Hansi74 a écrit:Pour moi, la reprise du N2 n’est même plus un sujet à prendre en compte ..entre autorisation de reprise du gouvernement ( qui n’y a aucun intérêt ) et délai de remise en marche des clubs, c’est absolument impossible...
Sans compter le refus d’une majorité de clubs comme vous dîtes...
A mon humble avis, la FFF a trouvé sa formule... à savoir faire descendre un ou deux clubs, mais se confronte à un problème de répartition et d’équilibre du futur N1 et des futurs N2, en plus semble-t-il de problèmes de respect des règlements...
Donc le plus simple est de laisser en l’état c.a.dire saison blanche en N2 et féminines et gel des montées et descentes..
Ça fera jurisprudence mais de toute manière c’est un cas de force majeure sur une décision des autorités...
Sur le lien que j'ai mis en ligne dans le sujet de "la coupe de France du GFA", les coachs du Canet et du GFA discutent de ce problème de reprise du N2 ( environ 9eme minute de la vidéo).
Pour eux, qui vivent concrètement ce championnat, c'est une folie de reprendre. D'après eux, certains clubs sont à l'arrêt total depuis fin octobre pour des raisons économiques (chômage partiel ect...). Ils disent (ce que nous savons tous) qu'en temps normal, lors d'une reprise habituelle du début juillet, il faut 5 à 6 semaines de préparation avant d'attaquer le championnat. Alors au bout de 6 mois d'inactivité, on peut imaginer le travail (surtout physique) à accomplir avant de reprendre la compétition... De plus, en empilant 6 ou 7 rencontres au cours du mois de juin pour terminer les matchs aller. Comment faire ensuite pour couper avec un mois de vacances et reprendre une nouvelle préparation afin de débuter le championnat 21/22 en août ? C'est du grand n'importe quoi...
Maintenant, autre sujet de discussion, l'option choisie concernant les relégations du N1 si le championnat N2 ne reprend pas.
Il y a dès aujourd'hui 1 place vacante en N2, c'est celle libérée après la fusion des deux équipes de Bourges (c'est maintenant officiel). Donc avec 1 relégation actée en N1, il n'y aurait plus de souci pour l'équilibre des poules en N2.
A savoir aussi que tous les championnats, de la L1 jusqu'en N3 vont être complètement refondés en 22/23, ce sera juste après la saison prochaine, refonte qui se fera donc très rapidement. La L1 passera à 18 clubs, la L2 également à 18 clubs, le N1 (qui deviendra L3 à cette occasion) sera toujours composé de 18 clubs. Le N2 restera comme aujourd'hui avec 4 poules de 16 clubs. Le N3 reviendra aux 8 poules de 14 équipes (et non plus 12 poules comme actuellement). Alors peut-être vont-ils envisager d'anticiper cette restructuration des championnats 22/23 en prenant un peu d'avance sur les relégations du N1 vers le N2 dès cette année ? car il faudra faire de la place pour les 4 clubs qui vont descendre de L1 et L2 (2 + 2 = 4...

) Ce sera compliqué à mettre en place cette réforme, parce-que je n'imagine pas qu'il y ait aucune montée vers les L1 et L2 lors de ce profond changement.
Bref, on verra la suite, mais ça urge de prendre des décisions car les clubs de N2 sont à bout de nerfs...