J9 : US Avranches - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J9 : US Avranches - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 09, 2020 10:11 pm

Une bonne affaire réalisé par les rouges ce soir...chez Avranches qui nous a permis sympathiquement l'inversion du match...
Quand on remet suffisamment de pressing sur l'adversaire, on rivalise.. Ça manque encore de bonne agressivité sur le porteur du ballon.. Il faut essayer de ne pas laisser des joueurs bons techniquement porter le ballon trop longtemps...on en a eu une parfaite illustration sur le but des adversaires..
Je pense quand même qu'on concède trop de corners et que ça peut nous jouer des tours face à de meilleures équipes...
Comme le soulignaient les commentateurs, Migouel a fait très mal et Borges à fait un gros match ...c'est un vrai patron, ça se voit...
Ruque m'a fait peur en première mi-temps, ça été un peu mieux après...il est encore un peu tendre pour ce niveau...
Tous ont fait un match courageux et méritent leur première victoire....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J9 : US Avranches - FC Annecy

Message non lupar santis » Ven Oct 09, 2020 10:34 pm

Oui, une victoire qui va faire du bien au moral.
Est-ce qu'elle est méritée, j'en sais rien, mais en tout cas c'est 3 points important.

J'ai eu peur en début de match, car on subissait énormément, notamment du côté de Ruque qui n'est surement pas au niveau pour un match de N1. Surtout dans ces conditions là. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre un jeune de 20 ans titulaire quand tu n'as pas gagné un match, que tu viens d'en prendre 6 et que l'équipe s'est effondrée 3 jours auparavant. :septique:

En tout cas, la chance a fini par tourner, un poteau de Migouel, puis un but csc sur le corner quelques minutes plus tard.
Alfaréla est bien notre joueur le plus dangereux, je ne suis toujours pas convaincu par Le Tallec, Pinto est un patron en milieu de terrain.
On peut aussi parler de Mocio qui a remplacé Perez, Goncalves sur le banc. Des choix forts de Poinsignon.
Moghni est pas mal du tout, Rocchi toujours combatif.

Prochain match mardi contre St Brieuc, je ne sais pas si les joueurs vont rester en Bretagne ou non? :septique:
En tout cas, c'est un promu, concurrent pour le matin. Mais je regardais, on a 6 points, ce n'est pas beaucoup, mais avec 4 points de plus tu es dans le milieu du classement... C'est un championnat qui sera serré, comme disaient les commentateurs de Canal l'autre jour contre Orléans, si tu enchaines 4 victoires, tu passes de la zone rouge à la tête du classement!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J9 : US Avranches - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Sam Oct 10, 2020 7:54 am

santis a écrit:
Prochain match mardi contre St Brieuc, je ne sais pas si les joueurs vont rester en Bretagne ou non? :septique:
En tout cas, c'est un promu, concurrent pour le matin. Mais je regardais, on a 6 points, ce n'est pas beaucoup, mais avec 4 points de plus tu es dans le milieu du classement... C'est un championnat qui sera serré, comme disaient les commentateurs de Canal l'autre jour contre Orléans, si tu enchaines 4 victoires, tu passes de la zone rouge à la tête du classement!


Oui, ils en profitent pour faire un stage de 4 jours en Bretagne... Ca évite du temps de trajet, et çà donne de très bonnes conditions pour préparer le prochain match, dans un contexte où cela semble compliqué d'avoir un terrain d"entrainement satisfaisant à la maison... cf. la conf de press de S.Faraglia.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J9 : US Avranches - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 10, 2020 10:41 am

J'ai visionné ce matin en replay le match d'hier soir, je suis d'accord avec les réactions ci-dessus. Une victoire obtenue avec un peu de réussite, oui, mais les gars sont allés la chercher aussi. Migouel excellent, Steven Pinto-Borges toujours costaud, et JJ Rocchi a également fait son match je trouve. Jonathan Ruque a bien souffert toute la partie, mais c'est en jouant que nos jeunes progresseront. Il prendra de l'expérience et de l'assurance au fil des matchs. Anthony Le Tallec...
En tout cas, cette victoire fait du bien à tout le monde. La roue aurait-elle tournée ? ce match peut être un déclic, on verra... On se rend compte que le niveau du National1 est plus relevé que le N2, il y a forcément un temps d'adaptation, on va s'en sortir.
Encore un déplacement mardi prochain. Sur ses 8 premières journées jouées, le Fécé va totaliser 6 déplacements, pas facile comme programme pour un club qui découvre ce championnat...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J9 : US Avranches - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Oct 10, 2020 6:06 pm

dispo74 a écrit:Anthony Le Tallec...


Il serait le temps que le coach lui montre la direction du banc...
Ou, a minima, qu'il ne le mette plus titulaire systématique au coup d'envoi de chaque match car ce choix est peu justifié...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J9 : US Avranches - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 10, 2020 7:08 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Anthony Le Tallec...


Il serait le temps que le coach lui montre la direction du banc...
Ou, a minima, qu'il ne le mette plus titulaire systématique au coup d'envoi de chaque match car ce choix est peu justifié...


Je pense que ce joueur est fait pour évoluer dans une équipe qui domine, qui joue dans le camp adverse et surtout il a besoin d’avoir un autre attaquant pas loin pour combiner et remiser...
Donc on peut dire à coup sûr que le jeu du Fécé ne lui convient pas du tout.. mais alors pas du tout..!!!
Comme on joue bas et en contre, nos attaquants sont amenés à faire des milliers de kilomètres pour défendre et contre-attaquer et au triple galop en plus ... :blink: donc chez nous, il faut que les mecs devant aient la caisse...!!
On a eu la même chose avec Nassim qui à la fin ne pouvait plus tenir ce rôle exigeant.
Hier en terme de rythme, Nico Poulain a eu du mal, Rocchi, Mogni et surtout Alfarela ont fini complètement carbo...
En gros ça veut dire que milieu défensif et derrière ils doivent tenir le match au niveau endurance et que devant il faut des mecs qui se défoncent pendant 70/ 75 minutes ( pressing, défense, contre-attaque) et on fait rentrer des mecs qui cavalent pareil pendant 20 minutes... :ouf: :ouf:
Donc pour en revenir à Le Tallec, je crois qu’il a encore du talent qui peut s’exprimer dans certaines conditions mais pas dans le contexte du Fécé..
Peut-être au TEGG..? :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités