J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 28, 2019 11:30 am

Hansi74 a écrit:Le 29 mai JP Nallet déclarait : " le vrai constat c'est qu'on a pris trop de buts....si on doit compléter l'effectif c'est avec un attaquant rapide et un milieu puissant...."
..... :septique: d'accord ! :septique:
Le 6 juin, M.P déclarait : " pour monter il faut avoir la meilleure défense..."
.... :septique: d'accord... :septique:
Messieurs, êtes vous certains de prendre le bon chemin..?


Sur le plan purement défensif, cet été, nous avons perdu Barillon, N'simba, Levêque et Varsovie. Ces 4 défenseurs (même si certains ont peu joué) sont remplacé par Sestito et Marie. Pour moi, l'équipe s'est affaiblie défensivement. Marie, pour l'instant, difficile de comparer avec N'simba vu qu'il n'a pas encore joué, mais il est clair que Sestito, lui, n'est pas du niveau de Varsovie pour dépanner sur le côté gauche.
Et puis, désolé d'en remettre une couche, mais tout commence par la présence d'un très bon gardien, il n'y a rien de mieux pour mettre en confiance une défense. Pour moi, sur les buts encaissés samedi dernier, Perez est en partie responsable les deux fois. Sur le premier, OK, Garby n'est pas au marquage, mais derrière Perez se fait lober alors que le ballon n'est pas vraiment haut... Sur le deuxième, la balle lui passe entre les jambes... Et vous, quel est votre avis sur ce poste de gardien, j'aimerai bien le connaitre, suis-je le seul à penser qu'il nous faudrait un gardien de la trempe de Bertrand Laquait pour pouvoir passer un palier ? peut-être aussi que je suis trop exigeant et trop sévère avec Julien...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 28, 2019 2:16 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le 29 mai JP Nallet déclarait : " le vrai constat c'est qu'on a pris trop de buts....si on doit compléter l'effectif c'est avec un attaquant rapide et un milieu puissant...."
..... :septique: d'accord ! :septique:
Le 6 juin, M.P déclarait : " pour monter il faut avoir la meilleure défense..."
.... :septique: d'accord... :septique:
Messieurs, êtes vous certains de prendre le bon chemin..?


Sur le plan purement défensif, cet été, nous avons perdu Barillon, N'simba, Levêque et Varsovie. Ces 4 défenseurs (même si certains ont peu joué) sont remplacé par Sestito et Marie. Pour moi, l'équipe s'est affaiblie défensivement. Marie, pour l'instant, difficile de comparer avec N'simba vu qu'il n'a pas encore joué, mais il est clair que Sestito, lui, n'est pas du niveau de Varsovie pour dépanner sur le côté gauche.
Et puis, désolé d'en remettre une couche, mais tout commence par la présence d'un très bon gardien, il n'y a rien de mieux pour mettre en confiance une défense. Pour moi, sur les buts encaissés samedi dernier, Perez est en partie responsable les deux fois. Sur le premier, OK, Garby n'est pas au marquage, mais derrière Perez se fait lober alors que le ballon n'est pas vraiment haut... Sur le deuxième, la balle lui passe entre les jambes... Et vous, quel est votre avis sur ce poste de gardien, j'aimerai bien le connaitre, suis-je le seul à penser qu'il nous faudrait un gardien de la trempe de Bertrand Laquait pour pouvoir passer un palier ? peut-être aussi que je suis trop exigeant et trop sévère avec Julien...


Dernièrement, j'entendais un consultant foot dire que dans leur très grande majorité, les entraîneurs ne connaissent rien au poste de gardien de but...
Je suis complètement d'accord avec ça...
Le poste est tellement particulier et différent des joueurs de champ qu'ils n'en maîtrisent pas les subtilités...C'est pour ça qu'il existe des entraîneurs des gardiens...
Le coach voit uniquement la prestation de son gardien numéro un en match et il le reconduit la semaine suivante par défaut à moins que le coach gardien l'alerte sur une blessure ou une méforme caractèrisée...
C'est facile de connaître les caractéristiques techniques d'un gardien, après c'est une question de sensations bonnes, moins bonnes ou mauvaises suivant les périodes...et ça c'est clairement les ballons qui finissent au fond des filets ou pas...
Là, il n'y a que le gardien lui-même et son coach attitré qui peuvent le sentir...
Là où on prendra pas de pincettes pour changer un milieu où un latéral " qui n'y est pas en ce moment ", on sera extrêmement réticent à le faire avec un gardien.....et c'est pas normal...! Surtout si le numéro 2 vaut quasiment le numéro 1..
Je pense que beaucoup de gardiens jouent alors qu'ils ne sont pas dans une bonne période de peur d'être désavoués s'ils laissent leur place.
Quant aux coachs, ils dégainent l'argument classique des automatismes avec la défense etc....
Vous allez me dire si je me trompe, mais est ce que c'est pas à la suite de la boulette de Jesper Hansen avec eTG à Monaco ( le fameux rebond qui lobe le Danois ) que Ben Leroy avait pris sa place...??
Tout est une question de niveau de tolérance et d'exigence...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Pier » Mer Aoû 28, 2019 2:40 pm

Pour le poste de gardien, il est aussi difficile pour un entraineur de donner du temps de jeu. Contrairement à un joueur de champ qu'on peut faire jouer 15-30 minutes pour voir ...
Si on fait monter le n°2, bien souvent, il a peu de match dans les jambes, et ça peut poser un problème.

En ce qui nous concerne, il me semble que Perez a été choisi par Poinsignon quand le Fécé était en ligue. Il y a une longue histoire entre ces 2 là. Qui ne durera peut être pas...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 28, 2019 4:09 pm

Pier a écrit:Pour le poste de gardien, il est aussi difficile pour un entraineur de donner du temps de jeu. Contrairement à un joueur de champ qu'on peut faire jouer 15-30 minutes pour voir ...
Si on fait monter le n°2, bien souvent, il a peu de match dans les jambes, et ça peut poser un problème.

En ce qui nous concerne, il me semble que Perez a été choisi par Poinsignon quand le Fécé était en ligue. Il y a une longue histoire entre ces 2 là. Qui ne durera peut être pas...


Pour le temps de jeu, tu as raison...le gardien joue le match en entier ou pas...
Maintenant quand le numéro un est blessé, on ne se pose plus la question.
Pour le coach, ça revient à dire : " Merde, j'ai crevé, je suis obligé de mettre la roue de secours..!" Ce qui n'est pas terrible sur le plan psychologique...
Si on va au bout du raisonnement, le coach et les dirigeants peuvent dire à leur n°2 en début de saison : " si tout va bien et si on a pas de problème, tu joueras jamais..."
Est ce qu'un joueur de champ pourrait entendre ça...?
Moi, je pense qu'un système d'alternance clairement assumé doit être possible surtout si les gardiens sont de bon niveau, avec des qualités très différentes qui peuvent convenir mieux suivant le type de match ou l'adversaire..
Et puis on connaît la nature humaine, là où le premier aura tendance à se reposer sur ses lauriers....le deuxième aura tendance à se démotiver et à se décourager...
Si on enlève toute concurrence... :septique:
Modifié en dernier par Hansi74 le Mer Aoû 28, 2019 4:21 pm, modifié 1 fois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Pier » Mer Aoû 28, 2019 4:13 pm

Hansi74 a écrit:Si on va au bout du raisonnement, le coach et les dirigeants peuvent dire à leur n°2 en début de saison : " si tout va bien et si on a pas de problème, tu joueras jamais..."
Est ce qu'un joueur de champ pourrait entendre ça...?


C'est ça ! Un numéro 2 reste le numéro 2 à moins de blessure ou contre performance.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 28, 2019 5:17 pm

Nos avis se rejoignent, donc maintenant, la question est : est-ce que Perez assure bien le poste ? et surtout, est-ce que MP doit donner sa chance à Mocio ? je dis ça... Pour moi, je vais être clair, Mocio doit avoir sa chance dès maintenant. Julien Perez n'est pas irréprochable sur son début de saison. J'irais même plus loin, ça ne date pas de ses deux derniers matchs, un exemple (il y en a d'autres) : ses deux grosses boulettes qui auraient pu nous coûter la victoire la saison dernière à Monaco.
Quelque chose me dit que MP a hésité très longtemps entre les deux hommes pour désigner son gardien titulaire. Quand je me suis rendu à Amancy pour assister au dernier match de prépa, j'étais persuadé voir évoluer l'équipe type, du moins pour le poste de gardien. J'ai été très surpris quand j'ai vu MP faire jouer nos deux gardiens, chacun une mi-temps. Peut-être pas vraiment la meilleure façon pour le gardien de trouver ses marques avec la défense à la veille du championnat, bref...
Peut-être que ça n'ira pas mieux avec Lucas, mais au point où nous en sommes, il faut bouger, on ne peut pas continuer sur cette mauvaise dynamique...Ce qui est sûr, c'est que Lucas Mocio (tout comme Perez, d'ailleurs), a été impeccable lors des matchs d'avant saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gignac

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 28, 2019 6:19 pm

dispo74 a écrit:Nos avis se rejoignent, donc maintenant, la question est : est-ce que Perez assure bien le poste ? et surtout, est-ce que MP doit donner sa chance à Mocio ? je dis ça... Pour moi, je vais être clair, Mocio doit avoir sa chance dès maintenant. Julien Perez n'est pas irréprochable sur son début de saison. J'irais même plus loin, ça ne date pas de ses deux derniers matchs, un exemple (il y en a d'autres) : ses deux grosses boulettes qui auraient pu nous coûter la victoire la saison dernière à Monaco.
Quelque chose me dit que MP a hésité très longtemps entre les deux hommes pour désigner son gardien titulaire. Quand je me suis rendu à Amancy pour assister au dernier match de prépa, j'étais persuadé voir évoluer l'équipe type, du moins pour le poste de gardien. J'ai été très surpris quand j'ai vu MP faire jouer nos deux gardiens, chacun une mi-temps. Peut-être pas vraiment la meilleure façon pour le gardien de trouver ses marques avec la défense à la veille du championnat, bref...
Peut-être que ça n'ira pas mieux avec Lucas, mais au point où nous en sommes, il faut bouger, on ne peut pas continuer sur cette mauvaise dynamique...Ce qui est sûr, c'est que Lucas Mocio (tout comme Perez, d'ailleurs), a été impeccable lors des matchs d'avant saison.


Exact..! Les matchs de préparation prouvent que les 2 gardiens sont opérationnels...
Ils ont le même âge...l'un à une bonne expérience du monde amateur et vient de progresser depuis 3 ans en N2.... l'autre était n°3 à Lyon, ce qui n'est quand même pas donné à tout le monde et a travaillé avec Greg Coupet entre autres....
C'est au staff de voir et de réfléchir...
Et puis franchement..! On dit que c'est risqué de remplacer un gardien..! Mais parfois on remplace 2 mecs sur 4 en défense d'un match sur l'autre..! C'est pas risqué pour le gardien de pas avoir les mêmes devant lui sur les coups de pied arrêtés des adversaires...?
On fait pas de pataquès quand on change quelqu'un en DC...
Les images des 3 matchs disputés sont visibles, il faut faire la différence entre les erreurs collectives et individuelles et changer ce qui doit l'être...
C'est la compétence du coach.. Comme les joueurs, il peut être bon ou mauvais et être un jour évalué à son tour...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Marignane Gigna

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 29, 2019 5:55 pm

Une ou deux petites réactions aux propos de Nico Poulino ce mercredi...
Il faut retrouver de la rigueur défensive...trop de buts encaissés...on est d'accord..!
Quand on marque, après on recule..Oui! Mais à mon humble avis c'est pas tellement ça le problème, c'est qu'au moins pendant un certain temps on empêche pas l'adversaire de jouer..
Si rapidement après le but encaissé, on lui permet de rentrer 3 fois dans la surface et de multiplier les passes au milieu de terrain, c'est sûr qu'il peut reprendre le moral..
Quand on encaisse un but, inconsciemment on se porte vers l'avant, on joue plus rapide pour effacer l'erreur.. C'est là qu'à mon avis on devrait peut-être casser le jeu, en jouant un peu plus agressif, pour dégoûter un peu l'équipe d'en face...
Ça peut se faire même si on est un peu bas...C'est moins beau mais ça paie souvent...
Mais ça au Fécé, on sait pas faire ... :) on est des gentils qui laissent jouer :ange: :ange:
D'autre part, il dit que tout le monde a été en dessous, parce qu'il ne dira pas ( et c'est normal ) que derrière particulièrement, ils ont été mauvais...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités