dispo74 a écrit:D'après un article du DL de ce mardi, le recrutement Annécien est terminé. Il restait de quoi faire signer un joueur, le choix s'est porté sur un défenseur (Damien Moulin), c'était un défenseur ou un attaquant.
Il reste à croiser les doigts pour que Akrour retrouve rapidement le niveau qui était le sien la saison dernière car on en aura bien besoin. Je comprends toujours pas pourquoi le jeune Corentin Tournier est sorti du groupe. Sa dernière apparition dans l'équipe est son entrée en deuxième mi-temps contre le PSG 2, en 20 minutes de jeu, il a montré plus de choses que Julliard qui était titulaire ce jour là. Mais depuis cette rencontre, il n'est plus dans le groupe, j'ai du mal à comprendre pourquoi Hesteves ne lui fait pas confiance

Si on avait un avant centre qui cartonne, Ok, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Bref, c'est le coach le professionnel, il doit avoir ses raisons.
Pour moi les dirigeants ont eu raison de donner la priorité à un défenseur central..
On en a que 2 opérationnels alors qu'on a 3 " avant - centres " plus un , Tournier, que le coach peut aisément faire monter en première si besoin. Pour autant ce dernier n'est pas dans un placard poussiéreux puisque qu'il est titulaire en espoirs et que les dirigeants + coach ont bien dit en début de saison que toutes les équipes devaient progresser et que l'équipe 2 était particulièrement importante.
Il faut donc s'attendre à ce que ceux qui sortent du groupe momentanément aillent renforcer la réserve sans exprimer d'état d'âme. C'était le cas de Yüce contre TES qui a aidé l'équipe à gagner.
Pour nos 3 avants, on a 3 profils différents et c'est dur de comparer.
Le plus efficace, c'est Akrour bien sûr, parce que c'est un renard des surfaces. Personne ne lui arrive à la cheville dans l'équipe et même peut-être dans cette poule de championnat dans son sens du placement et de l'anticipation. Dans un match où l'on domine avec beaucoup de centres et de coups de pied arrêtés, il est indispensable.
Méguirèche est plus dans le contre rapide avec des situations de un contre un. Son jeu rappèlerait plus le jeu de N'doye.
Julliard est plus remiseur, comme un n°9, il est physique et pèse sur une défense. Je ne lui trouve pas que des défauts. C'est pas un finisseur mais dans un match gagné où Jacob, Poullain,ou Guillaud marquent ça ne signifie pas par déduction qu'il n'a pas fait sa part de travail.
Il faut de toute manière que les 3 soient opérationnels et que le coach , en fonction de l'adversaire et de l'évolution du match, joue sur l'un ou l'autre..C'est ce qu'il fait d'ailleurs.
Maintenant il est sûr que quand on a Akrour, Barbosa, Jacob et Poullain ensemble sur le terrain, on a le meilleur potentiel offensif possible...