Safet Susic, entraineur de l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 22, 2015 1:57 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Comme moi, je pense que vous lisez les compte-rendus de conf de presse de Susic..
Peut-être que je suis en train de faire de la Susicmania mais j'apprécie sa façon d'aborder les choses.


Perso, je ne vois pas de différences significatives avec le coach précédent concernant les conférences de presse d'avant-match...
On peut retrouver des conférences de presse aussi explicatives avec Dupraz (si si !) en fouillant dans les archives.
Et cela dépend aussi des questions posées par le ou les journaliste(s) en face... Et à ce titre, il y a parfois des questions intéressantes qui amènent un coach à répondre de façon intéressante... Et inversement des questions bêtes qui amènent des réponses du même niveau... Souvent, les journalistes posent malheureusement des questions de la 2ème catégorie si bien que je me demande souvent à quoi servent ces conférences de presse d'avant match (quel que soit le club, d'ailleurs...)... :rolleyes:

Pour les conférences de presse d'après-match, j'ai lu certaines personnes qui disaient que Susic ne gueulait pas après l'arbitrage comme Dupraz a pu le faire dans le passé... Seulement, je pense qu'il serait bon de préciser que, jusqu'à présent, dans ce début de saison, on touche du bois et l'arbitrage a été tout ce qu'il y a plus de correct envers nous pour l'instant (espérons que ça dure !). Il n'y a rien à redire sur la façon dont on a été arbitré jusqu'à présent...
Contrairement à ce qu'on a pu voir dans les saisons précédentes, du genre avec des pénaltys inexistants ou des hors-jeu de 10 mètres en notre défaveur dans des matchs souvent cruciaux (on s'est quand même bien fait enflé la saison passée, il faut le dire, même si ce n'est pas la seule raison à notre descente, il ne faut pas l'oublier pour autant !)... :rolleyes: Si jamais ça devait nous arriver de nouveau cette saison, qu'il y a un ou plusieurs scandale(s) manifeste(s), on verra si Susic gardera un calme olympien... Perso, j'en doute, et c'est normal d'être énervé contre une injustice arbitrale, surtout si elle a tendance à se répèter...


Pour rebondir sur ce que tu dis, les arbitres savent parfaitement à qui ils ont à faire.
Les coachs sont vite catégorisés entre difficiles et faciles à gérer. D'une manière générale un coach aussi énervé voir plus que ses joueurs pénalise son équipe surtout si il est catalogué comme emmerdant.
Les arbitres n'apprécient pas d'avoir en plus du souci du match, le souci d'avoir à gérer les bancs.
Pour Susic on verra effectivement son attitude dans le dur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Quo d'evian » Mar Aoû 23, 2016 5:45 pm

Intervew de S. Suzic dans l'Equipe aujourd'hui à propos de l'eTG:

"J'ai certainement perdu du crédit. Pourtant je ne peux pas dire que c'était un échec.
On m'avait dit que peu de joueurs étaient partis, en réalité, il y a eu une vingtaine de mouvements. Ca ne s'est pas très bien passé avec moi mais c'était pire après.
Je suis parti, le club était 13è. Je suis convaincu qu'avec moi, il ne serait pas descendu"
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar santis » Mar Aoû 23, 2016 7:11 pm

Quo d'evian a écrit:Intervew de S. Suzic dans l'Equipe aujourd'hui à propos de l'eTG:

"J'ai certainement perdu du crédit. Pourtant je ne peux pas dire que c'était un échec.
On m'avait dit que peu de joueurs étaient partis, en réalité, il y a eu une vingtaine de mouvements. Ca ne s'est pas très bien passé avec moi mais c'était pire après.
Je suis parti, le club était 13è. Je suis convaincu qu'avec moi, il ne serait pas descendu"

Il prend vraiment les gens pour des cons.
Aujourd'hui avec Internet, ce n'est pas bien compliqué d'aller sur n'importe quel site style footmercato, eurosport, l'Equipe, France Foot et de regarder l'effectif ainsi que les mouvements. Il n'est pas arrivé le 1er juin mais 2 semaines avant le 1er match.
Il se serait renseigné un tout petit peu, il aurait su que pour le 1er entrainement il n'y avait même pas 10 joueurs pros...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar patbar » Mar Aoû 23, 2016 11:26 pm

rien n est moins sur Mr Susic !!!!! car l equipe etait franchement faible collectivement !!!!!!!
Mais cela ne s est pas arrangé avec le nouvel entraineur et le bilan de Mr SUSIC et quand même meilleur si on tient compte du classement !!!!!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar pbeche » Mer Aoû 24, 2016 10:02 am

quel pitre ! on prenait des buts que le match était pas commencé... on ne méritait rien d'autre que de descendre, par contre on ne méritait pas de disparaitre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Ticadu73 » Lun Aoû 29, 2016 9:35 am

pbeche a écrit:quel pitre ! on prenait des buts que le match était pas commencé... on ne méritait rien d'autre que de descendre, par contre on ne méritait pas de disparaitre


Desolé d'y revenir mais p..... quand on pense que ce club à été tué en 2 ans....
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar caolila » Lun Aoû 29, 2016 11:51 pm

Quo d'evian a écrit:Intervew de S. Suzic dans l'Equipe aujourd'hui à propos de l'eTG:

"J'ai certainement perdu du crédit. Pourtant je ne peux pas dire que c'était un échec.
On m'avait dit que peu de joueurs étaient partis, en réalité, il y a eu une vingtaine de mouvements. Ca ne s'est pas très bien passé avec moi mais c'était pire après.
Je suis parti, le club était 13è. Je suis convaincu qu'avec moi, il ne serait pas descendu"


Lors du match contre Créteil, je me rappellerai toujours lors du dîner d'après-match, l'avoir vu partir avec son épouse, le tout premier. Sans parler à personne, sans avoir aucun contact avec les joueurs : une scène réellement pathétique !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 30, 2016 12:08 pm

caolila a écrit:Lors du match contre Créteil, je me rappellerai toujours lors du dîner d'après-match, l'avoir vu partir avec son épouse, le tout premier. Sans parler à personne, sans avoir aucun contact avec les joueurs : une scène réellement pathétique !


A ce titre, il est intéressant de relire avec le recul les 2 ou 3 premières pages du présent topic, au moment de son arrivée en juillet 2015...
Pas mal de personnes étaient pleine d'espoir, avec une vision certainement biaisée en raison de sa carrière de joueur (carrière que je ne conteste pas, d'ailleurs... Sacré joueur ! Mais coach, c'est autre chose et on en a eu la preuve... Comme quoi, quand on entend des discours au sujet d'un entraîneur, quel que soit le club ou la sélection nationale concernée d'ailleurs, avec des "Ce fût un grand joueur. Il a un grand palmarès, et en conséquence il imposera le respect aux joueurs qu'il va diriger... et blablabla...", et bien on s'aperçoit que ça ne suffit pas en soi, il faut d'autres ingrédients. Tu peux t'appeler genre Diego Maradona, avoir gagné 10 fois la Ligue des champions en tant que joueur, avoir marqué 950 buts dans ta carrière et avoir remporté 14 Ballons d'Or et être une truffe quand tu revêts la chasuble de l'entraîneur, ne pas savoir gérer un groupe. C'est comme ça !).

Perso, à peine il était arrivé que je pointais déjà du doigt son manque d'implication dans la vie du club... Je ne le sentais pas, il y a des attitudes qui ne collaient pas dès le départ... Franchement, c'était gros comme le nez au milieu de la figure qu'il est arrivé comme un cheveu la soupe par ici, avec un concours de circonstances et des coups de téléphones entre amis...
Perso, il m'a hyper déçu au niveau de son manque de professionnalisme, ce qui est peut-être encore pire que le manque de résultats.
Son passage au club restera pour moi comme celui d'un OVNI, à la manière d'un Diogo Gomes qui est passé comme un fantôme.

On peut critiquer Revelli si on veut (même s'il a hérité d'un club qui était déjà en grande difficulté en milieu de saison, où on prenait à peine 1 point par match en moyenne), mais contrairement à ce que dit Susic, si on avait rien changé et qu'on était resté avec lui comme coach, j'ai plutôt tendance à penser que ce n'est pas 18ème qu'on aurait terminé... mais 20ème et bon dernier, plutôt, avec genre 10 points de retard sur le 17ème.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar patbar » Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm

je trouve assez facile de dire que la faute reviens plus a Susic qu'a Revelli ,
c est un raccourci facile .
Tout ça parce qu il ne dansait pas sur les tables avec les joueurs ?, les responsabilités sont différentes entres des joueurs et un entraineur , donc les comportement sont différents , il y avait aussi la barrière de la langue je pense , et puis les résultats escomptés n était pas au rendez vous . et il se retrouvait avec une équipe amoindrie avec des ambitions immenses alors que tout le club n avais pas digéré la descente,et que la guerre des chefs faisait rage en interne !!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 30, 2016 6:28 pm

patbar a écrit:Tout ça parce qu il ne dansait pas sur les tables avec les joueurs ?


Si ce n'était que ça... On lui aurait mis de la rakija (alcool des Balkans) discrètement dans ses bouteilles d'Evian pendant les matchs, et le tour était -presque- joué...
Mais non... Allez, pêle-mêle (et la liste est plus longue et j'en oublie) :
- Aucun geste de sympathie envers ses propres joueurs, pas un serrage de paluche (ou alors très timidement on va dire, allez...), rien de rien... Je me souviens même d'un match (mais je ne sais plus lequel exactement), car c'était juste devant mes yeux, où il est parti directement à la fin du coup de sifflet final avant même que ses joueurs ne quittent la surface de jeu. Top l'ambiance !
- Pas une consigne, pas un coup de gueule depuis le bord du terrain pour replacer ses joueurs... Souvent assis sur le banc sans réagir... Chose que plusieurs d'entre nous avaient déjà remarqué dès les premiers matchs amicaux estivaux (relire les premières pages du topic).
- Pas un geste envers les supporters, voire même aucun contact... Après le match de Coupe de France, contre le FC Annecy, il y avait eu un buffet au club-house. Devinez qui est le seul qu'on n'a pas vu ne serait-ce qu'une seconde pendant toute la soirée ? Je vous le donne en mille : Mr Susic. Tous les joueurs du FC Annecy et de l'eTG étaient présents.
- Des ersatz d'"entraînements" pendant 4 mois. C'est pas moi qui le dit, c'est Gianni Bruno entre autre, qui dit que les entraînements n'étaient que des oppositions entre les joueurs en 2 équipes... (ça n'exonère absolument pas Bruno qui n'a rien foutu chez nous, mais sur ce point, je veux bien croire que ça se passait comme ça... M'étonne pas...).
- Et surtout, et c'est ça certainement le pire en foutage de gueule, le fait que Susic arrivait en retard aux entraînements ou partait avant la fin (cela m'a été confirmé par une source sûre que je connaissais au club). Quelle autorité tu veux avoir sur tes joueurs avec ça ?

Revelli n'a pas eu des résultats meilleurs, voire même moins bons sur le plan comptable (encore que : quand Susic dit que quand il est parti, on était 13ème, il oublie gentiment de dire qu'on était seulement à 3 points de la zone rouge... autrement dit, que dalle !), mais sur tout les points que je viens de lister il s'est montré NETTEMENT plus professionnel que Susic... Il a au moins quelque chose pour lui...

La barrière de la langue ? Ca me fait marrer... Le gars a joué pendant 10 ans en France, possède un appartement à Paris, etc... Tu veux te faire comprendre ? Bah apprends la langue de Molière...

Quand je vois Susic et à côté par exemple un type comme Unaï Emery qui, sans vouloir aucunement préjuger de ses résultats avec le PSG (on est qu'au bout de 3 journées...), se démène pour apprendre le Français et cherche à tisser un lien avec la base des supporters parisiens (via les réseaux sociaux ou autres)... Je trouve le contraste saisissant entre quelqu'un qui n'en a rien à foutre et quelqu'un qui cherche à s'impliquer...

Quand je repense qu'il y avait des rumeurs, avant la saison, sur une arrivée "possible" de Frédéric Hantz... Et bah franchement j'aurais préféré...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar patbar » Mar Aoû 30, 2016 7:48 pm

De toute façon le club n a jamais eté " un long fleuve tranquille pour les entraineurs " qui ont exercés leur talent chez nous , et ce n est peut etre pas si anodin que cela !!! Casoni , Correa Dupraz et puis meme avant l accession a la ligue 1 c est tres chaud !!! donc cela ne pouvais pas se passer differement !!! malheureusement pour nous !!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 30, 2016 10:38 pm

patbar a écrit:De toute façon le club n a jamais eté " un long fleuve tranquille pour les entraineurs " qui ont exercés leur talent chez nous , et ce n est peut etre pas si anodin que cela !!! Casoni , Correa Dupraz et puis meme avant l accession a la ligue 1 c est tres chaud !!! donc cela ne pouvais pas se passer differement !!! malheureusement pour nous !!!!


Exactement..! Quand c'est la merde dans les directions de club, c'est pratiquement toujours la merde au niveau sportif. ( selon la loi de gravitation universelle, la merde va de haut en bas. :happy: ) je pense que tous les entraîneurs venus de l'extérieur ainsi que les joueurs l'ont énormément perçu et pour ceux qui avaient de l'expérience, il devait être évident que le club ne tiendrait pas...
Je pense que Revelli avait mis des principes de jeu et d'entraînement valables et de plus il avait une bonne expertise par rapport aux jeunes du club à qui il a su donner une chance. Malheureusement c'était trop tard et le ver avait déjà mangé le fruit.
Avec le recul, on mesure combien il est difficile de faire perdurer un club dans le professionnalisme et que les matchs se gagnent aussi avec les dirigeants en tribune et avec tout le staff du club tous les jours.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités