Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 18, 2021 2:43 pm

etgman74 a écrit:Evidemment, avec les chutes de neige d'aujourd'hui, réelles cette fois-ci, le match contre Bourg est une deuxième fois reporté. :rolleyes:

Allez voir les commentaires sur Facebook suite à ce 2ème report, sous l'article, ça vaut son pesant... :D
https://www.facebook.com/fcannecy/

La photo qui accompagne l'information sur Facebook montre l'annexe synthétique sous la neige... Ca laisse supposer que c'était peut-être le synthétique de repli prévu (pour faire suite à notre dernière discussion)... "peut-être", je dis bien...


Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas et qui mériterait explication de la part du club...
A l’automne dernier, Mme Allard et nos dirigeants avaient fait le déplacement à Cluses pour étudier la possibilité de s’y replier temporairement..le stade était en cours de rénovation ( pelouses et vestiaires ) et par la suite Faraglia avait déclaré en radio ( début octobre ) que les homologations n’étaient pas terminées..
Depuis on peut lire et entendre de plusieurs sources que ce stade est bien homologué pour le N1..
Donc ...voilà un stade qui se situe à 40mn d’Annecy dont la pelouse synthétique est absolument neuve, qui ne sert pas parce que les équipes locales sont à l’arrêt et qui serait certainement le terrain le plus facilement utilisable en hiver, ..et on se pose la question de faire jouer un match de N1 sur l’annexe synthétique du PDS..?
On marche sur la tête..! :bad:
Si il y a une Impossibilité avec Cluses, si un accord n’a pas pu être trouvé, que la direction du club le dise... on lui demande même pas de détailler..!
Moi, je pense que l’ancien staff de coachs était opposé de toute façon à cette solution...on veut pas jouer sur synthétique et c’est trop loin... :tirelangue:
Moralité : mi janvier les joueurs s’entraînent la semaine sur synthétique et le week end ils ne jouent pas en attendant de récupérer une pelouse de merde....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 18, 2021 6:54 pm

Hansi74 a écrit:
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas et qui mériterait explication de la part du club...
A l’automne dernier, Mme Allard et nos dirigeants avaient fait le déplacement à Cluses pour étudier la possibilité de s’y replier temporairement..le stade était en cours de rénovation ( pelouses et vestiaires ) et par la suite Faraglia avait déclaré en radio ( début octobre ) que les homologations n’étaient pas terminées..
Depuis on peut lire et entendre de plusieurs sources que ce stade est bien homologué pour le N1..
Donc ...voilà un stade qui se situe à 40mn d’Annecy dont la pelouse synthétique est absolument neuve, qui ne sert pas parce que les équipes locales sont à l’arrêt et qui serait certainement le terrain le plus facilement utilisable en hiver, ..et on se pose la question de faire jouer un match de N1 sur l’annexe synthétique du PDS..?
On marche sur la tête..! :bad:
Si il y a une Impossibilité avec Cluses, si un accord n’a pas pu être trouvé, que la direction du club le dise... on lui demande même pas de détailler..!
Moi, je pense que l’ancien staff de coachs était opposé de toute façon à cette solution...on veut pas jouer sur synthétique et c’est trop loin... :tirelangue:
Moralité : mi janvier les joueurs s’entraînent la semaine sur synthétique et le week end ils ne jouent pas en attendant de récupérer une pelouse de merde....


Je me pose une question : peut-on jouer sur différents stades comme bon nous semble ? n'y a t-il pas un seul stade officiel déclaré pour chaque club ? Je dis ça, je n'en sais rien... Quand nous étions aux Grangettes, c'était notre stade "officiel" déclaré auprès de la FFF, quand nous sommes venus aux Fins, c'était notre nouveau stade "officiel", maintenant que nous avons réintégré officiellement la cuvette, peut-on aller à Cluses aussi facilement qu'on le voudrait ?
Sinon, je suis très étonné que soit évoqué de jouer une rencontre de N1 sur un des terrains annexes car il n'y a pas d'éclairage homologué E3 concernant les deux synthétiques du PDS...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 18, 2021 8:59 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas et qui mériterait explication de la part du club...
A l’automne dernier, Mme Allard et nos dirigeants avaient fait le déplacement à Cluses pour étudier la possibilité de s’y replier temporairement..le stade était en cours de rénovation ( pelouses et vestiaires ) et par la suite Faraglia avait déclaré en radio ( début octobre ) que les homologations n’étaient pas terminées..
Depuis on peut lire et entendre de plusieurs sources que ce stade est bien homologué pour le N1..
Donc ...voilà un stade qui se situe à 40mn d’Annecy dont la pelouse synthétique est absolument neuve, qui ne sert pas parce que les équipes locales sont à l’arrêt et qui serait certainement le terrain le plus facilement utilisable en hiver, ..et on se pose la question de faire jouer un match de N1 sur l’annexe synthétique du PDS..?
On marche sur la tête..! :bad:
Si il y a une Impossibilité avec Cluses, si un accord n’a pas pu être trouvé, que la direction du club le dise... on lui demande même pas de détailler..!
Moi, je pense que l’ancien staff de coachs était opposé de toute façon à cette solution...on veut pas jouer sur synthétique et c’est trop loin... :tirelangue:
Moralité : mi janvier les joueurs s’entraînent la semaine sur synthétique et le week end ils ne jouent pas en attendant de récupérer une pelouse de merde....


Je me pose une question : peut-on jouer sur différents stades comme bon nous semble ? n'y a t-il pas un seul stade officiel déclaré pour chaque club ? Je dis ça, je n'en sais rien... Quand nous étions aux Grangettes, c'était notre stade "officiel" déclaré auprès de la FFF, quand nous sommes venus aux Fins, c'était notre nouveau stade "officiel", maintenant que nous avons réintégré officiellement la cuvette, peut-on aller à Cluses aussi facilement qu'on le voudrait ?
Sinon, je suis très étonné que soit évoqué de jouer une rencontre de N1 sur un des terrains annexes car il n'y a pas d'éclairage homologué E3 concernant les deux synthétiques du PDS...


Ta question est judicieuse et j’ai lu dans les règlements de la 3F des précisions intéressantes.
Dans notre cas le PDS est propriété municipale et dans tous les cas c’est un arrêté municipal qui fait foi de l’impraticabilité du terrain..Cette décision municipale doit parvenir aux instances au moins la veille ( je crois ) avant 16 h pour qu’il soit prononcé l’annulation de la rencontre à moins que le club qui reçoit propose un stade de repli conforme et non soumis à l’interdiction..
En cas de détérioration brutale du temps juste avant la rencontre c’est l’arbitre qui est décisionnaire mais un arrêté est quand même nécessaire..
par la suite les instances décident du report et de la reprogrammation du match ...à noter que nous avons reporté déjà 2 fois le match de Bourg. S’il y avait un troisième report, le règlement dit qu’on serait obligé d’aller jouer le match par la suite chez les Bressans.. :ninja:
Donc concernant le stade de repli, je n’ai rien lu qui interdise un club d’avoir une solution de rechange en cas de nécessité surtout si le club prévoit ce cas de figure à l’avance et en prévient les instances .
L’intérêt de ces dernières est forcément que les matchs puissent se dérouler au maximum et que les clubs s’organisent au mieux en conséquence...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 24, 2021 7:33 pm

Dans un tout petit encart du Dauphin Libéré d'aujourd'hui, il est indiqué que ça serait bien le terrain synthétique annexe qui serait envisagé comme solution de repli si la pelouse du stade est impraticable pour le match contre Bourg-Péronnas ce mardi.

J'imagine qu'il y a de fortes chances que ça se joue sur le synthétique, avec tout ce qui est tombé ces derniers jours, le terrain doit être gorgé d'eau...
Et franchement, si c'est pour voir un match sur un terrain dégueulasse comme on a vu à Villefranche, c'est pas la peine d'essayer... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 24, 2021 9:43 pm

etgman74 a écrit:Dans un tout petit encart du Dauphin Libéré d'aujourd'hui, il est indiqué que ça serait bien le terrain synthétique annexe qui serait envisagé comme solution de repli si la pelouse du stade est impraticable pour le match contre Bourg-Péronnas ce mardi.

J'imagine qu'il y a de fortes chances que ça se joue sur le synthétique, avec tout ce qui est tombé ces derniers jours, le terrain doit être gorgé d'eau...
Et franchement, si c'est pour voir un match sur un terrain dégueulasse comme on a vu à Villefranche, c'est pas la peine d'essayer... :rolleyes:


:septique: :septique: :septique:
Mais comment ça serait possible ? L'éclairage n'est pas aux normes que je sache...
Ou on joue à 14heures ? On a bien de la chance si Bourg ne finit pas par poser une réserve.
Je rappelle que d'après le règlement suite à un troisième report, le match se jouerait finalement chez l'adversaire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 24, 2021 10:04 pm

Hansi74 a écrit: :septique: :septique: :septique:
Mais comment ça serait possible ? L'éclairage n'est pas aux normes que je sache...
Ou on joue à 14heures ? On a bien de la chance si Bourg ne finit pas par poser une réserve.
Je rappelle que d'après le règlement suite à un troisième report, le match se jouerait finalement chez l'adversaire...


Je ne vois que deux possibilités : soit le DL donne une mauvaise information, soit il y aurait une dérogation exceptionnelle qui serait accordée par la Fédé (je ne connais pas le règlement, je ne sais pas si c'est possible)... :septique:

Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 25, 2021 12:02 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit: :septique: :septique: :septique:
Mais comment ça serait possible ? L'éclairage n'est pas aux normes que je sache...
Ou on joue à 14heures ? On a bien de la chance si Bourg ne finit pas par poser une réserve.
Je rappelle que d'après le règlement suite à un troisième report, le match se jouerait finalement chez l'adversaire...


Je ne vois que deux possibilités : soit le DL donne une mauvaise information, soit il y aurait une dérogation exceptionnelle qui serait accordée par la Fédé (je ne connais pas le règlement, je ne sais pas si c'est possible)... :septique:

Image


Le premier match contre Bourg le ven15 janvier n’aurait jamais dû être reporté surtout si on découvre maintenant qu’on peut se servir de l’annexe en synthétique.
A force de jouer aux cons, croyant jouer aux plus fins avec la 3F, on va se prendre 3 points dans les dents sur tapis vert...et là je crois qu’on aura décroché la timbale et la médaille d’or dans le grand bêtisier de la saison de foot...
:bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 11, 2021 9:23 pm

Le budget municipal annuel 2021 est voté, je n'ai rien vu concernant d'éventuels investissements pour le football... La piste d'athlé située au stade d'Albigny sera refaite pour un montant prévu à hauteur de 1.6 million d'euros (c'est très bien). Les salles de boxe et de judo intégrées au PDS ont été repeintes pour quelques milliers d'euros (ça ressemble à des rustines...) Voilà voilà... tout ça est bien loin des belles promesses du mois d'octobre, date à laquelle certains élus nous avaient promis rapidement des annonces fortes concernant les équipements sportifs Annéciens... J'ai bien peur que le Fécé soit locataire de ses boites "algéco" et autres chapiteaux pour encore de longues années... Dommage de ne pas profiter des 3 millions offerts par L.Wauquiez en lançant un projet ambitieux sur des infrastructures sportives... Bref, l'argent de la région ARA ira ailleurs, pas de souci sur ce point quand on voit la distribution qui est réalisée aujourd'hui à tour de bras par celle-ci. Par contre, rien ne change sur les orientations budgétaires de la ville malgré le changement de têtes ... je n'ai rien contre la culture, mais une nouvelle fois on n'hésite pas à mettre 6.5 millions afin de rénover la médiathèque. Je rappelle (au niveau culturel) que Bonlieu a déjà bénéficié au cours de ces 30 dernières années de deux grosses restructurations se chiffrant à plusieurs dizaines de millions d'euros... Mais bon, la culture... c'est la culture... et le sport, ben c'est ringard et ce n'est pas une belle image pour une ville peuplée en grande partie de faux-bourges qui aiment bien paraître...
J'espère me tromper et ne pas tout savoir ce qui se passe en coulisse, peut-être y a t-il des discussions ? mais je crains que le centre d'entrainement et le stade moderne dont le Fécé souhaiterait être doté restent seulement du domaine des rêves les plus fous.
Si vous en savez plus que moi, je suis preneur...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 22, 2021 11:34 am

Je pose ce message ici car le sujet est en relation avec les installations du PDS. Sur certaines photos du 1/4 de finale GFA-Toulouse, il semblerait que le chantier du parking silo situé boulevard du Fier soit lancé et déjà bien avancé... Il y a pas mal de temps que je suis passé dans ce quartier, si quelqu'un réside pas trop loin, pourrait-il nous renseigner sur ce qu'il en est exactement ?

Source photo : site internet ville de Rumilly.

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Avr 22, 2021 1:32 pm

dispo74 a écrit:Je pose ce message ici car le sujet est en relation avec les installations du PDS. Sur certaines photos du 1/4 de finale GFA-Toulouse, il semblerait que le chantier du parking silo situé boulevard du Fier soit lancé et déjà bien avancé... Il y a pas mal de temps que je suis passé dans ce quartier, si quelqu'un réside pas trop loin, pourrait-il nous renseigner sur ce qu'il en est exactement ?


Oui, il est déjà bien avancé.
La structure externe du parking est quasiment finie, comme on peut voir sur la photo.
Il reste surtout à poser les chapes sur les 4 niveaux.

Pour les chiffres (que j'avais déjà relayé ici, au moins pour partie, il me semble) :
- Ouverture en juillet 2021 (un petit peu de retard, c'était prévu pour juin)
- Parking gratuit (au moins dans un premier temps, c'est sûr... Ensuite il faudra voir...)
- 340 places + 20 places pour moto + 7 places PMR + une quarantaine de box sécurisés pour vélos/vélos-cargos.

Comme je disais aussi, même si c'est une avancée en soi, je suis sceptique sur les capacités de ce parking dans un quartier qui est déjà bétonné à outrance, et qui n'a pas fini de l'être.
Plusieurs immeubles de 6 étages vont encore voir le jour sur le Boulevard du Fier (il y a d'ailleurs un gros chantier en cours, depuis quelques semaines, en face de l'entrepôt Decoux-Weldom... Plusieurs maisons ont été rasées et il y a un trou béant qui est en train d'être creusé dans l'attente de construction d'immeubles.)

Par ailleurs, si j'ai bien compris, la Ville souhaiterait également que ce parking en construction serve un peu de parking relais, où les gens laisseraient leur voiture pour rejoindre le centre-ville en bus.
Perso, je me dis qu'il faut savoir ce qu'on veut : soit on se sert de ce parking pour les besoins uniquement du quartier (notamment les soirs de matchs, pour l'Arcadium, etc... Ce n'est pas de trop, loin de là.), soit de parking relais pour le centre-ville...
Mais les deux me semblent assez difficilement compatibles si on ne veut pas le saturer dès qu'il sera ouvert. :rolleyes:
Ou alors il faudrait vraiment que ceux qui se servent de ce parking en journée, en relais pour aller se promener au centre-ville, par exemple, ne soient plus là le soir, afin qu'il y ait une rotation avec ceux qui viennent le soir voir un match ou un spectacle.
On verra bien...


Une dernière chose : s'il y en a qui, parmi vous, stationnent sur les trottoirs autour du stade les soirs de match, je vous déconseille de le faire dès lors que le nouveau parking sera ouvert.
Perso, je ne le fais jamais, j'arrive toujours à trouver une solution, mais j'arrive à comprendre pourquoi des gens le font tellement le quartier est saturé au niveau du stationnement... Tu tournes pendant 3 heures et il y a zéro place...
Et puis, je ne trouve pas ça franchement gênant, dès lors que le stationnement ne dure que le temps du match et que les gens repartent aussitôt après le coup de sifflet final... Bref.

Par contre, du côté de la Mairie, il y a une horrible maire-adjointe, qui elle n'a pas deux neurones de compréhension face à cette situation tendue sur le stationnement (et qui ne mérite même pas que je cite son nom... De toute façon, si vous suivez la politique locale, vous devriez deviner assez facilement à qui je fais référence, d'autant qu'on ne voit qu'elle sur les réseaux sociaux... Et ce n'est pas du tout Madame Allard, évidemment, dont on parle souvent ici. Bref, peu importe... :rolleyes:) qui disait que dès lors que le nouveau parking sera ouvert, alors les voitures n'auront plus aucune excuse pour stationner sur les trottoirs aux alentours du stade les soirs de match.
Même si ce n'est pas clairement exprimé, je ne peux m'empêcher d'y voir une menace que la police municipale passe le soir pour mettre des amendes sur les voitures mal stationnées... :bad:
Donc faites attention... Et espérons malgré tout que le nouveau parking règle au moins une partie du problème...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 22, 2021 7:05 pm

etgman74 a écrit:Oui, il est déjà bien avancé.
La structure externe du parking est quasiment finie, comme on peut voir sur la photo.
Il reste surtout à poser les chapes sur les 4 niveaux.



Merci pour ton retour. :pouce:
Perso, quand il y a du monde au stade avec le quartier du PDS déjà bien encombré et ses différents parkings complets, je me gare souvent avec deux roues posées sur le trottoir qui borde la route menant au cimetière des Iles. Dorénavant, il va falloir que je fasse gaffe...
Je pense deviner à quelle adjointe tu fais référence... :mdr: Concernant Mme Allard, je suis de ton avis. Jusqu'à aujourd'hui, elle a fait son travail avec sérieux, elle semble (à lire son compte public facebook) suivre de près la vie du sport local. Pour l'instant, je n'ai rien à lui reprocher.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 23, 2021 9:05 am

etgman, j'ai lu ton dernier message avant qu'il disparaisse, mais je n'avais pas le temps de te répondre avant ce matin... Dommage, car je voulais rebondir sur tes propos concernant le manque d'engagement de la municipalité par rapport aux installations du club.

Je vais tout de même balancer mon ressenti...

Après la réunion organisée mi-octobre, j'ai eu un immense espoir de voir enfin les choses bouger. Une réunion avec la présence d'élus de la région et de la ville, dont le maire d'Annecy, deux maires/adjointes, le président de région ARA, une conseillère régionale... Une réunion où il y a eu de belles promesses... Des décisions devaient être prises rapidement...

Plus de 6 mois ont passé depuis, et ? plus un mot... aucune nouvelle... plus rien... Et pourtant si le club veut continuer à se développer, il faudra bien qu'il puisse compter sur des infrastructures un peu plus adaptées et plus modernes...

Je vais régulièrement lire le compte facebook attaché à la formation. https://www.facebook.com/FCAnnecyFormation/
Ces derniers temps, "les forces vives du Fécé" étaient invitées à répondre à un questionnaire, avec les mêmes questions pour tous. En réponse à leurs souhaits, 90% des acteurs du club (dirigeants, éducateurs, bénévoles...) demandent des installations sportives dignes de ce nom... Alors, les élus de cette belle ville d'Annecy vont-ils enfin un jour comprendre tout ce que peut apporter l'image d'un club de sport-co de haut niveau ? Il y a 3 jours, les Toulousains ne savaient même pas que Rumilly existait... Ce serait peut être pas mal que les gens de l'extérieur sachent qu'il n'y a pas que le lac et les montagnes à Annecy. Il y a aussi des habitants qui vivent une vie ordinaire et arrivent à se passionner pour les sports dit "populaires"... comme partout...
J'espère me tromper, mais j'ai bien peur qu'on ne voit jamais le premier coup de pelle d'un centre d'entrainement moderne sur Annecy, tout comme le premier coup de pelle d'un stade moderne et adapté aux besoins du Fécé... Comme chantait Dalida avec son accent : paroles... paroles... et paroles... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 23, 2021 10:22 am

dispo74 a écrit:etgman, j'ai lu ton dernier message avant qu'il disparaisse, mais je n'avais pas le temps de te répondre avant ce matin... Dommage, car je voulais rebondir sur tes propos concernant le manque d'engagement de la municipalité par rapport aux installations du club.


Désolé, je l'ai supprimé car je me suis dit que ce n'était finalement pas la peine de remettre une pièce dans le jukebox sur quelque chose dont on a discuté maintes et maintes fois...
On tourne en rond sur ce sujet de la rénovation du Parc des Sports depuis des années.

Je pensais que le changement de majorité politique à la Mairie allait s'accompagner d'un changement de politique sur le sujet, visiblement il n'en sera rien puisque le dossier semble être passé à la trappe et qu'on n'en parle même plus alors que c'est justement maintenant, depuis que la réouverture a été autorisée, qu'on devrait en parler...

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il va falloir attendre que le Parc des Sports s'effondre tout seul (vraiment, cette fois :ninja: ) avant que ça bouge le moindre doigt. :bad:
Et pour le reste des infrastructures, n'en parlons même pas...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 23, 2021 10:44 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:etgman, j'ai lu ton dernier message avant qu'il disparaisse, mais je n'avais pas le temps de te répondre avant ce matin... Dommage, car je voulais rebondir sur tes propos concernant le manque d'engagement de la municipalité par rapport aux installations du club.


Désolé, je l'ai supprimé car je me suis dit que ce n'était finalement pas la peine de remettre une pièce dans le jukebox sur quelque chose dont on a discuté maintes et maintes fois...
On tourne en rond sur ce sujet de la rénovation du Parc des Sports depuis des années.

Je pensais que le changement de majorité politique à la Mairie allait s'accompagner d'un changement de politique sur le sujet, visiblement il n'en sera rien puisque le dossier semble être passé à la trappe et qu'on n'en parle même plus alors que c'est justement maintenant, depuis que la réouverture a été autorisée, qu'on devrait en parler...

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il va falloir attendre que le Parc des Sports s'effondre tout seul (vraiment, cette fois :ninja: ) avant que ça bouge le moindre doigt. :bad:


Après la situation globale ne se prête guère à un grand optimisme sur le présent et le futur immédiat concernant les municipalités...
Quand on voit que beaucoup comptent augmenter les impôts fonciers pour palier au manque de rentrées fiscales dû à la situation sanitaire, on se dit qu’il leur est facile de mettre un joker et de demander qu’on se calme... :septique:
Attention les amis..! Je ne veux absolument pas rentrer dans la discussion ni même la lancer :drapblanc: :drapblanc:
On en a assez discuté et pour l’instant on a un stade, ce pourquoi on aurait signé il y a 6 mois, et on y retournera même un de ces jours en attendant ...par Toutatis, que le PDS nous tombe sur la tête... :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 23, 2021 4:14 pm

Hansi74 a écrit:Après la situation globale ne se prête guère à un grand optimisme sur le présent et le futur immédiat concernant les municipalités...


Hum ! je dirais que ce sera l'occasion d'écarter ce que l'on a envie d'écarter... Les investissements resteront toujours des choix politiques suivant la volonté de chaque municipalité... On se donne les moyens que l'on souhaite se donner...
Regarde l'exemple de Chambé. Ils viennent de changer de couleur politique, ils ont aussi pris la crise sanitaire en pleine poire, et malgré tout, au mois de décembre dernier la nouvelle municipalité décide de construire le stade mis en projet par leurs prédécesseurs. Cerise sur le gâteau, ils décident de construire le nouveau stade en retenant toutes les options (ce n'était pas une obligation...), avec la construction immédiate des deux tribunes, alors que la deuxième devait initialement être construite ultérieurement suivant l'évolution des clubs de rugby et foot. Le parking souterrain situé sous la pelouse est lui aussi prévu, alors que ce n'était pas une option prioritaire.
Bref, comme vous dites, on a déjà parlé X fois de ce que le Fécé aurait besoin comme équipements, oui, on tourne en boucle... Mais j'insiste, plus le temps passe, plus le manque d'équipement se fera sentir. Je prends le pari que la ville de Rumilly accompagnera rapidement le GFA sur ses infrastructures dont il a besoin, on en reparlera... J'ai eu quelques échos à ce sujet...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 04, 2021 7:47 pm

etgman74 a écrit:Oui, il est déjà bien avancé.
La structure externe du parking est quasiment finie, comme on peut voir sur la photo.
Il reste surtout à poser les chapes sur les 4 niveaux.




Aujourd'hui, je suis passé boulevard du Fier. En effet, les travaux du parking silo sont bien avancés. En longeant le boulevard, j'ai vu plusieurs panneaux avec vues 3D qui ne laissent aucun doute sur l'évolution de ce quartier... D'ici 4 à 5 ans, le côté Nord/Ouest du boulevard du Fier sera une continuité d'immeubles, et ceci en partant du carrefour situé vers la salle Chatenoud et en allant jusqu'au rond-point situé à l'intersection avec l'avenue de Genève... Cela ne fait plus aucun doute...

Ce qui veut dire que tout le complexe sportif du parc des sports sera à terme inclu et enfermé en pleine ville, vu qu'il sera entouré d'immeubles d'habitation...

Cette constatation m'impose une réflexion... Vous me direz votre avis et si je me trompe...

Vous avez compris où je veux en venir ? je pense que oui... :)
Je commence ma théorie : 1°) le club d'athlétisme va être délocalisé au stade d'Albigny (la décision et le budget sont actés), donc plus d'athlé au PDS...

2°) un projet de construire une salle pour accueillir les sports de combats (judo, boxe et lutte) sera mis sur les rails prochainement (dixit Mme Allard). Ces sports de combats logent actuellement dans des locaux situés sous la tribune Ouest de la cuvette. Donc plus de sport de combats au PDS...
Vous ne comprenez toujours pas où je veux en venir ?

3°) Quels clubs resteront présents sur ce site après le départ de tout ces sports ? simplement le Fécé et l'USAR... Et avec quels équipements ? un vieux stade inadapté, vétuste, dégradé, qui est mis sous haute surveillance sécuritaire. Il restera également des chapiteaux en toile, divers algécos modules, des chalets sur câles, bref, uniquement des installations provisoires... Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ?

Alors je continue. Qui demandent des installations communes, ou plutôt un stade commun ? le Fécé et l'USAR... Et vous pensez que le stade actuel dans le piteux état où il se trouve aujourd'hui peut facilement se rénover afin d'en faire un stade moderne et adapté au foot et rugby ? ça coûterait une fortune, même en construisant un petit stade... Rien que la démolition des toitures de tribunes serait un puits sans fond... La ville ne se lancera jamais dans cette galère...

J'imagine que vous avez maintenant compris où je veux en venir...
Pour moi, ce complexe du parc des sports sera vendu tôt ou tard à un promoteur immobilier... Vu la surface importante du terrain, sa situation géographique et son prix, la ville ne résistera pas longtemps aux sirènes immobilières... Récupérer beaucoup d'argent avec la vente du complexe sportif, sans financer la démolition des tribunes, reconstruire un petit stade en périphérie de la ville dans un zone industrielle, voilà ce qui nous attend... Vous verrez si je me trompe...

Attention ! je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, bien au contraire, je suis loin d'approuver un tel projet. Mais je crois qu'on y va tout droit malheureusement... C'est juste une question de temps...

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 05, 2021 12:25 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Oui, il est déjà bien avancé.
La structure externe du parking est quasiment finie, comme on peut voir sur la photo.
Il reste surtout à poser les chapes sur les 4 niveaux.




Aujourd'hui, je suis passé boulevard du Fier. En effet, les travaux du parking silo sont bien avancés. En longeant le boulevard, j'ai vu plusieurs panneaux avec vues 3D qui ne laissent aucun doute sur l'évolution de ce quartier... D'ici 4 à 5 ans, le côté Nord/Ouest du boulevard du Fier sera une continuité d'immeubles, et ceci en partant du carrefour situé vers la salle Chatenoud et en allant jusqu'au rond-point situé à l'intersection avec l'avenue de Genève... Cela ne fait plus aucun doute...

Ce qui veut dire que tout le complexe sportif du parc des sports sera à terme inclu et enfermé en pleine ville, vu qu'il sera entouré d'immeubles d'habitation...

Cette constatation m'impose une réflexion... Vous me direz votre avis et si je me trompe...

Vous avez compris où je veux en venir ? je pense que oui... :)
Je commence ma théorie : 1°) le club d'athlétisme va être délocalisé au stade d'Albigny (la décision et le budget sont actés), donc plus d'athlé au PDS...

2°) un projet de construire une salle pour accueillir les sports de combats (judo, boxe et lutte) sera mis sur les rails prochainement (dixit Mme Allard). Ces sports de combats logent actuellement dans des locaux situés sous la tribune Ouest de la cuvette. Donc plus de sport de combats au PDS...
Vous ne comprenez toujours pas où je veux en venir ?

3°) Quels clubs resteront présents sur ce site après le départ de tout ces sports ? simplement le Fécé et l'USAR... Et avec quels équipements ? un vieux stade inadapté, vétuste, dégradé, qui est mis sous haute surveillance sécuritaire. Il restera également des chapiteaux en toile, divers algécos modules, des chalets sur câles, bref, uniquement des installations provisoires... Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ?

Alors je continue. Qui demandent des installations communes, ou plutôt un stade commun ? le Fécé et l'USAR... Et vous pensez que le stade actuel dans le piteux état où il se trouve aujourd'hui peut facilement se rénover afin d'en faire un stade moderne et adapté au foot et rugby ? ça coûterait une fortune, même en construisant un petit stade... Rien que la démolition des toitures de tribunes serait un puits sans fond... La ville ne se lancera jamais dans cette galère...

J'imagine que vous avez maintenant compris où je veux en venir...
Pour moi, ce complexe du parc des sports sera vendu tôt ou tard à un promoteur immobilier... Vu la surface importante du terrain, sa situation géographique et son prix, la ville ne résistera pas longtemps aux sirènes immobilières... Récupérer beaucoup d'argent avec la vente du complexe sportif, sans financer la démolition des tribunes, reconstruire un petit stade en périphérie de la ville dans un zone industrielle, voilà ce qui nous attend... Vous verrez si je me trompe...

Attention ! je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, bien au contraire, je suis loin d'approuver un tel projet. Mais je crois qu'on y va tout droit malheureusement... C'est juste une question de temps...

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet...


Ce dossier du PDS et de ses infrastructures est complexe et j’avoue que pour l’instant je n’ai pas d’avis éclairé compte tenu du manque d’information et de l’importance des décisions que cela impliquera...
J’ai déjà dit que j’estime nécessaire et indispensable que prochainement un média local fasse une investigation et une recherche sur le sujet en faisant le point sur les projets, ou l’absence de projets...et fasse réagir les décideurs et les parties prenantes dans cette histoire... c’est le rôle des journalistes d’informer les citoyens surtout sur des décisions d’intérêt public.. :mad:
Quand il y a 8 ou 9 mois on a beaucoup évoqué ces questions avec le problème de stade, je disais que je verrais idéalement le foot et le rugby rester sur ce site avec création d’un stade partagé et centre d’entraînement et pourquoi pas parking dans le site de la cuvette..( le trou est déjà fait ) :mdr:
C’est un scénario qui en vaut certainement d’autres....
Mais je n’ai pas d’idée préconçue à ce stade là...! Pourquoi pas un nouveau complexe sportif ailleurs...L’avantage de cette option c’est que ça ne sera pas du rafistolage pour quelques années mais au contraire une réalisation prévue pour plusieurs décennies avec toute la modernité des nouvelles installations...

Je sais par contre une chose, c’est que quelque soit le projet adopté, ce sont le ou les clubs concernés qui devront sortir gagnants au bout du compte et tous ceux qui sont partie prenante, en particulier public et supporters...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 07, 2021 7:39 pm

Hansi74 a écrit:
J’ai déjà dit que j’estime nécessaire et indispensable que prochainement un média local fasse une investigation et une recherche sur le sujet en faisant le point sur les projets, ou l’absence de projets...et fasse réagir les décideurs et les parties prenantes dans cette histoire... c’est le rôle des journalistes d’informer les citoyens surtout sur des décisions d’intérêt public.. :mad:


Les médias ? ils sont motivés pour vendre du papier et de l'image, dit plus simplement : faire du chiffre...
Quand le PDS était fermé avec les conséquences que l'on connait, on pouvait lire et voir des reportages dans la presse locale (DL, le Messager, 8Mont-Blanc...) car le sujet était sensible avec en toile de fond la politique Annecienne... Aujourd'hui le stade est accessible, la situation est redevenue normale, les tensions se sont apaisées, donc ce sujet ne les intéresse plus... il ne fait plus vendre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 08, 2021 10:06 am

dispo74 a écrit:J'imagine que vous avez maintenant compris où je veux en venir...
Pour moi, ce complexe du parc des sports sera vendu tôt ou tard à un promoteur immobilier... Vu la surface importante du terrain, sa situation géographique et son prix, la ville ne résistera pas longtemps aux sirènes immobilières... Récupérer beaucoup d'argent avec la vente du complexe sportif, sans financer la démolition des tribunes, reconstruire un petit stade en périphérie de la ville dans un zone industrielle, voilà ce qui nous attend... Vous verrez si je me trompe...


Ce scénario est possible, mais d'un autre côté il faut se dire que renoncer à un équipement de la taille du Parc des Sports, c'est se tirer une balle dans le pied en renonçant à une certaine "vitrine" pour la ville.
En clair : c'est renoncer définitivement aux compétitions d'athlétisme tels qu'elles existaient autrefois (Championnat de France, Décanation, etc...), c'est renoncer définitivement à pouvoir recevoir un club de Ligue 2 ou de Ligue 1 (comme ce fût le cas pour l'eTG... Et peut-être un jour pour le FC Annecy... ou un autre club), c'est renoncer définitivement à pouvoir accueillir un club professionnel de rugby (Chambéry était en passe de venir jouer au Parc des Sports mais ils ont loupé l'accession à la Pro D2 à quelques points près... Il y a aussi Rumilly, qui est assez performant dans ce genre)... C'est renoncer à pouvoir accueillir des matchs amicaux estivaux (je me rappelle d'un Lyon-Bayern il y a quelques années, par exemple...)... Ou même des spectacles en plein air (jamais organisés au Parc des Sports alors que cela s'était déjà fait autrefois... A mon grand regret...)

Quand on a construit un stade de cette capacité il y a 60 ans, c'est qu'on a pensé quelque part aux futurs besoins de la Ville... Sinon, on aurait déjà construit à l'époque un stade de 5000 places seulement.
Maintenant, en 2021, avec une population qui a augmenté d'une plusieurs dizaines de milliers d'habitants, un équipement dans un bassin de cette taille prend son sens... Imaginons ce que se sera au niveau de la population d'ici 2050 ou 2060...
Déjà, d'ici 10 ans, on est assuré d'avoir environ 2000 habitants supplémentaires dans la périphérie d'Annecy, à Pringy (d'ailleurs, je ne sais même pas si on peut dire "périphérie" : entre la fusion des communes et l'étalement de la ville, tout se touche désormais), avec la construction du quartier Pré Billy qui prévoit 1000 logements environ.

Quand on voit des villes de taille relativement similaires à Annecy, comme par exemple Dijon, on a des équipements de capacité comparables à celle du Parc des Sports... 15 000 places environ...

La Ville aurait tort de penser que juste la beauté du lac et la proximité de la Suisse suffira perpétuellement à attirer de nouveaux habitants...
Quand j'interroge diverses personnes autour de moi, j'en entends déjà un certain nombre me dire qu'ils envisagent sérieusement de quitter la ville pour diverses raisons : coût de la vie, impossibilité de circuler/stationner, pollution quasi-quotidienne, manque d'infrastructures (transports, équipements sportifs), pauvreté des manifestations culturelles, etc...

Je ne pense pas que les gens aspirent profondément à s'entasser dans une ville dortoir complètement saturée juste pour bosser et aller se coucher... Ils ont aussi envie, et c'est parfaitement normal, de pouvoir vivre dans une ville où il fait bon vivre en dehors de leurs heures de travail, où ils peuvent aller assister à des galas sportifs, à des compétitions, à des manifestations culturelles...
D'après une édition récente du Journal Du Dimanche, Annecy était classée n°1 des villes où il fait "bon-vivre" (enfin, il faut voir les critères retenus... Je n'ai pas regardé...).
Je prends le pari que si rien n'est fait dans les années à venir sur plusieurs dossiers, Annecy va perdre sa place...
Et que la Ville qui se targue d'avoir une ville dynamique qui attire des habitants supplémentaires va progressivement les voir partir... Une phase déclinante, pour être clair...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 08, 2021 7:06 pm

etgman74 a écrit:
Ce scénario est possible, mais d'un autre côté il faut se dire que renoncer à un équipement de la taille du Parc des Sports, c'est se tirer une balle dans le pied en renonçant à une certaine "vitrine" pour la ville.
En clair : c'est renoncer définitivement aux compétitions d'athlétisme tels qu'elles existaient autrefois (Championnat de France, Décanation, etc...), c'est renoncer définitivement à pouvoir recevoir un club de Ligue 2 ou de Ligue 1 (comme ce fût le cas pour l'eTG... Et peut-être un jour pour le FC Annecy... ou un autre club), c'est renoncer définitivement à pouvoir accueillir un club professionnel de rugby (Chambéry était en passe de venir jouer au Parc des Sports mais ils ont loupé l'accession à la Pro D2 à quelques points près... Il y a aussi Rumilly, qui est assez performant dans ce genre)... C'est renoncer à pouvoir accueillir des matchs amicaux estivaux (je me rappelle d'un Lyon-Bayern il y a quelques années, par exemple...)... Ou même des spectacles en plein air (jamais organisés au Parc des Sports alors que cela s'était déjà fait autrefois... A mon grand regret...)



Un constat, l'athlétisme est bien malade sur Annecy... Le club Annécien vient de se diviser en deux clans suite à des tensions internes... Depuis 6 mois, il y a deux clubs d'athlétisme à Annecy. Maintenant, pour parler de l'athlétisme en tant que sport, ce qui attire les gens aujourd'hui se sont les courses "hors-stade" comme le trail, le marathon, le triathlon (nage, vélo, course à pied) ... Les meetings classiques dans un stade avec la participation d'athlètes internationaux n'ont plus la cote et coûtent très chers, les vedettes se payent à prix d'or... Sans parler de l'organisation qui est pour un club très lourde et techniquement très compliquée à réaliser. Côté spectateurs, on voit très peu de monde dans les stades d'athlé si les entrées sont payantes, même à Charlety c'est loin d'être blindé lors des grandes compétitions, pourtant c'est Paris... D'ailleurs depuis le décanation de 2010, quelle compétition a t-on vu au PDS en dehors des rencontres régionales ? Et depuis 1964, combien de meetings ? ils se comptent sur les doigts d'une seule main...

L'athlétisme Annécien aura prochainement un stade complètement réhabilité à Annecy le vieux. Ils vont définitivement s'installer là-bas avec leur matériel, je suppose également qu'ils auront leurs locaux sur place. Je pense que le stade d'Albigny devrait suffire à leurs besoins.

Ensuite, après la délocalisation de l'athlétisme, la prochaine étape, avant de décider quoi que ce soit sur un éventuel projet de rénovation du PDS ou d'une construction nouvelle, serait que la municipalité rencontre et discute avec TOUS les clubs résidents afin de connaitre leurs besoins, leurs projets et leurs ambitions sur le long terme. cela pourrait éviter de faire des bêtises... Bref, c'est comme ça que je vois les choses avancer... Mais comme ce n'est pas moi qui décide... :mdr:
Ceci-dit, je me fais aucune illusion, il y a encore beaucoup d'eau qui passera sous le pont du Fier avant de voir le commencement d'un début d'une discussion sérieuse sur le sujet... Tout pareil pour le centre d'entrainement, si un financement privé (par ex. Bontaz-centre) ne met pas la main à la poche, le Fécé devra squatter encore longtemps les installations du rugby d'Annecy le Vieux lors de sa préparation estivale... :ninja: Encore une fois, j'espère me tromper...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités