J8 : FC Annecy - AS Moulins / Yzeure

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J8 : FC Annecy - AS Moulins / Yzeure

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 05, 2019 10:43 am

Il faut garder le contact (pour le moins) avec Louhans-Cuiseaux, et pour ça, il faut gagner aujourd'hui contre Moulins. Qu'importe la méthode, seule la victoire sera belle, même si, évidemment, tout le monde va préfèrer qu'il y ait aussi la manière. Dommage que Le Tallec ne soit pas encore qualifié pour cette 8-eme journée, à un jour près...
Nous arrivons au quart du championnat, déjà :rolleyes: les journées déroulent rapidement et ce serait ballot de se faire décrocher au classement. Allez les gars, tout donner, comme on le répète à chaque fois, mais c'est la seule façon de ne pas avoir de regrets en fin de match. Alors : Go reds (mode merdique Fécé 2019), moi, j'aime mieux dire : Allez les rouges (façon French, heu... pardon ! Française :mdr: ).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : FC Annecy - AS Moulins / Yzeure

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 05, 2019 2:46 pm

Pas encore assez en forme pour aller au PDS ce soir.. :sad:
Merci de poster un bon C.R avec vos avis sur la prestation des joueurs.. :pouce:
Bon match à tous...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : FC Annecy - AS Moulins / Yzeure

Message non lupar Un Supporter » Sam Oct 05, 2019 3:55 pm

Juste pour info et vu que ni dans le DL ni le site officiel ni la page Facebook en parle je poste ici que Morgan Kamin joue avec la réserve Dimanche pour sa reprise.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J8 : FC Annecy - AS Moulins / Yzeure

Message non lupar santis » Sam Oct 05, 2019 10:11 pm

Un Supporter a écrit:Juste pour info et vu que ni dans le DL ni le site officiel ni la page Facebook en parle je poste ici que Morgan Kamin joue avec la réserve Dimanche pour sa reprise.

Justement je me demandais juste avant le match où en était Morgan et je voulais te demander. Cool alors s'il revient bientot.

Pour le match, beaucoup de regrets. Un première mi temps moyenne ou tout du moins équilibré. Moulins a eu quelques occasions, mais Annecy aussi.
En deuxième mi temps, Annecy a dominé, notamment la fin de match, mais n'a pas réussi à conclure.
Le problème de ce match, c'était le gardien de Moulins. Je ne sais pas s'il a l'habitude de faire des matchs comme ça, mais il était tout simplement en état de grâce. Rarement vu un gardien comme ça. Tout lui réussissait, il plongeait toujours du bon coté, même lors des tirs à bout portant. Et quand il a été battu, c'est la barre qui l'a sauvé sur un coup franc de Desmartins. Il y a des jours où tu comprends rapidement que quoi que tu fasses, ça ne passera pas...

Au niveau des joueurs, bon match de Marie, première fois qu'il joue je crois (en tout cas, premier match que je vois de sa part). Garby confirme aussi son bon début de saison.
La défense centrale n'a pas été exceptionnelle, mais c'est passé car en face, malgré quelques roulettes et grigris, il n'y a pas eu énormément de poids.

Le milieu déf avec Pinto et Fillon a bien récupéré et orienté le jeu. Petit bémol sur Fillon que j'ai trouvé moins présent que sur ses deux premiers matchs titulaires au PDS.
Grosse déception de la part de Poulain qui a tout simplement tout raté. Dès qu'il est sorti, on a vu la différence.
Alfaréla fait encore un bon match, se créé des occasions et on sent dès qu'il a le ballon qu'il peut faire quelque chose et la faire la différence.
Déçu de Spano, il rate trop de ballons, de mauvais choix. Malgré sa combativité.

Bonne entrée de Desmartins et Kadi, mais trop tardive à mon gout.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J8 : FC Annecy - AS Moulins / Yzeure

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 06, 2019 12:33 am

Je rejoins ce que dit santis, d'accord sur quasiment tout ce que tu as écrit dans ton CR.
Pour moi, deux hommes sont sortis du lot dans ce match, un dans chaque équipe, le gardien de Moulins, et Pinto-Borges côté Fécé. Borges a été énorme, il a couru de partout, il a récupéré un nombre incroyable de ballons, il a été tout simplement énorme... Poulain m'a énormément déçu ce soir, comment peut-il rater l'immanquable ? tout seul à 6 mètres de la ligne de but, et il arrive à la mettre sur le gardien alors qu'il n'est pas marqué par l'adversaire !!!!! Que d'occasions gâchées, que de maladresses devant le but, on a eu 10 occasions nettes, mais on est incapable de la mettre au fond, et en plus, on a de la malchance sur le coup-franc de Desmartin avec cette transversale... Le gardien de Moulins fait un super match, mais malgré cela, on doit gagner cette partie. Notre défense centrale est faible, lente et empruntée, et je pèse mes mots... Ce secteur est le point faible de notre équipe, mauvaises relances, ça balance devant, c'est lent, c'est de "l'à peu près", rien de précis, les interventions de notre charnière ne sont pas tranchantes, Gonçalves se fait enrhumer plusieurs fois dans ce match...
Ce soir, c'est deux points de perdus, on doit gagner ce genre de rencontres sinon on ne montera encore une fois pas cette saison.
On ne fait pas un mauvais match dans l'ensemble, mais ça reste moyen, sans plus... Il y a du progrès, mais je suis déçu car j'attends beaucoup plus de cette équipe, on est capable de faire beaucoup mieux j'en suis persuadé.
Les joueurs : Perez : bon match, sauf sur une sortie aérienne où il se troue complètement. Pinto-Borges : très bien, le meilleur joueur chez nous sans discussion. Garby, Marie, Fillon, Alfarela (surtout en deuxième mi-temps) : bon match. Chapuis, Gonçalves, Rocchi : moyens. Spano, Poulain : très moyens. Desmartin et Kadi : bonnes rentrées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : FC Annecy - AS Moulins / Yzeure

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 06, 2019 2:42 am

santis a écrit:Le problème de ce match, c'était le gardien de Moulins.


Je craignais de lire ce genre de discours ici et surtout sur le compte-rendu du site Internet, à savoir mettre un arbre en avant pour cacher la forêt... Bingo.

Pour moi, l'état de grâce du gardien sur les arrêts que tu cites n'est clairement pas une excuse.
Ok, il a fait ces parades exceptionnelles, mais combien de fois y-a-t-il eu des occasions pour Annecy où le gardien n'a pas eu à se monter exceptionnel et où les joueurs d'Annecy l'ont tout simplement mise à côté (ou directement sur le gardien, comme l'occasion de Poulain évoquée par dispo) ? Certainement encore bien plus que celles où il a justement fait ces arrêts.

Si je peux imager (avec une touche d'humour, bien sûr) : si t'as 50 occasions, que le gardien t'en sort 5 ou 6 avec des claquettes d'outre-tombe, un coup du Scorpion à la René Higuita ou ce que tu veux encore, c'est pas sur ces 5 ou 6 qu'il faut focaliser... mais bien sur les 45 autres que tu as mis toi-même à côté comme un couillon, ou que tu as envoyé dans les tribunes alors que le but était grand ouvert ! Il est là le problème avant tout dans ce qu'on a vu ce soir.
En somme, pour faire simple, comme résumé par dispo : on aurait dû gagner la partie. :mad:

Ce match est juste dans la même lignée que les précédents, c'est à dire avec une inefficacité offensive ahurissante dans le dernier geste...
Après, au niveau du jeu en lui-même, ce n'était pas trop mal, surtout en 1ère mi-temps...

dispo74 a écrit:Notre défense centrale est faible, lente et empruntée, et je pèse mes mots... Ce secteur est le point faible de notre équipe, mauvaises relances, ça balance devant, c'est lent, c'est de "l'à peu près", rien de précis, les interventions de notre charnière ne sont pas tranchantes, Gonçalves se fait enrhumer plusieurs fois dans ce match...


Déjà, en premier lieu, Chapuis n'a rien à faire en défense centrale... Lui même reconnaît qu'il préfère jouer au milieu, on comprend pourquoi...
Goncalves est complètement à l'ouest, c'est clair.
De toute façon, depuis sa blessure fin 2018, où il avait été absent de longs mois, je trouve qu'il n'a jamais retrouvé son vrai niveau... Encore ce soir, on a pu le voir...

Pour ma part, je reste persuadé que celui qui peut être le taulier de cette défense centrale, c'est Manassé Enza-Yamissi, mais ça n'a pas vraiment l'air d'être dans les plans de Poinsignon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités