas, la probabilité qu'il parte au Paris FC est renforcée...
Ou bien s'agit-il, dès cette 2ème saison, d'avoir de l'ambition supplémentaire en essayant de viser le haut du classement, et en se donnant clairement les moyens pour essayer de parvenir à cet objectif ? Dans ce cas, ça peut peut-être se discuter et se réfléchir...

S'il venait bien à partir, ça serait évidemment dommage, mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète le plus... Ce qui m'inquiète, ce sont le(s) joueur(s) qu'on fait venir à la place.

L'été dernier, les recrutements n'ont pas été tops, comme je disais dans l'autre sujet, c'est le moins que l'on puisse dire... En clair : c'est la cellule de recrutement qui "m'inquiète", pas son départ éventuel... J'espère qu'on fera de meilleurs choix et qu'on se remettra sur les bons rails.


Sur le cas Alfarela, il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspens...
Le joueur a 23 ans et on se souvient de ses propos à son arrivée au Fécé ( c’est ma dernière chance ).
Si le Paris FC le veut, il a une chance unique de donner un élan à sa carrière et cela grâce à la confiance et au pari effectués par le Fécé. Compte tenu de ses qualités, il aurait été dommage qu’il continue à travailler sur les chantiers..
C’est une belle histoire...
Il faut quand même ajouter qu’il n’arriverait pas n’importe où..
L’état du Bahreïn vient de prendre des parts dans le club francilien ( dans le cadre de la guéguerre avec le Qatar :pirate: ) et le budget va avoisiner les 20M€...Ambition la Ligue 1 dans les années qui viennent..
A ce moment là de sa vie, alors qu’il a une petite famille, la perpective de jouer dans un club ambitieux qui va multiplier son salaire actuel par.... :rolleyes: ...en dehors de l’aspect sentimental, je ne pense pas que le Fécé puisse s’aligner ( il ne le veut certainement pas, d’ailleurs ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 11, 2021 9:55 pm

Il va être important de signer très rapidement le nouvel entraineur car celui-ci doit donner son avis sur les joueurs qu'il souhaitera garder la saison prochaine. Et comme on a de nombreux joueurs en fin de contrat, ce serait bien de faire vite pour entamer des discussions avec ceux qu'on désire conserver.
Migouel va partir, ça ne fait plus aucun doute. Ce gars a les capacités pour jouer en L2, comme Jacob les avait quand il nous a quitté. Il est incontestablement au dessus du lot...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 11, 2021 10:17 pm

Pour les inquiétudes d’Etgman sur les recrutements, je pense que cette année a prouvé aux dirigeants qu’il faut redoubler de vigilance sur l’état physique des arrivants..
Certes des recrutements ont été judicieux mais d’autres...!
Et on ne peux plus se retrouver à 35 joueurs en cours de saison prochaine...
L’avantage de garder un certain nombre de joueurs, c’est qu’on sait où ils en sont athlétiquement et on sait le type de travail qu’ils doivent effectuer pour être opérationnels..
Perso, j’ai toujours tendance à privilégier principalement le fait de garder les joueurs...mais bien sûr il faut changer pour améliorer là où c’est nécessaire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 11, 2021 10:43 pm

Il y a un joueur qui a complètement disparu des radars, c'est Nico Poulain... Ok, cette année il n'a pas été très à l'aise, mais aujourd'hui il s'est volatilisé... On ne le voit plus non seulement dans le groupe, mais également sur aucune photo, ni à l'entrainement, ni sur une photo de groupe... C'est étonnant... Est-il blessé ? en méforme ? y a t-il un autre problème ? quelqu'un a t-il des nouvelles de lui ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 12, 2021 12:27 am

Hansi74 a écrit:Sur le cas Alfarela, il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspens...
Le joueur a 23 ans et on se souvient de ses propos à son arrivée au Fécé ( c’est ma dernière chance ).
Si le Paris FC le veut, il a une chance unique de donner un élan à sa carrière et cela grâce à la confiance et au pari effectués par le Fécé. Compte tenu de ses qualités, il aurait été dommage qu’il continue à travailler sur les chantiers..
C’est une belle histoire...


Pour l'instant, en tout cas, je préfère ne pas mettre ma main à couper qu'il partira même si, sur l'échelle des probabilités, il y a effectivement de très grandes chances que ce soit bien le cas (disons 80 ou 90%, si vous voulez un chiffre...).

Pourquoi je dis que ce n'est pas certain à 100% ? Parce qu'on a déjà eu le cas dans le passé de joueurs qui ont été des révélations sur une saison (ou même sur un peu plus d'une saison) et qui finalement ont "tiré" une saison supplémentaire, voire plus, pour une raison X ou Y.
Valentin Jacob que vous citez, par exemple, si vous vous souvenez bien de l'historique, on le donnait déjà partant au moins un an avant (en L2, là aussi), avant son départ finalement effectif vers Niort... Je me rappelle très bien de ça. On s'était d'ailleurs félicités ici même qu'il fasse un an de plus...

Il y a eu aussi le cas, à une autre époque, de Wass à l'eTG... Tout le monde le donnait partant en 2013, lui aussi, après la finale de Coupe de France, et finalement il a fait 2 saisons de plus à l'eTG (sa toute dernière saison, si vous vous rappelez bien là aussi, était d'ailleurs un peu sous la "contrainte"... Dupraz et le club refusaient toutes les offres, pourtant alléchantes, et ne voulait pas le lâcher, je me rappelle encore de la polémique à l'époque, et les supporters qui craignaient qu'il ne fasse plus le boulot sur le terrain...)

Donc voilà, quand on a connu des précédents de ce type (et ils sont nombreux... Je parle là du FC Annecy ou de l'eTG mais on pourrait évidemment parler de plein d'autres clubs, car c'est le lot de quasiment tous les clubs où des joueurs se sont révélés), il faut donc prendre les choses avec un peu moins de certitude tant que tout n'est pas officiel et signé entre les deux clubs.

Bref... S'il reste, tant mieux, ça sera une bonne surprise, on aura besoin de lui.
Mais, s'il s'en va, ce n'est pas non plus un drame absolu non plus... Pourvu qu'on ne se plante pas dans les choix de recrutement. :ouf:

Hansi74 a écrit:Et on ne peux plus se retrouver à 35 joueurs en cours de saison prochaine...


Ca c'est clair et net, il faut revenir à un effectif "traditionnel" de 25 ou 26, comme cela se fait dans tous les clubs.

La question que je me pose en ce moment, concernant l'effectif pléthorique et le prochain mercato, c'est celle du gardien de but...
Je pense que le club va essayer de conserver Delecroix.
Et si Delecroix reste, il y a fort à parier qu'il sera le gardien titulaire au moins en début de saison prochaine (je dis "au moins", car évidemment si jamais ses performances venaient à ne pas être au rendez-vous, ça changerait rapidement), et ceci qu'il y ait un changement d'entraîneur ou non.
On ne gardera pas 4 gardiens, on reviendra très probablement à 3, il faudra faire des choix (départ de Mailhos ou Mocio, par exemple ? On a du mal à imaginer que ce soit Perez qui s'en aille...)...
Et la question que je me pose, c'est si Perez, lui, accepterait vraiment encore longtemps d'être relégué au rang de gardien n°2... :septique: Lui qui a été titulaire de longue date sur ce poste et à travers toutes les divisions où a joué le FC Annecy (et encore jusqu'à décembre dernier, avant l'arrivée justement de Delecroix), c'est quand même une situation assez particulière pour lui...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 12, 2021 6:55 am

Wass était sous contrat, ça change la donne... Valentin Jacob, je ne m'en souviens plus. Après, Migouel peut rester, jamais rien d'impossible dans la vie... mais il faudra revaloriser son salaire car la concurrence sera rude, surtout qu'il n'y a pas d'indemnité de transfert. En a t-on les moyens ? quel est l'état de nos finances ? cela dépend également si on a des solutions en vue pour le remplacer. Maintenant, personne n'est irremplaçable, des bons joueurs il y en a beaucoup même dans les divisions inférieures. Je pense que la cellule de recrutement travaille toute l'année, elle voit des matchs, sur le terrain ou en vidéo, se renseigne, elle a des contacts, des réseaux, des liens avec des clubs pros, enfin c'est comme ça que j'imagine son travail. Paul Delecroix nous a fait du bien, on doit tout faire pour le garder. Récemment, il disait qu'il se plait à Annecy, le Fécé l'a relancé et je crois qu'il a apprécié, je pense qu'il sera facile de le convaincre surtout qu'il a maintenant passé la trentaine...
Bissenty Mendy, lui aussi j'aimerais qu'il continue chez nous. Ce joueur me plait beaucoup. Ahmed Kashi, Steven et Jordan Adéoti, eux, ce ne devrait pas être compliqué de les convaincre à rester, ils sont tous dans un âge où trouver un club de notre niveau est plus difficile. Ils sont unanimes pour dire qu'ils se sentent bien dans la Yaute, alors...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 12, 2021 10:20 am

dispo74 a écrit:Wass était sous contrat, ça change la donne... Valentin Jacob, je ne m'en souviens plus. Après, Migouel peut rester, jamais rien d'impossible dans la vie... mais il faudra revaloriser son salaire car la concurrence sera rude, surtout qu'il n'y a pas d'indemnité de transfert. En a t-on les moyens ? quel est l'état de nos finances ? cela dépend également si on a des solutions en vue pour le remplacer. Maintenant, personne n'est irremplaçable, des bons joueurs il y en a beaucoup même dans les divisions inférieures. Je pense que la cellule de recrutement travaille toute l'année, elle voit des matchs, sur le terrain ou en vidéo, se renseigne, elle a des contacts, des réseaux, des liens avec des clubs pros, enfin c'est comme ça que j'imagine son travail. Paul Delecroix nous a fait du bien, on doit tout faire pour le garder. Récemment, il disait qu'il se plait à Annecy, le Fécé l'a relancé et je crois qu'il a apprécié, je pense qu'il sera facile de le convaincre surtout qu'il a maintenant passé la trentaine...
Bissenty Mendy, lui aussi j'aimerais qu'il continue chez nous. Ce joueur me plait beaucoup. Ahmed Kashi, Steven et Jordan Adéoti, eux, ce ne devrait pas être compliqué de les convaincre à rester, ils sont tous dans un âge où trouver un club de notre niveau est plus difficile. Ils sont unanimes pour dire qu'ils se sentent bien dans la Yaute, alors...


Il y a aussi Mathieu Sans qui est blessé en ce moment mais qui est une pointure en DC..
De toute manière la problématique est simple et c’est la même qu’à la dernière intersaison... Il faut se constituer l’équipe la plus costaude possible défensivement et malheureusement jusqu’à début mars on s’est terriblement planté...! 1,75 but par match encaissés pendant 7 mois. :mad: alors que depuis 2 mois on est à 0,40 but/ match...
Etgman se demande si on devrait pas commencer à être ambitieux, ce qui pourrait inciter des bons joueurs à rester.. je suis d’accord et je déballe toujours les mêmes statistiques qui ne sont jamais contredites.. :-D en L1 : L2 et National, les prétendants au titre ou à la montée, c’est maxi 6 ou 7 défaites dans la saison et moins de 0,8 but/ match encaissés sur la saison...
Donc chantier prioritaire, se constituer une solide base défensive ( gardien - DC - latéraux - milieux dèf ) sur la durée et pas essayer de nouveaux joueurs tous les ans..!
On ne peut plus se permettre de jouer avec le feu et de trouver en urgence des joueurs à des postes clefs au bout de 7 mois de compétition...! :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 12, 2021 12:02 pm

Hansi74 a écrit:Etgman se demande si on devrait pas commencer à être ambitieux, ce qui pourrait inciter des bons joueurs à rester..


Oui, à titre personnel je me le demande, mais ce n'est peut-être pas l'ambition du club, j'en sais rien... :-D
Peut-être que, pour une deuxième saison, on visera encore le maintien (du moins la meilleure place possible au classement), mais pas d'objectif de podium...

On verra dès les premiers résultats de la saison prochaine mais surtout, dans les prochaines semaines, au niveau des ambitions qui seront affichées par les dirigeants, ainsi que les moyens et les recrutements mis en œuvre... On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 12, 2021 1:47 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Etgman se demande si on devrait pas commencer à être ambitieux, ce qui pourrait inciter des bons joueurs à rester..


Oui, à titre personnel je me le demande, mais ce n'est peut-être pas l'ambition du club, j'en sais rien... :-D
Peut-être que, pour une deuxième saison, on visera encore le maintien (du moins la meilleure place possible au classement), mais pas d'objectif de podium...

On verra dès les premiers résultats de la saison prochaine mais surtout, dans les prochaines semaines, au niveau des ambitions qui seront affichées par les dirigeants, ainsi que les moyens et les recrutements mis en œuvre... On verra bien...



Ben..quand on voit que le quatrième est à 9 points devant nous et le barragiste à 12 points...on se dit qu’une saison un peu régulière et bien maîtrisée pourrait vite nous amener vers le podium...
Et on a vu que dans le sens contraire, c’est vrai aussi...!
C’est pour ça que je trouve ce championnat intéressant parce qu’il est ouvert à tous les scénarios et qu’il oblige les équipes à s’impliquer tout le temps parce que quelque soit sa position au classement, on est jamais loin du paradis ni de l’enfer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar fred » Mer Mai 12, 2021 4:50 pm

Ils mon scotché quand meme , pour moi aprés cette 1 ere partie de saison catastrophique c était la N2 direct , comme Toulon l année passé .Je suis admiratif de leur maintien .Vivement que l on puisse aller au stade ..... :bravo:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 12, 2021 9:58 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Etgman se demande si on devrait pas commencer à être ambitieux, ce qui pourrait inciter des bons joueurs à rester..


Oui, à titre personnel je me le demande, mais ce n'est peut-être pas l'ambition du club, j'en sais rien... :-D
Peut-être que, pour une deuxième saison, on visera encore le maintien (du moins la meilleure place possible au classement), mais pas d'objectif de podium...

On verra dès les premiers résultats de la saison prochaine mais surtout, dans les prochaines semaines, au niveau des ambitions qui seront affichées par les dirigeants, ainsi que les moyens et les recrutements mis en œuvre... On verra bien...


Je verrais bien un plan sur 2 ou 3 ans avec pour objectif une montée en L2 d'ici 2024, comme le club l'a fait lors de son passage en N2.
Commencer par s'offrir un entraineur-bâtisseur (+ staff) à qui on donne notre confiance sur 3 ans afin de construire une équipe taille "L2".
On recrute chaque saison 3 ou 4 joueurs de niveau supérieur (sans se tromper... :mdr: )
Le club se donne 3 ans pour mettre en place de solides structures administratives, continuer de s'entourer de partenaires sérieux et développer la marque commerciale "FC Annecy".
3 ans pour (je sais, je radote :mdr: ) enfin lancer un projet d'infrastructures dignes d'un club pro. On ne peut pas avoir l'ambition d'évoluer en L2 si on continue de squatter les terrains du rugby pour s'entrainer. Tout comme il faudra se doter à moyen terme d'un stade moderne et confortable qui permettrait d'accueillir : adversaires, médias, officiels, partenaires, public ect... dans de bonnes conditions. Si on reste avec nos installations vieillottes, ce n'est pas la peine de rêver à la L2...
Voilà ce dont je rêve... :)
Prenons le temps de poser de bonnes bases, ensuite le reste suivra naturellement.
La marche entre le N2 et le N1 est haute, celle qui est entre le N1 et la L2 est encore plus haute... On a tous compris cette année combien est difficile une première saison à l'échelon supérieur, il est hors de question de monter puis de redescendre immédiatement. On doit monter en L2 quand on sera prêt afin d'y rester...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar santis » Jeu Mai 13, 2021 5:14 pm

Hello les copains!
Je reviens après plusieurs mois d'absence, mais j'ai quand même suivi par Internet les matchs du fécé, à défaut d'aller au stade. :mad:

Pour cette intersaison, il faut absolument avoir un plan clair sur ce qu'on veut et savoir les joueurs que l'on veut. Il ne faut pas empiler des noms qui ont eu du vécu par le passé en se disant qu'ils vont réussir. Le gros soucis qu'on a vu en début de saison, c'est un groupe beaucoup trop étoffé, des nouveaux joueurs qui n'ont pas eu leur chance, qui sont arrivés blessés. Et comme par hasard depuis 3 mois où on a une assise défensive, une groupe type avec 15-16 joueurs, les résultats suivent.

Pour le gardien, Paul Delecroix est quand même pas mal du tout. Je ne vois pas Mocio rester. Pour Perez, honnêtement, quel club de N1 voudrait le prendre en temps que titulaire? Ce n'est pas une critique, mais je pense qu'il a atteint son plafond de verre. Je ne le vois pas du tout aller plus haut. Il a souvent fait des erreurs cette saison ou l'an dernier, son niveau c'est N2, mais difficile d'espérer mieux. Surtout si le club vise la première partie de tableau. Ca me rappelle un peu Jo Durand à l'eTG. Un joueur qui n'aurait pas pu être titulaire au dessus du National. Alors il était resté au club en tant que gardien n°2 ou 3 quand le club était en L1, mais c'était très bien pour lui.

En défense, je pense que Marie va partir. Il faudrait garder Ruque même si en tant que jeune il pourrait avoir quelques touches ailleurs. Mais il est jeune, une saison complète en tant que titulaire ne fera pas de mal.
A gauche un Garby ne devrait pas trouver mieux comme club.

Il faut penser à l'âge des joueurs. Pas beaucoup de clubs vont prendre des joueurs de 28 ans qui n'ont qu'une saison de N1 dans les jambes. C'est pour cela qu'un Alfaréla va partir, Annecy était là pour le (re)lancer, mais c'est un joueur "pro" dans le sens où il a fait un centre de formation et a toujours voulu devenir pro. Si un club de L2 vient le voir, il y va en courant, et on peut le comprendre. C'est le même cas que Jacob qui sortait d'Auxerre.
En revanche, je pense que des gars comme Spano, même s'ils ont connu la L2 ne partira pas pour plus haut.

Je pense qu'il faudrait 15-17 joueurs qui peuvent être titulaires chaque week end, puis 7 ou 8 joueurs de compléments, de rotation.
Car si on prend que des titulaires en puissance et qu'en novembre le joueur n'a qu'une titularisation, je pense que c'est du perdant-perdant.
Donc à voir ce qu'on va faire de Kashi, Tamba, Sylla, Pinto, Mogni, Banvo, Wade... On ne peut pas garder tout le monde. Car parmi tous ces noms, il n'y a pas un joueur au dessus des autres (enfin si, je vois Kashi et Pinto meilleurs! ).
Idem avec Le Tallec. Est-ce que ça vaut le coup de le garder?

Par contre, je pense qu'il faut garder si possible un Fillon, un Rocchi, les jeunes comme Gunes, Bensaber, Mizrahi
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 13, 2021 5:55 pm

Salut Santis..!
Dans ton énumération, tu oublies l’élément n°1 qui est le futur coach..
Celui ci voudra en garder certains et pas d’autres en fonction du jeu qu’il veut mettre en place et de ses propres critères concernant les joueurs...D’ailleurs l’idéal serait qu’il arrive vite pour prendre la mesure des choses et échanger au plus vite avec le staff existant...
Comme toi j’ai mes idées sur certains joueurs mais comme beaucoup je suis coach au café du commerce, ce qui ne me donne pas beaucoup de poids dans les décisions...! :mdr: :mdr:
J’aimerais plutôt que le futur coach ait l’intention d’appliquer la même façon de jouer que depuis 2 mois avec à la fois de la rapidité, de l’implication et de la rigueur défensive et qu’il garde ou recrute les 20 à 25 joueurs les plus aptes à assurer ce challenge..
Et là, je n’écarte d’emblée personne du groupe actuel même si comme toi je pense que certains peuvent être de bonnes doublures à certains postes...
Et puis d’une année sur l’autre ou d’un entraîneur à l’autre, certains joueurs peuvent complètement s’éteindre ou exploser dans le bon sens du terme...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 14, 2021 9:47 pm

Jonathan Ruque serait sur les tablettes de Monaco....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 15, 2021 8:35 am

Hansi74 a écrit:Jonathan Ruque serait sur les tablettes de Monaco....


La marche est encore haute avant d'intégrer l'effectif pro de Monaco. Je ne sais pas si Monaco serait un bon choix pour Jonathan, à lui de réfléchir et choisir son avenir... Une année de plus chez nous pourrait lui permettre d'emmagasiner plus d'expérience en jouant à un niveau plus élevé que le ch. N2 qui l'attend à Monaco. Il y a une grosse concurrence avec les jeunes qui sortent des centres de formation, et à 21 ans le challenge est relevé.
Après, si il signe à Monaco il aura sous les yeux l'exemple d'Aguilar qui joue au même poste que lui avec un parcours atypique avant de devenir international A. Preuve que c'est possible de réussir à percer en pro après 21 ans...
Nos meilleurs joueurs sont ou seront sollicités, il n'y a aucun doute à ce sujet. Dans la presse, on parle de Migouel et Jonathan. Je ne serai pas étonné d'apprendre que Bissenty Mendy ou Madyen soient eux aussi courtisés...
Il est très important de rencontrer rapidement les joueurs que l'on souhaite garder. Egalement de signer dès que possible le nouveau coach pour connaitre ses orientations concernant le mercato à venir, à commencer par savoir quels joueurs il souhaite conserver sur notre effectif actuel...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 15, 2021 12:29 pm

dispo74 a écrit:Nos meilleurs joueurs sont ou seront sollicités, il n'y a aucun doute à ce sujet. Dans la presse, on parle de Migouel et Jonathan. Je ne serai pas étonné d'apprendre que Bissenty Mendy ou Madyen soient eux aussi courtisés...


Madyen est bien sollicité par plusieurs clubs (sans qu'on sache lesquels, d'ailleurs), il y avait un petit encart à ce sujet dans une édition du DL avant le match contre Boulogne.
Dans cet article, Madyen disait que c'était ses parents qui géraient ça au téléphone et que lui était entièrement consacré à l'objectif du maintien avec le Fécé...
Il précisait aussi qu'il lui reste un an de contrat avec le FC Annecy et que, personnellement, il souhaiterait rester la saison prochaine au club.

Et pour Bissenty Mendy, je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 15, 2021 3:26 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Nos meilleurs joueurs sont ou seront sollicités, il n'y a aucun doute à ce sujet. Dans la presse, on parle de Migouel et Jonathan. Je ne serai pas étonné d'apprendre que Bissenty Mendy ou Madyen soient eux aussi courtisés...


Madyen est bien sollicité par plusieurs clubs (sans qu'on sache lesquels, d'ailleurs), il y avait un petit encart à ce sujet dans une édition du DL avant le match contre Boulogne.
Dans cet article, Madyen disait que c'était ses parents qui géraient ça au téléphone et que lui était entièrement consacré à l'objectif du maintien avec le Fécé...
Il précisait aussi qu'il lui reste un an de contrat avec le FC Annecy et que, personnellement, il souhaiterait rester la saison prochaine au club.



Ok, j'ai loupé l'info... Faut dire que je n'achète pas le DL tous les jours.
Ce serait bien de garder Madyen une saison de plus. La cerise sur le gâteau, ce serait qu'il accepte de prolonger son contrat, histoire de gratter quelques petits sous lorsqu'il quittera le Fécé. Je suis sûr que ce joueur va encore progresser et sera très convoité d'ici un an, il est pétri de talent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 15, 2021 5:44 pm

Bon...! Je ne sais pas si cette histoire de Monaco pour Jonathan est fondée ou pas mais si c’est le cas, on rentre dans une logique particulière qu’il faut rappeler...
Depuis pas mal d’années,l’ASM a une politique de trading de jeunes joueurs extrêmement intense, rejointe en cela par d’autres clubs européens...
On fait une pêche industrielle de jeunes talents qu’on valorise pour faire quelques super reventes à quelques dizaines de millions d’euros..
Depuis que les Russes dirigent le club, c’est devenu très rationalisé.
Après, sans faire de jeu de mots médiocre, pour le jeune, c’est la roulette russe..! :blink:
Il peut être super gagnant comme super perdant avec plein de scénarios intermédiaires.. À terme entrer en équipe première et devenir un joueur bankable convoité par l’Europe entière, ou être bien formé et prêté ou vendu en L1 ou L2 ...ou végéter en réserve jusqu’à ce qu’on se débarrasse de lui...
Impossible à prévoir...
Maintenant et en ce qui concerne Jonathan, je pense que si son désir est vraiment de faire une carrière professionnelle, considérant qu’il en a les capacités, il faut qu’il choisisse le meilleur chemin de progression... et je pense qu’un club comme Monaco lui offre largement toutes les conditions pour devenir un bon pro..!
C’est quand même pas comme s’il quittait Annecy pour aller à Saint Brieuc...!
Footballistiquement, il prendrait de toute manière une autre dimension...
Bien entendu, je ne parle pas de l’aspect de choix personnel et de choix de vie qui rentre dans toute décision....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités