Bilan coupe du monde féminine 2019..

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Bilan coupe du monde féminine 2019..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 08, 2019 2:02 pm

Maintenant que la compétition a rendu son verdict, on peut tirer quelques enseignements...
Pour moi, le football pratiqué par les femmes a incontestablement de très beaux jours devant lui...Par rapport aux premiers matchs de coupe du monde que j'ai pu voir il y a 12 ans ( par simple curiosité je dois dire ), il y a un monde..! Dans tous les domaines, ça a progressé...techniquement, tactiquement et physiquement..
Par exemple, il y a une décennie, les joueuses ne se taclaient pas et les ballons naviguaient souvent en hauteur au petit bonheur la chance :happy: maintenant le ballon est souvent bien maîtrisé et la circulation est cohérente...
Restent encore de l'imprécision et de la naïveté dans les zones de vérité qui font bondir sur le siège parce qu'une belle action est gâchée bêtement :-D ( le sang-froid dans le dernier geste ou l'avant dernier, c'est le plus difficile à acquérir ).
Pour tout ça, il est incontestable que les Américaines ont été les meilleures, simplement parce que bénéficiant de structures plus sérieuses qu'en Europe...
Espérons que chez nous un vrai effort durable soit fait en direction des petits et moyens clubs pour que les jeunes filles partout en France puissent s'y mettre sérieusement si elles le désirent...
Pour les grands clubs, pas de soucis, ils ont déjà compris l'intérêt de tout ça :rolleyes:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités