J'avais dit la dernière fois pour le dernier match que je m'étais considérablement ennuyé...
Et bien quand on assiste à un bon match, il faut savoir le dire aussi : ce soir, j'ai trouvé que le match était très plaisant à regarder (même si, on est d'accord, le score final n'est pas satisfaisant pour Annecy).
Il y avait assez peu d'erreurs techniques, de la part des deux équipes, c'était vraiment sympa à regarder.
J'ai été très surpris par cette équipe du PSG. Leur circulation de balle était effectivement très bonne, mais en plus l'équipe était très bien organisée sur le terrain, notamment pour couper les ballons d'Annecy.
Je ne sais pas s'ils jouent tous leurs matchs comme celui de ce soir, mais si c'est le cas, je m'étonne qu'ils soient seulement 10ème.
Je ne sais pas si ça a été votre cas, mais pour ma part je me suis un peu attardé au club-house après le match. Plusieurs choses :
- J'ai discuté un peu avec Esteves. Il m'a confirmé qu'il y avait bien faute d'Annecy et que le pénalty du PSG a été correctement décidé par l'arbitre (je dis ça car, pour ma part, j'avais un petit doute quand même étant donné qu'on est quand même assez loin dans les tribunes... Mais lui était au bord du terrain et m'a donc confirmé.)
- Pour ceux que ça intéresse : le Président Loison a pris la parole pour rappeler qu'il y a une journée organisée à l'occasion des 90 ans du club, sur réservation, à l'Espace Rencontre d'Annecy-le-Vieux le 28 janvier à partir de 11h30 (prix : 20 euros par personne, avec repas du midi entrée+plat+dessert.). Les joueurs et le staff seront présents.
- M'Changama, qui n'a pas pris la parole, a été présenté par Loison au public. Loison a dit qu'ils ont pris ce joueur car, je cite, "il manquait un remplaçant à N'Doye"... Ca voudrait donc dire, si je comprends bien, que l'objectif de base est donc bien de le faire jouer en avant-centre, comme je le supposais la dernière fois.
Pour l'anecdote, ce soir, j'ai fini ma soirée au Chardon d'Ecosse, au comptoir, avec Sorlin qui ne buvait pas vraiment de l'eau à 2h30 du matin... C'est pas ça qui va l'aider à mieux courir sur le terrain, je pense...

Ceci étant dit, c'est un mec super sympa.