J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 04, 2021 10:24 pm

Début des matchs retour et 4 mois et demi décisifs se profilent...
On commence par affronter Boulogne, le club cher à Franck Ribéry, et les joueurs partent déjà mercredi pour rejoindre les rivages de la Manche...
C’est bien pour eux parce qu’ils trouveront des conditions un peu moins hivernales et pourront s’entraîner sur place en ayant évacué la fatigue du voyage...
A partir de maintenant, il faut effacer les images négatives de ces derniers mois... les joueurs à la tête basse après les buts encaissés et accroupis la tête entre les mains à la fin du match... :crying:
Il y a dans le groupe des joueurs expérimentés qui ont connu au niveau supérieur aussi des moments difficiles et qui savent ce que représente la pression sur une équipe et sur un club...
Ceux qui parmi eux, ont de l’influence sur le groupe doivent jouer leur rôle et créer une solidarité supplémentaire...le+.. l’esprit commando qui changeront les défaites en matchs nul et les matchs nul en victoires...
Personne ne doute qu’il y a dans toutes les lignes suffisamment de qualité pour finir le championnat dans l’objectif préalablement affiché, c’est à dire 10 ou 12ème..
Le challenge n’est pas facile mais vu les positions au classement, c’est plutôt excitant et en tous les cas ça n’est pas le moment d’être résigné...
Peut-être que dans la semaine un des dirigeants se fendra d’une petite prise de parole mobilisatrice...histoire que le club ne donne plus, dans les semaines qui viennent, l’impression d’être un vaisseau fantôme.. :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Jan 05, 2021 5:55 pm

je vois mal comment on pourrais se maintenir avec gardien :bad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar fred » Mar Jan 05, 2021 8:00 pm

Il reste 18 matchs , 54 pts a prendre , mathématiquement le maintien est largement possible ..
Ce championnat est très homogène , la vérité de la 1ere partie peut etre complétement différente sur la seconde partie .. :pouce:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 05, 2021 10:11 pm

Le site off. du Fécé nous annonce la 18 eme journée ce vendredi... Ce n'est qu'une coquille de plus... :mdr:
http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... 04-janvier

L'état des lieux : 12 points après 16 journées jouées... Il reste 18 matchs à disputer, et il nous faudra 40 points minimum pour repartir en championnat National1 la saison prochaine. Autant dire que nous avons grillé quasiment tous nos jokers... :septique:
J'ai lu les classements des 4 dernières saisons (sauf celle de 2019/20 car incomplète). 40 points et ça devrait passer... Avec 39 pts, des équipes sont descendues, par exemple il y a 3 ans si je me trompe pas. Mais jamais avec 40 pts.
Bref, il nous manque aujourd'hui 28 points au compteur. Ce qui se traduit en 9 victoires (1 match sur 2 à gagner...) plus 1 petit nul, ou 8 victoires et 4 matchs nuls, il resterait alors la place pour seulement 6 défaites... ça ne va pas être simple cette histoire...
Par contre, l'équation, elle, est simple. Jusqu'à ce jour, nous avons marqué 0.75 point par rencontre, les 18 prochains matchs, c'est plus de 1.5 pts de moyenne par journée qu'il faudra ajouter si on veut se maintenir. Bon courage à tous... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 05, 2021 11:00 pm

dispo74 a écrit:Le site off. du Fécé nous annonce la 18 eme journée ce vendredi... Ce n'est qu'une coquille de plus... :mdr:
http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... 04-janvier

L'état des lieux : 12 points après 16 journées jouées... Il reste 18 matchs à disputer, et il nous faudra 40 points minimum pour repartir en championnat National1 la saison prochaine. Autant dire que nous avons grillé quasiment tous nos jokers... :septique:
J'ai lu les classements des 4 dernières saisons (sauf celle de 2019/20 car incomplète). 40 points et ça devrait passer... Avec 39 pts, des équipes sont descendues, par exemple il y a 3 ans si je me trompe pas. Mais jamais avec 40 pts.
Bref, il nous manque aujourd'hui 28 points au compteur. Ce qui se traduit en 9 victoires (1 match sur 2 à gagner...) plus 1 petit nul, ou 8 victoires et 4 matchs nuls, il resterait alors la place pour seulement 6 défaites... ça ne va pas être simple cette histoire...
Par contre, l'équation, elle, est simple. Jusqu'à ce jour, nous avons marqué 0.75 point par rencontre, les 18 prochains matchs, c'est plus de 1.5 pts de moyenne par journée qu'il faudra ajouter si on veut se maintenir. Bon courage à tous... :)


Oui! Et je rappelle le chiffre magique qui me tient à cœur...
Il ne faut concéder que 0,5 / 0,6 but par match...Nous en sommes à 1,8 but par match sur la phase aller...
De ce côté là, il faut arrêter le massacre....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 06, 2021 10:12 pm

Hansi74 a écrit:Peut-être que dans la semaine un des dirigeants se fendra d’une petite prise de parole mobilisatrice...histoire que le club ne donne plus, dans les semaines qui viennent, l’impression d’être un vaisseau fantôme.. :ninja:


C'est raté... c'est silence radio... :hihi: :siffle: :salut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 08, 2021 10:31 pm

Ouf ! ces 3 points font vraiment du bien au tableau comme au moral...
Mais que ce fut difficile... Juste avant le but, je me disais qu'il serait miraculeux de revenir avec un match nul. Alors là, c'est un véritable hold-up :mdr: Mais on va la prendre hein, cette victoire :D
Matthieu Sans fait du bien derrière, c'est du costaud et il est très présent. Julien Perez nous sort deux ou trois arrêts qui nous tiennent dans le match, (il faut le dire autant que quand il fait ses boulettes...) et puis, heureusement que ce poteau durant la première période n'est pas rentrant...
Bref, ce soir on est encore vivant, avec beaucoup de réussite, mais on est encore vivant... Il faudra également montrer autre chose pour se maintenir parce que dans le jeu ce ne fut pas folichon. On avait l'impression que l'équipe ne savait pas tenir le ballon. Combien de balles perdues dès la relance effectuée ? Limite, c'était attaque/défense ce match.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 08, 2021 11:16 pm

dispo74 a écrit:Ouf ! ces 3 points font vraiment du bien au tableau comme au moral...
Mais que ce fut difficile... Juste avant le but, je me disais qu'il serait miraculeux de revenir avec un match nul. Alors là, c'est un véritable hold-up :mdr: Mais on va la prendre hein, cette victoire :D
Matthieu Sans fait du bien derrière, c'est du costaud et il est très présent. Julien Perez nous sort deux ou trois arrêts qui nous tiennent dans le match, (il faut le dire autant que quand il fait ses boulettes...) et puis, heureusement que ce poteau durant la première période n'est pas rentrant...
Bref, ce soir on est encore vivant, avec beaucoup de réussite, mais on est encore vivant... Il faudra également montrer autre chose pour se maintenir parce que dans le jeu ce ne fut pas folichon. On avait l'impression que l'équipe ne savait pas tenir le ballon. Combien de balles perdues dès la relance effectuée ? Limite, c'était attaque/défense ce match.


Globalement d’accord avec ce que tu dis..
Un hold-up ? Pas complètement dans le sens où notre très bonne organisation quand on défendait leur a posé de gros problèmes même si ils ont 4 ou 5 belles occasions...
Disons que le nul aurait été dans l’ordre des choses...
Je veux souligner que Boulogne a une belle équipe et des bons joueurs qui combinent souvent très bien.. C’est donc un résultat précieux et gratifiant pour nos joueurs...
On va peut-être remettre les choses à l’endroit en commençant par restructurer nos arrières.. ça saute aux yeux qu’un mec du calibre de Sans est absolument indispensable à ce niveau là. Il en faut même 2 de son niveau derrière ...ou même les 4 !! :-D :-D
Ce soir nos 2 jeunes latéraux ont fait leur match et se sont défoncés mais par manque d’expérience ils perdent souvent trop vite le ballon et ne prennent pas le temps de lever la tête ( idem pour Bado ). Migouel perd beaucoup trop de ballons sur des gestes techniques compliqués mais c’est le seul à pouvoir inventer quelque chose individuellement ( sa remontée de ballon en dribblant 3 joueurs...un régal ! ) et tant qu’il a ce coup de patte qui peut débloquer un match...
Bravo aussi à Rocchi qui se bat tout le match et partout sur le terrain..
Quant à Julien Perez, je redis ce que j’ai toujours pensé.. C’est un très bon gardien qui est tout à fait au niveau du N1, mais qui doit accepter d’avoir à progresser sur quelques aspects du jeu et en particulier sur celui des fameuses imprudences en face des adversaires..
En parlant de ça , ça fait 2 matchs qu’on a pas vu ces passes foireuses entre gardien en défenseurs...est-ce qu’il y aurait eu enfin une mise au point ? :rale:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 09, 2021 12:00 am

Hansi74 a écrit:Quant à Julien Perez, je redis ce que j’ai toujours pensé.. C’est un très bon gardien qui est tout à fait au niveau du N1, mais qui doit accepter d’avoir à progresser sur quelques aspects du jeu et en particulier sur celui des fameuses imprudences en face des adversaires..


Bien sûr qu'il a des qualités le Julien, il est notamment très bon sur sa ligne et dans ses sorties en duel. Ce qui est pénible avec lui et qui provoque souvent des réactions à son encontre, c'est la répétition de ses boulettes toujours dues à un excès de confiance ou trop de suffisance...
Je me rappelle d'un interview où il disait que personne ne le ferait changer dans son comportement... Après, je ne sais pas si c'était de la provoc ou s'il le pense réellement.
Maintenant, je crois que le fait qu'il ait passé quelques matchs sur le banc lui a fait du bien... On le sent revanchard et un peu plus discipliné dans son placement, il s'applique et ne prend plus de risques inutiles balle aux pieds... On le voit moins aller se balader au centre du terrain et il semblerait qu'il ne tente plus ses gris-gris foireux dont il a le secret...
Si il reste sur cette dynamique positive, il gardera peut-être son poste... Mais attention, car j'ai lu sur foot-national que le club serait à la recherche d'un gardien de but d'un bon niveau...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 10, 2021 11:58 am

Une certaine solidité défensive et des joueurs bien organisés au marquage, ça fait plaisir à voir, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça...

Après, il faut être honnête, on a absolument rien produit dans le jeu. J'ai remis le match en avance rapide : en 1ère mi-temps, on passe les 30 mètres adverses seulement 3 fois.
En 2ème mi-temps, je n'ai pas compté, mais c'est guère mieux.

Enfin, c'est pas grave, vue la situation actuelle au classement, le plus important, ce sont évidemment les points.

dispo74 a écrit:Si il reste sur cette dynamique positive, il gardera peut-être son poste... Mais attention, car j'ai lu sur foot-national que le club serait à la recherche d'un gardien de but d'un bon niveau...


On parle en ce moment de Didier Desprez, qui viendrait de Lens.
C'est un jeune gardien de 21 ans.
Le Paris FC et Nîmes seraient intéressés aussi...

C'est pas du tout que je remette en cause les qualités de Desprez, que je ne connais absolument pas, mais je pense que quitte à recruter un gardien, ça serait peut-être mieux d'avoir un gardien d'expérience, ayant la trentaine, et ayant tourné par exemple dans plusieurs clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2...
Un peu comme l'était Bertrand Laquait à son arrivée à l'eTG...
C'est ce qui manque peut-être à l'effectif du FC Annecy pour ce poste...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 10, 2021 1:34 pm

etgman74 a écrit:


C'est pas du tout que je remette en cause les qualités de Desprez, que je ne connais absolument pas, mais je pense que quitte à recruter un gardien, ça serait peut-être mieux d'avoir un gardien d'expérience, ayant la trentaine, et ayant tourné par exemple dans plusieurs clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2...
Un peu comme l'était Bertrand Laquait à son arrivée à l'eTG...
C'est ce qui manque peut-être à l'effectif du FC Annecy pour ce poste...


Un gardien avec ce profil et qui est libre actuellement, c'est Joris Delle...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 10, 2021 3:10 pm

dispo74 a écrit:Un gardien avec ce profil et qui est libre actuellement, c'est Joris Delle...


Oui, bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : US Boulogne / mer - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 10, 2021 3:26 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


C'est pas du tout que je remette en cause les qualités de Desprez, que je ne connais absolument pas, mais je pense que quitte à recruter un gardien, ça serait peut-être mieux d'avoir un gardien d'expérience, ayant la trentaine, et ayant tourné par exemple dans plusieurs clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2...
Un peu comme l'était Bertrand Laquait à son arrivée à l'eTG...
C'est ce qui manque peut-être à l'effectif du FC Annecy pour ce poste...


Un gardien avec ce profil et qui est libre actuellement, c'est Joris Delle...


Déjà le fait d'essayer de recruter au poste de gardien et de défenseur est pour moi lourd de signification...
Ça veut dire que dans ce secteur les joueurs qui sont au club sont soit pas au niveau...soit trop indisponibles pour pouvoir compter dessus...
Soit les deux...!
Quand à la trève on est obligé d'aller recruter dans l'urgence, c'est qu'on est face à un gros ratage .. :crying:
Après se focaliser sur des joueurs providentiels peut amener des déceptions également...si on s'est trompé sur des renforts l'été dernier, on peut se tromper encore 6 mois plus tard... :chut:
Moi je suivrais assez Rémi Dru qui commence par montrer qu'on peut déjà être plus performant avec l'incorporation de Sans en DC, des jeunes en équipe première en attendant le retour de blessure de joueurs importants..
Sans débaucher la moitié de l'équipe de Lens ( :-D ) on voit que l'équipe est déjà plus équilibrée et moins en panique...
Bien sûr que si on peut ajouter à ça un BON recrutement, c'est parfait..
Pour moi c'est d'abord retrouver une bonne organisation collective...
Etgman, tu as raison de souligner la faiblesse de notre jeu d'attaque contre Boulogne ( je pense que les ballons touchés par Romain en attaque doivent se compter sur les doigts d'une main ) mais c'est par moment comme ça que se gagnent les matchs ...
Je crois que Dru s'en soucie et il faut dire que l'absence de Borges et de Kashi au milieu n'aide pas pour remonter les ballons de façon plus construite...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités