J8 : US Orléans - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 01, 2020 7:42 pm

J'ouvre à l'avance la rubrique sur le prochain match pour parler un peu de l'atmosphère de ce début de saison..
Malgré les différents soucis qui se sont abattus sur le club ( stade, blessures, Covid..) je trouve l'ambiance pas très encourageante et je ne crois pas que ce soit positif pour les joueurs, partenaires et supporters...
Le forum même est touché par la sinistrose, puisque personne ne poste... :septique:
J'ai l'impression déjà qu'on arrive dans ce championnat sur la pointe des pieds ou comme des gamins qui arrivent dans la cour des grands...!
Dans les discours du coach, j'ai l'impression que tout va toujours être compliqué parce que soit les adversaires jouent un autre championnat que nous ( les prétendants ) soit les autres ont plus d'expérience que nous ....il nous reste les confrontations contre les 3 autres promus où on pourra peut-être ne pas se chier dans le froc..! :sad:
C'est l'expression " on continue d'apprendre " qui m'énerve le plus..
He quoi..!! On est arrivé sur une autre planète où on joue un football complètement différent...? Qu'est ce qu'on a à apprendre d'autre que ce qui a fait notre force surtout l'an dernier, c'est à dire un milieu de terrain qui s'impose dans le jeu, des joueurs pouvant être dangereux sur les 2 côtés et un pressing haut qui permet de moins exposer notre défense...
C'est pas un autre football....c'est simplement plus dur et plus exigeant parce que les joueurs en face sont meilleurs...
Là où en N2 il suffisait souvent de presser à deux un adversaire pour avoir une bonne chance de lui subtiliser le ballon, en N1 on à déjà vu que certains s'en sortait brillamment devant 3 des nôtres :ohmy:
La difficulté est là..
Je pense qu'il faut retrouver notre jeu en croyant plus en nous et comme le dit Steven , en étant plus ambitieux et en mettant plus d'intensité chez l'adversaire...comme on a pu le démontrer contre Le Mans.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 01, 2020 9:45 pm

Hansi74 a écrit:Malgré les différents soucis qui se sont abattus sur le club ( stade, blessures, Covid..) je trouve l'ambiance pas très encourageante et je ne crois pas que ce soit positif pour les joueurs, partenaires et supporters...
Le forum même est touché par la sinistrose, puisque personne ne poste... :septique:


Cette saison est très spéciale, très certainement plus pour nous que les autres clubs qui n'ont pas le problème de stade ajouté au covid.
Oui, tout le monde (staff, joueurs, dirigeants supporters et forumeurs) ont du mal à entrer dans ce championnat. Je vais essayer d'argumenter pour tenter de trouver une explication à cette sinistrose ambiante...
Tout d'abords, je dirais que notre montée a été tronquée, non du fait que nous mériterions pas cette montée, mais par la façon dont elle s'est déroulée. On a tous appris la promotion du Fécé un beau matin en lisant internet ou le journal... Bien sûr, toutes les composantes du club furent heureuses d'apprendre le verdict, mais cette décision ne pourra jamais remplacer une montée normale, avec un championnat complet, avec des matchs couperets, des matchs où tu transpires et tu mouilles le slip sur chaque action de l'adversaire. Nous avons été privés d'une communion avec notre équipe, d'une fête, et surtout d'un engouement populaire qui se serait tout naturellement mesuré avec de belles affluences au PDS au fil du championnat. Un engouement et une euphorie qui se seraient automatiquement répercuté sur cette première saison en National. Mais ce satané covid ne s'est pas satisfait de ça... Il a ensuite plombé notre préparation, joueurs, staff, adversaires, la totale quoi... Poinpoin, lui aussi sort d'une quatorzaine (lu sur le DL la semaine dernière)... C'est dire si on prend tout en pleine face, rien ne nous est épargné !
Côté supporters maintenant. Perso, j'ai repris mon abonnement, mais franchement j'ai hésité. Mes deux compères qui m'accompagnent chaque année au PDS n'ont pas repris le leur par peur du covid, je peux les comprendre... Ils ne sont certainement pas les seuls dans ce cas.
Le stade aussi nous plombe notre début de saison et ça ne contribue pas au bon fonctionnement général du Fécé. Je suis allé aux Grangettes voir la rencontre contre Créteil, un temps de merde (pluie, vent, froid...), quand on voit ce temps, on peut comprendre que beaucoup ne viennent pas au stade en sachant par avance qu'ils ne seront pas en gradins couverts. En effet, aucune place n'est vendue en tribune couverte (elle est réservée uniquement aux abonnés et invités).
Pour la partie sportive, je ne suis pas aussi pessimiste que toi Hansi, ça change un peu nos habitudes, hein ! :mdr: . Moi je dis que Poinpoin va nous mettre sa patte, j'en suis persuadé. Il saura redresser la barre et va motiver et souder ce groupe. Si on jouait la montée, oui, je dirais que nous sommes mal. Mais cette année on joue le maintien, il ne faut pas perdre de vue l'objectif affiché. Le groupe est de qualité, il y a bien un moment où on aura moins de blessés, un moment où la roue va tourner... Et puis le travail finira par payer, j'en suis certain.
Le plus gros souci, c'est le stade, ça, c'est un problème que le club ne maîtrise pas... Il faut revenir le plus vite possible jouer sur Annecy, quelle que soit la solution retenue. Je connais des anciens qui ne veulent pas se déplacer jusqu'à Rumilly pour diverses raisons (pas de véhicules, ils ne veulent pas sortir trop loin le soir, pas déroger de leurs habitudes, stade trop petit pour d'autres, avec peur de ne pas avoir de place ect...), il y a également tous ceux qui viennent du nord d'Annecy et qui n'ont pas le temps matériel de venir jusqu'à Rumilly après leur journée de travail. Bref ! il faut d'urgence revenir sur Annecy, c'est vital.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 02, 2020 12:43 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Malgré les différents soucis qui se sont abattus sur le club ( stade, blessures, Covid..) je trouve l'ambiance pas très encourageante et je ne crois pas que ce soit positif pour les joueurs, partenaires et supporters...
Le forum même est touché par la sinistrose, puisque personne ne poste... :septique:


Cette saison est très spéciale, très certainement plus pour nous que les autres clubs qui n'ont pas le problème de stade ajouté au covid.
Oui, tout le monde (staff, joueurs, dirigeants supporters et forumeurs) ont du mal à entrer dans ce championnat. Je vais essayer d'argumenter pour tenter de trouver une explication à cette sinistrose ambiante...
Tout d'abords, je dirais que notre montée a été tronquée, non du fait que nous mériterions pas cette montée, mais par la façon dont elle s'est déroulée. On a tous appris la promotion du Fécé un beau matin en lisant internet ou le journal... Bien sûr, toutes les composantes du club furent heureuses d'apprendre le verdict, mais cette décision ne pourra jamais remplacer une montée normale, avec un championnat complet, avec des matchs couperets, des matchs où tu transpires et tu mouilles le slip sur chaque action de l'adversaire. Nous avons été privés d'une communion avec notre équipe, d'une fête, et surtout d'un engouement populaire qui se serait tout naturellement mesuré avec de belles affluences au PDS au fil du championnat. Un engouement et une euphorie qui se seraient automatiquement répercuté sur cette première saison en National. Mais ce satané covid ne s'est pas satisfait de ça... Il a ensuite plombé notre préparation, joueurs, staff, adversaires, la totale quoi... Poinpoin, lui aussi sort d'une quatorzaine (lu sur le DL la semaine dernière)... C'est dire si on prend tout en pleine face, rien ne nous est épargné !
Côté supporters maintenant. Perso, j'ai repris mon abonnement, mais franchement j'ai hésité. Mes deux compères qui m'accompagnent chaque année au PDS n'ont pas repris le leur par peur du covid, je peux les comprendre... Ils ne sont certainement pas les seuls dans ce cas.
Le stade aussi nous plombe notre début de saison et ça ne contribue pas au bon fonctionnement général du Fécé. Je suis allé aux Grangettes voir la rencontre contre Créteil, un temps de merde (pluie, vent, froid...), quand on voit ce temps, on peut comprendre que beaucoup ne viennent pas au stade en sachant par avance qu'ils ne seront pas en gradins couverts. En effet, aucune place n'est vendue en tribune couverte (elle est réservée uniquement aux abonnés et invités).
Pour la partie sportive, je ne suis pas aussi pessimiste que toi Hansi, ça change un peu nos habitudes, hein ! :mdr: . Moi je dis que Poinpoin va nous mettre sa patte, j'en suis persuadé. Il saura redresser la barre et va motiver et souder ce groupe. Si on jouait la montée, oui, je dirais que nous sommes mal. Mais cette année on joue le maintien, il ne faut pas perdre de vue l'objectif affiché. Le groupe est de qualité, il y a bien un moment où on aura moins de blessés, un moment où la roue va tourner... Et puis le travail finira par payer, j'en suis certain.
Le plus gros souci, c'est le stade, ça, c'est un problème que le club ne maîtrise pas... Il faut revenir le plus vite possible jouer sur Annecy, quelle que soit la solution retenue. Je connais des anciens qui ne veulent pas se déplacer jusqu'à Rumilly pour diverses raisons (pas de véhicules, ils ne veulent pas sortir trop loin le soir, pas déroger de leurs habitudes, stade trop petit pour d'autres, avec peur de ne pas avoir de place ect...), il y a également tous ceux qui viennent du nord d'Annecy et qui n'ont pas le temps matériel de venir jusqu'à Rumilly après leur journée de travail. Bref ! il faut d'urgence revenir sur Annecy, c'est vital.


Je ne suis pas pessimiste sur le volet sportif mais inquiet sur l’état d’esprit...
J’ai pas envie d’employer ou d’entendre non plus trop la notion de viser le maintien... :chut:
On sait bien qu’en foot, quand on vise la première place ( on est bien placé pour le savoir ) on finit deuxième,troisième ou pire.. quand on vise le premier tiers, on finit dans le deuxième tiers et quand on vise la treizième ou quatorzième....on finit dans la charrette.. :crying:
Si on vise de se sauver ric rac et de flirter pendant 8 mois avec la ligne de flottaison, on va pas s’en sortir...
En début de saison, le président Loison a dit que le club avait de l’ambition et pouvait surprendre en bien...Je le crois aussi et je pense que c’est ce que Borges dit quand il parle d’être plus entreprenant..
Ce joueur vient du GF38 qui a enjambé le National en une saison pour atterrir en L2 et même si il n’entrevoit pas ça pour le Fécé, il n’a pas envie de serrer les fesses et de jouer les chèvres de Mr Seguin pendant toute la saison,,,
Notre ambition et nos moyens doivent nous permettre de viser le milieu de tableau et de prouver qu’on a sans problème notre place dans ce championnat...
Lundi on joue à Orléans..donc soit on se lamente plus ou moins comme on le fait ces derniers temps en disant qu’ils viennent de ligue 2, que ça va être compliqué, qu’on a des blessés et qu’on est encore en souci avec le stade ..soit on se met dans la tête que depuis 2 ou 3 matchs on est en dessous de notre niveau et qu’une bonne prestation là + 2 bons matchs de retard à domicile nous permettraient d’être dans une position plus conforme à nos ambitions..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 03, 2020 12:35 pm

La galère continue... Encore et encore... Après Omar Wade dernièrement, puis Ahmed Kashi et Nico Garby, voici maintenant Bissenty Mendy qui est HS, également John Gonçalves qui est lui aussi très incertain pour le déplacement à Orléans. Lundi prochain, Jean-jacques Rocchi pourrait jouer latéral gauche, Jonathan Ruque arrière central. La plupart de nos blessés ont des pépins musculaires, il n'y a pas un blème là ? Je veux bien entendre que la succession des rencontres jouées (même si l'excuse est un peu courte je trouve après seulement 5 matchs joués) serait la cause de ces blessures à répétition, mais ça commence à faire beaucoup...
Je viens de voir sur le site off. que la rencontre de vendredi prochain contre Avranches est inversée. Merci à Avranches de nous enlever cette énième épine du pied :pouce: Ce problème de stade devient un vrai boulet à gérer. :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 03, 2020 5:58 pm

dispo74 a écrit:La galère continue... Encore et encore... Après Omar Wade dernièrement, puis Ahmed Kashi et Nico Garby, voici maintenant Bissenty Mendy qui est HS, également John Gonçalves qui est lui aussi très incertain pour le déplacement à Orléans. Lundi prochain, Jean-jacques Rocchi pourrait jouer latéral gauche, Jonathan Ruque arrière central. La plupart de nos blessés ont des pépins musculaires, il n'y a pas un blème là ? Je veux bien entendre que la succession des rencontres jouées (même si l'excuse est un peu courte je trouve après seulement 5 matchs joués) serait la cause de ces blessures à répétition, mais ça commence à faire beaucoup...
Je viens de voir sur le site off. que la rencontre de vendredi prochain contre Avranches est inversée. Merci à Avranches de nous enlever cette énième épine du pied :pouce: Ce problème de stade devient un vrai boulet à gérer. :mad1:


Où as tu les infos concernant les blessés ?
On est à 48 heures du prochain match et comme d'habitude on ne saura strictement rien de la situation des blessés et de ceux qui retrouvent le chemin des terrains...
Des soucis en défense centrale ? Qu'en est il de Sans et de Boyer ? Est ce qu'on peut espérer le retour de Spano d'ici peu et Yanis Bensaber qui peut apporter sur le côté ?
Et Tamba ? Et Sylla ?
:septique: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 03, 2020 7:02 pm

Hansi74 a écrit:Où as tu les infos concernant les blessés ?


Lu dans un article en page "sports du 74" sur le Dauphiné-Libéré du jour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar santis » Dim Oct 04, 2020 2:06 pm

Salut les copains!
Pas mal de temps que je n'étais pas passé, je ne sais plus où écrire avec ce championnat spécial.
Un début de saison bien difficile, sans victoire, malgré un bon match contre Laval. Mais sinon, on sent qu'on peut gagner, même si ça ne veut pas pour le moment.

Un peu de mal à me lancer dans cette saison, du fait du COVID (c'est pareil pour les autres championnats, j'ai du mal à suivre), pas de stade, des matchs reportés...

Je viens de voir qu'on est dernier, ce qui est logique avec 0 victoire.

Pour les joueurs et les matchs, pas mal de changement, difficile de s'attacher à une nouvelle équipe quand la moitié sont des nouveaux.
Par contre, sur ce que j'ai vu, je me pose encore des questions sur l'intéret d'avoir Le Tallec... Pareil pour Perez ou Poulain. Ils sont du club, je le comprends, ce ne sont pas les plus mauvais loin de là, mais ils ont peut-être atteint leur plafond de verre. Je ne sais pas si en les gardant titulaires, on ne fait pas une erreur.
Maintenant, il va falloir commencer à gagner un peu et surtout trouver une équipe type. Mais on a beaucoup de joueurs, je trouve que c'est trop et surtout que tout le monde peut jouer, il n'y a pas de titulaires ou de remplaçants.
Et je trouve dommage le départ d'un Desmartin qui était souvent décisif l'an dernier...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar santis » Lun Oct 05, 2020 6:52 pm

Le car est tombé en panne sur l'autoroute ce matin... :non:
Les joueurs ont patienté une heure sous un temps pas jojo...
Bref, ça sent bon encore pour ce soir...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 05, 2020 7:03 pm

santis a écrit:Le car est tombé en panne sur l'autoroute ce matin... :non:
Les joueurs ont patienté une heure sous un temps pas jojo...
Bref, ça sent bon encore pour ce soir...


Incroyable cette poisse... Quand va-t-elle se terminer ? Que faut-il faire pour retrouver la lumière ? :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 05, 2020 7:39 pm

"On a rien à perdre " on est des outsiders " on est comme des petits poucets en coupe de France "
Voilà des propos de notre gardien qui sont de bon augure..
C'est un état d'esprit de vainqueur assurément..!!
Plus ça va, plus je me dis qu'on a déjà des bonnes têtes de futurs relégués... :chut:

Qu'ils me fassent mentir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar santis » Lun Oct 05, 2020 10:34 pm

Bon, que dire.
Rien...
Catastrophique en défense. Milieu qui prend l'eau, quand on a des occasions on tire à coté.
C'est très inquiétant.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 05, 2020 10:51 pm

Ben bon diou, quelle purge ! Que dire ? Je vais rester zen et simplement dire qu'on voit depuis quelques semaines les limites de certains de nos joueurs à ce niveau. Plusieurs gars n'ont pas le niveau technique pour jouer en National, notamment en défense. J'espère que les matthieu Sans, Bissenty Mendy, Fabien Boyer vont vite entrer dans cette équipe du Fécé. Tout comme Lucas Mocio, même si là je rêve... Et si jamais il reste quelques petits sous au club, pourquoi ne pas engager Gaël Clichy qui s'emmerde à Thonon... Une chose de sûre, il va falloir très rapidement se bouger les fesses, sinon...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 05, 2020 11:44 pm

Hansi74 a écrit:"On a rien à perdre " on est des outsiders " on est comme des petits poucets en coupe de France "
Voilà des propos de notre gardien qui sont de bon augure..
C'est un état d'esprit de vainqueur assurément..!!
Plus ça va, plus je me dis qu'on a déjà des bonnes têtes de futurs relégués... :chut:

Qu'ils me fassent mentir...


Bon..! Mes mauvais pressentiments se vérifient...
En dehors de toutes les péripéties négatives qui accablent le club en ce moment, il est évident qu’on fait fausse route sur le plan du jeu...
Comment se fait-il qu’avec 10 joueurs présents sur la pelouse au coup d’envoi qui ont joué ensemble l’an dernier et pour certains depuis plus longtemps encore, on ait perdu à ce point toute cohésion collective..
On a jamais été aussi mauvais et inexistant derrière et au milieu...pour l’inefficacité en attaque, c’était déjà le cas l’an dernier mais ça c’était amélioré au fil de la saison...
On peut commencer à se poser la question du niveau collectif et individuel comme le dit Dispo...
Une fois de plus ce soir on a en face une équipe largement supérieure tactiquement et techniquement...des joueurs qui ont très vite compris nos faiblesses pour les exploiter..
Le nombre de pertes de balle est considérable, ce qui nous oblige à défendre de façon maladroite et provoque des mauvais placements ...on a l’impression qu’à certains moments, les joueurs ne savent plus où ils sont sur le terrain...
Si on ne sort pas de cette impasse rapidement, la responsabilité de certains, entraîneurs compris, risque d’arriver sur la table...
Avec le risque d’une crise de vestiaire... :blink:
D’autre part , il est sympa le stade d’Orléans et leur pelouse hybride est magnifique... de quoi rêver quand même un peu ce soir...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 06, 2020 9:32 am

J'ai un peu mal à la tête ce matin... L'inquiétude me gagne... Notre équipe a sombré ni plus ni moins...
Que faire ? que dire ? J'ose espérer que tout le monde va se remettre en cause, et ce ne doit pas être simplement des mots. Ils doivent se révolter sur eux-même, chacun doit se mettre minable, du coach jusqu'aux remplaçants... Une réaction collective aussi, avoir de la fierté, c'est ce que j'attends à l'occasion du prochain déplacement à Avranches.
La défense a été catastrophique hier soir, c'est la même ligne de défense qui a pris l'eau pendant cinq minutes face au Mans... Coïncidence ?
Juste une petite parenthèse : Quand l'eTG a voulu passer un palier en National, les dirigeants de l'époque ont commencé par enrôler Bertrand Laquait, pourtant au club il y avait Yohan Durand qui faisait bien le job, tout le monde en convenait. Nous savons tous ici ce que Bertrand Laquait a amené à l'eTG.
Une question : Est-ce qu'un gardien doit être protégé par sa défense, ou est-ce le gardien qui doit rassurer sa défense ? Oui évidemment, vous allez me dire que c'est un tout... OK, mais je pense qu'un gardien doit d'abords donner confiance à ses coéquipiers par une présence impériale. C'est lui la base, son rôle est primordial, pour aller au bout de ma pensée, aujourd'hui il nous faudrait un "Bertrand Laquait" dans la cage. Voilà, ça c'est dit ! :ninja:
Bon, je vais (essayer) de positiver. Nous sommes au début du championnat, comptablement nous ne sommes pas décrochés, nous avons joué seulement deux matchs à domicile, les recrues défensives vont bientôt intégrer l'effectif, et puis les emmerdes annexes vont bien un jour nous lâcher... Bref, il faut garder espoir et surtout continuer d'y croire, la roue va un jour tourner dans l'autre sens. Dès que nous serons de retour sur Annecy, que ce soit au Fins ou ailleurs, il faut que les supporters reviennent au stade pour soutenir notre équipe. On va s'en sortir, je continue de faire confiance à Poinpoin et son équipe. Ne rien lâcher, tous tirer dans le même sens, des dirigeants jusqu'aux supporters, c'est de cette façon qu'on retrouvera la lumière. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Oct 06, 2020 11:23 am

bah faut déja se concentrer sur la saison prochaine, la marche est trop haute.
tenter de faire une victoire cette saison serait bien, et voir si maintien est envisageable.

bien sur à la trêve l'entraineur devra être remercié
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 06, 2020 11:33 am

Oui, c’est bien l’union sacrée mais quand la mauvaise qualité et l’impuissance sur le terrain persistent, il y a le risque de voir apparaître les divergences..
Je veux revenir sur le match que j’ai vu en intégralité et dont je viens de revoir la première demi-heure..
D’abord si Le Tallec marque à la 3’ je suis persuadé que ça ne change rien à l’issue du match et que les erreurs défensives ont bien lieu par la suite..
Le but casquette, c’est à la neuvième minute mais il faut voir ce qu’il se passe depuis les 2 minutes qui précèdent. Voyant que visiblement on ne sort pas la balle de notre camp, le bloc Orléanais est très haut. On a pourtant 3 occasions de dégager pour se donner de l’air mais on préfère relancer court alors que l’adversaire est menaçant..
Et la connerie arrive...! :mad:
Les commentateurs de Canal n’en sont pas revenus d’une telle bévue..!
En plus à la mi temps, un Orléanais est interviewé et il dit qu’ils avaient étudié cette façon de relancer chez nous et qu’ils pouvaient nous piéger... :blink:
En plus la charnière centrale n’est pas performante en ce moment donc pourquoi jouer aux plus malins?
Bon dieu! Mais depuis les origines du football on sait qu’une équipe qui recule est en danger et que miser sur des contres hypothétiques n’est pas suffisant..
Entre Créteil, Laval et Orléans, j’ai vu joué 3 équipes en me disant que c’est comme ça qu’on devrait jouer, c’est à dire avec une circulation de balle dans la continuité sur plusieurs joueurs..comme on le faisait nous très bien l’an dernier. Mais pour ça il faut conduire le jeu...il faut que les joueurs occupent leur place sur le terrain avec la certitude qu’ils vont être efficaces.
Je suis d’accord que le coach ou les coachs prennent ça pour eux parce qu’effectivement, il s’agit de remettre un jeu en place ni plus ni moins...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar santis » Mar Oct 06, 2020 11:53 am

Il faut reconnaitre que certains n'ont pas le niveau. Et ce n'est pas une critique envers eux, mais le niveau a évolué cette année.
En gardien, Perez a toujours été bon (voir très bon) sur sa ligne, mais dans les sorties ce n'est pas nouveau qu'il est dépassé. Cela fait deux ans qu'on prend des buts casquettes à cause de ses sorties kamikazes à la Neuer.
La défense avec Goncalves, tant que tu n'as pas de bons attaquants ou d'équipe bien organisé, ça passe. Il récupère les ballons de la tête, il a une bonne relance. Mais niveau placement, là aussi il a toujours été limite. Ce n'est pas un joueur technique. Donc vouloir relancer de sa surface comme c'est la mode actuellement, c'est ridicule.
C'est aussi le problème du foot pro depuis 4-5 ans. On veut copier City, le Barca, Paris, les équipes de Bielsa, relancer depuis son gardien très court (combien de fois on voit maintenant un défenseur à 5 m de son gardien sur un 6 m pour relancer).
Mais à un certain niveau, tu ne peux pas prendre ces risques là. Il faut avoir la capacité technique de jouer comme ça.

Quand tu as un Chapuis qui rate complètement son match, tu n'as personne pour récupérer les boulettes ou tenir la baraque.

Pour le reste de la défense et notamment Marie, on sent qu'il fait comme il peut, mais vu que ce n'est pas organisé derrière, c'est sauve qui peut. Chacun essaie sur ses propres qualités individuelles de faire de son mieux.

Au milieu de terrain, et ça m'embête de le dire, mais je pense que Fillon ne peut pas être titulaire. Ne pas oublier que l'an dernier il jouait avec la réserve... Pinto, on a vu qu'il était plus costaud. Avec Kashi, les deux ont de l'expérience, quand ça va mal comme actuellement, il faudrait peut-être mettre ces deux joueurs ensemble.

Après c'est bien de vouloir jouer, faire du jeu, avoir des occasions. Mais quand tu ne scores pas mais que tu prends des buts, c'est con...
C'est bien pour le spectateur neutre, car tu vois un beau match (hier c'était le cas), mais quand il faut prendre des points, c'est plus embêtant...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 06, 2020 1:10 pm

santis a écrit:Il faut reconnaitre que certains n'ont pas le niveau. Et ce n'est pas une critique envers eux, mais le niveau a évolué cette année.
En gardien, Perez a toujours été bon (voir très bon) sur sa ligne, mais dans les sorties ce n'est pas nouveau qu'il est dépassé. Cela fait deux ans qu'on prend des buts casquettes à cause de ses sorties kamikazes à la Neuer.
La défense avec Goncalves, tant que tu n'as pas de bons attaquants ou d'équipe bien organisé, ça passe. Il récupère les ballons de la tête, il a une bonne relance. Mais niveau placement, là aussi il a toujours été limite. Ce n'est pas un joueur technique. Donc vouloir relancer de sa surface comme c'est la mode actuellement, c'est ridicule.
C'est aussi le problème du foot pro depuis 4-5 ans. On veut copier City, le Barca, Paris, les équipes de Bielsa, relancer depuis son gardien très court (combien de fois on voit maintenant un défenseur à 5 m de son gardien sur un 6 m pour relancer).
Mais à un certain niveau, tu ne peux pas prendre ces risques là. Il faut avoir la capacité technique de jouer comme ça.

Quand tu as un Chapuis qui rate complètement son match, tu n'as personne pour récupérer les boulettes ou tenir la baraque.

Pour le reste de la défense et notamment Marie, on sent qu'il fait comme il peut, mais vu que ce n'est pas organisé derrière, c'est sauve qui peut. Chacun essaie sur ses propres qualités individuelles de faire de son mieux.

Au milieu de terrain, et ça m'embête de le dire, mais je pense que Fillon ne peut pas être titulaire. Ne pas oublier que l'an dernier il jouait avec la réserve... Pinto, on a vu qu'il était plus costaud. Avec Kashi, les deux ont de l'expérience, quand ça va mal comme actuellement, il faudrait peut-être mettre ces deux joueurs ensemble.

Après c'est bien de vouloir jouer, faire du jeu, avoir des occasions. Mais quand tu ne scores pas mais que tu prends des buts, c'est con...
C'est bien pour le spectateur neutre, car tu vois un beau match (hier c'était le cas), mais quand il faut prendre des points, c'est plus embêtant...


Je partage ton avis sur pas mal de choses..
Cette année on a pas encore vu tout le monde mais on a pas de joueur qui soit au dessus du lot..mais tous peuvent tenir leur place si le collectif est bon...et s’il y a de bonnes complémentarités..
Alfarela par exemple ne sera pas décisif comme il pouvait l’être en N2 parce qu’il est confronté à d’autres interlocuteurs..Sur le pénalty,un adversaire en N2 aurait été débordé ou aurait taclé à retardement,alors que là l’Orléanais joue bien le ballon et à mon sens il n’y a pas faute..
Par contre Migouel a toute sa place dans une bonne animation offensive... Banvo c’est pareil il peut apporter beaucoup collectivement mais il ne fera la misère à personne individuellement..
Pour Fillon je nuancerais ce que tu dis parce qu’il s’est pleinement hissé au niveau l’an dernier.
Borges, Kashi, Fillon et on peut rajouter Poulain c’est niveau N1 sans problème...Après si les 2 premiers passent leur match à jouer au niveau des arrières centraux, ça pose problème :septique: :non:
On voit l’influence que Steven peu avoir dans le jeu offensif...et sa présence est nécessaire ( ou celle de Kashi ) pour que Fillon puisse s’exprimer..
Je le redis, pour moi ce n’est pas l’état d’esprit qui est en cause mais les options de jeu et peut-être des choix de joueurs sur certains postes si tant est qu’on puisse récupérer tout le monde à un moment donné...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar santis » Mar Oct 06, 2020 6:48 pm

Hansi74 a écrit:
Je partage ton avis sur pas mal de choses..
Cette année on a pas encore vu tout le monde mais on a pas de joueur qui soit au dessus du lot..mais tous peuvent tenir leur place si le collectif est bon...et s’il y a de bonnes complémentarités..
Alfarela par exemple ne sera pas décisif comme il pouvait l’être en N2 parce qu’il est confronté à d’autres interlocuteurs..Sur le pénalty,un adversaire en N2 aurait été débordé ou aurait taclé à retardement,alors que là l’Orléanais joue bien le ballon et à mon sens il n’y a pas faute..
Par contre Migouel a toute sa place dans une bonne animation offensive... Banvo c’est pareil il peut apporter beaucoup collectivement mais il ne fera la misère à personne individuellement..
Pour Fillon je nuancerais ce que tu dis parce qu’il s’est pleinement hissé au niveau l’an dernier.
Borges, Kashi, Fillon et on peut rajouter Poulain c’est niveau N1 sans problème...Après si les 2 premiers passent leur match à jouer au niveau des arrières centraux, ça pose problème :septique: :non:
On voit l’influence que Steven peu avoir dans le jeu offensif...et sa présence est nécessaire ( ou celle de Kashi ) pour que Fillon puisse s’exprimer..
Je le redis, pour moi ce n’est pas l’état d’esprit qui est en cause mais les options de jeu et peut-être des choix de joueurs sur certains postes si tant est qu’on puisse récupérer tout le monde à un moment donné...

Pour Alfaréla, je suis persuadé qu'il peut faire la différence, on l'avait vu contre Laval.
Il n'y a pas un joueur qui est complètement à la rue. Hier soir, un Rocchi, je l'ai trouvé très bon.

Pour Fillon, comme je le dis, cela m'embête, mais je pense qu'il est dangereux de lui "confier" les clés du camions de l'entrejeu. Toute proportions gardées, c'est comme en L1 quand tu lances un jeune de 18 ans et tu t'attends à ce qu'il te sauve. Il peut le faire sur certaines occasions, mais peut aussi passer à côté. Tu ne peux pas te reposer que sur lui.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : US Orléans - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 06, 2020 7:35 pm

Pour Fillon, je suis d’accord... c’est pour ça que je dis qu’il doit avoir à côté de lui les patrons du milieu de terrain que sont Steven et Ahmed..
Je me demande comme toi si ces deux derniers peuvent jouer ensemble avec l’un plus défensif et l’autre plus offensif...
Après il faut voir ce que peut donner Tamba...
En tout cas c’est en retrouvant un secteur du milieu de terrain efficace qu’on s’en sortira...
D’autre part, il faudra bien que le coach lance enfin Yanis Bensaber qui est un très bon joueur et qui déjà pourrait entrer efficacement en jeu en cours de match...
Enfin dans les matchs où on perd pas déjà 6-0... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités