Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Sam Juil 07, 2018 10:06 am

etgman74 a écrit:Et du côté de l'autre quart de finale, qu'est-ce que ça fait du bien de voir Neymar sortir de la compétition... :pouce:
Oui, je parle bien de Neymar seul, et pas du Brésil dans sa globalité, car je n'ai franchement rien contre cette équipe du Brésil à la base, c'est juste que Neymar a réussi le tour de force de se rendre détestable à lui tout seul par son attitude au cours de cette compétition... Les roulades, les jérémiades, les pleurs, les plongeons, le doigt sur la bouche à chambrer le Mexique... Insupportable (encore sur le match de ce soir) ! :mad1:
Pourtant on a affaire à un joueur extrêmement talentueux, y'a rien à dire là-dessus, mais il a vraiment tout gâché avec ça... Son image va énormément en pâtir aux yeux de beaucoup, c'est une certitude.
A certains égards, j'ai eu l'impression de revoir l'attitude qu'avait eu Cristiano Ronaldo tout le long de la Coupe du monde 2006, pour au final être "puni" par la France en demie. Mais à l'époque, Ronaldo avait 21 ans et disputait sa première Coupe du monde, il a nettement mûri dans les années qui ont suivi...
Alors que Neymar en est déjà à sa deuxième et a 5 bonnes années de plus que lui. :ninja:

Bien d'accord avec toi. Neymar a été ridicule sur cette coupe du Monde. Il voulait être le centre de l'attention, suffit de voir sa coupe de cheveux ridicule au premier match (tiens en parlant de coupe de cheveux, nos français et Pogba sont restés soft, je pense qu'on leur a demandé).
C'est un très bon joueur, mais il veut tellement qu'on parle de lui qu'il est en train de passer à côté de quelque chose de grand. Et on verra sur les terrains français, mais il va être encore plus ciblé. Et les arbitres ne se laisseront peut-être pas berner...

etgman74 a écrit:A côté de ça, vous avez un Eden Hazard qui passe en demi avec la Belgique... Un Hazard tout en humilité, qui a fait un énorme match ce soir (avec De Bruyne et Lukaku). J'adore vraiment ce joueur. :)

Oui, tu vois c'est l'inverse de Neymar. Hazard s'est souvent raté avec la Belgique ces dernières années, il n'arrivait pas à passer un cap. Mais cette année, toute cette équipe belge est au niveau et joue bien.

etgman74 a écrit:Ceci étant dit, pour en revenir à l'équipe du Brésil dans sa globalité, j'avoue ne plus reconnaître ce qui faisait l'âme de cette équipe brésilienne, et ça fait des années et des années que ça dure... Ce n'est plus du football samba, le grain de folie qu'on voyait dans leur jeu, ils se sont "européanisés" dans leur jeu (essentiellement, évidemment, parce que leurs joueurs évoluent dans les clubs européens, donc cela impacte la sélection). Et ça ne leur réussit pas, ils jouent "contre-nature"... La preuve.

C'est vrai. Et puis aujourd'hui, il n'y a plus de brésiliens qui font rever. Oui il y a Neymar, mais comme dit plus haut, il lui manque quelque chose pour se faire aimer et apprécier.
Ils jouent tous en Europe, mais il y en a très peu qui sont des cadres et qui sont les joueurs les plus importants de leur club.
Sur ce Brésil, il y a le gardien qui joue à la Roma qui est un cadre de l'équipe mais depuis deux ans. Thiago Silva, il part de Paris, le club s'en remet sans problème.
Il y a peut-être Marcelo qui est indiscutable dans son club.
Mais le reste... Coutinho ne joue jamais au Barca, Jesus à City c'est un joueur parmi tant d'autres qui quittera le club d'ici deux ans..

etgman74 a écrit:Il y aura des espaces d'un côté comme de l'autre (en ce sens, je pense que ce match est plus simple à aborder pour la France que contre l'Uruguay... Ce qui ne veut pas forcément dire qu'on va gagner, mais je pense qu'on se créera au moins plus d'occasions que sur ce match de quart, il faudra donc essayer d'en profiter.).

Je ne sais pas trop. Si la France essaie de jouer et marquer des buts, je pense que les belges seront devant.
Par contre, si la France joue comme contre l'Argentine, c'est à dire laisser le ballon à l'adversaire, alors on a plus de chances de gagner.
Cette France arrive à jouer simple, ne va pas tenter de tirer n'importe quand et faire du jeu, mais c'est efficace Contre l'Uruguay c'est deux tirs, deux buts. Contre l'Argentine, il n'y a pas énormément de tirs non plus.
Justement les deux équipes savent que s'ils essaient de jouer offensifs, ils peuvent se faire prendre en contre attaque.On risque d'avoir un match d'attente, défensifs, hachés. Et dans ces cas là, je vois la France meilleure car plus d'expérience de ce genre de match.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 07, 2018 12:02 pm

santis a écrit:Je ne sais pas trop. Si la France essaie de jouer et marquer des buts, je pense que les belges seront devant.
Par contre, si la France joue comme contre l'Argentine, c'est à dire laisser le ballon à l'adversaire, alors on a plus de chances de gagner.
Cette France arrive à jouer simple, ne va pas tenter de tirer n'importe quand et faire du jeu, mais c'est efficace Contre l'Uruguay c'est deux tirs, deux buts. Contre l'Argentine, il n'y a pas énormément de tirs non plus.
Justement les deux équipes savent que s'ils essaient de jouer offensifs, ils peuvent se faire prendre en contre attaque.On risque d'avoir un match d'attente, défensifs, hachés. Et dans ces cas là, je vois la France meilleure car plus d'expérience de ce genre de match.


On verra bien, chaque match a sa vérité....
Je pense qu'avec leur défense à 3 (ils évoluent dans un 3-4-3), il y a moyen de leur faire très mal avec nos latéraux (et avec Mbappé s'il prend bien son côté droit). On l'a vu hier avec le Brésil ou Marcelo a été assez dangereux (enfin, en 1ère mi-temps car en 2ème, il n'avait plus grand chose dans les chaussettes.)...
Ou encore le premier but japonais contre eux en huitième. Je peux me tromper, mais j'imagine que la solution viendra de là pour remporter ce match...

Après, c'est clair que le trio devant Hazard-Lukaku-De Bruyne, ça fait un peu peur... Surtout Lukaku, qui est certes moins technique que les deux autres, mais qui dégage une puissance physique importante avec son gabarit, il faudra bien le museler... Je préfère pas trop imaginer les duels Kanté-Lukaku, par exemple... C'est David contre Goliath... :blink: :D Enfin bon, ils se connaissent en championnat.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 07, 2018 7:16 pm

Cette équipe de France monte en puissance au fil des tours. Très souvent lors des grands tournois, les équipes qui démarrent fort ont des difficultés à tenir la cadence, on en a encore la confirmation avec ce mondial 2018. La Croatie a fait de gros matchs en poule, on va voir si elle continue sur ce rythme, je ne serai pas étonné qu'elle ait des problèmes physiques.
Sinon d'accord avec le constat fait sur le cirque Neymar, ou le cirque Amar, on ne sait plus... Il est vraiment énervant le garçon. Autant il a un immense talent, autant il te fait sortir de tes gonds quand il se roule sur la gazon comme si il avait le tibia pété :mad1:
Un plaisir de voir les Belges à ce niveau, et c'est tout sauf un hasard, j'ai pas dit Hazard hein :mdr: Nous sommes en demi, la mission est réussie quoi qu'il arrive, mais on attend quelque chose d'encore plus fort, on y prend goût. Allez les Bleus, faites nous vibrer :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 11, 2018 1:38 am

QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANCAIS ! HEY ! QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANCAIS ! HEY ! ON EST EN FINALE ! ON EST EN FINALE ! :applaudit:
Merci les Bleus pour votre merveilleux parcours ! On est vraiment fiers ! :applaudit:

On s'y attendait, ce fût un match extrêmement compliqué et tendu, face à une très belle et très vaillante équipe belge. Dur, très dur, on a souffert jusqu'au bout !
La lumière vint d'un Lloris virevoltant et d'un coup d'éclair de Samuel Umtiti.

Que ce soit l'Angleterre ou la Croatie, la France affrontera une équipe qui sera, quoiqu'il en soit, d'un niveau plus faible que la Belgique. Aucun doute là-dessus, selon moi.
Mais attention : affronter une équipe d'un niveau plus faible n'est pas synonyme forcément de victoire au bout...
En bref : on est dans la même configuration qu'après la demi-finale de l'Euro 2016 où, objectivement, l'Allemagne était de plus grande qualité que cette équipe du Portugal en finale (et même de plus grande qualité que nous sur l'ensemble de la demie)... et puis c'est le Portugal qui a gagné.

Comme tout le monde, je n'ai aucune envie de revivre 2006 ou 2016, alors allez au bout les Bleus ! :-D L'attente est énorme, mais j'espère que la finale sera abordée avec tout le sang froid nécessaire par nos joueurs.

Sinon, la Coupe du monde n'est pas terminée, il faudra voir à quoi ressemblera la finale et qui se mettra en avant sur ces 90 minutes, ça pourrait changer des petites choses, mais je pense dores et déjà à qui devrait être attribué le titre de meilleur joueur de cette Coupe du monde, et pour moi il y a sans conteste 2 joueurs qui sont au dessus du lot (aussi bien en Equipe de France que par rapport aux autres équipes qui étaient en compétition) : Kanté et Lloris.
Vraiment, je suis déchiré pour les départager, c'est très dur tellement ils font des performances absolument exceptionnelles... :sad:
Allez, au doigt mouillé, je vais dire Kanté, et me disant que Lloris en a encaissé 3 contre l'Argentine (et encore, il n'est pas vraiment fautif sur les 3 buts).

J'ai vu et entendu beaucoup de critiques sur Giroud concernant ce match contre la Belgique, et plus globalement sur l'ensemble de la Coupe du Monde : c'est vrai, il faut le reconnaître, il est passé complètement à côté de sa Coupe du Monde (attendons de voir sur la finale, quand même, on ne sait jamais). On attend des buts et carrément une autre prestation de la part d'un avant-centre.
Par contre, il apporte une chose complètement différente de ce pour quoi on l'attend : il crée un point de fixation pour les défenseurs adverses, libérant par conséquent des espaces pour les autres joueurs français.
Ce soir, on l'a également vu faire un énorme boulot défensif... En descendant jusqu'à notre ligne de défenseurs... Bref, un endroit où il ne devrait pas être (ou très exceptionnellement) ! :ninja: Peut-être a-t-il loupé une vocation de défenseur ou de milieu défensif ? :D
Ma foi, si on arrive à gagner la Coupe du monde avec un joueur qui joue totalement à contre-emploi, pourquoi pas... Et on aura oublié ce débat avec la victoire...

ALLEZ LES BLEUS ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Mer Juil 11, 2018 9:28 pm

Content de cette victoire.
Au final sur cette Coupe du Monde, malgré la jeunesse des joueurs, ils maitrisent très bien les matchs et savent les gérer.
L'avantage d'avoir des joueurs qui jouent dans des grands clubs.
Je ne sais pas s'il seront champions du Monde, en tout cas, difficile de faire mieux que ce qu'ils ont fait depuis les 1/8ème. Le beau jeu ne gagne pas toujours, il faut être intelligent.

Si on regarde les derniers champions (Euro ou CDM), à chaque fois il y avait une super défense. Le Portugal était défensif en 2016, les allemands avec Neuer étaient infranchissables en 2014, les espagnols les années précédentes aussi avec Pique, Ramos, Puyol, Alba, Casillas... Pareil l'Italie en 2006, la Grèce en 2004, la France en 98 et 2000.

Nos français ont un Varane qui fait une très belle Coupe du Monde alors que Lloris est plus que costaud. Mais surtout l'équipe est organisée et chaque joueur vient défendre.
Un Griezmann hier vers la 85ème minute, il a traversé tout le terrain en largeur pour aller faire le pressing, courait sur Courtois pour l'empêcher de relancer. Giroud, malgré ses pieds carrés sur cette Coupe du Monde, court dans tous les sens et est le premier défenseur. Il n'est pas rare de le voir revenir au milieu de terrain pour récupérer un ballon.

Kanté est pour moi le meilleur joueur de cette Coupe du Monde. Meme si on n'en parlera pas en dehors de la France car pas assez bankable.

Les français ont été intelligents contre la Belgique, ils ont bien joué leur temps fort et réussi à contenir les belges sur les temps faibles.
Même si on peut reconnaitre que le résultat aurait pu être inversé qu'il n'y aurait rien eu à dire.
Les belges sont déçus, on peut les comprendre, mais j'ai l'impression de voir un peu le France-Allemagne de 2014. J'avais été super frustré de ce match car les allemands n'avaient eu quasiment aucune vraie occasion, les français en avaient eu un ou deux, mais au final ça avait fait 1-0 Allemagne.
C'est là qu'on voit les "grandes" équipes.

Maintenant reste un match.
Par contre, ce que je trouve un peu bizarre, c'est de voir la joie des gens et aller défiler dans la rue. OK, c'est cool, mais ce n'est que du foot, le sport que la plupart des gens crtiquent à longueur d'année. Les gens qui ne connaissent pas les joueurs mais qui sont tout contents. Perso je suis content car c'est mon pays, et c'est quand même cool d'être en finale, mais j'ai autant vibré devant des matchs de l'eTG que hier soir. Je pense que tous les "fans" de foot ont vibré autant sur des matchs bien moins médiatisés.
Le seul truc qui est cool, c'est pour ceux qui n'ont pas vécu 98. Les jeunes découvrent ce que c'est de voir le pays s'enflammer. :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 12, 2018 10:52 pm

Tu as raison Santis, j'ai même plus vibré devant certains matchs du Fécé que devant France Danemark.. :mdr: :mdr:
Bon! Je me tais, compte tenu de mes propos antérieurs, je dois me faire discret.. :siffle:
Pour l'engouement du public, je remarque que les reportages montrent beaucoup de jeunes dans la vingtaine et guère plus vieux, donc c'est finalement la première coupe du monde qu'ils peuvent s'accaparer comme une fête...En 1998 et 2006, ils n'avaient pas l'âge de fêter ça dans les bistrots..
Moi qui me souviens de l'époque de Platini et même de la génération d'avant ( Carnus , Bosquier, Novi, Hervé Revelli...) :crying: ouh la la..! :crying: j'ai passé l'âge d'aller faire le fou dans les bars...
A ces jeunes, je leur souhaite d'avoir 4 ou 6 ans de très grande équipe de France comme nous avons eu de 1982 à 1986 la génération des Giresse, Genghini, Platini, Trésor etc...Le potentiel est là ça crève les yeux..
Si cette équipe est championne du monde de belle manière et recueille les éloges du monde du foot, elle aura un statut à honorer et je persiste à dire qu'elle ne pourra pas se permettre de produire des France Danemark en match amical par exemple et de décevoir avec des non matchs des fans qui font des centaines de kms pour venir voir un match au stade de France..
Je voudrais que ces joueurs aient la passion de se retrouver pour jouer ensemble et donne de la joie au public ..Il me semble que M'Bappé tient vraiment compte de la qualité qu'il entend donner au public..et j' espère que son exemple sera suivi par les jeunes joueurs..
J'en ai marre de ces entraîneurs - joueurs - présidents qui pensent que le public à tous les devoirs et les obligations et que ceux qui sont sur le terrain n'en n'ont aucun et que la plus dégueulasse des prestations ne doit pas être critiquée..! :mad:
Si l'équipe de France est géniale mais qu'elle attend les huitièmes de finale de l'Euro 2020 pour commencer à faire des matchs de haut niveau..elle se fera beaucoup critiquer et à juste titre..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Ven Juil 13, 2018 10:26 pm

Hansi74 a écrit:Si cette équipe est championne du monde de belle manière et recueille les éloges du monde du foot, elle aura un statut à honorer et je persiste à dire qu'elle ne pourra pas se permettre de produire des France Danemark en match amical par exemple et de décevoir avec des non matchs des fans qui font des centaines de kms pour venir voir un match au stade de France..
Je voudrais que ces joueurs aient la passion de se retrouver pour jouer ensemble et donne de la joie au public ..Il me semble que M'Bappé tient vraiment compte de la qualité qu'il entend donner au public..et j' espère que son exemple sera suivi par les jeunes joueurs..
J'en ai marre de ces entraîneurs - joueurs - présidents qui pensent que le public à tous les devoirs et les obligations et que ceux qui sont sur le terrain n'en n'ont aucun et que la plus dégueulasse des prestations ne doit pas être critiquée..! :mad:
Si l'équipe de France est géniale mais qu'elle attend les huitièmes de finale de l'Euro 2020 pour commencer à faire des matchs de haut niveau..elle se fera beaucoup critiquer et à juste titre..!

D'accord avec toi. C'est sur que pour les compétitions, seuls les résultats comptent. Mais quand tu joues une équipe bien inférieure à la tienne, tu ne peux pas jouer comme contre la Belgique.
On l'oublie aujourd'hui mais c'est ce qu'on voyait entre le titre de 98 et celui de l'Euro 2000.
Il ne faut pas oublier que l'EDF se qualifie pour l'Euro 2000 dans le dernier match de qualif contre l'Islande 3-2 (Islande qui avait à l'époque une majorité d'amateur pur et dur, pas comme aujourd'hui où ça joue en Angleterre en Premier League ou Championship).

Par contre après le titre de 2000 et jusqu'en 2004, même si les résultats en CDM et Euro n'ont pas ét" au rdv, je me souviens que chaque match de qualif ou amical, on se régalait. 5-0 contre le Portugal, un 3-0 en Allemagne notamment. Tu savais que tu allais voir inimum 3 buts par match. Au 1/4 de jeu il y avait déjà 1-0 et le match était plié.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 14, 2018 2:18 am

santis a écrit:D'accord avec toi. C'est sur que pour les compétitions, seuls les résultats comptent. Mais quand tu joues une équipe bien inférieure à la tienne, tu ne peux pas jouer comme contre la Belgique.
On l'oublie aujourd'hui mais c'est ce qu'on voyait entre le titre de 98 et celui de l'Euro 2000.
Il ne faut pas oublier que l'EDF se qualifie pour l'Euro 2000 dans le dernier match de qualif contre l'Islande 3-2 (Islande qui avait à l'époque une majorité d'amateur pur et dur, pas comme aujourd'hui où ça joue en Angleterre en Premier League ou Championship).

Par contre après le titre de 2000 et jusqu'en 2004, même si les résultats en CDM et Euro n'ont pas ét" au rdv, je me souviens que chaque match de qualif ou amical, on se régalait. 5-0 contre le Portugal, un 3-0 en Allemagne notamment. Tu savais que tu allais voir inimum 3 buts par match. Au 1/4 de jeu il y avait déjà 1-0 et le match était plié.



Ce qu'on oublie également c'est que, à l'époque, la France avait un grand meneur de jeu qui distribuait les ballons à gauche, à droite, devant, derrière : Zidane.

A mon sens, même si l'équipe est bonne, nous n'avons pas actuellement un meneur de jeu de ce calibre.
Normalement, cela devrait être Griezmann qui tient ce rôle mais on voit bien qu'il n'a pas une telle influence dans l'équipe (même s'il fait des bonnes choses parfois)...
Et pour ne parler que de cette Coupe du monde spécifiquement, on voit bien qu'il est en dessous de ce qu'il faisait à l'Euro 2016.
Je pense que ça explique en très grande partie pourquoi le contenu des matchs n'est peut-être pas à la hauteur de ce que certains attendent, notamment au niveau de la possession de balle (je parle de ça par rapport à la polémique avec les déclarations de certains joueurs belges après le match).

Si la France gagne la Coupe du monde dimanche, non seulement ce sera la plus jeune équipe de France à gagner un tel trophée, mais aussi celle où un tel leader ne sera pas clairement identifié. C'est une grande première.
Il sera alors très intéressant de voir, avec les années qui s'écouleront, comment se souviendront les gens de cette équipe 2018... On parle de "génération Kopa", "génération Platini", "génération Zidane"... Je sais pas, j'ai vraiment un doute sur le fait qu'on dira "génération Griezmann" quand on analysera les choses avec du recul...
Peut-être dira-t-on, a posteriori, "génération Mbappé", mais à condition qu'il fasse une énorme carrière dans les prochaines années, qu'il marque les esprits et qu'il devienne un taulier (ce qui n'est évidemment pas le cas à 19 ans pour une 1ère Coupe du monde, aussi bon soit-il).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 14, 2018 11:05 am

Avec le recul, on a tendance à personnaliser les générations avec des personnalités marquantes.. Platini...Zidane...Griezmann?....M'bappé?.. C'est un peu réducteur pour moi...
Les " grandes équipes de France", c'est surtout de grandes colonnes vertébrales donc des forces collectives...À l'époque de Platini , il y en a un qui est pas loin d'être aussi créateur et buteur, c'est Djorkaeff et il y a de grands défenseurs ( Marius ).
Le monde du foot parle du carré magique français, du meilleur milieu de terrain du monde....( Giresse- Genghini - Fernandez)
Donc Platini oui.. C'est un joueur au sommet de sa gloire. Il joue à la Juve, il va être ballon d'or et il apporte surtout au reste de l'équipe composée de joueurs évoluant en France et inconnus à l'international qu'ils peuvent ensemble jouer le plus beau football du monde..
Pareil pour la génération Zidane... Je préfère inclure Zizou, joueur d'exception dans un ensemble où on trouve Barthez - Blanc - Desailly - Deschamps - Trezeguet - Henry.. :happy:
Donc à l'heure actuelle, je n'attends pas que Griezmann ou M'bappé tirent la charrue, mais je regarde qu'ils sont entourés de Lloris - Varane - Kanté - Pogba - Tolisso etc...et que théoriquement ils sont au début d'un cycle qui devrait durer 4 ans au moins.
Pour l'instant l'homme d'influence pour ces gamins, c'est Deschamps, un des très rares français à avoir tout gagné..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Sam Juil 14, 2018 8:57 pm

J'ai envie de dire que c'est l'équipe de Deschamps... Il n'y a pas un joueur qui sort du lot dans cette équipe. Et c'est peut-être sa force. Tous les joueurs sont bons, jouent dans des gros clubs, mais personne n'est au dessus d'un autre. C'est aussi à cause de leur jeunesse.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 14, 2018 10:52 pm

En 1984 il fallait qu'on soit champion d'Europe à tout prix comme champion du monde en 1998....on voulait absolument connaître l'ivresse des premières fois.. :mdloul:
Pour moi à l'heure actuelle la manière à autant d'importance que le titre..
Bien sûr on veut ce trophée pour finir le boulot mais si des jeunes joueurs français sont champions du monde et séduisent par leur jeu, c'est tout le foot français qui y gagne, c'est la formation française qui est valorisée et des portes qui s'ouvrent pour nos coachs, nos éducateurs, nos joueurs sur l'étranger...
Quand on voit des joueurs qui ne sont pas des top français avoir l'opportunité de faire une expérience à l'étranger ( comme Nogueira qui nous a rejoint ) je trouve ça positif et je me dis que nos Bleus qui seront sur le pré demain, doivent avoir conscience qu'ils sont les représentants et la vitrine de tout le foot français...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 14, 2018 11:54 pm

Hansi74 a écrit:Pour moi à l'heure actuelle la manière à autant d'importance que le titre..


J'aurais été d'accord avec toi il y a quelques années de cela, mais nettement moins maintenant concernant l'Equipe de France.
Evidemment que, tant qu'à faire, autant concilier la manière et le titre, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'on se contentera très bien du titre tout seul. Je pense que ce n'est plus trop le moment pour des "on a bien joué, mais on a perdu", par exemple, même si c'est très chevaleresque comme attitude.

Ce que je vois, personnellement, c'est qu'on a qu'une étoile sur le maillot et que, demain, on disputera une finale pour en avoir une deuxième... alors qu'on devrait déjà en avoir 2 ou 3 (je parle de celle de 2006, bien sûr... Et j'ai envie d'ajouter celle de 1982, car je pense que s'il n'y avait pas eu la dramaturgie de la demi-finale contre l'Allemagne, les Français, avec leur fougue de l'époque, seraient allés au bout contre l'Italie de Dino Zoff. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.).
Idem pour l'Euro... Franchement, l'Euro 2016 aurait dû être pour nous. Ca reste en travers de la gorge, je n'ai plus envie de revoir les images de cette finale et, de toute façon, j'ai encore le poteau de Gignac malheureusement bien en mémoire. :sad:

Nous n'avons également pas "l'opportunité régulière" d'une Allemagne qui se retrouve systématiquement dans le dernier carré ou en finale depuis des décennies (enfin, exception de la compétition en cours, bien sûr)... Si on était dans cette situation, je pense qu'on pourrait plus facilement parler de la manière en se disant que dans 2 ou 4 ans, on sera probablement au même niveau de la compétition et que donc il y aura une nouvelle opportunité...

Bref, il n'y a plus de temps à perdre pour étoffer le palmarès. Demain, il faut qu'on gagne, quelle que soit la manière (enfin, je n'irais pas pour autant jusqu'à dire qu'il faut des erreurs d'arbitrage flagrantes en notre faveur et d'autres en défaveur de la Croatie... Je sais me tenir, quand même ! :-D ).

Cette Coupe du monde est une occasion unique pour la France et qui, potentiellement, pourrait ne pas se représenter avant un petit moment car je pense que prochainement on retrouvera les éternels favoris revenir avec leur niveau qu'on leur connaissait jusqu'ici : Allemagne, Espagne, Brésil, etc. Retour à de nouvelles difficultés.
Par ailleurs, cette Coupe du monde est probablement la dernière qui sera "festive" pour les spectateurs avant un petit moment dans le sens où celle qui aura lieu au Qatar en 2022 se déroulera dans la froideur de la fin de l'automne 2022 chez nous (les bars et les terrasses seront moins fréquentés, c'est sûr... :sick: ), dans une ambiance qui sera à mon avis bien relative là-bas par rapport à l'ambiance russe...
Ou encore celle de 2026 qui risque d'être chiante à mourir, au moins au début, avec ses 48 équipes, sa phase de 16 poules à 3 équipes ( :rolleyes: ) et ses matchs en bois (comme lorsqu'on a élargi l'Euro 2016 à plus d'équipes), le tout à 4 heures du matin chez nous.
Donc profitons bien de cette Coupe du monde, et espérons que les Bleus vont la soulever ! Il faut la gagner, celle-ci, vraiment ! :winner:

Si on perd, même avec la manière, ça nous mettra un gros coup derrière la nuque et ça nous donnera le seum (comme disent les jeunes) ! :sad:

Et enfin, pour finir, je pense que du côté des Croates, eux, ils ne se posent même pas cette question de la manière. A fortiori en étant rescapés des tirs aux buts à deux reprises dans leur parcours. Ca serait l'explosion de joie à Zagreb, même sur un but de raccroc de la main de Modric à la 94ème minute non-vue par l'arbitre... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 15, 2018 11:49 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour moi à l'heure actuelle la manière à autant d'importance que le titre..


J'aurais été d'accord avec toi il y a quelques années de cela, mais nettement moins maintenant concernant l'Equipe de France.
Evidemment que, tant qu'à faire, autant concilier la manière et le titre, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'on se contentera très bien du titre tout seul. Je pense que ce n'est plus trop le moment pour des "on a bien joué, mais on a perdu", par exemple, même si c'est très chevaleresque comme attitude.

Ce que je vois, personnellement, c'est qu'on a qu'une étoile sur le maillot et que, demain, on disputera une finale pour en avoir une deuxième... alors qu'on devrait déjà en avoir 2 ou 3 (je parle de celle de 2006, bien sûr... Et j'ai envie d'ajouter celle de 1982, car je pense que s'il n'y avait pas eu la dramaturgie de la demi-finale contre l'Allemagne, les Français, avec leur fougue de l'époque, seraient allés au bout contre l'Italie de Dino Zoff. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.).
Idem pour l'Euro... Franchement, l'Euro 2016 aurait dû être pour nous. Ca reste en travers de la gorge, je n'ai plus envie de revoir les images de cette finale et, de toute façon, j'ai encore le poteau de Gignac malheureusement bien en mémoire. :sad:

Nous n'avons également pas "l'opportunité régulière" d'une Allemagne qui se retrouve systématiquement dans le dernier carré ou en finale depuis des décennies (enfin, exception de la compétition en cours, bien sûr)... Si on était dans cette situation, je pense qu'on pourrait plus facilement parler de la manière en se disant que dans 2 ou 4 ans, on sera probablement au même niveau de la compétition et que donc il y aura une nouvelle opportunité...

Bref, il n'y a plus de temps à perdre pour étoffer le palmarès. Demain, il faut qu'on gagne, quelle que soit la manière (enfin, je n'irais pas pour autant jusqu'à dire qu'il faut des erreurs d'arbitrage flagrantes en notre faveur et d'autres en défaveur de la Croatie... Je sais me tenir, quand même ! :-D ).

Cette Coupe du monde est une occasion unique pour la France et qui, potentiellement, pourrait ne pas se représenter avant un petit moment car je pense que prochainement on retrouvera les éternels favoris revenir avec leur niveau qu'on leur connaissait jusqu'ici : Allemagne, Espagne, Brésil, etc. Retour à de nouvelles difficultés.
Par ailleurs, cette Coupe du monde est probablement la dernière qui sera "festive" pour les spectateurs avant un petit moment dans le sens où celle qui aura lieu au Qatar en 2022 se déroulera dans la froideur de la fin de l'automne 2022 chez nous (les bars et les terrasses seront moins fréquentés, c'est sûr... :sick: ), dans une ambiance qui sera à mon avis bien relative là-bas par rapport à l'ambiance russe...
Ou encore celle de 2026 qui risque d'être chiante à mourir, au moins au début, avec ses 48 équipes, sa phase de 16 poules à 3 équipes ( :rolleyes: ) et ses matchs en bois (comme lorsqu'on a élargit l'Euro 2016 à plus d'équipes), le tout à 4 heures du matin chez nous.
Donc profitons bien de cette Coupe du monde, et espérons que les Bleus vont la soulever ! Il faut la gagner, celle-ci, vraiment ! :winner:

Si on perd, même avec la manière, ça nous mettra un gros coup derrière la nuque et ça nous donnera le seum (comme disent les jeunes) ! :sad:

Et enfin, pour finir, je pense que du côté des Croates, eux, ils ne se posent même pas cette question de la manière. A fortiori en étant rescapés des tirs aux buts à deux reprises dans leur parcours. Ca serait l'explosion de joie à Zagreb, même sur un but de raccroc de la main de Modric à la 94ème minute non-vue par l'arbitre... :ninja:


2 précisions dans cette discussion, d'abord je veux autant que toi la deuxième étoile, mais avec la manière en plus ..! :) pas question de perdre en ayant fait un super match face à une Croatie qui aurait fait un mauvais match..!
Maintenant les 2 équipes peuvent faire un match d'anthologie avec à la fin et au bout du bout , des Croates qui gagnent :blink: on s'incline parce que c'est le sport et perso, je serai quand même fier que le reste du monde dise qu'il s'est régalé avec les 2 plus belles équipes du Mondial..
Je ne suis pas d'accord par contre avec toi quand tu dis que la France est encore derrière et joue dans la cour des moyens..
On fait partie des grands de ce monde parce que notre savoir faire est un des meilleurs du monde ...
Et que c'est ça qui compte..C'est pour cela que je n'admet pas que nos internationaux ne fassent pas tout ou n'aient pas conscience qu'ils représentent cette excellence.
Je pense que notre système va triompher dans les prochaines années parce qu'il est le plus équilibré... Il nous manquait des étrangers de haut niveau, il vont arriver progressivement...Nos excellents jeunes finissent par partir mais pas trop tôt ( comme au Brésil ). Les U 15 à U 20 sont très bien formés en France et n'ont rien à envier à personne en Europe...
Bref je suis confiant comme je le suis pour aujourd'hui...
Après, les Dieux du sport décideront :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 15, 2018 12:07 pm

Hansi74 a écrit:Je ne suis pas d'accord par contre avec toi quand tu dis que la France est encore derrière et joue dans la cour des moyens...


Pourtant, si je dis comme ça :
- France-Brésil
- France-Allemagne
- France-Espagne

Je pense qu'il est facile de deviner qui sera désigné comme favori spontanément par les gens sur chacun des 3 matchs (que tu fasses ce micro-trottoir en France ou à l'étranger, d'ailleurs), ou même par les bookmakers par rapport aux côtes de Parions Sport...
Un indice : ce n'est pas la France. :ninja:

Même avant la compétition, la France était donnée dans un 2ème cercle des prétendants au titre, derrière le cercle des 3 équipes que je viens de citer.
Pour moi, ça veut dire quelque chose, quand même.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 15, 2018 2:08 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne suis pas d'accord par contre avec toi quand tu dis que la France est encore derrière et joue dans la cour des moyens...


Pourtant, si je dis comme ça :
- France-Brésil
- France-Allemagne
- France-Espagne

Je pense qu'il est facile de deviner qui sera désigné comme favori spontanément par les gens sur chacun des 3 matchs, ou même par les bookmakers par rapport aux côtes de Parions Sport...
Un indice : ce n'est pas la France. :ninja:

Même avant la compétition, la France était donnée dans un 2ème cercle des prétendants au titre, derrière le cercle des 3 équipes que je viens de citer.
Pour moi, ça veut dire quelque chose, quand même.
m

Je pense qu'en France on reste sur des complexes d'infériorité concernant les 3 grands pays dont tu parles..
Mais franchement, si on se donne la peine d'analyser la situation de ces différentes nations à l'instant de cette coupe du monde, on se rend compte que la vérité éclate, à savoir que l'Allemagne et l'Espagne sont en fin de cycle et donc plus du tout dominatrices...on en a la preuve éclatante...
Quand au Brésil, c'est le plus vieux des fantasmes encore en activité :-D :-D
Il y a eu pour moi 3 grands Brésil..
Celui de Pelé en 1970 ( le plus grand )
Celui de Zico et Socrates dans le milieu des années 1980.
Celui de Ronaldo, Cafu..champion du monde 2002..
Depuis ....Que dalle..!
Alors un Brésil favori en 2018... Ça me faisait marrer avec juste un grand joueur qui est Marcelo, une danseuse, et un T Silva vieillissant..! :septique: :septique:

Je garderai un très bon souvenir de cette coupe du monde parce qu'elle aura bien montré les vraies tendances du foot mondial. Un gros creux de la vague pour les continents américain et africain..L'Asie loin d'être inexistante avec Corée et Japon...Et une émergence des nations moyennes européennes qui arrivent à cumuler un certain nombre d'excellents joueurs pour aller quasiment au bout....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar annecy74 » Lun Juil 16, 2018 12:05 am

La ville d'Annecy a été contrainte d'accepter une fan zone mais l'organisation n'a pas été trop à la hauteur !!
Une attente pas possible à l'entrée.
Un seul écran,pas très géant celui du Fécé ... Bonjour pour suivre les actions.
Une seule buvette, donc beaucoup de patience pour avoir un godet . Rupture de stock avant la fin du match ..
En fin de compte une très bonne après midi grâce à la victoire, à l'ambiance et au partage....
C'est avec plaisir que j'ai pu revoir de plus près la rencontre à la TV.
Allez la FRANCE !!!!!!!!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 16, 2018 12:57 am

annecy74 a écrit:La ville d'Annecy a été contrainte d'accepter une fan zone mais l'organisation n'a pas été trop à la hauteur !!
Une attente pas possible à l'entrée.
Un seul écran,pas très géant celui du Fécé ... Bonjour pour suivre les actions.
Une seule buvette, donc beaucoup de patience pour avoir un godet . Rupture de stock avant la fin du match ..


Je me doutais que ça allait être comme ça, notamment pour l'écran, du coup je suis pas venu et j'ai visiblement bien fait. Sans aucun regret, quand je lis ton compte-rendu.
Cette ville d'Annecy est d'une nullité affligeante pour l'organisation d'évènements et démontre bien à chaque occasion à quel point elle déteste le foot... La preuve avec cette organisation spontanée, que la Ville a balancé dans les bras des bénévoles du FC Annecy en 2 minutes et sans vergogne, suite à une pétition qui circulait sur Internet (sinon il n'y aurait strictement rien eu du tout !)... :bad:
Quand je repense à l'humiliation que la Ville a subie pour l'organisation des JO d'hiver, qu'est-ce que je suis content encore 7 ans après, c'est vraiment tout ce qu'elle méritait, et on en a la confirmation chaque jour avec leur attitude.... Une vieille grosse bande de nazes à la Mairie. Je les méprise vraiment au plus haut point (au même point que eux méprisent le foot, c'est dire !). :bad:
Enfin bref, j'ai pas envie de m'énerver pour des gros crétins pareils en costumes-cravattes...

Le plus important, c'est....

C'est...

C'est... ça !!!!!!!!!! :

Image

La la la la la la laaaaaaaaaaa !!!! La la la la la laaaaaaaa !!!
:winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Pour l'éternité... bis !
Et pourtant, les Français étaient extrêmement mal rentrés dans ce match, ce fût très, très mais alors très difficile... J'ai vraiment cru qu'il y allait y avoir la défaite au bout, vue la première mi-temps. Personne n'arrivait à assurer la moindre passe. Manifestement, en plus d'avoir une très bonne équipe croate en face, les Bleus étaient complètement tétanisés par l'enjeu.
Même Kanté, qui a été très bon sur toute la Coupe du monde, s'est loupé sur cette finale.
La main croate, je pense qu'il y a bien péno, même si ce n'est pas évident à juger, la main me semble bien aller vers le ballon.
Ensuite, les Français ont fait une bonne 2ème mi-temps dans l'ensemble.

Le titre de meilleur joueur du tournoi à Modric, je ne suis pas vraiment d'accord, je pense que un Kanté (ou ça aurait pu être Varane, aussi) le méritait plus... Ou même Hazard, pour ne pas citer un Français...
Je pense que le titre a été attribué seulement en raison de la finale où, comme je disais plus haut, Kanté est passé à côté mais sur les 6 autres matchs qui ont précédé, il a été irréprochable. Enfin bon, ce n'est pas bien grave... Et Modric reste quoiqu'il en soit un excellent joueur, ils n'ont pas donné ce titre à n'importe qui.

Quant à Lloris, il se fait clairement souffler le titre de meilleur gardien au profit de Courtois en raison de l'énorme boulette qu'il commet, lui aussi, uniquement sur une finale (jamais vu un but gag comme ça en finale... Je crois que c'est une 1ère... Heureusement que ça n'a pas eu de conséquence fâcheuse).

Immense respect aux Croates.
Je connais très très bien les pays des Balkans (que ce soit la Bosnie, la Croatie, le Monténégro, le Kosovo, etc.), où je me rends très régulièrement, et où je serai dans quelques jours d'ailleurs (en passant par la Croatie, entre autre, d'ailleurs), les joueurs ont fait honneur à leur maillot et à leur réputation, à savoir celles de guerriers qui jouent avec leur cœur et qui ne lâchent jamais rien jusqu'au bout du bout... Exactement comme l'était la génération de Suker qui s'était illustrée en 98.
Fair-play exemplaire également de Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente croate, qui est allée féliciter l'Equipe de France jusque dans les vestiaires, après le match. :pouce:

S'agissant de l'avenir, Deschamps a une base en or massif pour construire la suite : une génération très jeune, qu'il peut modeler exactement comme il veut. Bien différent de celle de 98 qui avait une moyenne d'âge un peu plus âgée et avec des joueurs plus expérimentés.
Il va pouvoir intégrer progressivement d'autres jeunes, notamment au milieu de terrain, comme peut-être le jeune lyonnais Houssem Aouar (20 ans !) qui est très prometteur... :trefle:
Ces Bleus 2018 (voire 2016, on pourrait remonter 2 ans en arrière avec cette finale de l'Euro) me font un petit peu penser à l'Espagne 2006 (je parle au niveau de l'âge et de la jeunesse du groupe uniquement, pas au niveau du style de jeu qui n'a absolument rien à voir) : l'Equipe d'Espagne était bourrée de jeunes joueurs en 2006, trop tendres pour passer en huitième face à la France, mais ensuite ils ont inauguré un cycle qui a duré jusqu'en 2012, avec cette base là, et avec les succès qu'on connaît.. Je ne dis pas que ça va être pareil pour nos Bleus, mais c'est en tout cas tout ce que je leur souhaite.

Et puis, juste au passage, on n'en parle pas en ce moment, mais il y a un petit "débat" annexe qui est réglé définitivement avec ce qui s'est passé (même si je pense qu'il était réglé depuis longtemps pour Deschamps, depuis au moins 2 ans et demi, mais comme les journalistes ont besoin de remplir du papier avec des débats inutiles... :rolleyes: ) : on ne reverra plus jamais Karim Benzema en Equipe de France.

1938 : Première Coupe du monde organisée en France
1958 : La génération Kopa se hisse à une très belle 3ème place, avec le fameux record de buts de Fontaine.
1978 : La France est certes éliminée le 1er tour, mais ce sont les débuts de la génération de Platini... avec la suite que l'on connaît : la fierté et les rêves.
1998 : :winner:
2018 : :winner:

Donc... Vivement 2038 ! :D

S'agissant de dresser un bilan plus général de cette Coupe du monde 2018, je m'auto-cite par rapport au message que j'avais mis en ouverture du sujet :

etgman74 a écrit:J'espère qu'on assistera à une belle Coupe du monde, riches en buts. Et avec quelques surprises.


Et bien :
- Oh que oui, ce fût une belle, très belle, Coupe du monde. Un grand bravo aux Russes pour leur organisation impeccable. Rien de travers, tout s'est bien passé. Les stades (magnifiques) étaient remplis, l'ambiance était là. Parfait.
- Oh que oui, il y a eu des buts. 169 buts pour être exact. Seulement 2 petits buts de moins par rapport aux records de 1998 et 2014.
- Oh que oui, il y a eu des surprises... :pouce: Bien plus que ce que je pouvais imaginer avant la compétition.
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Juil 16, 2018 12:30 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 16, 2018 10:15 am

Voilà, c'est fait, nous avons cette deuxième étoile sur le maillot bleu, quel bonheur. Un grand merci à Didier et sa bande. ça n'a pas été facile, pas seulement lors de ce tournoi, en qualif. c'était loin d'être évident et jamais je n'imaginais que cette équipe puisse gagner cette coupe du monde.
etgman a tout dit plus haut, j'adhère à 100%, pas grand chose à rajouter. La très belle organisation de la Russie, des stades superbes et remplis comme des oeufs, des ambiances de dingue, sans violence, des buts, de beaux matchs avec beaucoup de surprises, du fair-play, comme par exemple hier soir avec cette équipe Croate très digne dans le défaite, avec une présidente Croate (que je ne connaissais pas avant heir soir) vraiment sympa qui a félicité nos joueurs un par un avec beaucoup de franchise.
La ville d'Annecy ? je préfère me taire car je serais certainement trop virulent, je dirais juste que c'est honteux pour une commune de cette importance !!!. Ils peuvent dire un grand merci au Fécé, parce que sans le club, cette municipalité était bien incapable d'organiser une manifestation qui se veut populaire. C'est la bourgeoisie au vrai sens du terme, c'est le m'as tu vu... :mad1: bon, j'arrête, je viens d'écrire que je ne dirai rien sur ces c...... :mdr:
L'avenir de cette équipe de France ? il y a maintenant tout pour faire quelque chose de formidable. Elle a actuellement une popularité formidable auprès du grand public, elle est jeune, elle a des talents, elle a une marge de progression intéressante, M'Bappé, 19 ans le gamin... vous rendez vous compte ce qu'il fait à 19 ans ? c'est énorme. Maintenant, tout est réuni pour que notre football fasse un grand bon en avant, il ne faudra pas louper la marche, il ne faudra pas refaire certaines erreurs commises après 1998, il faudra corriger ce qui doit l'être, il faudra entretenir la belle image d'aujourd'hui, il faudra être capable d'accueillir tous les gamins qui voudront se mettre au foot, et surtout toutes les filles qui auront envie de taper dans un ballon (je pense qu'elles vont être nombreuses), il faudra s'occuper du public, et en profiter pour "nettoyer" certains stades, bref, un gros travail attend la FFF et la LNF, il faut profiter de cet engouement footballistique pour développer notre sport favori.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 16, 2018 11:16 am

Je lis vos posts avec plaisir et je partage votre joie ..
Je ressens un peu de fierté citoyenne bien sûr, mais la vraie fierté personnelle je la laisse à tous ceux qui oeuvrent dans le foot français et en particulier les éducateurs de jeunes qui, hier soir avaient le droit de penser que dans la pyramide, il y a la modeste pierre qu'ils y ont déposé.. :bravo:
Ce qui m'impressionne le plus finalement sur la prestation globale des Bleus, c'est le rapport jeunesse / maturité - réalisme..
Je veux bien avouer m'être trompé dans mon jugement des premiers matchs où ce que je trouvais être du manque d'implication était peut être du réalisme bien dosé..( n'empêche que c'était des matchs de merde à voir..! :-D :-D ).
Hier soir, en première mi - temps, j'ai eu l'impression de voir nos joueurs transformés en Allemands des années 1990, bien lents et lourds, pas inspirés... et à la mi-temps c'est 2-1 contre les Croates, de quoi les rendre fous de rage.. :brucelee: Un but sur coup franc détourné et un pénalty..! Des vrais teutons à l'ancienne mode quoi..! :mdr:
En deuxième mi-temps , on attend la baisse de régime pour porter les coups décisifs...
Quelle cohérence d'équipe..! On voit ça surtout au fait que Kanté n'est pas bon et le reste de l'équipe compense..un Giroud ne touche pas le ballon et il est quand bon pour l'équipe.. Le gardien fait une connerie ? On se reconcentre tous pour stabiliser le score et ne pas partir en live..
Je pense que des millions de gens hier soir ont constaté en regardant le match que ce serait difficile mais au fond savaient qu'on ne perdrait pas ..
On a pas ressenti cela souvent dans le foot français..
Donc, surtout, un grand bravo à Deschamps...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar annecy74 » Lun Juil 16, 2018 12:52 pm

Il semblerait que quand la volonté est là, on puisse le faire .............

Vous ne pouvez pas être au plus près des coureurs pour le Tour de France ? Pas de panique, la ville a installé un écran géant pour retransmettre la Grande Boucle en direct. Petit plus : deux tribunes de la Fête du lac sont mises à disposition pour suivre confortablement la course, mardi
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités