J21 : FC Annecy - Jura-Sud

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J21 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 07, 2020 11:48 am

Michel Poinsignon a un groupe quasi-complet pour ce match contre Jura-Sud, c'est très bien. Victoire impérative ce soir. Déjà pour le moral de tous, ensuite pour prendre 3 points importants avant d'aborder la suite du calendrier qui s'annonce compliquée...
Sestito a quitté le club, bonne chance à lui pour ses études et sa carrière sportive.
Malgré le contexte particulier du moment, il reste à espérer que le public viendra nombreux au stade, ce n'est pas gagné quand on voit la psychose qui s'installe dans le pays...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 07, 2020 2:16 pm

dispo74 a écrit:Michel Poinsignon a un groupe quasi-complet pour ce match contre Jura-Sud, c'est très bien. Victoire impérative ce soir. Déjà pour le moral de tous, ensuite pour prendre 3 points importants avant d'aborder la suite du calendrier qui s'annonce compliquée...
Sestito a quitté le club, bonne chance à lui pour ses études et sa carrière sportive.
Malgré le contexte particulier du moment, il reste à espérer que le public viendra nombreux au stade, ce n'est pas gagné quand on voit la psychose qui s'installe dans le pays...


Si déjà chacun respecte les consignes de prudence dans les comportements mutuels ( en particulier avec les proches et les amis, ce qui est plus difficile..), on évite déjà les plus gros risques..
Sinon, si j’étais dirigeant, j’ouvrirai la tribune d’en face pour que les gens puissent se répartir en évitant la promiscuité...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 07, 2020 10:35 pm

Un match abouti et bien maîtrisé, ce soir, je me suis pas embêté au PDS, bravo à toute l'équipe :pouce: Si je dois absolument mettre un bémol à quelqu'un, je dirais que Nico Poulain est passé à côté de son match... Sinon, on a vraiment un bel effectif. C'est la première fois (comme beaucoup de sup. Annéciens je pense...) que je voyais jouer Kashi, et bien il m'a laissé une très bonne impression, on sent qu'il a du ballon, il loupe peu de contrôles, précis dans les transmissions, simplement une ou deux erreurs techniques en fin de match, certainement dues à la fatigue suite à un manque de temps de jeu ces 6 derniers mois, mais dans l'ensemble il a super bien assuré. Je citerais aussi Romain Spano qui a fait un très bon match, et J-J Rocchi, évidemment, qui nous plante deux jolis buts ! Enfin bref, ils ont tous été à la hauteur ce soir, hormis Nico qui a eu quelques difficultés, mais je ne voudrais pas l'accabler car on sait de quoi il est capable quand il est dans un bon jour...
Si on est sérieux jusqu'à la fin, sans trop compter de blessés, je pense que ce devrait être la bonne année...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 08, 2020 12:05 pm

Ce match contre Jura-Sud ne suscite pas beaucoup de commentaires... Peut-être parce-que l'équipe a trop bien joué... :mdr:
Pour moi, c'est la meilleure prestation de nos joueurs à la maison cette saison, ni plus, ni moins.
La défense a été costaude, nos latéraux ont souvent pris leur couloir, notamment Nico Garby, mais lui, comme je le dis après chaque rencontre, il doit posséder 3 poumons... Un milieu de terrain très solide, quand tu as des joueurs comme Steven Pinto-Borges, Alex Fillon et maintenant Ahmed Kashi, tu peux voir venir... Romain Spano retrouve son meilleur niveau, Chris Desmartin est actuellement en pleine bourre, JJ Rocchi également, notre ligne d'attaque est en grande forme.... Je ne vais pas m'emballer, mais j'ai l'impression que nos deux derniers matchs catastrophiques peuvent être finalement bénéfiques pour la suite car la leçon semble retenue...
Quelques mots sur l'environnement de cette rencontre : le public a répondu présent malgré le contexte avec plus de 1500 entrées, ça c'est super. Par-contre la pelouse... Que dire ? les joueurs et le coach ont bien raison de pousser un gros coup de gueule !!! ce n'est pas normal de voir une pelouse dans cet état alors que personne n'a mis un pied dessus depuis 3 semaines... Et après on va aller dire que l'on joue sur des champs de patates quand on se déplace à l'extérieur... La pelouse était le seul point positif de ce parc des sports, et maintenant elle est laissé à l'abandon, ça devient n'importe quoi cette gestion des équipements populaires sur cette ville d'Annecy !
Plus généralement, je vais également pousser mon gros coup de gueule sur ce sujet des équipements de la ville. Une ville de 135 000 habitants, mais aucune structure à la hauteur... Pas d'arena, ni de hall d'expo, ni centre aquatique, un stade à l'abandon, aucune salle pour accueillir un grand match de hand, aucune salle de concert ou de spectacle digne de ce nom, bref, j'arrête là ma liste... Allez faire un tour du côté de Chambéry... La Phare, un stade aquatique, un Savoiexpo, un stade en construction, et après Annecy voudrait donner des leçons à Chambéry... :fourire: Là-bas, ils savent ce que veut dire le mot "populaire" :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 08, 2020 12:33 pm

dispo74 a écrit:Un match abouti et bien maîtrisé, ce soir, je me suis pas embêté au PDS, bravo à toute l'équipe :pouce: Si je dois absolument mettre un bémol à quelqu'un, je dirais que Nico Poulain est passé à côté de son match... Sinon, on a vraiment un bel effectif. C'est la première fois (comme beaucoup de sup. Annéciens je pense...) que je voyais jouer Kashi, et bien il m'a laissé une très bonne impression, on sent qu'il a du ballon, il loupe peu de contrôles, précis dans les transmissions, simplement une ou deux erreurs techniques en fin de match, certainement dues à la fatigue suite à un manque de temps de jeu ces 6 derniers mois, mais dans l'ensemble il a super bien assuré. Je citerais aussi Romain Spano qui a fait un très bon match, et J-J Rocchi, évidemment, qui nous plante deux jolis buts ! Enfin bref, ils ont tous été à la hauteur ce soir, hormis Nico qui a eu quelques difficultés, mais je ne voudrais pas l'accabler car on sait de quoi il est capable quand il est dans un bon jour...
Si on est sérieux jusqu'à la fin, sans trop compter de blessés, je pense que ce devrait être la bonne année...


Dispo, je partage ta satisfaction... hier soir j’ai le sentiment d’avoir vu un Fécé pas loin de son plein rendement, c’est à dire bon dans toutes les lignes...
Avant tout je dirais que la petite trève a fait du bien à la majorité de l’équipe qui, il y a 15 jours, 3 semaines, commençait à piocher sérieusement..par exemple, Nico Garby ça été flagrant..!
Si les Rouges ont fait la deuxième mi temps d’hier soir, c’est qu’ils avaient retrouvé des cannes..Y a pas de mystère, pour continuer un pressing sur tout le match très consommateur d’énergie...il faut du carburant...
Dans ce domaine, j’ai particulièrement apprécié Alex Fillon qui sait mettre de la bonne agressivité physiquement et qui ne lâche rien...gros match !
Kashi, c’est du calibre de Borges...sens du jeu et calme du pro..! J’ai apprécié qu’il tente deux tirs en dehors de la surface.. ( je continue à désespérer d’en voir plus..! ).
Je me demande si M.P peut les associer au milieu du terrain comme hier soir en fin de match ou si il voulait simplement redonner un peu de temps de jeu à Steven après sa blessure..
C’est sûr que Borges, Kashi, Fillon, ça tient la route...
Je suis d’accord que Nico a été un peu moyen.. peut-être il devrait souffler un ou deux matchs..pendant ce temps Spano, Desmartin, Rocchi sont très bons donc pas de problème..
Bravo au public de s’être quand même déplacé malgré le froid et la méchante bestiole... je pense que les joueurs ont apprécié..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités