J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 28, 2021 8:48 pm

Les Bastiais sont officiellement en L 2 ce soir...
Bravo à eux...Les Corses et leurs supporters n’ont pas que des bons cotés, mais le groupe et le coach cette année étaient formidables et c’est à coup sûr le club français avec 2 ou 3 autres maximum où l’amour du maillot veut dire quelque chose... :applaudit:
Je souhaite aux joueurs de faire la fête pendant 2 jours et 2 nuits et de venir dormir sur le gazon vendredi soir..! :mdr:
Ou bien JiJi Rocchi qui est bastiais et notre capitaine pourrait demander à ses amis de nous laisser revenir avec 1 point.. :fleur:
:fleur: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 28, 2021 8:55 pm

Hansi74 a écrit:Les Bastiais sont officiellement en L 2 ce soir...
Bravo à eux...Les Corses et leurs supporters n’ont pas que des bons cotés, mais le groupe et le coach cette année étaient formidables et c’est à coup sûr le club français avec 2 ou 3 autres maximum où l’amour du maillot veut dire quelque chose... :applaudit:
Je souhaite aux joueurs de faire la fête pendant 2 jours et 2 nuits et de venir dormir sur le gazon vendredi soir..! :mdr:
Ou bien JiJi Rocchi qui est bastiais et notre capitaine pourrait demander à ses amis de nous laisser revenir avec 1 point.. :fleur:
:fleur: :mdr:


Dis-moi, tu nous comptes bien parmi les "2 ou 2 autres" ? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 28, 2021 10:12 pm

Je pensais pas forcément à nous... :)
Dans un entretien, Chabert le coach corse disait que souvent les joueurs continentaux qui venaient porter le maillot bleu s’imprégnaient tellement de la culture de l’île qu’ils devenaient des «  convertis « et qu’ils finissaient par sentir en eux l’âme corse...
C’est devenu tellement rare que c’est précieux et ça peut porter un club vers le succès...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Jeu Avr 29, 2021 3:16 pm

Hansi74 a écrit:Les Corses et leurs supporters n’ont pas que des bons cotés, mais le groupe et le coach cette année étaient formidables et c’est à coup sûr le club français avec 2 ou 3 autres maximum où l’amour du maillot veut dire quelque chose... :applaudit:


Oui, il y a un amour du maillot qu'on ne peut pas nier, et ça serait bien de revoir au moins un club corse prochainement en Ligue 1...

Mais après, comme tu le soulignes à juste titre, j'émets quand même un gros bémol sur leurs supporters...
Je me rappelle qu'à l'époque de l'eTG, j'allais voir certains forums de supporters pour prendre la "température" des matchs... Ce que je voyais sur le forum de Bastia, c'était essentiellement des tombereaux d'insultes et de propos orduriers sur les adversaires (vous me direz que c'est le cas d'un peu tous les clubs, de Ligue 1 notamment, où on retrouve ça... Mais là, je me souviens que c'était particulièrement "gratiné" ce que je lisais... :non: ).

Ces mauvaises "ondes", qui ressemble bien plus à une forme de haine qu'à du chambrage sympathique avec l'adversaire, je trouve que ça se transmets pas mal aux joueurs de Bastia... Ca joue souvent dur, ça commet des fautes, ça invective un peu l'autre équipe sur le terrain... A fortiori quand le match a lieu là-bas, devant un public chauffé à blanc...
C'est pas le genre de chose que j'aime voir sur un terrain, car il y a une différence entre combativité et agressivité selon moi, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 29, 2021 5:04 pm

Hansi74 a écrit:Je pensais pas forcément à nous... :)


J'étais sur le ton de la plaisanterie, on va pas se prendre pour ce que l'on est pas... :)
J'ai bien compris ce que tu voulais dire quand tu dis "2 ou 3 autres", tu penses à des clubs comme Lens, Sainté, Strasbourg où l'identité est forte et où le maillot représente (en tout cas pour les supporters) encore quelque chose...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 29, 2021 5:20 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je pensais pas forcément à nous... :)


J'étais sur le ton de la plaisanterie, on va pas se prendre pour ce que l'on est pas... :)
J'ai bien compris ce que tu voulais dire quand tu dis "2 ou 3 autres", tu penses à des clubs comme Lens, Sainté, Strasbourg où l'identité est forte et où le maillot représente (en tout cas pour les supporters) encore quelque chose...


Oui tu as vu juste...
Je pensais à Lens et à mes petits strasbourgeois...! :fleur: et je parlais plutôt de l’amour du maillot de la part des joueurs...
Chez nous au moins la poignée de joueurs historiques ont cet attachement....ça fait pas de doute....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 29, 2021 9:21 pm

Chabert, coach de Bastia s’est exprimé et sans surprise il exprime sa volonté d’être champion...
Donc on aura demain des adversaires décontractés et qui auront certainement envie de se faire plaisir...
J’ai un peu d’inquiétude parce que aucun de nos milieux d’expérience n’est dans le groupe ( Adeoti - Borges - Kashi ) donc ça va certainement pas mal balancer devant, ce qui me plait pas trop...
De toute manière ce sera bien difficile de grappiller quelque chose...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar fred » Ven Avr 30, 2021 5:40 am

Je n ai pas du tout été impressionné par cette équipe au match aller .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 30, 2021 11:00 am

Il faut impérativement prendre 1 point minimum contre Bastia, sinon, en cas de victoire de Boulogne ce soir face à Cholet, nous serions plus maître de notre destin... Compter 4 points de retard sur Boulogne avant de les affronter nous mettrait dans une position plus que délicate... Si c'était le cas, même en gagnant le week-end prochain contre eux, on resterait 1 point derrière... Ensuite, la dernière journée avec un Boulogne-Quevilly et des Rouennais déjà en vacances dans leurs têtes nous condamnerait à coup sûr...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 30, 2021 11:31 am

dispo74 a écrit:Il faut impérativement prendre 1 point minimum contre Bastia, sinon, en cas de victoire de Boulogne ce soir face à Cholet, nous serions plus maître de notre destin... Compter 4 points de retard sur Boulogne avant de les affronter nous mettrait dans une position plus que délicate... Si c'était le cas, même en gagnant le week-end prochain contre eux, on resterait 1 point derrière... Ensuite, la dernière journée avec un Boulogne-Quevilly et des Rouennais déjà en vacances dans leurs têtes nous condamnerait à coup sûr...


Je pense qu’il ne faut pas s’obnubiler sur Boulogne mais regarder ce qui se passe derrière nous ...
Tous ceux qui sont derrière se déplacent ce soir et n’auront pas la tâche plus facile que nous...ça peut donner à peu près une journée à somme nulle où tout le monde garde sa position..
L’important c’est pas que Boulogne termine devant nous mais que les autres terminent derrière nous en suivant la logique quasi certaine qu’un ou deux clubs maximum seront relégués si les idiots de la 3F persistent dans leur idée d’acter des descentes... :mad:
De toute manière ce soir il ne faut pas se crisper, il faut continuer à appliquer la bonne tactique de jeu qui nous a permis de ne pas perdre contre Quevilly et Orléans, à savoir un pressing qui ne permet pas à l’adversaire d’enchaîner..
Grâce à ça, on pourrait ramener quelque chose comme tu le souhaites...
Ça passera par le milieu de terrain et là..... :septique: :septique: avec nos jeunes...je ne sais pas ...j’espère qu’ils feront le job...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 30, 2021 2:14 pm

Hansi74 a écrit:
Je pense qu’il ne faut pas s’obnubiler sur Boulogne mais regarder ce qui se passe derrière nous ...
Tous ceux qui sont derrière se déplacent ce soir et n’auront pas la tâche plus facile que nous...ça peut donner à peu près une journée à somme nulle où tout le monde garde sa position..
L’important c’est pas que Boulogne termine devant nous mais que les autres terminent derrière nous en suivant la logique quasi certaine qu’un ou deux clubs maximum seront relégués si les idiots de la 3F persistent dans leur idée d’acter des descentes... :mad:


Ok, mais le problème c'est qu'ils ne sont plus que 3 clubs derrière nous... Et comme je crois la FFF capable de toutes les folies et de finalement décider les relégations de 4 clubs, il faut tout faire pour sortir de cette zone rouge pour être tranquille. Bien sûr, la logique voudrait qu'un maximum de 2 clubs descendent, si il y a des descentes actées. Mais voilà, je fais aucunement confiance à cette institution qu'est la 3F, alors méfiance...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 30, 2021 3:12 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Je pense qu’il ne faut pas s’obnubiler sur Boulogne mais regarder ce qui se passe derrière nous ...
Tous ceux qui sont derrière se déplacent ce soir et n’auront pas la tâche plus facile que nous...ça peut donner à peu près une journée à somme nulle où tout le monde garde sa position..
L’important c’est pas que Boulogne termine devant nous mais que les autres terminent derrière nous en suivant la logique quasi certaine qu’un ou deux clubs maximum seront relégués si les idiots de la 3F persistent dans leur idée d’acter des descentes... :mad:


Ok, mais le problème c'est qu'ils ne sont plus que 3 clubs derrière nous... Et comme je crois la FFF capable de toutes les folies et de finalement décider les relégations de 4 clubs, il faut tout faire pour sortir de cette zone rouge pour être tranquille. Bien sûr, la logique voudrait qu'un maximum de 2 clubs descendent, si il y a des descentes actées. Mais voilà, je fais aucunement confiance à cette institution qu'est la 3F, alors méfiance...


C’est impossible de réduire le championnat à 14 clubs ...Les clubs de National ne l’accepteront jamais...
Dans cette division les joueurs qui pour l’immense majorité ne font que ça, sont loin d’être surmenés...et surtout une quantité moindre de clubs équivaut à des manques à gagner importants en terme économique et pour ce qui touche à l’attractivité vis à vis du sponsoring..
Au moment où le foot connaît des difficultés historiques, c’est pas le moment de lui prescrire une cure d’amaigrissement ou d’empêcher la plupart des clubs de remonter à la surface...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar fred » Ven Avr 30, 2021 5:33 pm

FORZA ANNECY :pouce:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 30, 2021 7:54 pm

Bastia n'a strictement rien proposé sur le terrain... Mais alors vraiment strictement rien.
Ils sont venus en tongs et lunettes de soleil. :rolleyes:
Hansi a donc sa réponse : ils ont bien fait la fête sur les 2 derniers jours, manger quelques charcuteries qui ont pesé sur les jambes... Peut-être un peu de vin corse (avec modération ?)... :mdr:

Incroyable ce manque d'efficacité dans les derniers mètres de la part d'Annecy... :mad:
On a bien failli repartir avec seulement 1 point... Sur un match avec cette physionomie, et au vue de l'enjeu, cela aurait été quasi-inacceptable.
C'est un gros problème qu'il faudra régler dès la saison prochaine, parce que perdre ou prendre seulement 1 point sur un match pareil, quand tu as 40 situations de ton côté et qu'il n'y a rien en face (ou pas grand chose.. timide réveil des Bastiais à un quart d'heure de la fin, grosso modo), c'est juste pas possible de repartir comme ça...
On doit être moins fébrile, gagner ce match sur un score genre de 2-0 au moins et gérer tranquillement la fin de match : normalement, cela aurait dû être cela qu'on aurait dû voir ce soir, par rapport au scénario du match.

Enfin bon, ouf ! :ouf: Finalement ça a plié et c'est la victoire ! :winner:
Si on ne fait pas n'importe quoi lors de la réception de Boulogne, c'est le maintien.

Et s'il y a seulement une descente programmée... alors cela veut dire qu'on est déjà maintenu avec notre résultat de ce soir. :applaudit:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 30, 2021 9:03 pm

Ce matin je disais que si on gardait nos principes de jeu actuels, on ramènerait quelque chose comme on l’avait fait contre Rouen et Orléans...c’est à dire pressing haut et une bonne agressivité sur le porteur de balle adverse pour l’empêcher d’enchaîner...
Ça été chose faite...en plus grâce à un milieu de terrain qui me faisait un peu de souci et qui a fait le job...
Roger Tamba a été ÉNORME et je pense notre meilleur joueur avec Rocchi et Mendy...
Ce dernier a fait une ressortie de balle de la surface sous pression à la 68e..!!! :applaudit: :applaudit:
Perso je ne crois pas que les Bastiais soient arrivés sur le terrain avec l’huile solaire, les chemises à fleur et les tongs ...on contraire on les a petit à petit étouffés...
Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir et il ne faut pas trop anticiper mais le grand point positif de cette fin de saison en dehors de l’efficacité en terme de points, c’est qu’on a réussi à mettre un jeu en place qui peut mettre en échec n’importe quelle équipe même réputée plus forte..et un jeu qui convient à nos joueurs au point d’être capable de l’appliquer jusqu’à la dernière minute...
Bien sûr il y a du déchet et de l’inefficacité offensive comme le dit Etgman mais c’est dû au fait que beaucoup de nos actions sont soudaines ou sur des contres rapides et vu la dépense d’énergie des mecs devant c’est normal qu’il y ait manque de lucidité...
C’est pour ça qu’on ne peut pas critiquer Migouel... typiquement ce soir il a emmerdé la défense toute la partie, il a du déchet, mais au final il fait la passe décisive à Mayden....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 30, 2021 9:10 pm

Ok, Bastia a joué en tatanes, mais ça n'enlève rien à notre victoire, elle est belle, méritée et pas volée. Perso, je me suis régalé.
Notre équipe a fait un bon pressing haut durant toute la rencontre, nos gars ont empêché les Corses de jouer. Derrière, on a leur a laissé peu d'espace. Le Paulo, il faut le garder pour la prochaine saison, ce gardien me plait. Il a une bonne lecture du jeu, il est top dans ses sorties, il rassure sa défense par son calme et sa sérénité. Pareil pour Bissenty Mendy qui prend un sacré volume de jeu, c'est du costaud, c'est calme et posé.
Bref, ce soir je me suis pas ennuyé, je dis bravo à tous nos joueurs, je dis bien à tous sans exception... Chacun a sorti son match, tout le monde a pressé et asphyxié les joueurs Bastiais. Les Corses n'ont pas joué à leur niveau ? c'est peut-être aussi parce-que le Fécé leur a posé des problèmes, tout simplement...
Je pense que ce soir on a fait un grand pas pour obtenir le maintien, je parle du vrai maintien en dessus de la zone rouge, pas celui sur tapis vert... Ce soir on marque les esprits, Boulogne va venir la tête basse... :mdr:
ça fait plaisir de voir notre équipe jouer comme elle le fait depuis une dizaine de matchs. Ce serait maintenant incompréhensible de descendre avec le jeu pratiqué comme ils le font sur ce dernier tiers de championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 30, 2021 9:45 pm

Je suis pas vraiment d'accord avec vous...
Alors, certes, on est d'accord sur plusieurs points : ça n'enlève absolument rien à la victoire d'Annecy et, oui, le FC Annecy a continué à faire ce qu'il a su faire ces dernières semaines : un pressing haut, étouffer l'adversaire, etc...

Mais il me paraît assez flagrant en parallèle que Bastia n'a absolument pas mis le bleu de chauffe pendant tout le match...
Complètement à la rue en défense, le moindre petit débordement et c'était un danger pour eux... Impossible qu'une équipe 1ère du classement affiche un tel niveau en temps habituel pour se retrouver justement là où elle est en 1ère place, avec 14 points d'avance sur le 4ème...
Ce soir, on a vu une équipe de bas de classement du type SC Lyon ou Bastia-Borgo (sans vouloir manquer de respect à ces équipes en queue de classement... D'ailleurs, je suis pas gentil de dire ça parce que honnêtement j'ai trouvé Bastia-Borgo chez eux bien meilleur que le SC Bastia ce soir... :ninja: ).
Mais là on parle du 1er... Il y a quand même un petit problème quelque part, non ? :septique:
Je viens d'écouter la conf' d'après-match de Mathieu Chabert, d'ailleurs, il est en colère noire contre l'attitude de ses joueurs...

Mais tant mieux pour nous s'ils n'ont pas voulu prendre ce match au sérieux, avec probablement un trou d'air suite à la montée, ça fait nos affaires...

Bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 30, 2021 10:01 pm

Voilà, suite à la défaite du SC Lyon au Mans ce soir, il est désormais impossible d'être rattrapé mathématiquement par le SC Lyon sur les 2 matchs qui restent...
Quoiqu'il arrive, nous ne terminerons donc pas derniers du championnat, c'est désormais officiel, il y aura forcément au minimum une équipe derrière nous.

A voir maintenant si c'est seulement le dernier qui descendra...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 30, 2021 10:06 pm

etgman74 a écrit:Je suis pas vraiment d'accord avec vous...
Alors, certes, on est d'accord sur plusieurs points : ça n'enlève absolument rien à la victoire d'Annecy et, oui, le FC Annecy a continué à faire ce qu'il a su faire ces dernières semaines : un pressing haut, étouffer l'adversaire, etc...

Mais il me paraît assez flagrant en parallèle que Bastia n'a absolument pas mis le bleu de chauffe pendant tout le match...
Complètement à la rue en défense, le moindre petit débordement et c'était un danger pour eux... Impossible qu'une équipe 1ère du classement affiche un tel niveau en temps habituel pour se retrouver justement là où elle est en 1ère place, avec 14 points d'avance sur le 4ème...
Ce soir, on a vu une équipe de bas de classement du type SC Lyon ou Bastia-Borgo (sans vouloir manquer de respect à ces équipes en queue de classement... D'ailleurs, je suis pas gentil de dire ça parce que honnêtement j'ai trouvé Bastia-Borgo chez eux bien meilleur que le SC Bastia ce soir... :ninja: ).
Mais là on parle du 1er... Il y a quand même un petit problème quelque part, non ? :septique:

Mais tant mieux pour nous s'ils n'ont pas voulu prendre ce match au sérieux, avec probablement un trou d'air suite à la montée, ça fait nos affaires...

Bref...


Quand on va sur un des forums bastiais on se rend compte que ça fait quelques matchs que le jeu de l’équipe est critiqué et le coach aussi...manifestement l’équipe a du mal a terminer la saison, les titulaires sont hors de forme et d’après les supporters certains bons joueurs sont blacklistés... :septique:
Ça peut être un élément d’explication...
Si on fait un point classement, c’est pour nous la soirée «  tout bénèf « ...Lyon et Bastia Borgo perdent et dorénavant nous ne risquons plus de finir dernier...
Du coup Boulogne qui joue demain contre Cholet je crois doit gagner sinon ils viendront à Annecy en position de faiblesse..s’ils ne gagnent pas demain et qu’ils décrochent le nul chez nous ils seront toujours derrière..
Je crois que si on bat Boulogne au PDS, on est maintenu à coup sûr...
Allez..! Tous au stade le 10 mai...!! :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 32 : SC Bastia - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 30, 2021 10:11 pm

Hansi74 a écrit:Allez..! Tous au stade le 10 mai...!! :mdr: :mdr: :mdr:


De quelle année ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités