J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 09, 2021 12:21 pm

Défaite interdite ce soir, surtout ne pas perdre ce match. Vu le calendrier à venir et les rencontres en retard de nos adversaires directs, une victoire serait la bienvenue... Il nous faut 3 victoires lors de nos 6 derniers matchs pour être quasi-sûr de terminer hors zone rouge... Au regard du classement et du calendrier, le maintien se jouera probablement à 39/40 points... C'est ce que je pense...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 09, 2021 1:07 pm

dispo74 a écrit:Défaite interdite ce soir, surtout ne pas perdre ce match. Vu le calendrier à venir et les rencontres en retard de nos adversaires directs, une victoire serait la bienvenue... Il nous faut 3 victoires lors de nos 6 derniers matchs pour être quasi-sûr de terminer hors zone rouge... Au regard du classement et du calendrier, le maintien se jouera probablement à 39/40 points... C'est ce que je pense...


Oui, il faut prendre un maximum de points mais il faudra aussi scruter les résultats d’une dizaine d’équipes depuis le milieu du classement jusqu’à la dernière place et ce, jusqu’à la dernière journée, tant le classement est compact..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar Pier » Ven Avr 09, 2021 4:58 pm

Sûrement le match le plus compliqué à jouer par rapport aux 5 derniers que le Fécé a joués. Lors d'une course au maintient, c'est très compliqué de gagner ce genre de match en Corse. Notre chance, c 'est que les joueurs sont en pleine bourre ....et l'absence de public.
Un nul serait pas mal.
La fin de championnat va être serrée pour tous, car mis à part les 2 fusées devant, tout le monde peut battre tout le monde.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 09, 2021 6:53 pm

Match difficile, il y a de l'engagement des deux côtés. Attention les mauvaises relances... l'une d'elle aurait pu nous faire très mal... (poteau de Borgo). Ce résultat nul à la pause est équitable. Croisons les doigts pour la deuxième mi-temps. :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 09, 2021 6:59 pm

dispo74 a écrit:Match difficile, il y a de l'engagement des deux côtés. Attention les mauvaises relances... l'une d'elle aurait pu nous faire très mal... (poteau de Borgo). Ce résultat nul à la pause est équitable. Croisons les doigts pour la deuxième mi-temps. :trefle:


Avec un vent assez fort et un synthétique qui rebondit beaucoup, c'est difficile....
Il y a de la volonté et de l'engagement des 2 côtés....c'est pile ou face... :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 09, 2021 7:26 pm

Il y a que chez moi où la retransmission merde ?! impossible de voir la deuxième mi-temps... :mad1: Un bandeau qui défile "le direct du match va bientôt commencer"... :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 09, 2021 7:55 pm

dispo74 a écrit:Il y a que chez moi où la retransmission merde ?! impossible de voir la deuxième mi-temps... :mad1: Un bandeau qui défile "le direct du match va bientôt commencer"... :mad1:



Ca vient de chez toi je pense, car j'ai eu aucun problème pour voir le match.

Ce match nul est vraiment un bon résultat, au vue de l'expulsion de Kashi et de la parade exceptionnelle de Delecroix en toute fin de match.

Il ne faut pas oublier aussi que, malgré le classement actuel de Bastia-Borgo, il y avait paradoxalement sur le terrain ce soir le deuxième meilleur buteur actuel du championnat de National (Wilson Isidor).
Bref : franchement, on n'était pas dans un grand soir et je trouve que c'est un bon point de pris, qui plus est à l'extérieur.

Ensuite, sur le contenu du match, c'était techniquement assez médiocre et on n'a pas franchement revu ce qu'on avait vu sur les matchs précédents (un pressing très haut et des lignes resserrées)... Je trouve qu'on est aussi revenu un peu dans nos travers en balançant des longs ballons devant... Mais bon...

Alfarela est décidément un très bon joueur. Il lui manque hélas le dernier geste sur beaucoup de matchs... S'il l'avait, je pense qu'il serait dans le top 5 des buteurs de ce championnat (et le FC Annecy aurait un autre classement, aussi).

Kashi va être suspendu sur les prochains matchs... C'est ça la mauvaise nouvelle de la soirée.

(sinon, à part ça, je doute de la tenue d'un vrai huis-clos sur ce match... On voyait des gens dans les tribunes et on voyait à l'écran que le parking attenant au stade était curieusement bien plein pour un huis-clos...
Au passage, sympa le "décor de fond" de ce stade... Un cadre maritime "sauvage", avec les palmiers corses... :) )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 09, 2021 8:34 pm

D’accord avec toi pour dire que c’est une bonne performance sur une surface sur laquelle le Fécé n’a pas l’habitude de jouer..
Un peu à contrario de toi je trouve qu’on fait vraiment un gros pressing depuis quelques temps dès la première relance des adversaires et que du coup ils ne sont jamais dans le confort, ce qui explique aussi qu’ils perdent pas mal de ballons dans notre moitié de terrain..
Le gros point positif c’est que nos joueurs sont bien en jambes et qu’ils finissent les matchs plutôt mieux que les adversaires....c’est de bonne augure..!
On a très peu de blessés ( Wade ? ) et on revient de Corse avec un bon moral pour aller jouer à Rouen sans être trop tendu...
Alfarela est bien dans le rythme et je pense qu’en ce moment il est bien observé partout où il passe...il met en soucis les défenseurs pendant tout le match avec et sans le ballon...
Je suis toujours réservé sur la performance de nos 2 latéraux bien qu’on ne puisse pas leur reprocher de faire de grosses fautes... :septique:
Techniquement c’est service minimum.. on contre l’adversaire...on dégage la balle vers l’avant ou en touche ...on ne propose rien dans le jeu avec les partenaires.. On a connu Garby plus entreprenant et plus actif sur son côté en particulier....

Bon! Ne commençons pas à faire la fine bouche..!! :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 09, 2021 8:40 pm

etgman74 a écrit:
Ca vient de chez toi je pense, car j'ai eu aucun problème pour voir le match.



je ne comprends pas... :septique: C'est revenu à la 85 eme minute... Juste au moment où Ahmed Kashi prend son rouge. :mad: Et où Paul Delecroix fait deux beaux arrêts qui nous sauvent la baraque... Ce résultat nul nous permet de garder notre petite avance sur Borgo et ce n'est pas négligeable. Maintenant, je pense qu'il faut encore gagner 2 rencontres, dont celle contre Boulogne, plus un petit nul et ça devrait passer avec 39 pts... prendre 4 points au PDS sur les 2 matchs restants, + une victoire au Mans qui n'aura plus rien à jouer lors de la dernière journée. ça c'est la théorie :mdr: , pour la pratique, ce sera une autre histoire... La foot nous réserve toujours des surprises...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 09, 2021 8:47 pm

Hansi74 a écrit:Un peu à contrario de toi je trouve qu’on fait vraiment un gros pressing depuis quelques temps dès la première relance des adversaires et que du coup ils ne sont jamais dans le confort, ce qui explique aussi qu’ils perdent pas mal de ballons dans notre moitié de terrain..


Oui, ok sur les matchs précédents, mais moins sur le match de ce soir... Enfin je trouve... C'était plus ouvert et brouillon, même si j'avoue que je n'ai pas compté les occasions pour eux, il me semble qu'il y en avait plus que pour les équipes adverses sur les matchs précédents.
Mais c'est même pas une critique que je fais, car je comprends bien qu'on ne peut pas maintenir le même rythme sur tous les matchs... Il y a forcément des matchs où c'est moins bien et où on ce qu'on fait est moins bien. Il faut savoir faire le dos rond.

Je suis satisfait de ce point pris.
On verra à Quevilly mais, comme tu dis, il faut aussi scruter ce que font les adversaires.. Et eux aussi n'ont pas encore gagné leurs matchs respectifs, loin de là.

En plus, une nouvelle fois on n'encaisse pas de but ce soir, c'est le 4ème clean-sheet de suite et c'est plutôt positif pour la confiance de Delecroix... qui a été une nouvelle fois excellent ce soir.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 17, 2021 1:22 pm

etgman74 a écrit:Kashi va être suspendu sur les prochains matchs... C'est ça la mauvaise nouvelle de la soirée.


Donc Kashi a pris 3 matchs ferme de suspension pour son pied un peu haut, involontaire, sur le joueur de Bastia-Borgo... Je trouve ça franchement sévère. :bad:

A titre de comparaison, Neymar a pris seulement 2 matchs de suspension + 1 avec sursis pour un geste volontaire et indéfendable, lorsqu'il a poussé et insulté le joueur lillois il y a 15 jours, et qu'ils ont failli en venir aux mains dans le couloir ramenant aux vestiaires. :rolleyes:

Ca ne date pas d'hier, mais il y a pour moi un vrai problème dans ces commissions de disciplines que je trouve vraiment opaques, avec des disproportions dans les sanctions.

De même, il serait peut-être temps de s'intéresser un jour au cas des joueurs qui font des simulations ultra-grossières sur certains matchs (je parle de celles qui ne laissent aucune part au doute... Du genre un joueur qui s'écroule alors qu'il n'est même pas touché d'aucune façon, en vue d'obtenir un pénalty, un coup-franc ou un carton pour l'adversaire...)...
Trop souvent, on voit des arbitres, s'ils ne se laissent pas tromper, qui osent à peine sortir le carton jaune pour simulation (et le carton rouge, n'en parlons pas). Peut-être parce qu'ils ont encore un petit doute, d'autant s'ils ne bénéficient pas du recours à la vidéo sur le match qu'ils sont en train d'arbitrer...
Là, ça serait pertinent qu'une commission de discipline se réunisse après le match, analyse les images et prononcent des suspensions lourdes...
Sur l'échelle des proportions, vouloir tromper délibérément et sciemment l'arbitrage, ça me parait plus grave que le geste malheureux et involontaire de Kashi... Mais bon...

Bref, c'était mon coup de gueule du jour...
Du coup, Kashi ne pourra être de retour qu'à partir du 7 mai, et l'avant dernier-match de la saison, contre Boulogne, à domicile.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 17, 2021 2:41 pm

etgman74 a écrit:
A titre de comparaison, Neymar a pris seulement 2 matchs de suspension + 1 avec sursis pour un geste volontaire et indéfendable, lorsqu'il a poussé et insulté le joueur lillois il y a 15 jours, et qu'ils ont failli en venir aux mains dans le couloir ramenant aux vestiaires. :rolleyes:



"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"... Ta comparaison est l'exemple parfait pour imager la citation de Jean... Le fric, toujours plus de fric, de ce fait on protège ceux qui en font brasser le plus... A une autre échelle, tu te rappelles de l'affaire "Luzenac" ? Celle-là aussi a été en son temps un bel exemple entre le puissant et le misérable... Toutes les commissions de la FFF sont influencées quant à leurs prises de décisions, et je ne parlerais pas de la DNCG car il y aurait tellement à dire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Bastia-Borgo - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 17, 2021 4:39 pm

A la lumière de ce que vous avez dit sur les expulsions de Neymar et de Kashi, j’ai voulu aller voir plus précisément ce que disent les règlements FFF..
Le barème des sanctions obéit à une logique générale qui est de lutter surtout contre la violence avérée, particulièrement physique mais aussi verbale...
En gros, l’échelle des punitions est la suivante :
2 cartons jaunes = 1rouge = 1 match ferme de suspension
Propos déplacés, excessifs, contestation caractérisée = 1 rouge = 1 match ferme.
Propos injurieux et blessants ( n.... ta mère ! :mdr: ) = 1rouge = 2 matchs fermes.
Conduite anti sportive ( annihilation d’une action de but ) 1 rouge = 2 matchs fermes.
Faute grossière par excès d’engagement, de combativité SUSCEPTIBLE d’entraîner une blessure = 1 rouge = 3 matchs fermes.
....
tout ce qui relève des coups et blessures avérés coûtent bien plus cher surtout si ceux ci sont dirigés contre les officiels, ou provoqués par des éducateurs, entraîneurs etc...
Majoration aussi des sanctions quand cela se passe en dehors du terrain ( couloir, vestiaires etc.... )
Si un joueur blesse un autre joueur avec incapacité temporaire de jouer, ça peut coûter 6, 8, ou 12 matchs...
Ce sont quelques notions du règlement...
Dans le cas de la simulation, la seule arme détenue par l’arbitre est le carton jaune car il n’en est pas du tout question dans le règlement...
Donc en ce qui concerne les cas Neymar et Kashi, il me semble qu’on est pas dans quelque chose d’illogique...mais je ne dis pas pour autant que les barèmes ne sont pas discutables...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités