Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amicaux)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar fred » Lun Juil 27, 2020 5:43 am

ouais , aucune infos incroyable :bad:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 27, 2020 11:38 am

Ce que je trouve pire que tout, bien au delà du fait de ne pas avoir de compte rendu des matchs (alors qu'on parle d'un club de 3ème division maintenant... Il faudrait que le club apprenne à grandir... Mais bon, passons sur la chose...), c'est le fait qu'il n'y ait pas une seule ligne sur le site officiel, Facebook ou Twitter pour dire quelque chose qui serait en substance : "Désolé, nous ne pouvons assurer les commentaires live en raison de l'absence/vacances de la personne qui s'en occupe".

Ca ne mange pas de pain, et ça passerait beaucoup mieux ainsi, je trouve, même si ça n'explique pas tout...
Dans la vie, je pars toujours du principe que beaucoup de choses peuvent être entendues et comprises par le plus grand nombre à partir du moment où on s'explique correctement et qu'on fasse preuve de clarté. C'est bien mieux qu'un silence qui ne veut rien dire.

Et, bien évidemment, qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'il est impossible de faire une telle communication de 3 lignes car, en dehors des comptes-rendus de ces matchs de préparation, le site et le compte Facebook fonctionnent plutôt normalement, avec des mises à jour régulières.

Je vais dire tout net ce que j'en pense : je prends ça clairement pour un manque de respect envers les supporters, et je ne comprends même pas pourquoi ce que je viens de dire ne semble pas être une évidence dans la tête d'au moins une personne présente au club pour que ça bouge (à commencer par le sommet de la pyramide, par exemple, qui devrait y penser... Le Président, donc...).

Je passe aussi sur les erreurs de communication que j'ai pu personnellement constater ces derniers jours... (exemple : match à Divonne annoncé à huis-clos sur le compte Facebook il y a quelques jours... Alors que manifestement, au vue des photos qui viennent d'être mises en ligne, c'était ouvert au public.
Ou encore match à Meyrin un temps annoncé le 15 juillet à 16h00 sur Facebook, contre 19h30 sur le site officiel... L'erreur sur Facebook ayant été très rapidement corrigée, après que j'en ai fait la remarque auprès du club par message privé pour demander la confirmation de l'horaire...)

Par ailleurs, ça me désole de voir le compte Youtube du club assez peu fourni en vidéos depuis sa création alors que nous sommes en 2020, à l'aire des réseaux sociaux et des vidéos qui peuvent se prendre facilement depuis un smartphone...

Il faut que le club se réveille sur tout ce qui est communication/médias, parce que c'est en ce moment au moins aussi mauvais que les résultats sportifs de cette préparation estivale... Malheureusement....

(Désolé pour l'écart par rapport au sujet initial, mais ça fait un petit moment que je voulais passer ce petit coup de gueule.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 27, 2020 5:26 pm

Un cas de COVID-19 a été détecté parmi les joueurs du Stade Nyonais que le FC Annecy a rencontré il y a 2 jours.

Par conséquent, le site du FC Annecy vient d'annoncer, par précaution, l'annulation du dernier match de préparation qui était prévu ce 31 juillet contre Le Puy à Annecy-le-Vieux et la mise en quarantaine du groupe pour les 14 prochains jours. Tout le monde va être testé.


Voilà une nouvelle qui tombe mal pour la préparation...
Entre les résultats sportifs qui ne sont pas là depuis la reprise dans les matchs de préparation, le Parc des Sports fermé, la séparation semble-t-il "pas très propre" avec Morgan Kamin, etc... Ca commence pas très bien... Espérons que ça soit juste une mauvaise passe... :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar Un Supporter » Lun Juil 27, 2020 5:32 pm

etgman74 a écrit:Un cas de COVID-19 a été détecté parmi les joueurs du Stade Nyonais que le FC Annecy a rencontré il y a 2 jours.

Par conséquent, le site du FC Annecy vient d'annoncer, par précaution, l'annulation du dernier match de préparation qui était prévu ce 31 juillet contre Le Puy à Annecy-le-Vieux et la mise en quarantaine du groupe pour les 14 prochains jours. Tout le monde va être testé.


Voilà une nouvelle qui tombe mal pour la préparation...
Entre les résultats sportifs qui ne sont pas là depuis la reprise dans les matchs de préparation, le Parc des Sports fermé, la séparation semble-t-il "pas très propre" avec Morgan Kamin, etc... Ca commence pas très bien... Espérons que ça soit passager... :trefle:

C est un enorme coup dur pour la preparation.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 27, 2020 5:50 pm

Un Supporter a écrit:C est un enorme coup dur pour la preparation.


Je comprends les précautions du FC Annecy, mais du coup je me pose une question : que se serait-il passé si cela avait été contre un adversaire au cours de la saison de National et qu'on était à 3 jours de la journée suivante ? On aurait demandé à reporter le match ? :septique:

J'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question de cette gestion du COVID-19 pour la saison à venir, mais j'espère que la FFF, elle, y a réfléchit de son côté, sur le fait de savoir comment gérer ce genre de situation... Surtout que cela risque fort de se produire, quelle que soit la division...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 27, 2020 5:51 pm

Des cas positifs il y en aura encore beaucoup, et ceci dans de nombreux clubs et pas que pour le foot, faut pas se faire d'illusion... Faut-il tout arrêter dès qu'un cas est détecté ? chaque club fait selon son envie ? autant dire qu'aucun championnat ne se déroulera comme prévu si tout le monde prend la même décision... tout va être faussé... :mad: La saison est mal engagée c'est le moins qu'on puisse dire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 27, 2020 5:56 pm

dispo74 a écrit:Des cas positifs il y en aura encore beaucoup, et ceci dans de nombreux clubs et pas que pour le foot, faut pas se faire d'illusion... Faut-il tout arrêter dès qu'un cas est détecté ? chaque club fait selon son envie ?


Annulons la saison 2020-2021, c'est plus simple ! :pouce: :D :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 27, 2020 6:07 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Des cas positifs il y en aura encore beaucoup, et ceci dans de nombreux clubs et pas que pour le foot, faut pas se faire d'illusion... Faut-il tout arrêter dès qu'un cas est détecté ? chaque club fait selon son envie ?


Annulons la saison 2020-2021, c'est plus simple ! :pouce: :D :mdr:


Le plus simple, c'est de reconfiner, tout annuler les activités sportives, culturelles et professionnelles, s'enfermer chez soi, ne plus voir personne, en résumé : finir de détruire l'économie et le pays ! :chut: Il y a un moment où il faudra ouvrir les yeux !!! mais je vais m'arrêter là... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar Vindeus » Lun Juil 27, 2020 7:45 pm

Je pense qu'il faut éviter ce genre de débat clivant ici. Dans le passé ça a pu polluer le forum. Ou alors dans une section à part hors foot ?
Sur le forum où je vais le plus (un forum de BD) c'est ce qui se fait et c'est bien. Je sais désormais qu'il y a certains fils de discussion que j'évite d'aller voir trop souvent au risque de m'énerver contre des gens que j'aime bien. Et si je tombe dessus par inadvertance j'ai envie de me lancer dans un débat enflammé comme ici même si je sais que c'est pas bon pour moi. :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar remardin » Lun Juil 27, 2020 8:58 pm

salut dispo

D'accord avec toi à 1OO% - la bête on l'a pour plusieurs années voir toujours on va pas vivre ce bordel pendant 20 ans

bonne soirée et à bientôt
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 27, 2020 11:07 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Des cas positifs il y en aura encore beaucoup, et ceci dans de nombreux clubs et pas que pour le foot, faut pas se faire d'illusion... Faut-il tout arrêter dès qu'un cas est détecté ? chaque club fait selon son envie ?


Annulons la saison 2020-2021, c'est plus simple ! :pouce: :D :mdr:


Le plus simple, c'est de reconfiner, tout annuler les activités sportives, culturelles et professionnelles, s'enfermer chez soi, ne plus voir personne, en résumé : finir de détruire l'économie et le pays ! :chut: Il y a un moment où il faudra ouvrir les yeux !!! mais je vais m'arrêter là... :ninja:


Il revient aux instances du football de mettre au point des protocoles de tests extrêmement réguliers pour couvrir le plus efficacement possible l’ensemble des effectifs..
Pour isoler un joueur touché, il faut l’avoir testé soit préventivement, soit qu’il ait montré des signes de la maladie...
Bien sûr que les risques existent et il faudra vivre avec...
on peut aussi remarquer que les championnats professionnels ont repris à l’étranger depuis plusieurs semaines et que le nôtre reprend dans un mois...donc ce retour d’expérience sera précieux puisque ces matchs se jouent certes à huis clos mais dans des conditions de jeu normales et que les joueurs rentrent dans leurs familles...
Pour l’instant cela ne semble pas être la cata, avec des cas de covid tous azimuts et des matchs annulés...
Par contre je pense que ces joueurs sont sous surveillance extrême et qu’ils prennent leurs responsabilités pour prendre des précautions individuellement..
Le virus, on l’aura peut-être toujours mais beaucoup travaillent aussi à trouver la parade et il n’est pas interdit de penser, pour répondre au Dispo- pessimisme.. :-D que d’ici la fin du prochain championnat, les choses auront peut-être changé.... :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 28, 2020 9:35 am

Hansi74 a écrit:
Le virus, on l’aura peut-être toujours mais beaucoup travaillent aussi à trouver la parade et il n’est pas interdit de penser, pour répondre au Dispo- pessimisme.. :-D que d’ici la fin du prochain championnat, les choses auront peut-être changé.... :trefle:

Non, pas pessimiste, j'essaye seulement d'être pragmatique... Tu le dis toi-même, ce virus pourrait nous accompagner encore longtemps. Alors, "à partir de là" (comme dirait Ribéry :mdr: ), que fait-on ? dès qu'il y a un cas détecté on suspend un groupe ? également le prochain adversaire ? et aussi celui qu'on vient de rencontrer ? si c'est l'option retenue, le championnat sera rapidement arrêté faute de combattants... D'après ce que je lis dans la presse, le joueur de Nyons aurait contracté cette saleté lors du match de préparation qu'il a joué contre le FC Nantes, (3 cas détectés à Nantes) et pourtant les Nantais continuent leur prépa comme si de rien n'était... Je fais juste le constat que deux clubs différents (Nantes et le Fécé) n'ont pas la même approche face aux risques sanitaires. Nantes est concrètement touché, les joueurs continuent de s'entrainer. Le Fécé n'est (pour l'instant) pas directement contaminé, mais stop sa préparation.... Je ne condamne pas l'attitude de nos dirigeants, ni celle des Nantais... je dis simplement qu'il n'y a aucune logique dans les choix qui sont fait, certains comme nous sont dans le tout préventif (ce qui peut se comprendre) et d'autres, comme le FC Nantes choisissent de continuer l'activité. Le problème, c'est que fin août certains clubs seront prêts à débuter la compétition, et d'autres (comme nous) non...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar stbaurl » Mar Juil 28, 2020 10:23 am

etgman74 a écrit:
Un Supporter a écrit:C est un enorme coup dur pour la preparation.


Je comprends les précautions du FC Annecy, mais du coup je me pose une question : que se serait-il passé si cela avait été contre un adversaire au cours de la saison de National et qu'on était à 3 jours de la journée suivante ? On aurait demandé à reporter le match ? :septique:

J'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question de cette gestion du COVID-19 pour la saison à venir, mais j'espère que la FFF, elle, y a réfléchit de son côté, sur le fait de savoir comment gérer ce genre de situation... Surtout que cela risque fort de se produire, quelle que soit la division...


Oui il me semble évident que dans ce cas, le match serait reporté.

Tout comme on a déjà vu des matchs reportés parce qu'il y avait une épidémie de grippe dans une équipe, on peut d'autant plus reporter un match parce qu'une équipe est en quatorzaine !
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 28, 2020 2:00 pm

stbaurl a écrit:Oui il me semble évident que dans ce cas, le match serait reporté.


Et bien, si c'est bien ça la règle applicable, j'imagine qu'il y aura certainement un nombre important de matchs qui seront reportés cette saison...

15 000 clubs environ en France, ça fait un paquet de monde sur les terrains (et même en dehors : staff technique, joueurs remplaçants, bénévoles, etc..)...

On va forcément se retrouver confrontés à un nombre de cas relativement important par rapport à la proportion de personnes potentiellement concernées, quelque soit la division... Compliqué, tout ça... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 08, 2020 7:04 pm

Toujours pas de victoire... Et apparemment la défaite n'était pas loin, sans des arrêts de Julien Perez...
Match nul 2-2 à Besançon.

A noter que les 2 buts pour Besançon ont été inscrits par 2 anciens joueurs du FC Annecy, à savoir Mohamed M'Changama (actuellement à l'essai) et Mehdi Boudiba.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 08, 2020 7:16 pm

etgman74 a écrit:Toujours pas de victoire... Et apparemment la défaite n'était pas loin, sans des arrêts de Julien Perez...
Match nul 2-2 à Besançon.

A noter que les 2 buts pour Besançon ont été inscrits par 2 anciens joueurs du FC Annecy, à savoir Mohamed M'Changama (actuellement à l'essai) et Mehdi Boudiba.


J’aimerais avoir l’explication de la non divulgation de la compo du Fécé et des changements :septique:
Dans ce désert d’information, il me semble que Banvo, Kashi, Mogni et Perez ont été très en vue et on fait une bonne partie du match ..
Des futurs titulaires ? Ça m’étonnerait pas...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 08, 2020 7:21 pm

Hansi74 a écrit:J’aimerais avoir l’explication de la non divulgation de la compo du Fécé et des changements :septique:


C'est une volonté de Poinpoin... Je ne comprends pas pourquoi... Peur de quoi ? :septique:

"A la demande de Michel Poinsignon, nous informons nos fidèles supporters que nous ne communiquerons pas le groupe et la composition d'équipe du FC Annecy sur nos réseaux sociaux pour ce match. Nous vous remercions de votre compréhension."
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2020/21 (entrainements et matchs amic

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 13, 2021 7:48 pm

Nouvelle défaite face au GFA, cette fois-ci en match amical...

https://gfa74.footeo.com/actualite/2021 ... ZcOAYdOeDw
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pbeche et 12 invités