Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Sam Juin 20, 2020 6:18 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, c'est le facteur économique. Un club comme le Fécé a 2.5 millions de budget annuel, les 3/4 de ce budget sont alimentés par le biais des sponsors, imaginez qu'une partie de nos partenaires ne peuvent (ou ne veulent) pas tenir leurs engagements financiers en fin de saison, que se passera t-il ?. Quand tout va redémarrer, les entreprises auront d'autres priorités que mettre de l'argent dans un club de foot. Nous avons au club de nombreux joueurs sous contrat fédéral, et surtout quelques contrats longs (Ex Le Tallec). Personne ne va s'asseoir sur son contrat, que ce soit un joueur ou autre salarié du staff. On peut très vite se retrouver dans une situation financière délicate. Bien évidemment, tous les clubs seront dans ce cas, mais je crois que ceux qui ont un budget important comme le notre seront les plus fragiles. La DNCG ne fera pas de cadeau, je rappelle que nous étions en encadrement de masse salariale, donc déjà sur le fil du rasoir...


Je remonte mon message qui devient d'actualité... Même si Hansi va une nouvelle fois me laisser pour "pessimiste"... :mdr:

L'entreprise Excoffier (qui était un top-sponsor) arrête totalement son partenariat avec le Fécé. Excoffier continue avec le ski et le Chambéry-hand mais stop avec le foot... Je suis certain qu'ils ne sont pas les seuls partenaires dans ce cas... :sad: Hansi, tu ne pourras pas m'empêcher d'être inquiet. Le passage devant la DNCG retardé, des tops-sponsors historiques qui arrêtent leurs collaborations, je dis une seule chose : vivement que la montée en National soit validée par la DNCG. La signature du contrat de Morgan traine en longueur, est-ce lié à la situation financière du club ?... J'espère me tromper...

Tu la vu ou l info pour Excoffier ?
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 20, 2020 6:47 pm

Le 18 oct 2018, Excoffier renouvelait son partenariat pour 3 saisons...
Cela devait donc inclure la saison à venir...Bon..! Est ce que ça veut forcément dire que la raison est conflictuelle et que c’est la débandade générale chez les partenaires...comme le redoute notre optimiste en chef. :mdr: :mdr: ?
Il arrive que des partenaires s’en aillent, d’autres restent on l’a vu dans l’interview et des nouveaux peuvent arriver...
Dans ce domaine, il n’y a que les dirigeants, ou les partenaires, ou la presse qui peuvent apporter des précisions donc à mon avis ne faisons pas trop de suppositions..
Attendons déjà le passage DNCG et je pense que les dirigeants à travers la presse et le site feront un point général et détaillé à la fin du mois à l’occasion du début de la préparation des joueurs...
C’est à espérer pour le moins..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 20, 2020 7:19 pm

Un Supporter a écrit:Tu la vu ou l info pour Excoffier ?


Sur le Dauphiné de ce samedi :


Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Sam Juin 20, 2020 7:26 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Tu la vu ou l info pour Excoffier ?


Sur le Dauphiné de ce samedi :


Image

Merci
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 20, 2020 11:56 pm

dispo74 a écrit:L'entreprise Excoffier (qui était un top-sponsor) arrête totalement son partenariat avec le Fécé. Excoffier continue avec le ski et le Chambéry-hand mais stop avec le foot... Je suis certain qu'ils ne sont pas les seuls partenaires dans ce cas... :sad: Hansi, tu ne pourras pas m'empêcher d'être inquiet. Le passage devant la DNCG retardé, des tops-sponsors historiques qui arrêtent leurs collaborations, je dis une seule chose : vivement que la montée en National soit validée par la DNCG. La signature du contrat de Morgan traine en longueur, est-ce lié à la situation financière du club ?... J'espère me tromper...


Perso, je ne suis pas inquiet.
Si on parlait uniquement du FC Annecy qui serait seul dans cette situation, je le serais sans doute...
Mais là, on parle d'une crise qui touche tout le monde sans exception. Une crise qui va être économiquement durable et profonde...

Comme je disais dans un ancien message, je pense que la DNCG va toujours assurer son rôle mais sans doute que les critères et le jugement apportés sur telle ou telle situation vont évoluer ou être nuancés...
Je ne vois pas comment on peut trancher, juger comme si de rien n'était, avec exactement les mêmes lunettes qu'avant la période COVID-19... Au moins pour la saison à venir, en tout cas.
Tout le monde est touché, du plus petit échelon amateur jusqu'aux divisions professionnelles...

C'est bien dommage de perdre Excoffier comme partenaire mais, comme François Excoffier le dit très bien, il y a d'autres partenaires (déjà existants ou bien à venir)...
Je préfère me concentrer sur ceux qui sont susceptibles de venir plutôt que ceux qui ont décidé de partir (et qu'on ne fera pas revenir sur leur décision, de toute façon)... J'espère que le club se démène en coulisses dans ce sens, d'ailleurs...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Juin 21, 2020 10:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 21, 2020 8:29 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:L'entreprise Excoffier (qui était un top-sponsor) arrête totalement son partenariat avec le Fécé. Excoffier continue avec le ski et le Chambéry-hand mais stop avec le foot... Je suis certain qu'ils ne sont pas les seuls partenaires dans ce cas... :sad: Hansi, tu ne pourras pas m'empêcher d'être inquiet. Le passage devant la DNCG retardé, des tops-sponsors historiques qui arrêtent leurs collaborations, je dis une seule chose : vivement que la montée en National soit validée par la DNCG. La signature du contrat de Morgan traine en longueur, est-ce lié à la situation financière du club ?... J'espère me tromper...


Perso, je ne suis pas inquiet.
Si on parlait uniquement du FC Annecy qui serait seul dans cette situation, je le serais sans doute...
Mais là, on parle d'une qui crise touche tout le monde sans exception. Une crise qui va être économiquement durable et profonde...

Comme je disais dans un ancien message, je pense que la DNCG va toujours assurer son rôle mais sans doute que les critères et le jugement apportés sur telle ou telle situation vont évolués ou être nuancés...
Je ne vois pas comment on peut trancher, juger comme si de rien n'était, avec exactement les mêmes lunettes qu'avant la période COVID-19... Au moins pour la saison à venir, en tout cas.
Tout le monde est touché, du plus petit échelon amateur jusqu'aux divisions professionnelles...

C'est bien dommage de perdre Excoffier comme partenaire mais, comme François Excoffier le dit très bien, il y a d'autres partenaires (déjà existants ou bien à venir)...
Je préfère me concentrer sur ceux qui sont susceptibles de venir plutôt que ceux qui ont décidé de partir (et qu'on ne fera pas revenir sur leur décision, de toute façon)... J'espère que le club se démène en coulisses dans ce sens, d'ailleurs...


Oui, je pense comme toi...
En plus, il n'est pas de l'intérêt de la FFF et de la DNCG de détériorer le tissu du foot français en compliquant l'existence de clubs qui ont souffert ces derniers mois pour la plupart...
Je crois même qu'il était question d'aides et de compensations financières..
Donc je pense que nos dirigeants sont confrontés au souci de présenter un budget le plus équilibré possible et viable, certainement revu à la baisse, tout en construisant un groupe performant sur le plan sportif...
Et là je suis d'accord que tous les clubs sont confrontés au même challenge...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 21, 2020 10:46 am

J'ajoute que, lundi dernier, la DNCG a examiné la situation de 43 clubs de National 2 et 3 :

- 34 clubs ont vue leur situation "validée" : soit montée validée (lorsque c'était le sujet pour les clubs concernés : SC Bastia et Sète pour le National 1 + Versailles, Plabennec et Beauvais pour le National 2), soit budget validé sans réserve... soit encadrement de la masse salariale dans certains cas.

- 8 clubs ont vue leur situation mise en délibéré (le GFA Rumilly-Vallières fait parti de ces 8 clubs... A l'heure actuelle, ils ne savent donc toujours pas s'ils pourront bien jouer en N2 l'année prochaine)

- 1 seul club a vu sa montée, en National 2, refusée : le Tours FC (qui va faire appel).


Aucun club n'a été rétrogradé au vue de sa situation financière.

Bref, ça laisse quand même de bons motifs d'espoir pour le FC Annecy, a priori...

Au pire, je pense que le club pourrait avoir un encadrement de la masse salariale... Ca oui, ça serait possible... Mais c'est gérable si on fait bien attention, et le club l'a connu très récemment.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 21, 2020 2:09 pm

etgman74 a écrit:
- 8 clubs ont vue leur situation mise en délibéré (le GFA Rumilly-Vallières fait parti de ces 8 clubs... A l'heure actuelle, ils ne savent donc toujours pas s'ils pourront bien jouer en N2 l'année prochaine)


Le GFA a eu le même problème que le Fécé lors de sa première saison en N2 (décision mise en délibéré). En effet, jusqu'en N3, le contrôle de gestion est effectué par un organisme qui s'appelle "CRCC" (commission régionale de contrôle des clubs). Cette année, le GFA promu en N2 change de rang et passe devant la DNCG qui officie à partir du championnat N2. La DNCG demande plus de documents admistratifs que la CRCC, c'est la raison pour laquelle le GFA s'est fait pièger et a jusqu'à la fin du mois de juin pour présenter les documents manquants. Je pense que c'est cette situation (en attente des documents absents) qui fait que la DNCG a mis en délibéré la décision concernant le GFA74. Ce n'est qu'une question de temps à mon avis, la montée en N2 devrait être validée début juillet.

Aucun club n'a été rétrogradé au vue de sa situation financière.

Si, il y a Mulhouse qui est sanctionné d'une relégation administrative en N3. La DNCG a bien affirmé qu'il n'y aurait aucun assouplissement des règles habituelles (il faut que je retrouve l'article où j'ai lu ces lignes...)



Bref, ça laisse quand même de bons motifs d'espoir pour le FC Annecy, a priori...


Je souhaite que vous ayez (avec Hansi) raison...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités