Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Jeu Oct 10, 2019 10:10 am

Je souhaite qu'il réussisse à Caen. Je vais suivre son parcours cette année en L2.

A priori, d'après l'interview d'après match Caen-Châteauroux, il reste sur un schéma de jeu direct façon kick and rush à l'anglaise des années 80. :cool:

D'après les commentaires des supporters caennais, malgré les déchets techniques, il ont vu du football lors du dernier match. Ce devait être le vide sidéral là bas ?

J'espère qu'il à profité des 18 mois d'inactivité d'entraineur et de son passage dans les médias pour faire son introspection. Son bouquin et ses conférences l'on peut-être aidé.

J'espère qu'il ne fera plus de conférences de presse "café du commerce autour d'une suze" car à force c'est lassant.

Ci-après un article qui présente dupraz, à l'occasion de sa venue à caen…… Pour nous, on y apprend pas grand chose


Image
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Jeu Mai 07, 2020 10:59 am

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1132689

Dupraz à Toulon avec Boudjellal??
On est d'accord, tout le monde veut voir ça?!
Le spectacle (pas sur le terrain), les magouilles, les engueulades, les insultes.
Je pense que ce pourrait être très marrant...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 14, 2020 12:59 pm

Pascal DUPRAZ de retour au PDS ???
Je suis surpris que personne n'en parle :septique:

https://actu.fr/normandie/caen_14118/fo ... 77216.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar annecy74 » Lun Mai 18, 2020 7:11 pm

Et ça ce n'était pas un beau déplacement ??

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... en-ligue-1
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 24, 2021 12:23 am

Pascal Dupraz a été limogé ce soir de ses fonctions d'entraîneur à Caen.

Pas surprenant... 1 seule victoire depuis 3 mois, 5 points seulement d'avance sur la 18ème place de barragiste... alors que le club affichait pour ambition, en début de saison, la remontée en Ligue 1. :drapblanc:

En tout cas, ça va de nouveau donner du grain à moudre à ceux qui pensent que Dupraz ne peut jouer que le rôle de pompier de service et qu'on ne peut pas vraiment se projeter avec lui en tant qu'entraîneur sur un projet à long terme (en tout cas, s'agissant des échelons professionnel L1/L2).

Curieux de voir où il va rebondir...
A priori, ça ne sera pas la Haute-Savoie, puisque lui-même a dit dans une interview, il y a déjà plusieurs mois, qu'il refuserait d'entraîner de nouveau un quelconque club dans le département.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 24, 2021 8:40 am

etgman74 a écrit:Curieux de voir où il va rebondir...
A priori, ça ne sera pas la Haute-Savoie, puisque lui-même a dit dans une interview, il y a déjà plusieurs mois, qu'il refuserait d'entraîner de nouveau un quelconque club dans le département.


J'espère qu'il aura la fierté de ne jamais remettre les pieds dans un club du 74 après tout ce qu'il a vomi sur les habitants du département. Perso, depuis ses déclarations haineuses et déplacées en direction des Hauts-Savoyards, ce gars ne m'intéresse plus... Les supporters de Caen sont bien contents de le voir partir. D'ailleurs, en lisant quelques réactions sur différents forums, nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas le voir signer chez eux... Comme par exemple ceux de Guingamp... Dupraz n'a pas une bonne image auprès des supporters.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 24, 2021 11:22 am

dispo74 a écrit:J'espère qu'il aura la fierté de ne jamais remettre les pieds dans un club du 74 après tout ce qu'il a vomi sur les habitants du département. Perso, depuis ses déclarations haineuses et déplacées en direction des Hauts-Savoyards, ce gars ne m'intéresse plus...


Est-ce que tu n'irais pas un peu fort, là ? :septique:
Il ne faut pas confondre le fait d'être critique envers des politiques publiques et certains acteurs du football en Haute-Savoie (notamment Bakthiar et Tumbach, dont il estime personnellement qu'ils ont démoli l'eTG... On peut ne pas être d'accord avec lui, peu importe, c'est en tout cas son droit de le penser et de le dire...) et une haine envers un peuple et un département tout entier...

Dans cette interview qui date d'il y a 2 ans, à partir de 50:10, il redit son amour pour le département : https://soundcloud.com/nouvelles-ecoute ... ute-savoie

Juste au passage, je rappelle aussi que Dupraz était partisan de longue date de la Ligue savoisienne (son père Jo était d'ailleurs un candidat aux élections législatives sous cette étiquette)...
Sans vouloir rentrer dans un débat politique, il me semble que quand une personne a un cheminement intellectuel qui le pousse vers des idées indépendantistes, en se revendiquant d'une identité savoyarde forte, c'est difficilement compatible (pour ne pas dire incompatible) avec le fait de détester la Haute-Savoie et les gens qui y vivent... :septique: Bref...

Qu'il ait une forme d'amertume envers les politiques publiques et certains acteurs du football du coin, qui ferait qu'il n'ait plus envie d'entraîner en Haute-Savoie, je peux le comprendre... Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec lui, il y a effectivement de quoi ne plus avoir l'envie.
Il ne faut pas oublier que nous-même, en très grande majorité, du temps de l'eTG, on était critique du fait que les politiques du coin ne bougeaient pas le moindre doigt, que ce soit pour l'histoire de la construction du stade à Seynod, la rénovation du Parc des Sports ou autre sujet du même genre... (je me souviens encore de la petite phrase peu aimable de Rigaut lancée lors d'une réunion de quartier : "De toute façon, ce n'est pas l'eTG qui décide.")
J'ajoute que ces problèmes de manque de soutien ou d'inaction des politiques publiques ne se sont d'ailleurs pas éteints avec la disparition de l'eTG, ça continue encore en ce moment : il n'y a qu'à voir les problèmes récents du FC Annecy (Parc des Sports fermé, pas de terrain d'entraînement, etc.) ou encore l'interview très récente (une dizaine de jours à peine) de Ravy Truchot dans le DL où il dit qu'il ne se sent pas vraiment soutenu par les différentes municipalités dans son projet du TEGG FC (il dit même au détour d'une phrase que, si ça continue, ça pourrait l'amener à envisager à délocaliser son projet ailleurs en France).
Bref, ce n'est pas un constat uniquement propre à Dupraz, il y a manifestement des problèmes dans la façon dont le football est appréhendé en Haute-Savoie... Les élus et les clubs ne sont pas sur la même longueur d'ondes.

S'agissant de son limogeage à la tête de l'eTG, ça peut se comprendre aussi qu'il l'ait encore mauvaise par rapport à ce qui lui est arrivé.
Ca montre plutôt l'attachement qu'il avait à ce club... et peut-être aussi en conséquence un manque de lucidité par rapport aux résultats sportifs qu'il avait à la tête du club, qui étaient objectivement mauvais sur la fin de son mandat, et qui explique son éviction.

Il faut faire preuve de discernement entre une personne qui s'est sentie profondément touchée (voire humiliée, selon le ressenti) par quelque chose et qui réagit à sa manière, avec des propos qui ne sont pas forcément pertinents, et quelqu'un animé juste par la haine et qui veut juste démolir pour le plaisir de démolir...
Je ne suis pas dans sa tête et ses pensées pour vérifier, mais j'ai l'impression que Dupraz est dans la première catégorie.

Ceci dit peut-être que, depuis 2 ans, Dupraz a fait un virage à 360°C et tient des vrais propos haineux et insultants envers la Haute-Savoie et les Haut-Savoyards...
Dans ce cas là, merci d'éclairer ma lanterne sur les propos en question, car j'aurais loupé un ou plusieurs épisodes... :septique:
Mais j'imagine que si c'était le cas, une action en justice serait déjà intentée contre lui... C'est évidemment illégal et condamnable des propos de cette nature.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 24, 2021 12:29 pm

etgman74 a écrit:Est-ce que tu n'irais pas un peu fort, là ? :septique:


Sans vouloir rentrer dans un débat politique, il me semble que quand une personne a un cheminement intellectuel qui le pousse vers des idées indépendantistes, en se revendiquant d'une identité savoyarde forte, c'est difficilement compatible (pour ne pas dire incompatible) avec le fait de détester la Haute-Savoie et les gens qui y vivent... :septique: Bref...


Ceci dit peut-être que, depuis 2 ans, Dupraz a fait un virage à 360°C et tient des vrais propos haineux et insultants envers la Haute-Savoie et les Haut-Savoyards...
Dans ce cas là, merci d'éclairer ma lanterne sur les propos en question, car j'aurais loupé un ou plusieurs épisodes... :septique:


https://www.lemonde.fr/football/article ... Y4cRPdo.99

Voici le passage auquel je fais référence :

A Toulouse, avez-vous la volonté de prouver que vous pouvez réussir dans un autre environnement ?
Non. Moi, je n’ai absolument rien à prouver à personne. Je suis très bien loin de mes montagnes. J’aime beaucoup mon pays, sauf la plupart des gens qui y vivent. Car, dans mon pays, ils ne pensent qu’à leur gueule, à leur petit nombril tous autant qu’ils sont. Aujourd’hui, ce n’est pas une nouvelle vie, c’est un prolongement.


Bon, j'avoue que le mot "haine" est peut-être un peu exagéré de ma part... mais reconnaissons qu'il nous aime pas trop ce monsieur Dupraz...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 24, 2021 4:03 pm

etgman74 a écrit:
ou encore l'interview très récente (une dizaine de jours à peine) de Ravy Truchot dans le DL où il dit qu'il ne se sent pas vraiment soutenu par les différentes municipalités dans son projet du TEGG FC (il dit même au détour d'une phrase que, si ça continue, ça pourrait l'amener à envisager à délocaliser son projet ailleurs en France).


Si il y en a un qui ne devrait pas se plaindre, c'est bien lui... Il a obtenu un bail longue durée de Blonay pour seulement 100 000 € si je ne dis pas de bêtise, avec un loyer annuel de 30 000 €, (2500 € par mois) c'est tout de même un joli cadeau quand on connait la surface et le confort du bien. J'ai lu un article dans le messager il y a environ 1 an et demi où il était expliqué que dans le deal entre lui et la commune de Publier, il était écrit qu'il devait rénover le château de Blonay avec une fin des travaux prévue pour 2020. Cet article mentionnait son conflit avec l'ancien maire de Publier du fait que ces travaux n'avaient jamais été réalisés, et ne le sont toujours pas actuellement... Aujourd'hui, la municipalité de Thonon a le projet de mettre en oeuvre une grosse restructuration du stade Moynat pour qu'il soit qualifié L2. Alors si quelqu'un doit se plaindre des élus, surtout pas lui, SVP ! Ce n'est pas lui qui voulait acheter le club de Chateauroux dernièrement ? et qui s'est finalement fait doubler par Denisot et ses copains ? les élus du Chablais, qu'en pensent-ils de cette histoire ? Truchot est un investisseur privé, avec une académie privée, il voudrait tout de même pas que sont projet soit financé 100 % avec l'argent des collectivités publiques ? Il a à sa disposition un centre d'entrainement quasi-neuf, bientôt, il pourra utiliser un stade modernisé et rénové en profondeur... Sérieux, que veut-il de plus ? A Annecy, on a rien de tout ça alors que le club évolue 2 divisions en dessus de celui de Thonon..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar SavoieFootball » Jeu Mar 25, 2021 9:05 pm

annecy74 a écrit:Pascal DUPRAZ de retour au PDS ???
Je suis surpris que personne n'en parle :septique:

https://actu.fr/normandie/caen_14118/fo ... 77216.html


Il est vrai que ce serait un sacré coup de com.
La plupart des gens de Haute Savoie en serait-ils offusqués?
Pas si sûr...
Dupraz dans les clubs où il a oeuvré ici, chez nous, c'est 8 montées pour deux descentes.
Il y a pire comme bilan.

En France, nous avons la mémoire courte.

Il fût un temps où un grand de ce pays, lui ausssi loin de ses terres natales, traitait le peuple qu'il aimait de "veaux bons pour le massacre" et d'ajouter que ses concitoyens laissés à leur triste sort "n'avaient ce qu'ils meritaient". Ces déclarations ne l'ont pas entravé pour sa quête du pouvoir une fois rentré au pays!

Certes, la situation,n'a pas de commune mesure avec l'histoire qui nous interesse aujourd'hui mais elle peut relativiser le possible rejet de l'entraineur emblématique des Croix de Savoie quant à un enventuel retour aux destinées d'un club du département.

Ce n'est pas (hélas?) à l'ordre du jour bien evidement. Mais avec le recul et la fuite des ans, la conscience collective ne retient que le bon.

Et oui, mon pauvre Monsieur, c'était mieux avant!

Alors, Dupraz au PDS...
SavoieFootball
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar Aoû 14, 2018 8:32 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités