J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 30, 2021 10:25 pm

etgman74 a écrit:
A voir maintenant si c'est seulement le dernier qui descendra...


Je pense que la décision a été prise lors de la dernière réunion du comex, la même où ils ont décidé d'arrêter le championnat de N2. Je crois que pour des raisons d'équité sportive, notamment pour que toutes les équipes jouent jusqu'au bout, ils ne dévoilent rien, tel un secret d'état... Je ne serai pas étonné qu'ils annoncent l'option retenue immédiatement après la dernière journée. Je n'ose pas imaginer que ce soit autrement... Faire une nouvelle réunion pour simplement décider de qui descend ou pas ? non, impossible... Ce serait trop ridicule... Et puis surtout, si la décision est prise après la fin du championnat, la ou les équipes condamnées pourraient suspecter un choix en fonction de quelle équipes seraient concernées. A la tête du client, comme on dit...
Par contre, si l'annonce est faite immédiatement après la dernière journée, sans qu'ils se soient réunis, la décision devrait mieux passée car ce serait une preuve que le choix fut arrêté antérieurement à la fin du championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 30, 2021 11:31 pm

En regardant un peu le classement et le calendrier, je me dis qu'il y a des chances extrêmement infimes pour que le FC Annecy termine à l'avant-dernière place.

En effet, le 10 mai, Bastia-Borgo, avec 32 points, se déplace sur la pelouse du Red Star.
Le Red Star n'a pas perdu chez lui depuis bientôt 3 mois, j'ai du mal à voir Bastia-Borgo aller gagner là-bas... Au mieux un nul : ça ferait donc 33 points...

En imaginant que Bastia-Borgo remporte son dernier match, à domicile, face à Créteil, ça fait 36 points... Soit 1 point de moins que le FC Annecy actuellement, donc forcément derrière au classement (et encore, c'est en imaginant ici l'hypothèse du pire où le FC Annecy perdrait ses 2 derniers matchs).

Quant au SC Lyon, ils ne peuvent désormais avoir que 34 points au mieux en remportant leurs 2 derniers matchs...

Bref : la 18ème place, on ne peut plus s'y retrouver, c'est une certitude.. Et la 17ème place, c'est quasiment sûr aussi... :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 01, 2021 8:07 am

Message supprimé pour cause de doublure... (erreur de manipulation de ma part...)
Modifié en dernier par dispo74 le Sam Mai 01, 2021 9:49 am, modifié 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 01, 2021 8:11 am

D'accord avec toi etgman, Lyon tout comme Borgo ne vont pas nous revoir... Je pense aussi comme toi et Hansi que la FFF ne pourra pas organiser un championnat avec seulement 14 équipes, c'est bien trop peu, donc il y a une très forte probabilité que nous soyons sauvés dès maintenant... Mais bon, pour une question de principe et d'honneur il faut terminer pour le moins 14 eme.
Pour être franc, d'ailleurs vous l'aviez bien compris, il y a 2 mois en arrière je n'y croyais plus du tout. On revient de nul part, on sort des catacombes... :mdr: Alors aujourd'hui je savoure... L'heure n'est pas encore venue pour tirer le bilan concernant cette saison, on a le temps d'en parler, mais je me permets de dire par avance qu'il faudra revoir certaines choses dans cette équipe afin de ne plus revivre une telle saison. A commencer par régler le problème du staff... car il ne faudra pas continuer à prendre les gens de la FFF pour des imbéciles, même si il y aurait matière à discuter sur ce sujet... :ninja: :mdr:
Modifié en dernier par dispo74 le Sam Mai 01, 2021 9:47 am, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 01, 2021 9:13 am

Concernant la décision de la LFP pou une L1 a 18 clubs, il est évident que celui qui mène le bal c'est le patron de Canal +..
En effet le foot pro est pendu à sa décision et à son bon vouloir de reprendre la diffusion des matchs de l'élite et il ne le fera qu'à la condition d'une ligue 1 à 18 clubs ..
Après la catastrophe de Média pro et comme le temps de la mainmise des géants type Amazon n'est pas encore arrivé ( mais ça viendra ) Saada a les mains libres et il veut une élite plus attractive, plus télégénique et ne plus avoir à passer de Nîmes contre Brest... :blink:
Tout ça pour dire que la seule chose qui intéresse ces décideurs, c'est la L1 et peu importe que la L2 et le National soit à 18 ou â 20...
 mon avis, on est pas parti pour un dégraissage du deuxième et troisième échelon national et au lieu de se retrouver avec un N1 à 16, il est possible qu'on se retrouve à 20 d'ici un an.
Quant à savoir qui diffusera la L2 et le National, c'est pas leur problème..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 01, 2021 11:05 am

etgman74 a écrit:En effet, le 10 mai, Bastia-Borgo, avec 32 points, se déplace sur la pelouse du Red Star.
Le Red Star n'a pas perdu chez lui depuis bientôt 3 mois, j'ai du mal à voir Bastia-Borgo aller gagner là-bas... Au mieux un nul : ça ferait donc 33 points...


Je rectifie car j'ai dit une bêtise : c'est pas 3 mois mais presque 8 mois que le Red Star n'a pas perdu chez lui (dernière défaite à domicile : le 11/09/2020 contre Villefranche).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 01, 2021 4:35 pm

J’aimerais aussi souligner la bonne saison réalisée par le FC Villefranche qui se retrouve actuellement barragiste..
Ce club que l’on jouait il y a quelques années en N2 s’est bien installé en N1 avec un budget dans la moyenne et un travail sérieux de la part des techniciens...
Je prenais souvent le GF 38 comme exemple mais je pense qu’on peut aussi s’inspirer du club caladois qui est un peu plus dimensionné comme le nôtre...
Comme quoi la pérennité ( et l’ambition ) en National ne nécessite pas forcément des moyens faramineux...
Autre chose, depuis 2 mois qu’on ressuscite :) on a des stats de champion en termes défensifs : 4 buts encaissés en 9 matchs = 0,44 buts par match.. :applaudit: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 01, 2021 7:14 pm

Hansi74 a écrit:J’aimerais aussi souligner la bonne saison réalisée par le FC Villefranche qui se retrouve actuellement barragiste..


Et pourtant, début décembre le club de Villefranche était dernier du championnat... Mais depuis, ils ont su admirablement rectifier le tir et jouent aujourd'hui clairement la montée en L2 via les barrages. Ils ont fait un très bon choix en allant chercher Della-Maggiore après avoir licencié Pochat. Della-Maggiore, c'est le coach qui a fait monter Bourg en Bresse du CFA2 jusqu'en L2. Il était parait-il sur la short-list du Fécé quand nos dirigeants prospectaient afin de dénicher un successeur à Michel Poinsignon. Je pense que Della-Maggiore aurait été une très belle solution pour construire du solide sur la durée. Dommage pour nous, tant mieux pour eux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 01, 2021 11:50 pm

La défaite de Boulogne à domicile nous arrange quand même dans la perspective du match du lundi 10 mai...
Une victoire nous mettrait à l’abri et ferait qu’ils seraient définitivement derrière nous.... + les autres, on devrait être bons pour le maintien avant d’aller au Mans...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar fred » Dim Mai 02, 2021 9:16 am

Attention a Creteil tout de meme .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 02, 2021 10:28 am

fred a écrit:Attention a Creteil tout de meme .


Oui tu as raison, mais il leur faudrait 3 victoires et nous une seulement pour nous chiper in extremis la 14e place...!et il faudrait qu’on soit sur 4 relégations, ce qui est exclu....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 02, 2021 10:52 am

fred a écrit:Attention a Creteil tout de meme .


Non, Créteil a la tête dans le sac... Hier soir j'ai suivi en partie leur match face à Concarneau et franchement, Créteil, ce n'était pas terrible... Certes, il leur reste 3 rencontres à jouer, mais je vois pas comment ils pourraient gagner ces 3 matchs dont 2 sont des déplacements. Le premier au Mans (dès mardi prochain) qui joue encore une place pour être barragiste, et l'autre à Borgo qui joue le maintien lui aussi... donc 2 matchs à l'extérieur très difficiles.

Pour moi, le match contre Boulogne sera notre grande finale... Une victoire, c'est le maintien assuré et une place promise en dehors de la zone rouge. Un résultat nul contre Boulogne devrait également être suffisant car au goal-average particulier (le mode retenu pour départager les équipes à égalité de points), nous resterions devant les joueurs de la côte d'opale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 02, 2021 12:45 pm

Ne vous tracassez pas, on va être maintenu, mais ça n'empêche pas qu'il faut jouer les deux derniers matchs avec sérieux...

J'en profite d'ailleurs pour faire un aparté sur l'adversaire qu'on vient de rencontrer : au sujet de "sérieux", j'avoue ne pas comprendre la réaction de certains supporters bastiais que j'ai lu sur la page Facebook de leur club, à savoir que pour certains la défaite n'était "pas très importante", que "l'essentiel était la montée en Ligue 2" et j'ai même lu que "le reste était anecdotique"...

Alors oui, l'essentiel, c'est la montée, on ne peut pas le nier... Mais le palmarès du club, c'est important aussi, et un titre de champion de National (tout comme champion de National 2, National 3, etc.), désolé, mais ça fait partie du palmarès d'un club.
Et on ne peut pas dire que Bastia a une grosse quantité de lignes à son palmarès, loin de là (d'autant que ça remonte à des décennies pour certains titres) : 2 titres de Champions de Ligue 2 en 1968 et 2012, 1 titre de Champion de National en 2011, 1 de Champion de National 2 en 2020, une Coupe de France en 1981... En rajouter une de plus ne ferait pas de mal.

C'est pas vraiment comme le PSG qui rafle genre 8 titres sur 10 de Champions de Ligue 1, 8 ou 9 Coupe de France à la suite, etc... Là, on comprend qu'on "savoure moins" et que si on passe à côté une fois, on pourra néanmoins "reprendre le rythme" la saison suivante...

Je me rappelle, du temps de l'eTG, quand on était 1er du classement de National, puis 1er du classement de Ligue 2, la seule chose que je craignais justement sur les derniers matchs c'est qu'on soit délogé de la 1ère place et qu'on perde le titre... Parce que les titres, on les méritait sur ces 2 saisons où on était monté.
Je me rappelle aussi de la fête, de la remise du trophée, et du feu d'artifice sur la pelouse du Parc des Sports en 2011...

Enfin bon, c'est mathématiquement pas fini pour Bastia, ils peuvent encore aller le décrocher dans la lutte avec Quevilly...
S'ils ont vraiment un esprit de compétiteurs et pas ce qu'ils ont montré contre Annecy en venant au match en tongs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités