c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar dispo74 » Ven Juil 29, 2016 10:23 am

lafouine74470 a écrit:
Alan74600 a écrit:http://www.ledauphine.com/sport/2016/07/29/football-etg-vers-une-mise-sous-protection-judiciaire

Ça sent toujours pas bon... Je sais pas ce que veut dire protection judiciaire de l'asso mais on dirait que c'est le dernier espoir de ne pas voir mourir le club, alors on va prier ce matin!

Je suppose que ce doit être une mise sous tutelle, ou quelque chose comme ça :septique: on va dire que c'est reculer pour mieux sauter.
Au passage, merci à Danone pour la belle pastille mise à l'assoce, quand je pense à Riboud et son blabla sur les jeunes.... Et à tous ceux qui regrettaient le départ des petits pots de lait, on voit aujourd'hui les limites de leur engagement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Ven Juil 29, 2016 10:47 am

La presse et le public non admis au tribunal. :sad:
http://www.lemessager.fr/chablais/etg-f ... 3b0n166773
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Ven Juil 29, 2016 11:11 am

dispo74 a écrit:La presse et le public non admis au tribunal. :sad:
http://www.lemessager.fr/chablais/etg-f ... 3b0n166773

Il y a donc tant de choses que cela à cacher ?
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Ven Juil 29, 2016 11:41 am

On attend encore un peu, c'est pas comme si le temps pressait :mad:
http://www.etgfc.com/2016/07/communique ... -29-07-16/
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar patbar » Ven Juil 29, 2016 12:11 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:
Alan74600 a écrit:http://www.ledauphine.com/sport/2016/07/29/football-etg-vers-une-mise-sous-protection-judiciaire

Au passage, merci à Danone pour la belle pastille mise à l'assoce, quand je pense à Riboud et son blabla sur les jeunes.... Et à tous ceux qui regrettaient le départ des petits pots de lait, on voit aujourd'hui les limites de leur engagement.

La pastille comme tu le dit ce n est que le resultat de leur eviction dans l organigramme de l equipe pro !!!! et puis ils ne sont pas dans le top10 des boites en Europe par hasard quand ils investissent c est pour gagner du blé pas en perdre !!!! le club n a pas voulu de Danone et non Danone qui voulais pas du club !!!!!!

en tous cas ils sont tous partis aujourd hui et le resultat est la " " le vide complet !
N oublions pas que nous avons refusé une entreprise avec un chiffre d affaire en 2015 de pres de 23 MILLIARDS D EUROS !!!!!!! et beaucoup voulais une grosse boite de Hte Savoie , avec du pognon , Bontaz centre , et ben encore une fois le club dis non a un investisseur local donc pleurez ne sert a rien a un moment faut prendre des risques et des initiatives , rien a eté fait donc Bye bye !!!!
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar dispo74 » Ven Juil 29, 2016 12:31 pm

patbar a écrit:
quand ils investissent c est pour gagner du blé pas en perdre !!!!

Cà c'est clair, on l'avait remarqué. 5 ou 6 années de pub, entre les images des maillots inondant les journaux, télé ect... et le nom du club, tout ceci avec un rapport qualité/prix imbattable, c'était un bon placement pour faire de la com.. Et faut pas me dire qu'un société aussi lourde (23 milliards d'euros) sur l'international n'aurait pas pu garder le club si elle l'avait vraiment voulu, ce ne sont pas deux petits actionnaires comme Tumbach et Bahktiar qui pouvaient empêcher Riboud de continuer d'avoir la main sur le club, où alors il s'y est pris comme un bleu !! Ha oui, j'oubliais, c'est peut-être parce que la famille Dupraz s'est mise contre Riboud et Trottignon? là, je comprends mieux qu'ils aient laissé tomber le club.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Ven Juil 29, 2016 1:12 pm

lafouine74470 a écrit:

Ça sent toujours pas bon... Je sais pas ce que veut dire protection judiciaire de l'asso mais on dirait que c'est le dernier espoir de ne pas voir mourir le club, alors on va prier ce matin!

C'est toujours mieux qu'une liquidation judiciaire. Si le Tribunal de Commerce a choisi d'ouvrir un redressement, c'est qu'il doit avoir entre les mains, un projet de reprise. Il va donc choisir d'ici mardi, des suites et des possibilités de voir l'entreprise eTG repartir... ou prononcer la liquidation...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Ven Juil 29, 2016 1:21 pm

patbar a écrit:La pastille comme tu le dit ce n est que le resultat de leur eviction dans l organigramme de l equipe pro !!!! et puis ils ne sont pas dans le top10 des boites en Europe par hasard quand ils investissent c est pour gagner du blé pas en perdre !!!! le club n a pas voulu de Danone et non Danone qui voulais pas du club !!!!!!

en tous cas ils sont tous partis aujourd hui et le resultat est la " " le vide complet !
N oublions pas que nous avons refusé une entreprise avec un chiffre d affaire en 2015 de pres de 23 MILLIARDS D EUROS !!!!!!! et beaucoup voulais une grosse boite de Hte Savoie , avec du pognon , Bontaz centre , et ben encore une fois le club dis non a un investisseur local donc pleurez ne sert a rien a un moment faut prendre des risques et des initiatives , rien a eté fait donc Bye bye !!!!

Danone a continué à financer le centre de formation jusqu'à cette année et MSC a amené la même somme que Danone, en sponsoring... Quand on voit des sociétés investir 30% en marketing, Evian (sans même Danone) aurait pu apporter facilement entre 5 et 10M annuel et surtout Riboud être le seul maître à bord... C'est quand même lui qui a décidé du montage et a apporté Bakhtiar et Tumbach...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar patbar » Ven Juil 29, 2016 1:26 pm

Ha oui, j'oubliais, c'est peut-être parce que la famille Dupraz s'est mise contre Riboud et Trottignon? là, je comprends mieux qu'ils aient laissé tomber le club.[/quote]

ah bon aurais tu des infos sur le role joué par P Dupraz ? parce que plus girouette sur ce coup la c est pas possible !!!!

Danone a été évince ce n est pas eux qui sont partis du projet pro !! faut pas tout melangé !
et puis il sont resté jusqu au bout avec les jeunes , mais avec la perte du statut pro le centre de formation devait fermé , avaient il envie d aider une entité sans équipe première sans joueurs , sans rien quoi !!! ben certainement qui vont mettre leurs argents ailleurs et c est plus que compréhensible !!!!

Les fautifs sont les presidents , le staf et les joueurs qui ont failli a leurs mission notament pour la descente en ligue 2 et en nationale !!!! mais encore là on ne connaitra jamais les verités sur tous ces fiascos
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar etgman74 » Ven Juil 29, 2016 1:28 pm

Une entreprise comme Danone, si elle souhaitait vraiment se lancer à fond dans le foot, elle pourrait largement être à l'origine d'un club dans le top 10 (voire top 5) en Ligue 1.
Et ça m'étonnerait que ça soit à l'eTG qu'ils l'auraient fait, d'ailleurs...

Ils voulaient simplement un "petit coup de pub", ce qu'ils ont eu jusqu'à la finale de la Coupe de France... Après les bébés qui dansent, les footeux qui jouent...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Ven Juil 29, 2016 1:51 pm

patbar a écrit:ah bon aurais tu des infos sur le role joué par P Dupraz ? parce que plus girouette sur ce coup la c est pas possible !!!!

Danone a été évince ce n est pas eux qui sont partis du projet pro !!

Non, je n'ai aucune info, j'ai simplement (comme tout le monde) suivi l'actualité du club de l'extérieur. Sans reprendre l'historique, tout le monde se rappelle le moment où la famille Dupraz a pris fait et cause pour les deux actionnaires, et c'est à cette période que Riboud a décidé de retirer le sponsoring de l'équipe pro tout en gardant son aide aux jeunes (donc à l'assoce). Aujourd'hui, on nous dit que l'assoce n'a pas touché sa subvention annuelle de Danone, et je trouve ça étrange car avec cette subvention je pense que l'association pourrait continuer à vivre, en particulier concernant l'école de foot.
Quant à dire que Danone à été "évincé", je dirais plutôt que c'est un retrait volontaire de leur part, et non une éviction. D'ailleurs, il me semble que le club s'appelle toujours eTG si je me trompe pas ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Ven Juil 29, 2016 3:31 pm

Comme si un coup de poignard ne suffisait pas, le club vient de poster sur Twitter une photo des maillots que les joueurs auraient dû porter en National. :sad:
Les maillots maudits... en vente à 35 euros dans les boutiques de Thonon et Annecy.

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Juil 29, 2016 3:54 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Moudou » Ven Juil 29, 2016 3:34 pm

etgman74 a écrit:Une entreprise comme Danone, si elle souhaitait vraiment se lancer à fond dans le foot, elle pourrait largement être à l'origine d'un club dans le top 10 (voire top 5) en Ligue 1.
Et ça m'étonnerait que ça soit à l'eTG qu'ils l'auraient fait, d'ailleurs...

Ils voulaient simplement un "petit coup de pub", ce qu'ils ont eu jusqu'à la finale de la Coupe de France... Après les bébés qui dansent, les footeux qui jouent...

je vois pas en quoi la marque Evian aurait besoin d un coup de pub du foot pour accroitre sa notoriete.il suffit de regarder ses resultats nets.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Ven Juil 29, 2016 3:41 pm

Moudou a écrit:je vois pas en quoi la marque Evian aurait besoin d un coup de pub du foot pour accroitre sa notoriete.il suffit de regarder ses resultats nets.

C'est une pub et un moyen de communication comme une autre. C'est le principe du sponsoring...
Sinon, si on raisonne comme ça, je ne vois pas pourquoi on a les spots à la TV aussi ou dans les journaux...

Les résultats nets, je ne vois pas le rapport quel que soit le montant, puisqu'il s'agit justement de les accroître encore plus.

Par ailleurs, quelques uns de nos résultats sur certains matchs (contre Marseille, contre le PSG...) a pu faire parler un peu d'Evian (et non d'Evian Thonon Gaillard), même à l'étranger.

Le but était aussi certainement de rapprocher un peu la marque par rapport au secteur sportif (un peu comme les athlètes qu'on voit avec du Powerade), de même que ce qu'ils font avec le golf...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Juil 29, 2016 3:57 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar patbar » Ven Juil 29, 2016 3:56 pm

donc pour vous c est Danone le fossoyeur du club ? ainsi que Bontaz j imagine !! Voir meme MSC car ils ont pas assez donnez ? Le club avait des milliers de fois plus besoin de Danone que Danone du club !!!!! idem pour MSC et Bontaz , mais apparement c etait un du au club aux dires de beaucoup sur ce forum , et sans eux vous n auriez jamais vu un Beckam un Ibra venir jouer en pays savoyard !!! non jamais !!!!! et que dire de la Finale au stade !!!!!! tous ça c,est grace a eux et au joueurs !!!!si vous voulez un jour revoir une equipre pro dans le coin va falloir arretéz de taper sur les dos de ceux qui ont le pognon et qui peuvent vous permettre entretenir votre passion !!!!
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar dispo74 » Ven Juil 29, 2016 4:10 pm

.
Modifié en dernier par dispo74 le Ven Juil 29, 2016 4:13 pm, modifié 1 fois.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Ven Juil 29, 2016 4:12 pm

patbar a écrit:donc pour vous c est Danone le fossoyeur du club ? ainsi que Bontaz j imagine !! Voir meme MSC car ils ont pas assez donnez ? Le club avait des milliers de fois plus besoin de Danone que Danone du club !!!!! idem pour MSC et Bontaz , mais apparement c etait un du au club aux dires de beaucoup sur ce forum , et sans eux vous n auriez jamais vu un Beckam un Ibra venir jouer en pays savoyard !!! non jamais !!!!! et que dire de la Finale au stade !!!!!! tous ça c,est grace a eux et au joueurs !!!!si vous voulez un jour revoir une equipre pro dans le coin va falloir arretéz de taper sur les dos de ceux qui ont le pognon et qui peuvent vous permettre entretenir votre passion !!!!

Danone pas plus que les autres, pour moi ils ont tous une part de responsabilité dans ce fiasco, ils ont tous un moment ou un autre failli dans leur engagement. Ils n'ont jamais été capables de se mettre autour d'une table pour discuter comme des grands garçons. les égos de chacun, voila le problème !! Riboud, Trotignon, Bahktiar, Tumbach, Dupraz, les politiques, voir Bontaz et même certainement d'autres ont joué un mauvais rôle à un moment donné. Certains au niveau sportif, d'autres en coulisses, d'autres en versant leur fiel dans la presse, d'autres en mettant des bâtons dans les roues du club, d'autres en voulant le pouvoir sans payer ect. ect... la liste est longue. Quand on lit les paroles de Rigaud dans le DL du jour, on comprend mieux pourquoi personne ne voyait le Maire d'Annecy au stade, l'eTG il en avait absolument rien à foutre., et des exemples comme celui-là il y en a des tonnes.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Ven Juil 29, 2016 4:31 pm

etgman74 a écrit:Comme si un coup de poignard ne suffisait pas, le club vient de poster sur Twitter une photo des maillots que les joueurs auraient dû porter en National. :sad:
Les maillots maudits... en vente à 35 euros dans les boutiques de Thonon et Annecy.

Oui je viens de voir ça sur FB... Je les trouve moins jolis que la saison dernière et ils sentent quand même le moisi ! :sick:

Après, peut être qu'en payant par chèque, ils n'auront pas le temps de l'encaisser... :devil:
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar iras » Ven Juil 29, 2016 5:03 pm

"des maillots COLLECTOR" mais collector de quoi ? de la descente aux enfers ?
Ils essaient de ramasser de l'argent sur le dos des supporters !
On a le crêpe noir en prime ?

Incapables et irresponsables, tous dans le même sac ! :tirelangue: :bad:
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar Sam1978 » Ven Juil 29, 2016 5:34 pm

Selon le site Foot-national.com avec copie du règlement FFF même si eTG repart cette année en CFA ou CFA 2 elle sera reléguer d'une division. Donc on jouera finalement dans quelle division parce que si on repart on CFA 2 et que on est pas promu ben on sera reléguer en DHR.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC